21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:31:06
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 313022 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1185 le: 12 Mars 2013 à 13:07:48 »

à votre terme, 3-4 contractions par jour c'est normal, allons jusqu'à 5 dirons nous, mais au delà il faut en parler lors de vos visites gygy et/ou SF !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 12 Mars 2013 à 13:08:31 »

Pour la péri, je voulais un 1er accouchement ABSOLUMENT sans, j'avais même hésité à accoucher à la maison...

Finalement j'ai perdu les eaux, les premieres contractions sont arrivées au bout de 20h et elles étaient "inefficaces" (en gros tordue de douleur et aucun effet sur le col) donc la sage-femme les a arrêté avec une piqure.

ET... elles n'ont jamais repris donc déclenchement. J'ai tenu 6h sans péri...le col était ouvert à 5, et j'étais épuisée, je n'avais pas dormi depuis 40h (à partir du moment où j'ai perdu les eaux, j'étais trop surexcitée!).

Je confirme que le déclenchement...c'est costaud.

Du coup, l'adorable sage-femme qui me suivait m'a dit que là, la péri était quand même conseillée, qu'il me fallait des forces pour aller au bout....

Et quand 8h plus tard, la pédiatre a annoncé 4,8kg en pesant mon loulou, je n'ai pas regretté de l'avoir écoutée...

Conclusion : il y a l'accouchement qu'on fantasme, et celui qu'on vit en vrai. Et si je veux à nouveau partir dans l'idée d'un accouchement sans péri, je re-ferai confiance à l'équipe qui m'accompagnera dans cette naissance.

Et je ré-écrirai un projet de naissance pour mettre sur papier mes attentes et mes "limites", ça avait été un super moyen de dialogue avec l'équipe.
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 12 Mars 2013 à 13:09:49 »

Pareil, mal de ventre avec les ligaments qui tirent mais là, ça ne me le fait plus. Par contre, j'ai constamment le ventre qui tire et en fin de journée, il est bien bien tendu...!
Sinon, non, les bébés ne me pèsent pas encore mais des fois, ils donnent des coups, c'est génial! Souriant
profite tant qu'ils sont encore petits Clin d'oeil quand ils vont grandir et que les coups seront plus fort c'est nettement moins agréable  
surtout quand il y en a un de coincé sous les côtes  
ou bien encore qu'ils jouent au trampoline avec ta vessie et que tu dois aller aux toilettes toutes les 5 min   Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 12 Mars 2013 à 13:39:31 »

Pareil, mal de ventre avec les ligaments qui tirent mais là, ça ne me le fait plus. Par contre, j'ai constamment le ventre qui tire et en fin de journée, il est bien bien tendu...!
Sinon, non, les bébés ne me pèsent pas encore mais des fois, ils donnent des coups, c'est génial! Souriant
profite tant qu'ils sont encore petits Clin d'oeil quand ils vont grandir et que les coups seront plus fort c'est nettement moins agréable  
ou bien encore qu'ils jouent au trampoline avec ta vessie et que tu dois aller aux toilettes toutes les 5 min   Roulement des yeux

loool ! ok, je vais profiter maintenant alors!! 
Paraît que j'ai les placentas "en avant" donc je sentirais moins les mouvements, on verra ça!!  Roulement des yeux
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 12 Mars 2013 à 13:43:43 »

tu nous rediras quand ils vont grandir Clin d'oeil
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1190 le: 12 Mars 2013 à 13:45:13 »

ou que l’œsophage doit accueillir l'estomac...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 12 Mars 2013 à 13:52:33 »

merci de vos réponses, ça me soulage.
moi aussi, douleur parfois identique au règle et je me fais peur, peut-être à tord.

ouui, j'ai vu les photos du lien de milena et moi, je ne m'y projette pas du tout, je ne m'y vois pas Huh?, je ne fais que 42 kg , il va me falloir un élévateur ou un chariot pour me déplacer .
certes, cette femme est magnifique, ses photos de chaque semaines sont splendides.
ses photos m'ont bien rassuré car moi aussi, je gonfle de semaine en semaine.
hier ma gygy m'a dit d'ailleurs d'éviter de trop manger, certes de ne pas mourir de faim (j'ai pris 6 kg depuis le debut donc j'en ai conclu que c'était trop or que je n'ai pris que de la poitrine et du ventre, on m’aperçoit encore les cotes, j'ai pas pris ni des fesses  ni de cuisses pour le moment). bon, là, c'est vrai que je mange, je ne pense plus à sauter des repas, la faim m'appelle  Tire la langue

Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 12 Mars 2013 à 13:53:09 »

Pour la péri, je voulais un 1er accouchement ABSOLUMENT sans, j'avais même hésité à accoucher à la maison...

Finalement j'ai perdu les eaux, les premieres contractions sont arrivées au bout de 20h et elles étaient "inefficaces" (en gros tordue de douleur et aucun effet sur le col) donc la sage-femme les a arrêté avec une piqure.

ET... elles n'ont jamais repris donc déclenchement. J'ai tenu 6h sans péri...le col était ouvert à 5, et j'étais épuisée, je n'avais pas dormi depuis 40h (à partir du moment où j'ai perdu les eaux, j'étais trop surexcitée!).

Je confirme que le déclenchement...c'est costaud.

Du coup, l'adorable sage-femme qui me suivait m'a dit que là, la péri était quand même conseillée, qu'il me fallait des forces pour aller au bout....

Et quand 8h plus tard, la pédiatre a annoncé 4,8kg en pesant mon loulou, je n'ai pas regretté de l'avoir écoutée...

Conclusion : il y a l'accouchement qu'on fantasme, et celui qu'on vit en vrai. Et si je veux à nouveau partir dans l'idée d'un accouchement sans péri, je re-ferai confiance à l'équipe qui m'accompagnera dans cette naissance.

Et je ré-écrirai un projet de naissance pour mettre sur papier mes attentes et mes "limites", ça avait été un super moyen de dialogue avec l'équipe.

Haaaa, on a vécu un peu la même chose milena. De mon côté j'ai eu une fissuration de la poche des eaux et je suis arrivée à 2cm à la mater. Ils me disent vous allez accoucher... génial! Sauf que 48h après j'étais juste à 6-7 et là ils m'ont déclenchée....  J'ai abandonné tous mes projets sans péri parce qu'un déclenchement au bout de 48h c'était juste pas possible... J'étais déçue et je n'ai plus adressé la parole à la sage femme ( je croyais qu'elle me persécutait en me déclenchant contre mon gré  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Bon ça a encore pris 8h avec le déclenchement donc...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Avec le recul je me suis rendue compte que la mater n'avait fait que son boulot (sur consigne de ma doc d'ailleurs) et donc pour les loulous j'ai décidé de laisser beaucoup plus de lest dans mon projet pour ne pas être déçue. Résultat on s'est bien marrés, c'est allé bien plus vite et j'ai eu un super accouchement par voie basse avec la péri (moins dosée parce que j'ai eu le même anesthésiste donc j'ai bien pu lui expliquer ce qui n'allait pas trop la première fois).
Mais je m'étais préparée à tout, même la pire solution: voie basse + césa. 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 12 Mars 2013 à 13:54:37 »

mais ma louloute faisait 2.720kg...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 12 Mars 2013 à 13:56:22 »

Célia, comme le disait pimousse, ce qui est bien c'est de te réserver des moments dans la journée pour t'allonger et soulager un peu ton corps.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 12 Mars 2013 à 14:01:46 »

pour la préi, il faut savoir qu'en plus du fait de soulager les douleurs des contractions, elle aide à l'ouverture du col, alors pour des cols résistants c'est intéressant de la poser aussi.
pour ma dernière comme je n'avais pas eu de péri pour les jujus, je voulais faire sans, mais quand au bout de 6h de travail, elle ne descendait pas et le col n'arrivait pas à s'ouvrir, j'étais fatiguée, alors j'en ai discuté avec la SF qui m'a dit qu'avec la péri ca allait détendre mon utérus et que le col s'ouvrirait plus facilement et que bébé descendrait aussi plus facilement; elle m'a aussi dit que si j'étais trop fatiguée pour la sortir il faudrait y aller aux forceps et j'ai trouvé ca dommage de devoir en arriver là à cause de la fatigue, du coup, péri posée à 5h, et à 8h ma puce était là ... et finalement sans regret sinon j'aurai été trop fatiguée pour la sortir ...

chaque accouchement est différent, chacun ressent les choses de façon différente, et de toute façon on peut toujours changer d'avis en cours de route Clin d'oeil
Journalisée

celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 12 Mars 2013 à 14:16:36 »

"Posté par": Eliza : Mais je m'étais préparée à tout, même la pire solution: voie basse + césa. 

donc c'est bon, j'ai fait le pire alors   Roulement des yeux :
- mon ainé : voie basse à 36 sa bébé 2 kg 950
- mon 2eme : la césa  32 sa 1kg 800
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 12 Mars 2013 à 14:29:02 »

"Posté par": Eliza : Mais je m'étais préparée à tout, même la pire solution: voie basse + césa. 

donc c'est bon, j'ai fait le pire alors   Roulement des yeux :
- mon ainé : voie basse à 36 sa bébé 2 kg 950
- mon 2eme : la césa  32 sa 1kg 800

attention, je parlais de voie basse pour J1 et césa pour J2... à mon sens c'est le pire pour un accouchement de jujus. 
Du coup la césa je ne connais pas donc je ne saurais rien en dire. Ouf!  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 12 Mars 2013 à 14:43:25 »

Kikoucaille, tu as eu ton rdv avec le nouveau médecin? Il t'a dit quoi pour la question mono ou bi?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #1199 le: 12 Mars 2013 à 15:16:54 »

Bonjour les mamounettes,

Et bienvenue à celles que je n'ai pas encore saluées. Souriant

Vous êtes sous la neige?

Accouchement.... Comme dit votre marraine, ça peut être si différent, que c'est bien de s'imaginer toutes les possibilités. Tiens, pourquoi pas en discuter pendant la prépa à la naissance?  Tire la langue
Perso, le mien me laisse un mauvais souvenir. Donc 

Floriane, repose-toi bien.

Célia, le gros ventre....si tu es toute fine, et pour une seconde grossesse, il va pointer correctement. Et puis à 6 mois, tout le monde vous demandera si c'est pour bientôt  Roulement des yeux
Courage, et pour les douleurs ligamentaires, j'avais du magnésium. C'est classiquement prescrit je crois.

Alors les filles, vous avez commandé/acheté votre coussin ?

Et les transats vous êtes fixés?

Pour la poussette aussi?

Bises à toutes, et prenez bien soin de vous.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: