Pleins de bonnes ondes pour
Floriane et ses loulous...
Je plussoie
Milena, pour allaiter en général, mais particulièrement des jumeaux, il faut savoir bien s'entourer! Et surtout, ne pas attendre que les problèmes arrivent, mieux vaut savoir déjà à l'avance qui contacter en toute confiance, pour pouvoir le faire immédiatement en cas de soucis (quitte à ne jamais en avoir besoin, ce que je vous souhaite).
si c'est une ordonnance, j'imagine qu'il faut obligatoirement aller en pharmacie : et alors, est-ce qu'on a le choix du coussin ou est-ce qu'ils nous donnent celui qu'ils ont en stock?
Sinon, je veux bien que tu développes tes raisons car, à vrai dire, l'allaitement en simultané me laisse songeuse et me fait "un peu peur" à vrai dire : donc je suis curieuse de ton expérience.
Sinon, c'est quoi ton coussin au final?
Alors moi j'avais pris ce coussin-là :
http://www.parapharm.fr/maintien-a-domicile/se-coucher/confort-et-securite-au-lit/27-coussin-demi-lune.html dont en effet, la texture n'est pas très agréable si on le met directement contre la peau, mais j'ai tout simplement acheté des housses de traversins qui s'adaptent parfaitement dessus, et il est vraiment bien.
Moi je l'ai pris en pharmacie, tout simplement parce c'est ma pharmacienne qui m'en a parlé en me voyant enceinte, avant ça, je ne savais pas qu'on pouvait se le faire rembourser, donc je ne sais pas si on peut le prendre ailleurs ou non.
Pour la question du trou de la sécu, je pense que c'est à chacun de voir, selon ses moyens aussi.
Personnellement, je l'ai fait sans scrupule, vu qu'il m'a quand même permis avant tout juste de DORMIR les derniers mois de grossesse... parce que sans ça, c'était l'horreur la nuit, donc bon... Et puis j'abuse pas de sécu, donc j'ai estimé que pour une fois que j'avais le droit à quelque chose...
Pour ce qui est de
l'allaitement en simultané, voici mon expérience:
Ma fille avait reçu (contre mon gré...
) des compléments au bib à la maternité, du coup, elle ne tétait presque plus au retour à la maison. J'ai d'abord tenté de les faire téter ensemble, pour l'aider (comme dis plus haut, quand un sein est stimulé, l'autre coule tout seul, donc ça peut aider celui qui tète moins bien), mais je me suis vite aperçue qu'en fait, elle avait besoin de 100% de mon attention/aide pour réussir à prendre bien le sein, donc j'ai fais toutes les TT en individuel le temps qu'elle soit bien relancée.
Ensuite mon fils était très gêné par son reflux, du coup la position dans laquelle je le mettais pour les TT double (ballon de rugby) ne lui convenait pas. Donc je le faisais que quand vraiment j'avais pas le temps ou qu'ils réclamaient en même temps, mais ça n'arrivait pas si souvent, vu qu'ils étaient souvent décalé (une fois que je les ai laissé aller à leur rythme) ou alors savait patienter vu qu'ils avaient prit l'habitude.
Plus tard, vers 6 mois je crois, tout allait mieux pour mon fils, donc j'ai recommencé à le faire de temps en temps, quand ils réclamaient ensemble et que j'en avais envie (ça devait être de l'ordre d'une fois ou 2 par jour). Et puis je le faisais pas en extérieur, trop compliqué de bien s'installer temps qu'ils ne tiennent pas assis.
Ça c'est pour le côté pratique. Maintenant, sur le ressenti, je pense que chacun à le sien. Personnellement, je me suis jamais sentie autant comblée de toute ma vie que dans ces moments où j'avais un bébé à chaque sein, c'était un sentiment de plénitude incroyable, comme si toute ma vie m'avait mené là, comme si mon corps avait été créé pour ça, bref, génial!
Mais à côté de ça, les tétées individuelles sont vraiment très précieuses, peut-être encore plus avec des jumeaux, puisqu'elles nous offrent ces petits moment de partage juste avec 1 seul.
Donc pour moi, l'idéale, c'est d'alterner!
Mais vous ne saurez ce qui vous convient qu'en essayant!
Par contre, je pense que c'est plus facile d'apprécier les TT double une fois que l'allaitement roule, parce que si on passe son temps à remettre le sein dans la bouche, etc... à 2, ça peut vite être galère.
Oups! Désolée pour le pavé!
Enfin, c'est toi qu'à demander hein!!