23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 12:20:39
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 302685 fois)
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4785 le: 17 Juin 2013 à 10:35:12 »

Coucou les filles !!

Bienvenue à Oscar et Malo !! (je me disais aussi, personne n'a choisi le même prénom que moi, hé bien c'est fait, mais je ne dirai pas lequel des 2 -;))
J'espère que tout va se rétablir pour toi SEV et que tes bébés vont bien aller, c'est quoi ce petit prblme pour Oscar ?

Linda Courage, tes bébés sont nées toutes petites, mais elles vont reprendre vite du poids, 10g c'est déjà pas mal, la courbe est inversée, ça grimpe ! Imagine quand tu pourras les prendre toutes les 2, tu pourras faire 6heures de peau à peau -;)) Ne culpabilise pas pour ta grande, rassure la tant que tu peux et explique lui bien la situation, c'est la grande soeur maintenant, elle doit protéger ses petites !!

Wintry, la sage femme qui me suit m'a prévenu, tout à fait normal de pleurer le 3ème ou 4ème jour ! Tu es dans quel hôpital ? Tu sais le dimanche c'est souvent des équipes de garde, pendant la semaine ça ira mieux !

Des nouvelles, de Sarah, Bibine, et Over ?

Bonne semaine les filles, et restons sages !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4786 le: 17 Juin 2013 à 11:05:41 »

J'ai créé une page privée sur Fcbk pour qu'on puisse partager plus facilement des photos!

Elle s'appelle "Les aoutiennes 2013 et leurs petits soleils".

J'ai envoyé une invitation à celles dont j'avais le mail, pour les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, ou je pense qu'en cherchant le groupe, vous pouvez directement demander à le rejoindre!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4787 le: 17 Juin 2013 à 11:25:19 »

Coucou cool pour le groupe, pourrais tu juste mettre le lien s'il te plait, je ne trouve pas la page ...
Journalisée

Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4788 le: 17 Juin 2013 à 11:27:14 »

Coucou cool pour le groupe, pourrais tu juste mettre le lien s'il te plait, je ne trouve pas la page ...

A bien oui, tiens  Roulement des yeux C'est quand même plus simple comme ça, j'avais pas pensé... Décidément, gros SNU aujourd'hui...

https://www.facebook.com/groups/577768258929400/
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4789 le: 17 Juin 2013 à 12:11:42 »

merci pour le lien et l'invit' Milena, malheureusement je ne vais pas sur FB alors j'espère avoir des p'tites photos par ici quand même
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
hello50
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4790 le: 17 Juin 2013 à 12:13:44 »

bienvenue à Malo et Oscar, félicitations sev!
Journalisée

S 2007 (3.150kg) & S 2009 ( 1.350kg à 34+5)
Célia 2kg470 et Léna 2kg745 le 31/07/13 à 38+2sa par césa
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4791 le: 17 Juin 2013 à 12:17:36 »

Bonjour les filles,

deux nouveaux soleils sont nés hier soir et ce sont ceux de Sév .
 je vous mets son texto":Oscar et Malo (à l'aise Breizh)sont nés hier à 19h52 et 19h53 par césarienne d'urgence suite à un déclenchement ....
bah d'urgence aussi!ils vont bien et rejoignent le club des bébés couveuse.On attend des nouvelles orl pour Oscar qui a peut être un souci.Je vous en dirai plus bientôt.Bises"

Bienvenue à Oscar et Malo !!!!!!!!!

BIENVENUE OSCAR ET MALO!  Souriant Souriant Souriant
FELICITATIONS A SEV ET AU PAPA  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4792 le: 17 Juin 2013 à 12:18:15 »

Wintry  Bisou Bisou Bisou aujourd'hui est un autre jour!  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4793 le: 17 Juin 2013 à 12:39:57 »

merci pour le lien et l'invit' Milena, malheureusement je ne vais pas sur FB alors j'espère avoir des p'tites photos par ici quand même

Bien sur qu'on va continuer à mettre des photos ici!!!!

On ne va pas déserter le forum pr Fcbk, surtout si on n'a pas les bons conseils de notre marraine là-bas!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sev*2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4794 le: 17 Juin 2013 à 13:39:01 »

Coucou les filles !
D'abord merci à toutes pour vos félicitations et encouragements !

Alors je vous raconte un peu nos aventures d'hier, complètement inattendues. Monito du matin parfait, mais toujours la gratouille et les protéines dans les urines. J'allais commencer une nouvelle analyse sur 24h. Mais j'ai commencé à saigner dans la matinée. Ça continuait, ils n'arrivaient pas à voir si c'était le col (ouvert seulement à 2 et encore tonique) ou le placenta et j'avais de plus en plus mal dans le haut du ventre et des contractions plus fortes.. Du coup le médecin de garde à décidé de me déclencher. J'ai eu l'impression qu'il concluait un peu vite, mais tout le monde me répétait qu'il y avait plus de bénéfices que de risques à ce qu'ils soient dehors. Et dans ces cas-là, on imagine même pas contester les blouses blanches !

Ils m'ont donc emmenée, en larmes en salle de travail vers 16h, m'ont déclenchée. Malheureusement très vite petit Malo a montré des signes de faiblesse et le col ne bougeait pas assez vite. Je suis partie au bloc pour la césarienne en urgence, je tremblais comme une feuille. Ils ont incisé à peine après avoir posé l'anesthésie dans la péridurale, il y avait vraiment urgence, mais je vous dit pas comme j'ai douillé !!!

À 19h52, Oscar a poussé son premier cri : une immense vague d'amour m'a envahie et j'ai su qu'elle ne me quitterait jamais. À 19h53, le plus beaux des petits frères, Malo, est venu avec sa délicieuse vague à lui. Et je suis devenue maman pour la première fois.
Je ne les ai vus que quelques secondes mais ils étaient magnifiques.

Vers 3h du matin j'ai eu l'autorisation de tenter de m'asseoir pour aller les voir, un moment magique.

Ils se ressemblent énormément c'est fou mais nous ne pourrons jamais les confondre :
Oscar pèse 2,1kg. Il a malheureusement une oreille atrophiée sans orifice auditif et nous attendons de connaître le diagnostic de l'orl. Ils vont aussi faire des examens des reins et du coeur pour voir si ça ne vient pas d'une maladie plus générale. On prie pour que ce ne soit qu'un problème esthétique.
Malo pèse 1,860 kg, il est bien plus petit que son frère mais il respire bien depuis la fin de matinée.
Ils vont pouvoir commencer à augmenter leur alimentation (j'ai réussi à tirer une goutte et demi de colostrum pour l'instant).

J'ai hâte de pouvoir leur faire enfin un bisou, peut-être que je vais pouvoir les prendre sur moi si j'arrive à me lever cet aprèm.

Alexandra, pour le prénom, je parie sur Oscar  Clin d'oeil
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4795 le: 17 Juin 2013 à 13:46:22 »

Wintry ne te prend pas non plus la tête avec le tire lait, qd tu ne peux pas tu ne peux pas, surtout si tu es prise avec tes loulous, il faut essayer d'y penser régulierement et avec la montée de lait de toute façon tes seins vont t'obliger à y penser!
la conduite à tenir idéale est de tirer minimum 6fois par jours et peu importe le délai entre 2 fois (si c'est plus d'1h30) tu peux donc espacer des fois 4 ou 5heures et rapprocher d'autres fois à 2h par exemple, comme ça des fois c'est plus simple!
sachant que c'est ce que peut faire un bébé au sein! (lui il tetera minimum 8fois par jour mais le bébé et le tire lait ne sont efficace de la meme maniere, sur certaines tetée le bébé le sera moins alors que le tire lait fait tjs pareil)
bon j'espère que c'est a peu pret clair, n'hésite pas encore une fois si tu as des questions sur l'allaiement...
les autres aussi hein?!
j'essai de passer vous lire de temps en temps mais vous pouvez m'envoyer un MP si c'est urgent! Clin d'oeil
biz à toutes et bon courage!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4796 le: 17 Juin 2013 à 13:47:06 »

Bien sur qu'on va continuer à mettre des photos ici!!!!

On ne va pas déserter le forum pr Fcbk, surtout si on n'a pas les bons conseils de notre marraine là-bas!!!

Bisou Bisou Bisou
Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4797 le: 17 Juin 2013 à 13:49:47 »

Coucou SEV

Ben voilà, tu m'as faite pleurer -;)) Que d'émotions !
J'espère que Tu vas vite savoir pour Oscar.
 Sinon tu as l'air en forme dis moi ! C'est super que tu aies pu t'assoir si tôt !

Tu veux dire qu'ils n'ont pas attendu que la piqure fasse effet ? Ohlala...

En tout cas, BRAVO et félicitations !!

Tu connais les petits massages de stimulation ? ça va venir tu sais le lait !

J'ai hâte de voir leurs petites têtes !

Quant à ton pari, tu verras bien -;)))
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4798 le: 17 Juin 2013 à 13:51:38 »

Coucou les filles !
D'abord merci à toutes pour vos félicitations et encouragements !

Alors je vous raconte un peu nos aventures d'hier, complètement inattendues. Monito du matin parfait, mais toujours la gratouille et les protéines dans les urines. J'allais commencer une nouvelle analyse sur 24h. Mais j'ai commencé à saigner dans la matinée. Ça continuait, ils n'arrivaient pas à voir si c'était le col (ouvert seulement à 2 et encore tonique) ou le placenta et j'avais de plus en plus mal dans le haut du ventre et des contractions plus fortes.. Du coup le médecin de garde à décidé de me déclencher. J'ai eu l'impression qu'il concluait un peu vite, mais tout le monde me répétait qu'il y avait plus de bénéfices que de risques à ce qu'ils soient dehors. Et dans ces cas-là, on imagine même pas contester les blouses blanches !

Ils m'ont donc emmenée, en larmes en salle de travail vers 16h, m'ont déclenchée. Malheureusement très vite petit Malo a montré des signes de faiblesse et le col ne bougeait pas assez vite. Je suis partie au bloc pour la césarienne en urgence, je tremblais comme une feuille. Ils ont incisé à peine après avoir posé l'anesthésie dans la péridurale, il y avait vraiment urgence, mais je vous dit pas comme j'ai douillé !!!

À 19h52, Oscar a poussé son premier cri : une immense vague d'amour m'a envahie et j'ai su qu'elle ne me quitterait jamais. À 19h53, le plus beaux des petits frères, Malo, est venu avec sa délicieuse vague à lui. Et je suis devenue maman pour la première fois.
Je ne les ai vus que quelques secondes mais ils étaient magnifiques.

Vers 3h du matin j'ai eu l'autorisation de tenter de m'asseoir pour aller les voir, un moment magique.

Ils se ressemblent énormément c'est fou mais nous ne pourrons jamais les confondre :
Oscar pèse 2,1kg. Il a malheureusement une oreille atrophiée sans orifice auditif et nous attendons de connaître le diagnostic de l'orl. Ils vont aussi faire des examens des reins et du coeur pour voir si ça ne vient pas d'une maladie plus générale. On prie pour que ce ne soit qu'un problème esthétique.
Malo pèse 1,860 kg, il est bien plus petit que son frère mais il respire bien depuis la fin de matinée.
Ils vont pouvoir commencer à augmenter leur alimentation (j'ai réussi à tirer une goutte et demi de colostrum pour l'instant).

J'ai hâte de pouvoir leur faire enfin un bisou, peut-être que je vais pouvoir les prendre sur moi si j'arrive à me lever cet aprèm.

Alexandra, pour le prénom, je parie sur Oscar  Clin d'oeil
récit très émouvant Sev  Pleurs
j'espère que pour ton petit Oscar ce n'est rien d'important , +++ en attendant les résultats Bisou
Journalisée

Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4799 le: 17 Juin 2013 à 14:11:32 »

Oh! Quel beau récit Sev, et que d'émotions dis donc...

Je comprends que tu te sois posé beaucoup de questions quand ils ont décidé de déclencher...

Et la césa directe... 

Mais le plus important, c'est cette magnifique sensation que tu décris quand ils sont enfin là!!!  Souriant

Courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: