club des impatientes !!

<< < (19/53) > >>

Bambinette:
Courage, Annabelle, çà devient bon !!!!!!!
Bienvenue Nelly et Steva !
Pour Steva : les grossesses gémellaires menées à terme sont bien plus courantes qu'on ne croit, et heureusement ! Mon gygy me disait : on peut tourner çà comme on veut, une grossesse c'est 9 mois, point ! Mais je crois qu'en majorité les femmes accouchent, quand tout se passe bien, aux alentours de 39.
Pour Nelly : l'organisation va se mettre en place au fur et à mesure. As-tu quelqu'un pour emmener ta fille à l'école le matin ? Est-elle assez autonome pour s'habiller seule ? Je n'ai pas l'expérience d'enfant de 5ans, car je n'ai "que" mes juju qui ont 14 mois, mais n'hésite à aller lire les autres fils de discussion, tu verras, tout le monde s'en sort ! Tu va t'adapter à tes bb, ils vont s'adapter à toi, et même si il y aura quelques "bas", il y aura des "hauts" !
Surtout, viens nous raconter la suite ! Moi j'aime bien les nouvelles des naissances !

delphine.U:
c'est pour bientôt!
coucou les impatientes. Je reviens de mon marathon médical= écho cette fin de matinée et rdv hôpital cet après midi et voila qu'ils parlent de me déclencher demain matin au lieu du potentiel lundi prévu au départ!!!! pouquoi tant de hâte, me direz vous puisque je ne suis qu'a 37 Sa pile aujourd'hui???
Alors Steva pour répondre a ta question, le milieu médical compte toujours en Semaines d'aménorrhée (SA) et pour toute grosesse classique le terme est prévu a la fin de la 41ème sem d'aménorrhée ce qui correspond a 39 sem de réelle grossesse mais c'est dur a calculer comme ça car certaines n'ovulent pas necessairement le 14eme jour de leur cycle.... Bref pour les grossesses gémellaires le terme classique se situe aux alentours des 38 SA révolues. En général aucun médecin n'attendra la 39eme SA et donc souvent si les bébés ne sont pas la, ils parlent de déclenchement. Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y a encore une nuance dans la considération du terme pour les différentes grossesses gémellaires. Ainsi les gémellaires monochorilaes  biamniotiques (avec bébés monozygotes) sont plus risquées puisque les bébés partagent le mémé placenta, donc la tout a coup le terme de 38 SA se raccourcit a 37 SA et moi qui vais accoucher a Pontoise en region parisienne, le chef de service ne veut pas prendre de risque et puisque mon col est déclenchable ce jour, alors c'est  parti, on n'attend plus rien et on déclenche aussi vite que possible. Il parait qu'en l'espace de 2/3 jours les bébés peuvent commencer a manquer d'oxygène et donc on ne prend pas de risques!
voila les filles les dernières nouvelles du " front médical" parisien et les nouvelles tendances du jour...
Bref tout a coup, gros stress, je n'arrive pas y croire, les petites devraient être la demain aux alentours des 2.5 kg. Je vous tiens au courant
bisous. Delphine

twiny:
eh bien voila une nouvelle vie qui va commencé demain. Alors bon courage a toi et Felicitation d'avance.

Bon courage et a la prochaine :) :)

 :-* :-*

annabelle:
Eh ben pour le coup le message de Delphine ne me rassure pas du tout !!!!!!!!! :o :o :o

delphine.U:
coucou annabelle!
Est ce que ta grossesse est aussi monochoriale biamniotique???? 'c'est vrai que ca parait surprenant vu le discours qu'ils m'ont tenu aujourd'hui qu'ils ne prennent pas de decision et que le medecin ne t'a meme pas recue pour te parler... En meme temps dans mon cas preci, comme je suis aussi en baisse de plaquettes, ca doit aussi jouer pour me declencher au plus vite...et je ne m'en plains pas car gros ras le bol!! La sage femme m'a precise aujourdh'hui que dans la mesure du possible, ils preferent declencher pendant la semaine plutot que le week end ou les effectifs sont un peu moins nombreux, c'est sans doute pour ca qu'ils t'ont parle de lundi comme ils m'en avaient parle au debut. Courage, ouisque les monitos sont bons, il n'y a pas de raisons qu'il y ait un probleme. Ou est ce que tu habites?
bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente