Coucou les filles !
D'abord merci à toutes pour vos félicitations et encouragements !
Alors je vous raconte un peu nos aventures d'hier, complètement inattendues. Monito du matin parfait, mais toujours la gratouille et les protéines dans les urines. J'allais commencer une nouvelle analyse sur 24h. Mais j'ai commencé à saigner dans la matinée. Ça continuait, ils n'arrivaient pas à voir si c'était le col (ouvert seulement à 2 et encore tonique) ou le placenta et j'avais de plus en plus mal dans le haut du ventre et des contractions plus fortes.. Du coup le médecin de garde à décidé de me déclencher. J'ai eu l'impression qu'il concluait un peu vite, mais tout le monde me répétait qu'il y avait plus de bénéfices que de risques à ce qu'ils soient dehors. Et dans ces cas-là, on imagine même pas contester les blouses blanches !
Ils m'ont donc emmenée, en larmes en salle de travail vers 16h, m'ont déclenchée. Malheureusement très vite petit Malo a montré des signes de faiblesse et le col ne bougeait pas assez vite. Je suis partie au bloc pour la césarienne en urgence, je tremblais comme une feuille. Ils ont incisé à peine après avoir posé l'anesthésie dans la péridurale, il y avait vraiment urgence, mais je vous dit pas comme j'ai douillé !!!
À 19h52, Oscar a poussé son premier cri : une immense vague d'amour m'a envahie et j'ai su qu'elle ne me quitterait jamais. À 19h53, le plus beaux des petits frères, Malo, est venu avec sa délicieuse vague à lui. Et je suis devenue maman pour la première fois.
Je ne les ai vus que quelques secondes mais ils étaient magnifiques.
Vers 3h du matin j'ai eu l'autorisation de tenter de m'asseoir pour aller les voir, un moment magique.
Ils se ressemblent énormément c'est fou mais nous ne pourrons jamais les confondre :
Oscar pèse 2,1kg. Il a malheureusement une oreille atrophiée sans orifice auditif et nous attendons de connaître le diagnostic de l'orl. Ils vont aussi faire des examens des reins et du coeur pour voir si ça ne vient pas d'une maladie plus générale. On prie pour que ce ne soit qu'un problème esthétique.
Malo pèse 1,860 kg, il est bien plus petit que son frère mais il respire bien depuis la fin de matinée.
Ils vont pouvoir commencer à augmenter leur alimentation (j'ai réussi à tirer une goutte et demi de colostrum pour l'instant).
J'ai hâte de pouvoir leur faire enfin un bisou, peut-être que je vais pouvoir les prendre sur moi si j'arrive à me lever cet aprèm.
Alexandra, pour le prénom, je parie sur Oscar