27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 17:46:39
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 269081 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1425 le: 19 Mars 2013 à 23:29:28 »

super les échos Sev et Floriane!  Souriant ça fait toujours du bien de voir les bébés!  Clin d'oeil

Elvenn pas de bol pour ton rdv, heureusement tu n'as pas à attendre le we!

Comment allez vous toutes? Où en sont vos préparatifs? On dirait que ça avance bien pour les prénoms... même si ça peut encore changer.  Tire la langue

Prenez soin de vous et de vos bidons.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1426 le: 20 Mars 2013 à 09:31:28 »

bonjour,

vous avez été bavarde pendant mon absence, j'ai eu de la lecture pour me mettre à jour des nouvelles fraîches.
je vous remercie d'avoir une tite pensée vers moi. vous êtes plus "douce " avec moi que mes proches !

pour vous expliquer, je suis sortie hier, le cerclage c'est bien passé, les jujus vont bien. j'ai gagné une injection de progestérone par semaine arf.  mon entourage n'a pas été aussi sympathique que vous,
j'ai eu mon père hier pour m'engueuler comme si que j'avais 17 ans : une entreprise et une grossesse en effet, cela c'est jamais vu, il y aurait du avoir des choix à faire, des décisions de couple à prendre que de faire la méthode de l'autruche, je suis vraiment trop inconsciente ! il ne voit pas ça clair, quelques choses va en pâtir, bien sûr l'entreprise! qu'allons-nous devenir? temps d'année de travail pour rien.......
sympa ma sortie d’hôpital même si je lui ai dit mais regarde, j'ai comme même été bosser dès ma sortie (oui, pas bien ) tout en lui disant mais je serai sur mon poste demain matin à l'heure.....  la réponse ne fut que : c'est que de courte durée, tu vas finir par être absente et longtemps, l'entreprise ne supportera pas .....  j'ai répondu qu'il y  avait mon mari pour prendre mon relais, que je ne suis pas indispensable ... pour avoir une réponse : mon mari ne pourra pas tout assumer et qu'il ne pourra pas prendre les grandes décisions....
et pour couronner le tout, je prends quelqu'un sur mon poste pendant mon hospi et la personne ne vient pas bosser, j'ai  tout pour leur prouver que c'était une connerie, oui, on prend un moyen de contraception quand on a une entreprise, un plus en période concurrentiel, de crise.... la grossesse, en plus des jujus c'est pour des salariés...
né pour être fonctionnel, à fonds sans jamais faiblir pourtant j'ai un moral de merde, si il savait ....
bref, je vous emmerde avec mes histoire de famille .......... désolé......
bon voilà, je vous laisse pendant quelques jours et je me berce plus dans ma grossesse et le zen
Journalisée
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1427 le: 20 Mars 2013 à 09:45:28 »

Hello!
Floriane, c'est super de savoir que tout va bien : maintenant, suivi régulier et no stress, tout va bien se passer!!  Souriant
Sev, bien cette écho! Ça doit être marrant de les voir tournicoter maintenant, j'ai hâte d'être à vendredi pour vous raconter la mienne. Sinon, pareil pour nous pour les prénoms, on a plusieurs amis qui attendent un bébé avant nous donc on croise les doigts pour que ça ne soit pas les prénoms qu'on a dans nos listes!  Roulement des yeux
Elvenn, pff, vraiment pas cool d'attendre une heure pour rien!! Bon, heureusement que le rendez-vous n'est pas trop loin mais quand même, à ta place, j'aurais été bien dégoutée aussi! Moi je ne me suis pas pesée dernièrement mais j'étais à +6kg il y a une semaine 1/2. Ah oui, pour la petite histoire, on a changé de balance (numérique au lieu de l'aiguille) et bizarrement, j'ai pris du poids en lâchant de l'argent pour l'acheter!! +1,5 kg par rapport à l'ancienne... Bon, pas cool sur le moment!! Tire la langue Mais je pars avec ces valeurs là maintenant, haut les cœurs!! Souriant
Célia , mince alors, je n'arrive pas à croire ce que je lis...! Sympa le papa... Franchement, au bout d'un moment, des réflexions comme celles-là, il ne faut même plus les écouter. Personne n'est indispensable dans une boîte, tu as le droit d'avoir une vie, et tu as le droit de penser à avoir une famille en plus d'un boulot. Ce n'est pas parce que c'est la crise que tu n'as pas le droit d'avoir une vie personnelle! Ok, c'est une sacrée responsabilité d'être gérante d'une entreprise mais tu as pris tes dispositions et tu vas réussir à driver la personne qui doit te remplacer avant ton départ. Tu pourras toujours suivre les décisions importantes depuis ton PC ou ton téléphone si besoin mais les gens doivent apprendre à se débrouiller!! Tu ne seras pas toujours là, au poste, à tout surveiller (même si tu n'es pas enceinte!). Mmm, j'enverrais bien ton papa suivre une formation de développement personnel et d'amélioration de la communication avec ses relations, parce que là, faut le faire. Bon excuses moi hein, je suis peut-être très crue mais des comportements comme ça m'exaspère! J'avais un patron il y a quelques années qui raisonnait pareil et ça m'a complètement agacée, on s'est dit nos 4 vérités en face avant que je donne ma démission donc je voie à peu près le genre... Si je peux essayer de te donner un conseil : fais les choses de façon professionnelle, prépares tes missions et activités pour pouvoir les déléguer sereinement et formes ton ou tes remplaçants dès maintenant : tout ceci devrait te permettre d'être ensuite sereine pour l'avenir, d'être sûre d'avoir bien fait les choses (quand bien même on te dirait le contraire) et d' être un minimum zen. N'écoutes même pas ce genre de reproches, tu sais bien que tu vaux mieux que cela. COURAGE!!!!  Sourire
Bonne journée à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1428 le: 20 Mars 2013 à 10:49:14 »

Salut à toutes!

Je n'ai pas été la première à poster ce matin!

Mais du coup, en lisant ton mail Célia, quel sentiment de révolte et de compassion...
Tu fais bien de venir en parler ici, tu ne saoules personne avec ces histoires de famille qui doivent être si lourdes à porter. Nous disions toutes il y a peu de temps à quel point on se sent fragile pendant une grossesse, c'est consternant que tu sois si peu soutenue...

Je n'ai pas de conseils à te donner, tu as l'air de te démener pour tout gérer au mieux....

Je peux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, et que je t'envoie plein de courage et d'ondes positives!

Sev, Floriane, contente de lire que tout va bien après vos échos en revanche!

Elvenn, pour les prénoms, nous on est encore loin d'avoir choisi. Mais pour notre grand, on a hésité jusqu'au moment de l'accouchement, et je sens bien que ça va faire pareil!!! C'est tellement délicat et lourd de conséquences un prénom... Moi je sais que je le tourne et le retourne, le malaxe dans sa tête, je veux être sure de l'aimer sous toutes les coutures! Et évidemment, que ce ne soit pas le même que celui des enfants des copains!

Wintry, j'adore l'histoire de la balance!!!  C'est pas grand chose 1,5kg de différence  Tire la langue
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1429 le: 20 Mars 2013 à 11:11:00 »

Salut les filles c'est le PRINTEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Cool

Et oui pour mon rdv ouf c'est avant le we et ça va arriver vite On sera synchro Wintry   Clin d'oeil Souriant

Génial Célia pour le cerclage "comme une lettre à la poste" mais prudence hein on peut concilier grossesse et s'occuper de sa maison/enfants ou de sa société en n'onbliant pas que une grossesse gémellaire comporte plus de risques. Tu as l'air d'être une battante et certaines femmes concilient aussi travail/famille avec des grossesses non gémellaires difficiles aussi  Clin d'oeil. Ecoute-toi et entoure-toi des bonnes personnes (positives) professionnels et la voix des "sages" (une chanson?? )du forum. De plus je pense que si tu en es là (famille ++++ et travail ++++) c'est qu'il n'y a pas de raison que ça change tout ça est grace à toi et ton travail... surtout si tu as toujours ton mari avec un pied dans la société et les moyens de nos jours de pouvoir gérer à distance (les décisions importantes) et déléguer au maximum, ça me semble tout à fait faisable ; tu as l'air d'avoir le caractère pour assumer sans être complètement inconsciente des dangers Clin d'oeil
Nous aussi on a dû faire face de mon côté de la famille aux jugements, remarques etc car premièrement je n'ai pas voulu m'arrêter tout de suite lors des premières contractions pendant la grossesse d'Emma car j'avais ma classe de GS-CP + la direction de l'école (donc tout lâcher à 1 mois des grandes vacs en plein dans les évals, bilans etc impossible). Et ensuite j'ai voulu prendre un congé parental alors que j'adorais mon travail d'instit... Mais après m'être autant investie pour les enfants des "autres" je voulais pendant un temps  profiter de ma puce que l'on pensait peut-être être la seule qure l'on aurait... et quasi en même temps chèri qui monte sa propre société (d'où 2 situations un peu osées mais complètement assumées). Seulement il faut toujoutrs se justifier car beaucoup de personnes sont incapables de comprendre ni même d'essayer d'ailleurs Roulement des yeux Tire la langue
Plein de bisous positifs et la réaction de ton père même si elle n'est peut-être pas la bonne ni celle que tu attendais, montre qu'il s'inquiète pour toi et qu'il doit surtout avoir peur que tu ne puisses pas tout gérer (c'est bien les Hommes ça   enfin "ancienne génération" pas les notres Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #1430 le: 20 Mars 2013 à 11:56:35 »

Bonjour à toutes!

Célia, merci d'être venue nous donnerd e tes nouvelles et surtout très contente de voir que cela s'est bien passé  Souriant !
Repose -toi et ménage-toi maintenant le plus possible.

Pour ton papa, cette réaction m'ulcère  . Je vois bien le genre pourtant, à essayer de maîtriser la vie des autres, à leur imposer ses vues, ses façons de faire (qui ne sont que les meilleures bien sûr).
Je n'ai en aucun cas de conseils à t'apporter, Le fait que tu en sois arrivée où tu en es et que, malgré ce genre d'ambiance, que tu ais construit ta vie de famille, montre combien tu es forte, même si tu te sens avec un moral de m***.  C'est normal, car, à force de lutter, c'est usant et épuisant. Et pire encore quand ce sont ses propores proches que, par définition, on aime malgré tout.

Mais, essaie de te protéger et barricader. N'y a -t-il pas moyen de refuser de le prendre désormais au téléphone, de couper un peu les ponts, de lui dire ses 4 vérités (la façon dont il te sape,  au moins pour qu'il sente ton opposition (et non que tu te justifies, ce qui signifie implicitement que tu acquièces à ses reproches et qu'il a donc la maîtrise sur tes choix de vie...).
Pas facile je sais, d'autant que l'entreprise est familiale mais je ne vois pas comment faire autrement  Huh? N'y a -t-il personne d'autre dans ta famille qui lui fasse rempart également (peut-être as-tu encore ta maman, ou des frères et soeurs,,)

Je t'envoie plein de courage  Bisou

Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1431 le: 20 Mars 2013 à 12:04:34 »

Celia super nouvelle pour le cerclage.  Souriant
Effectivement ce que tu racontes sur ton entourage c'est très dur.  Pleurs j'espère que ton mari n'est pas dans cet esprit et te soutient. Avec ce type de remarques tu dois avoir le moral à zéro. J'ai envie de te dire de ne plus les écouter et de penser à toi et tes bébés. C'est facile à dire mais j'espère que tu trouveras des moyens de te protéger. C'est trop dommage de gâcher ces moments alors que tu devrais être zen et te reposer. Prends soin de toi.


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1432 le: 20 Mars 2013 à 12:09:27 »

je suis vraiment désolée pour toi Célia face à ton entourage 
plein de +++
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1433 le: 20 Mars 2013 à 12:35:54 »


bonjour les filles,

Célia , tu dois être contente que l'étape cerclage soit passée
Pour ton père je dirais qu'il manque de psychologie mais comme le dit Elvenn je pense que c'est une manière plus que maladroite je te l'accorde de te montrer son inquiètude.
Il va sûrement falloir que vous communiquiez tout les deux sur vos ressentis , et je suis sûre que de cette situation il va sortir du positif, Il va être deux fois grand père d'un coup il faut qu'il digère.
Pour ce qui est des questions d'ordre matérielles au niveau de ton travail, cela va se régler , ne culpabilise pas de toute façon tu 'as pas le choix , le cerclage signifie repos absolu.
fais confiance à ton mari, ils ont de la ressource aussi nos petits maris chéris

pour les prénoms nous non plus on est pas fixé, mon mari n'est pas très actif dans la recherche mais bon on a encore le temps.

sinon j'ai rendez vous avec une sage femme vendredi aprés midi chez moi, suite à un courrier de la PMI( qui doit correspondre à l'entretien du quatrième mois, sauf que pour moi cela sera plutôt entretien du cinquième mois), je compte me renseigner auprés d'elle pour les aides à domicile possible, car pour l'instant je gère plus ou moins , plutôt moins que plus(je ne fais plus le gros ménage et c'est mon mari qui se le coltine ) et je me dis que cela ne va pas aller en s'arrangeant....

Pour les échogarphies  contente de lire des bonnes nouvelles




Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1434 le: 20 Mars 2013 à 14:31:48 »


Célia : C’est quoi comme entreprise ? Peut être que la personne qui te remplace est absente car malade et ensuite va venir sans problèmes. Et ton mari ? Il bosse aussi dans la boîte ? Si je comprends bien, tu as un rôle à responsabilité dans cette société ? Et ton père, il y bosse aussi pour avoir l’air aussi impliqué ? Je pense que tu pourras tout aussi bien, de façon temporaire gérer le tout de chez toi en t’appuyant sur des personnes de confiance.
Ne répond pas si c’est trop indiscret.

Par contre, tu es allée bosser le lendemain de ton cerclage. Je ne voudrais pas faire ma rabat-joie, mais est-ce que tu ne devrais pas rester au repos quelques jours ? Maintenant, peut être que ta maison est juste à côté. Réfléchis bien. Pèse le pour et le contre. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner si tu fais une parenthèse dans ton taff. Par contre, si tu fais des folies et qu’il arrive quelque chose à tes bouts de choux, tu auras toute ta vie pour culpabiliser. Surtout ne le prends pas mal. Je ne sais pas si ton gygy t’a recommandé de rester au repos ou de continuer ton petit train train, mais vraiment, je ne voudrais pas que tu aies à regretter un de tes choix, tout personnel soit-il.

Pour ton père, je serais tentée de te dire de le remettre à sa place et lui faire savoir que tant qu’il n’aura pas changé sa façon de te parler, il n’est pas le bienvenu chez toi. Tu n’as pas à avoir de telles réflexions pendant ta grossesse (ni même en temps normal d’ailleurs ….). Tu as l’air de savoir où tu vas donc laisse les personnes négatives sur le côté de la route et continue ton bonhomme de chemin. Bon, c’est vrai que moi je suis mal placée pour parler, j’ai coupé les ponts avec ma mère en 2009 .. Courage à toi

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #1435 le: 20 Mars 2013 à 15:45:52 »

Bonjour les filles,
Je suis contente pour toi Floriane, et aussi pour toi Sev, et aussi que le cerclage se soit bien passé.

Mais je suis outrée Célia que tu puisses entendre un tel discours, moi si j'étais toi, je couperai tout. J'ai déjà eu ma boite, là je gère l'hébergement de 2 hôtels à distance, et je m'en sors très bien. Mais alors entendre de telles paroles, enceinte, ce n'est pas possible. Moi ma mère quand elle a commencé à faire sa sorcière j'ai raccroché et j'ai mis les choses au clair direct. Soit elle me parle correctement, soit je raccroche. C'est tout.
Y'a des choses bien plus importante à gérer que les angoisses de ton père qu'il n'a pas su régler.

Sinon ma grand mère est morte cette nuit et je suis bien triste. Et aussi aujourd'hui j'ai eu rdv à l'hôpital  et tout va bien !

Protège toi Célia et tes bébés, c'est très important, et je ne sais pas ce qu'est cette entreprise, mais je ne vois pas en quoi ce serait chose impossible à gérer.

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1436 le: 20 Mars 2013 à 17:41:44 »

alexandra, toutes mes condoléances.

pour mon père, c'est une génération qui n'a uniquement que bosser, se fut leur seule priorité dans la vie. il s'inquiète, je ne dois pas sabrer les années de travail des autres ! la crise est dure, il faut travailler encore plus et donc pas le droit à autres choses. IL FAUT SAVOIR CHOISIR ET PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS on n'entend parler que d’entreprises qui souffrent, qui licencient, qui ferment, ça crée une psychose !

oui, je devrai être au repos chez moi, un arrêt de travail mais la SF m'a suggéré dans ma position un canapé dans mon bureau et faire des pauses dès que je ressens le besoin de m'allonger.
Journalisée
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1437 le: 20 Mars 2013 à 18:17:00 »

Toutes mes condoléances alexandra et pleins de  Bisou

Contente que tout se soit bien passé pour ton cerclage celia
pour ce qui est de ton entourage je suis choquée   
Ça ne doit pas être facile de surmonter tout ça  je te souhaite bien du courage!! Il y a toujours ton mari pour te soutenir  Clin d'oeil puis tu dois avoir des amis sur qui conter?
En tout cas nous sommes la pour papoter si tu as besoin  Clin d'oeil

Pleins de  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1438 le: 20 Mars 2013 à 18:17:29 »

plein de +++ Alex   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1439 le: 20 Mars 2013 à 18:28:58 »

Alexandra  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: