14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 02:24:14
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 309835 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2145 le: 16 Avril 2013 à 21:33:08 »

Et puis, pour finir, toujours aucun examen du col, même pas avec l'échographie   . Seulement à partir du prochain RDV, soit,en gros, à 26-27 semaines.
Vous êtes nombreuses à dire que l'on vous a indiqué  comment se portait votre col; du coup, je m'inquiète un peu. N'est-ce pas une imprudence de ne pas l'examiner?    Huh?
non, ce n'est pas une réelle imprudence, car un examen trop fréquent du col le sollicite et l'encourage à s'ouvrir.
de toute façon, on en peut rien faire quant à la modification du col si ce n'est éviter de trop le solliciter et donc de se reposer en position ALLONGEE pour le solliciter le moins possible Clin d'oeil

je rappelle que la seule position qui soulage totalement le col est la position allongée ! la position semi- assise ou allongée ne le soulage pas.
je ne vous dis pas non plus d'être allongée toute la journée si votre état ne le nécessite pas mais au moins 2-3 h par jour ca serait bien Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 16 Avril 2013 à 21:33:55 »

c'est étonnant, parce que "à mon époque" , la SF m'avait dit que ce médoc ne se donnait qu'à partir de 26SA et pas au delà de 36 ... 
espérons qu'il soit efficace Bisou Bisou Bisou

J'adore quand tu dis ça, on dirait que tu as 1000 ans 

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 16 Avril 2013 à 21:36:07 »

Coucou tout le monde,
Mon petit Tom est encore avec nous!!!!!!
J'ai écouté son petit coeur et je l'ai vu bouger!
Je le sentais qu'il baisserait  pas les bras aujourd'hui !
lechographe nous a préparer avant, en nous disant ce que l'on pouvait trouver.....la  j'ai retenu mes larmes....

Prochaine écho jeudi la semaine  prochaine!

En 5 jours le grand est passé de 641 à 789 g (c'est dingue comme ça pousse vite! Sourire)
Et le petit de212 à 236g.

Voilà, pour me remettre de mes émotions je me suis fait un petit gâteau au chocolat, 7min au micro onde!
L'odeur m'appelle!

Bisous bisous
Et merci encore de votre gentillesse, de votre soutient!
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 16 Avril 2013 à 21:36:48 »

Bon du coup Floriane ira à dijon jeudi pour 10h pour regarder l'évolution du STT, les doppler, voir si ils ont de l'anémie
Mais il ne la garde pas, il la retransfère sur Macon car Dijon veulent attendre 25 SA pour la garder
Il la retransfèrerons à Dijon à partir de ce moment si tout va bien.

+++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 16 Avril 2013 à 21:42:12 »

On aimerais bien resté là bas mais c'est eux qui veulent pas....
Ils gardent les femmes dont les bébés sont viables
Pour pas prendre de place dans le service tant qu'ils sont pas sûr qu'ils peuvent faire quelques choses.

On verra bien, on croise les doigts!!!!!
J'étais content d'y aller vendredi avec floriane mais là jeudi matin je peux pas me libérer et donc vais pas pouvoir voir mes loulous ....

demande à avoir des clichés, ca sera toujours ca Clin d'oeil Souriant Bisou
Journalisée

Floriane01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 16 Avril 2013 à 21:51:02 »

ouai je demanderais à floriane de me ramener une petite photo
si elle y pense car en ce moment on à la mémoire qui foire un peu !!!!
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 16 Avril 2013 à 21:52:49 »

Je penserai à Floriane jeudi! On continue les ondes ++++
Journalisée
leni44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 16 Avril 2013 à 21:55:45 »

des pensées pour Mallory : ton "grand" pousse bien, c'est super! et Petit Tom est toujours là... Ca valait bien un gâteau au chocolat! Je t'envoie plein de courage en tous cas.  Bisou
Journalisée
helene95
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 16 Avril 2013 à 22:44:05 »

Merci Mallory pour ces nouvelles de l'echo  Bisou

Wintry et Petit pimousse, oui, ma gynéco pense effectivement qu'il ne faut pas aller voir souvent le col. Ca, je le comprends parfaitement; ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne vérifie pas spontanément le col à l'echographie car cela ne doit pas être bien compliqué ni prendre trop de temps alors que cela me semble une sécurité importante.

Pour les contractions, je ne pense pas en avoir. J'ai des douleurs dans le bas du ventre quand je reste trop longtemps debout et que je dois faire des "efforts" en même temps (préparation du repas, soulever une casserole d'eau, me pencher pour attraper des choses...). Là, ça fait mal et le ventre devient dur. Mais je ne pense pas que ça soit une contraction. Enfin, en fait, je ne sais même pas si je serai en mesure de reconnaître une contraction d'une douleur d'effort ou d'une douleur ligamentaire  Huh? Roulement des yeux  Triste

Bon, en tout cas, je retiens la "prescription des 2-3h allongée, même si ça me paraît long....Mais bon, c'est pour la bonne cause!

Ah, wintry, je crois que c'est toi qui parlais il y a quelques temps des gigoteuses contes poétiques de vert b*udet. On a les mêmes  Clin d'oeil: j'avais pris la vert d'eau et la blanche lors du mois des soldes ou du blanc, je ne sais plus!  Je ne connaissais pas encore les sexes des bébés et je trouvais que c'était un motif doux, que ce soit un garçon ou une fille.
Bon, par contre, pour la prochaine, je crois que maintenant, je ne résisterai pas à une rose!!!

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 16 Avril 2013 à 22:50:11 »

es tu sûre qu'elle ne vérifie pas le col durant l'écho Huh? elle y jette peut etre un oeil malgré tout sans pour autant le souligner si tout va bien Huh?
pour les contractions, si c'est bien ca, ce n'est pas difficile, le ventre est dur tout autour,pas seulement d'un côté par exemple, ce n'est pas forcément douloureux, la seule distinction , c'est que le ventre tout entier est dur Clin d'oeil
Journalisée

alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 16 Avril 2013 à 23:24:39 »

ben d'après ce que tu dis Hélène, ce sont bien des contractions que tu as me semble t'il. Faut faire vraiment gaffe, ça fait pas forcément mal... moi ça me fait une bosse à droite très grosse par exemple..
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #2156 le: 17 Avril 2013 à 00:53:05 »

Bonsoir à toutes et tous,
je vous lis depuis qqs jours mais sans arriver à écrire. C'est très émouvant de lire vos histoires, surtout qd on apprend des choses tristes comme en ce moment. Je vous trouve fortes et c'est une vrai leçon de courage que vous nous donnez.

J'ai moi aussi des contractions de temps en temps... je vais essayer de plus m'allonger car ça m'arrive souvent qd je promène le chien ou que je reviens du parc avec mon fils. Je suis obligée de ralentir le pas et de respirer plus profondément. Chez moi, ça ressemble à une sorte de point de coté au niveau du bas ventre mais je sais que ce sont des contractions superficielles. C'est pas très douloureux mais je sens que ça peut le devenir si je continue. Je vois ma gynéco lundi 29 (et elle vérifie mon col à chaque rdv) et l'écho le 30. J'ai hâte car j'ai envie qu'on me dise que tout va bien. De toute façon je vais être arrêtée dans 2 semaines. Et jusqu'à mon arrêt, je suis en vacances donc cool. Par contre mon compagnon bosse et  mon fils de 21 mois n'a pas de nounou pdt les vacances alors c'est un peu sportif. Je vais le laisser un peu à mes parents et beaux-parents car je sens que ça devient dur de m'en occuper à temps complet seule. Pr les contractions, on peut prendre du Spasfon non?

Bonne nuit à tout le monde, je v essayer de dormir: ma position préférée pr dormir est sur le ventre.... mais ça devient compliqué!!!  surtout qd je me retourne sur le dos et... que je ronfle comme un petit cochon (sexy non?) Cool
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 17 Avril 2013 à 01:11:03 »

Petit coucou vite fait pour passer prendre de vos nouvelles, Mallory et Floriane on continue de croiser les doigts... dur dur mais il faut tenir... moi j'ai l'impression d'être un peu en "stand by" jusqu'aux 28 sa mais je relativise c'est dans 4 semaines et là ma puce est en vacances pour 2 semaines donc ça va vite passer  Roulement des yeux

Aujourd'hui petite balade au zoo et nostalgie car avant on habitait en face et de nos fenêtres on avait fréquemment la visite des walibis... sans oublier les bruits des animaux l'été... C'était un peu notre jardin (vu qu'on en n'avait pas car on avait les 2 étages du haut d'une maison). On y allait souvent avant la fermeture le soir pour voir le coucher de soleil, on connaissait les coins tranquilles grâces à nos voisins, et on avait aussi appris à connaître les animaux grâce aux soigneurs. On y retourne vendredi s'il fait "beau"pour faire un autre "morceau" du parc (oui on fait un peu "à la carte" avec le pass annuel aujourd'hui on voulait voir surtout les girafes, éléphants, phacochères, zèbres et ours) ; la puce voulait aussi voir les suricates, les pandas roux, les loups et les lions mais il était trop tard donc on a fini chez nos anciens voisins  
Voilou demain c'est serre aux papillons avec les grands-parents... et comme d'hab il est waouh 1h  
Allez des bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 17 Avril 2013 à 01:22:49 »

Lidwine mais comment fais-tu pour dormir sur le ventre  , des fois j'en rêve mais à part en creusant un trou dans le sable ou la neige euh...  Roulement des yeux Tire la langue  Cool
Bon allez cette fois j'y vais  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 17 Avril 2013 à 09:52:14 »

Bonjour les filles,

Mallory  tu as bien raison de te faire plaisir le chocolat c'est bon pour le moral, ton grand a  un super poids, et puis pour le petit on croise les doigts++++++++
Floriane et thibaut courage il faut tenir bon , vous avez l'air super soudé et ça ,c'est le principal, bravo thibaut  pour ton soutien.
Alexandra , moi aussi j'ai des contractions ça commence et c'est vrai que cela me flippe un peu.
quand je me baisse trop ou que je hisse mon dernier, bref il y a plein de mouvements qui deviennent dur pour moi, car les bébés prennent de la place en haut et en bas, mais bon il faut encore les garder au chaud le maximum de temps.
Elvenn, cool pour le zoo , nous ils sont loin .....
mais tu m'a donné envie

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: