27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 16:33:32
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 269001 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1170 le: 11 Mars 2013 à 23:22:21 »

oui il faut en discuter mais au final, une fois une décision collégiale prise il faut s'y tenir en toute connaissance de cause.
pour la rachi pour une césa d'urgence, oui mais parfois ce n'est pas faisable ... et l'AG peut être indispensable en fonction de l'urgence.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1171 le: 11 Mars 2013 à 23:22:49 »


Pour les césa en urgence, y'a la rachi aussi, non?

Si la patiente refuse la péri et que c'est une césa d'urgence qui est décidé...c'est souvent une AG.
L'urgence justement, passe souvent par une AG...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1172 le: 11 Mars 2013 à 23:39:11 »

Oui, je sais bien que l'AG peut être décidé dans ces cas-là, c'était juste un exemple en fait.
Je pense que quand on fait ce choix, on pèse le pour et le contre en toute connaissance de cause, en tout cas, ça a été mon cas, même si mon envie était dès le départ de ne pas prendre la péri, j'ai longuement réfléchi à la question (j'en ai parlé sur un fil ici à l'époque d'ailleurs), j'en ai parlé avec plusieurs personnes, SF qui me connaissent, connaissent mes antécédents, personnel de la mater où j'allais accoucher, etc... Finalement s'est dégagé le fait qu'il y avait peu de risque de complication dans mon cas. J'ai pensé que le "jeu" en valait la chandelle, j'avais assez envie, BESOIN de cet accouchement sans péri pour prendre le risque que ça finisse en AG si vraiment cas extrême. Mais je me faisais confiance, et je faisais confiance aux personnes qui m'ont soutenue dans ce sens, donc j'y suis allée, et je regrette pas du tout, vu que ça s'est merveilleusement passé!  Souriant
Ça veut pas dire que je le recommande, chaque cas est unique et à chacun de faire ses choix et d'en assumer les conséquences, mais c'est important de dire que c'est possible et que ça peut très bien se passer, parce que, quand il s'agit de grossesses multiples, ont veut souvent nous priver de beaucoup de choses, alors que finalement, ce n'est pas toujours justifié...  Sourire
En tout cas moi, le discours que j'avais entendu ici et ailleurs là-dessus, c'était péri quasi obligatoire pour des jumeaux, j'ai eu la chance que ma maternité ai l'esprit ouvert...
Journalisée
Princesse1979
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1173 le: 12 Mars 2013 à 08:23:46 »

 Sourire
Bonjour a toutes
et merci beaucoup pour vos messages de bienvenue,

Pour info dans mon immeuble il y a 2 couples de jumeaux en bas âge et les 2 ont choi la poussette power twin de jane , la quatre roue avec les nacelles Matrix  qui se transforme en cosy pour la voiture.
Elle est paraît il très maniable et stable contrairement à la trois roues.
Moi j'en ai trouver une d'occasion ,je dois la récupérer cet après midi mais vu la neige qui tombe et qui ne s'arrête pas ça se complique.lol
Quelqu'un aurait il déjà cette poussette pour un avis supplémentaire ?
Sinon un avis aussi pour le transat Chicco mia?
Rroooooo la la et les biberons aussi lol, je suis complètement perduuuuu ,help me !!!! Mdr
C'est quand même pas évident des jumeaux pour une première grossesse .....
Sinon certaines d'entre vous habite les hauts de Seine ,comme moi ?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1174 le: 12 Mars 2013 à 09:04:40 »

pour les bib, moi je conseille d'en prendre des à col large pour facilité de nettoyage
pour les tétines les Dod*e Ma-M sont les plus top à mon sens ! je les ai utilisées pour mes 4 loulous et jamais aucun souci pour que l'un d'eux boivent avec !  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1175 le: 12 Mars 2013 à 10:13:25 »



Pour ne pas pleurer j'ai quand même un  truc lol, fixer le poisson rouge chez ma belle soeur qui lui est zen et impassible mdr et ça marche... testé et approuvé sur "Rencontre avec Joe Black" et "Inception" (2 de mes préférés mais parmi les pires pour moi!!!!!)

Au fait aujourd'hui c'est mon demi anniversaire de grossesse (20 sa) lol, c'est plutôt cool ça on a quasi toutes fait la moitié Clin d'oeil 

Aaaaaahhhh, Rencontre avec Joe Black, j'adooorreeee et grrrr Brad Pitt....!!!!  Souriant  Tire la langue
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1176 le: 12 Mars 2013 à 10:25:11 »


Me concernant, je voulais une péri, mais elle n'a pas fonctionné d'un côté .. Je sentais tout du côté gauche, mais pas à droite. La naissance de ma pépette s'est bien passée, je ne l'avais même pas sentie descendre. Quand ils m'ont dit que la tête était là, j'étais choquée ....

Pour le deuxième, c'était un peu plus sportif car il s'est retourné et est né en siège.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1177 le: 12 Mars 2013 à 10:37:47 »

Bonjour les filles!
Wahou, une discussion de fou sur les péri et les rachi. Bon, moi franchement, je sais que je demanderais d'office une péri en espérant qu'elle puisse être réalisée dans les temps.
Autrement, je voulais juste vous dire que j'ai pris un livre à la médiathèque dernièrement qui s’appelle "Jumeaux, mode d'emploi", c'est un format poche qui déroute un peu au début mais je le trouve super. (http://livre.fnac.com/a1453600/P-M-Malmstrom-Jumeaux-mode-d-emploi) J'hésite même à l'acheter pour le garder chez moi.
Autres lectures qui m'ont vraiment beaucoup plu :
- "Jumeaux, quelle aventure" : c'est un recueil de témoignages de jumeaux et de parents de jumeaux, c'est très instructif et sans langue de bois (http://livre.fnac.com/a3559436/Muriel-Decamps-Des-jumeaux-quelle-aventure).
- "J'attends et j'élève des jumeaux : c'est écrit par un papa et c'est très sympathique (http://livre.fnac.com/a3687570/Dominique-Dufour-J-eleve-des-jumeaux).


Je suis déçue car je voulais voir un cocoona*baby de re*d cas*tle en vrai, mais il n'y en avait pas… j'aimerais bien vu le prix, les voir en vrai pour me faire une idée...
Il y en a chez B*be9 mais peut-être n'as-tu pas de magasin de cette enseigne par chez toi? Pour info, j'avais aussi entendu que plein de mater l'utilise de façon générale dans les berceaux et ma sœur en a un : elle l'a énormément utilisé pour ces deux puces et trouve que c'est un super investissement (en gros, elle mettait tout le temps ses filles dedans pendant les premiers mois). Le must, c'est qu'elle va pouvoir me le refiler, cool!  Souriant Il y a aussi le Doom* qui a une bonne réputation, mais c'est plus un transat type pouf à bille (il est aussi beaucoup plus gros)

Sinon on a justement regardé la chic*co poll*y mag*ic dont tu parles Elvenn! elle a l'air pas mal, mais une maman qui passait nous a dit qu'elle était très encombrante, que sa fille n'avait pas aimé le transat quand elle était bébé (car il ne bouge pas), du coup elle avait dû en racheter un à part…
on n'a pas encore fixé notre choix, mais ce que j'aime bien dans ce modèle aussi c'est qu'il est réglable en hauteur et du coup le transat n'est pas à même le sol (ce qui est mieux, vu qu'on a une lapine très curieuse! )
Je "plussoie" Elvenn (comme on dit sur ce forum) car je n'ai entendu que du bien du transat Up and Down de Be@ba.

Et on a jeté un oeil à différents modèles de poussettes doubles. Mon pbm c'est que je voudrais un modèle côte à côte, mais je trouve que ce n'est pas très confortable pour les nouveaux-nés, et pas pratique quand ils dorment dans le siège auto de devoir les sortir… du coup j'aimerais bien un modèle avec des coques, au moins dans un premier temps…  Huh?
On a vu la casual*play s*twinner, qui est hyper maniable et parait solide, on peut choisir des coques isofix, par contre c'est un tank, elle est chère et je ne suis même pas sûre qu'elle rentre dans mon ascenseur (mon mari doit vérifier)
les autres modèles que j'ai vus ne m'ont pas du tout convaincus, surtout la pe*g pere*go du*ette avec le volant, je ne l'ai pas trouvée facile à manier du tout!
bref je suis un peu paumée… Huh? et vous? déjà des idées sur la question?
Nous, on a acheté une C@sual Play d'occasion avec les coques ISOFIX (quelle invention géniale!!) grâce au forum : je l'ai trouvée super (je l'avais expérimentée chez Beb*9 avant). Je suis d'accord, elle fait "tank" au premier abord, vu la longueur mais c'est aussi la seule qui permet d'avoir des places "indépendantes" pour chaque bébé avec la même vue. Nous aussi, on a mesuré l'ascenseur!! Elle passe uniquement en diagonale.
Sinon, tout à fait d'accord avec toi, celle avec le volant ne m'avait pas plus du tout!!


et pour ce qui est de l'émotivité, moi je pleure même juste devant les pubs, genre la nouvelle pub pour goo*gle, avec le papa qui crée une adresse mail pour sa fille qui vient de naître
Ah oui, là tu fais encore plus fort que nous!

Ouais, je crois que je me fais bien aux pavés...  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1178 le: 12 Mars 2013 à 11:18:32 »

  bonjour,

merci pour vos réponses à mes interrogations concernant la péridurale , je pense que je vais faire confiance à l'équipe médicale, et puis cela dépendra aussi beaucoup du moment où l'accouchement aura lieu ( avant le déclenchement ou pas) et l'ouverture du col etc...
mon choix se fait surtout par rapport à la naissance du deuxième qui requiert souvent plus de manoeuvre , d'aprés ce que j'ai lu.

et puis si il y a déclenchement les contractions sont à priori moins gérables et plus violente (et parfois même moins efficaces)que pour un accouchement naturel, je pense que dans ses conditions la péridurale sera bienvenue.
mais ( c'est mon avis personnel) si l'accouchement se présente bien sans complications , nous sommes tout à fait capables de supporter cette douleur qui en est une certe , mais elle est ancestrale et pour de nombreuses raisons a des vertus, on sait quand se fait la progression , on est plus actrices  pour pousser par exemple, et c'est vrai que dans les maternités lorsque l'on annonce que l'on ne souhaite à priori pas de péridurale (sauf si problème évidemment), on vous regarde comme si vous étiez une extra terrestre.( je vous  parle de mes accouchements pour un seul bébé),
alors oui on cri un peu plus fort  et c'est sûrement trés impressionnant pour le personnel mais si on se sent capable...
pour conclure je ne suis pas super en confiance avec cette surmédicalisation à l'accouchement mais j'ai décidé que comme l'imprévu serait multiplié par deux , je vais leur faire confiance


pt'tit poumousse  sacré gabarit tes petits boubous Souriant Souriant Souriant


Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1179 le: 12 Mars 2013 à 11:43:06 »


Milena., je suis une "vénérable" de 2010 La phase par laquelle tu passes s'appelle le 'choc géméllaire'. Non, tu n'es pas une extra-terrestre. On peut ne pas être ivre de bonheur à l'annonce de l'arrivée de 2 enfants. Surtout si comme chez nous vous allez passer de 2 enfants à 4. Mon Chéri a mis 2 ans à accepter qu'il avait 2 enfants de plus et moi, j'ai pleuré pendant bien 2 mois... On a du tout changer: maison, voiture etc. Aujourd'hui, presque 3 ans après, je me dis souvent que ce que je m'étais imaginé était pire. J'assume bcp de chose, Chéri étant souvent en déplacement. Je fais de mon mieux et je prends mon temps pour le faire. Après, tout est question d'organisation. Mes Louloutes sont plutôt cool et j'ai de la chance. Peut-être parce que j'ai appris à ne pas me prendre trop la tête sur les détails...
Allez repos et zen, ça va aller  Bisou Bisou Bisou


Je pense que ce message s'adresse à Célia!

bonjour,

en effet choc gémellaire, c'est bien ça...
oui peur de pas gérer !!!
moi aussi, je passe à 4
 bon au fur et à mesure du temps, je réalise doucement.....
il n'y a plus qu'à maintenant attendre et voir déjà si cette grossesse tient et va à terme....
il faut être optimiste et comme vous dites repos et zen.
Journalisée
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1180 le: 12 Mars 2013 à 12:05:33 »

quelques questions : avez vous mal au ventre parfois ?
vos bébés vous pèsent-ils parfois?
vous allez rire mais comparativement à mes autres grossesses, j'ai l'impression d'être au double (genre à 3 mois être enceinte de 5-6 mois et à 4 mois de 6-7 mois).
Journalisée
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #1181 le: 12 Mars 2013 à 12:58:13 »

quelques questions : avez vous mal au ventre parfois ?
vos bébés vous pèsent-ils parfois?
vous allez rire mais comparativement à mes autres grossesses, j'ai l'impression d'être au double (genre à 3 mois être enceinte de 5-6 mois et à 4 mois de 6-7 mois).

Pour ce qui est de comparer à d'autres grossesses, je peux pas dire, c'est ma première!  Par contre, j'ai le ventre qui tire en permanence, pas trop de sensation de pesanteur mais ma gygy m'a dit que c'était normal, l'utérus grandit vite, plus que pour une grossesse simple dons tous les ligaments sont sollicités... voilà pour moi en tout cas!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1182 le: 12 Mars 2013 à 13:00:48 »

quelques questions : avez vous mal au ventre parfois ?
vos bébés vous pèsent-ils parfois?
vous allez rire mais comparativement à mes autres grossesses, j'ai l'impression d'être au double (genre à 3 mois être enceinte de 5-6 mois et à 4 mois de 6-7 mois).

Je confirme, à 3 mois et demi, j'ai le même ventre que pour mon premier à 5 mois!  Roulement des yeux
 
Mais tu as vu le lien que j'ai mis avec l'évolution du ventre semaine par semaine? A la fin, c'est juste... impressionant! 

Pour les douleurs, oui ça m'arrive aussi, douleurs de règles, ou de ligaments quand c'est juste sur le coté, et puis des contractions 3 ou 4 fois par jour...
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1183 le: 12 Mars 2013 à 13:06:02 »


A 6 mois, on aurait dit que j'étais à presque au terme de mes premières grossesses.

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1184 le: 12 Mars 2013 à 13:06:26 »

Pareil, mal de ventre avec les ligaments qui tirent mais là, ça ne me le fait plus. Par contre, j'ai constamment le ventre qui tire et en fin de journée, il est bien bien tendu...!
Sinon, non, les bébés ne me pèsent pas encore mais des fois, ils donnent des coups, c'est génial!  Souriant
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: