27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:49:20
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 303732 fois)
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #4050 le: 31 Mai 2013 à 14:57:10 »

Super sarah pour ton retour a la maison! Reposes toi bien Bisou Bisou

elsa Ben pourquoi il te la pas dit avant Roulement des yeux bon courage pour tous ces rendez vous, et au moins tu pourra contrôler ta glycémie c est quand même plus rassurant.. Je pense que le même parcours du combattant m attends, je vois le gygy mercredi on verra bien..

bibine contentes que tout aille bien pour tes bébés. Allez courage ma belle.. Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 31 Mai 2013 à 15:47:48 »

Coucou Bibine,

Je vois que ta connexion passe mieux. Super pour tes bébés, bien sur qu'ils sont encore petits, mais ils poussent bien. Tiens bon, ton col est comment là exactement ?
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4052 le: 31 Mai 2013 à 16:17:59 »

Coucou Bibine,

Je vois que ta connexion passe mieux. Super pour tes bébés, bien sur qu'ils sont encore petits, mais ils poussent bien. Tiens bon, ton col est comment là exactement ?

Pas de news concernant mon col, car depuis le TV et l'echo du col de mardi, bah je perds du sang donc pour le moment ils y retouchent pas... Et donc mardi il était ramolli et raccourci à 18.
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 31 Mai 2013 à 16:20:33 »

Merci les filles... Je me suis retrouvé en salle d'accouchement a 29 SA!! En fait tout est parti de notre dernière écho mardi 21, j'ai eu mal et j'ai beaucoup contracté, le col s'est rétréci a 24 puis 15 en contract ! La gyneco m'a dit de rentrer chez moi et de me coucher sauf que ça passé pas, on est allé a la clinique , ils m'ont mis monito et sous perf spasfon puis atharax, on me dit vous passez la nuit a la clinique mais ça n'avait pas l'air bien méchant ... Et quelques minutes plus tard on me dit, on a appelé la gyneco , on vous transfert a l'hôpital pour un traitement plus lourd ! Ah...ok....
Et me voilà sous tracto en salle d'accouchement ! Finalement je réagit bien au traitement et on me donne une chambre vers 2h du matin....
On me dit que je vais garder la perf 48 h minimum, je vais avoir le tracto pendant 60h environ tout compte fait ...
Après ça s'est bien stabilisé ... En 10 jours le col n'a pas bougé .... Et j'ai des contractions mais pas douloureuses ni régulières ... Donc juste spasfon trois par jour et alitement ... Voilou ...
On a notre prochaine écho lundi , du coup j'appréhende un peu car ça été l'élément déclencheur ... Mais hâte de voir ou les loulous en sont !  Suivi sage femme a la maison deux fois par semaine .

Et toi Bibine ? Tu es a l'hôpital ? Je n'ai rien suivi car pas internet a l'hôpital !

Oui Sarah, je t'ai suivi, je suis hospitalisée pour MAP depuis mardi. Je suis allée à l'hôpital pour simple rdv gynéco de routine et je suis jamais ressorti car col ouvert. S'en est suivi comme toi 48h de perf, 2 injections de celestene pour les poumons des petits et traitement adalate pour les contractions. Ils doivent me garder pour le moment jusque 34SA...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 31 Mai 2013 à 18:23:37 »

Oui moi aussi le celestene en deux injections .

Tu as passé les 32 SA, c'est déjà un cap important !

Moi je suis a 30 SA + 5 jours. Et ils m'ont laissé sortir parce que ça s'est stabilisé, toujours des contractions mais pas régulières et le col n'a pas bougé.
Le service était plein a craquer, ils avaient besoin de place ! Des personnes étaient en attente .... On était 4 gémellaire de la même gyneco qui fait me fait les échos !
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4055 le: 31 Mai 2013 à 18:49:08 »

Mallory : Prends soin de toi et tes bibous. Je pense que ça te fait du bien "d'exploser" de temps en temps.
Rappelle-moi, il y avait 1 mois entre cette écho et la précédente c'est ça ? Et Tom pesait combien à la précédente ?

Profite un maximum de tes loulous, plein de bonnes ondes à tous les 3.

Opaline
100g je crois Opaline

Oui c'est ça!!! Il est passé de 250 à 350g.

En tout cas, c'est un drôle de petit battant que tu as là. Plein de bonnes ondes à toi et tes bibounets

Bibine : Oui, c'est une bonne idée de tenir un cahier de ta grossesse pour t'occuper, je l'ai fait et je ne le regrette pas, ça permet aussi de se libérer.

Sarah : Bon retour chez toi, repose toi un max

Concernant les grands enfants, ils comprennent plus de choses qu'on ne l'imagine, c'est pour ça qu'il faut leur expliquer avec des mots simples. Ici, on avait emmené les grands aux soldes avec chacun de l'argent, ils ont choisi tout les 2 une tenue + 2 pyjamas (couleur mixte). C'est eux qui ont payé et gardé la monnaie. J'avais prévu une petite taille de pyj pour le mettre aux bébés le premier jour où les grands viendraient à la mater.
J'avais aussi prévu 2 cadeaux chacun qu'ils devaient recevoir le jour où ils viendraient vois leur frère et leur sœur.
Ca c'est très bien passé. Quand ils voulaient s'occuper d'eux, je n'ai jamais refusé, au contraire,  je les aidais. Par exemple, mon deuz qui avait 6 ans voulait laver les petits, je lui mettais du savon liquide sur les mains et il savonnait un côté et moi l'autre.

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 31 Mai 2013 à 19:12:07 »

Souriant Sympa l'idée de leur faire choisir les tenues Souriant !! Bon, je pense qu'à 19 mois, le mien est un peu petit mais il va déjà choisir les doudous!

Sarah, tu as du avoir une sacré frayeur oui!!! Contente que tu aies pu rentrer chez toi. Tu dois être sur-motivée pour ne rien faire du coup! 

Bibine, c'est notre hantise à toutes, le contrôle de routine qui se transforme en hospit.. Ils grossissent bien tes loulous, c'est super, même si comme Alex, j'imaginais que les poids étaient plus conséquents à 32 SA! Allez, on continue à toutes les garder au chaud, hein!!!

Elsaza, tu as du halluciner  !!!
C'est peut-être le secrétariat qui t'a envoyé un courrier type?
Je ne sais pas comment ça se passe dans les hôpitaux entre le secrétariat et les médecins mais quand j'ai vu ma gynéco le 24 mai, elle n'avait pas mes résultats d'analyse du 17, qui étaient anormaux qui plus est  ! C'est moi qui lui ai montré le courrier que j'avais reçu à la maison! Et la vérification faite sur demande de ma SF le 21!!

Ici, le moral est bon. J'ai vu un peu de monde aujourd'hui, ça aide à ne pas ressasser : l'aide à domicile en début d'après-midi, la sage-femme en milieu avec un monito nickel et une chouette séance de relaxation, et ma maman en fin d'aprem.
Elle m'a pris mon loulou pour offrir à son papa une grasse mat' d'anniversaire demain! J'adore!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
maléane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4057 le: 31 Mai 2013 à 19:22:48 »

Concernant les ainés pour ce qui est de ma fille de 2 ans, elle sait trés bien que 2 bébés vont arrivés, de tps en tps elle touche le ventre et leur fait un bisou avant d'aller au lit. Maintenant, ça reste un peu abstrai mais hier, elle a assisté la sage-femme pour le monito, elle ecoutait les coeurs des bébés et posait des questions.
Elle lui a afit appuyer sur le bouton du tensiomètre,elle était trés fière,on la prépare un max mais entre les bébés et la rentrée ça va lui faire beaucoup...on souhaite de tout coeur que tout se passera pour le mieux.
Pour l'instant je profite un maximun d'elle, je l'amène au Relais Assistante maternelle ou elle fait plein d'activités avec d'autres enfants et mardi, on va au ciné voir des petits dessins animés, j'en profite aussi un max!!
Journalisée
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 31 Mai 2013 à 20:52:44 »

Miléna j'ai jamais dit que j'imaginais des bébés à 32 SA plus gros Huh?
au contraire ils poussent bien ces petits loulous, ils sont petits pour naitre maintenant c'est tout.
Journalisée

alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 31 Mai 2013 à 21:07:07 »

Courage Bibine, tu es entre de bonnes mains , plein d'ondes positives !
Journalisée

Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 31 Mai 2013 à 21:30:27 »

Miléna j'ai jamais dit que j'imaginais des bébés à 32 SA plus gros Huh?
au contraire ils poussent bien ces petits loulous, ils sont petits pour naitre maintenant c'est tout.

Ah...
Ben moi j'imaginais qu'à 32 SA, nos loulous (en général) étaient plus gros.
Mais ça doit être parce que mon 1er faisait 4,8 kg!!! 
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 31 Mai 2013 à 21:57:19 »

Mais en ce qui concerne l'avenir de Tom, je suis plutôt pessimiste  car même si les médecins peuvent sauver des bébés de 500g, à quel prix? Il faut être lucide, des mois d'hospitalisation, de la souffrance physique pr lui et psychologique  pr nous...et quel avenir pour lui?

Mais ça pour l'instant je ne veux plus y penser......je pense à eux, bien au chaud et en sécurité ds mon bidou !
J'aime tellement  les sentir bouger.....je voudrais  pas que ça s'arrête....car la pr l'instant ce sont des petits moments de douceurs qu'entre eux et moi!:-)
Tu as bien raison, il y a de nombreuses incertitudes concernant l'avenir de Tom, mais dans tous les cas, tu n'y peut rien pour l'instant, donc vit ce qu'il y a à vivre, il sera bien temps de prendre les décisions difficiles le moment venu.  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que ça va mieux depuis la crise d'angoisse, je sais pas si c'est du aux hormones ou non, mais en même temps, rien qu'avec ce que tu vit en ce moment, c'est pas vraiment surprenant qu'il puisse y avoir un trop plein à un moment donné.  Sourire
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4062 le: 31 Mai 2013 à 22:02:29 »

sarastef bon retour et bon repos

Eliza merci pour les livres je vais aussi regarder tout ça

sinon je viens de recevoir un courrier du Gynécologue daté du 23 mai alors que je l'ai vu lundi 27 mai avec tout le protocole pour le diabète géstationnel, endocrinologue et sage femme à voir avec prescription de l'appareil pour mesurer la glycémie.dans un sens cela me rassure mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a dit tout cela lundi, et qu'il m'a fait le coup de  je vous fais confiance pas de "sucre rapides",je commence à me dire qu'il n'avait rien vu de mes analyses et que là il n'a pas le choix au niveau assurance......
enfin voilà c'est parti pour la course aux rendez-vous car pour simplifier le truc , l'endocrinologue et la sage femme ne sont pas au même endroit et c'est 15 km à chaque fois , plus l'anesthésiste bientôt, et un petit à faire garder  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
excusez moi ça va passer, mais bon on dit repos pas de voiture et là on n'a pas le choix .......

Coucou Elsa, renseigne toi à l'hôpital, s'ils n'ont pas un service d'éducation au diabète en hospitalisation de jour comme j'ai eu moi. En une matinée, j'avais mon appareil, on m'a fait la prise de sang etc, j'ai rencontré la diététicienne et la diabétologue, tout ça allongée dans un lit! Parce ce que c'est sûr que sinon ça va ressembler au parcours du combattant! Qui comme tu dis s'ajoute à tous les rdv qu'on a en tant que future maman de jujus! Mais repos! Lol
Elsa, Bibine a raison, voit directement avec la maternité, il doit y avoir un service diabéto dans l'hopital ou mêm peut être possibilité de faire l'apprentissage pour la diabète à la maternité directement.
ici, on est hospitalisée une journée à la maternité et on met tout en place entre 7h et 19h Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 31 Mai 2013 à 22:03:56 »

Je viens de revenir dans ma chambre, j'ai passé l'échographie morpho du 3ème trimestre... Tout va bien pour les loulous (à part qu'ils veulent sortir maintenant mais bon  Clin d'oeil) , ils sont toujours en céphalique tous les 2, poids estimés 1762g pour minette et 1649g pour petit mec. Ils bougent bien, et tout à priori est normal. Mais ça m'a fait prendre conscience qu'ils étaient encore petits et qu'il faut vraiment qu'ils restent au chaud!!

L'anesthésiste vient de venir aussi, c'est du rapide comme entretien! Il explique en 2 secondes ce que c'est la péridurale, posé 2 ou 3 questions sur les médicaments pris ou autre, et termine en disant que le jour de l'accouchement, si l'anesthésiste n'a pas 2 mains gauches, ça devrait bien se passer... Rassurant !!!!  Tire la langue
bonnes nouvelles Souriant
pour l'anesthésiste oui c'est clair que c'est rapide la visite Tire la langue ( il a regardé ta colonne quand même non Huh? )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 31 Mai 2013 à 22:13:22 »

pour les ainés et les bébés ;

j'avais moi aussi prévu un cadeau par enfant à la naissance, pour la naissance des jujus chaque bébé avait apporté un cadeau au grand qui avait alors 18 mois ( un livre et des voitures ) , et lors de la naissance de la dernière, les gars ont eu une petite voiture télécommandée et la fille un Mr patate , et lorsque je leur ai donné , mon grand m'a dit " ha bah je comprends mieux pourquoi ton ventre était gros et dur avec des bosses parfois "  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: