Et bien, j'aurais appris un truc, je ne savais pas qu'on pouvait manger des feuilles de vigne .. Il faut dire que je viens du noooord de la France ... Alors on n'a pas ça chez nous ...
Ca s'achète où ? Même si je doute d'en trouver par ici ...
Là je les trouve dans un magasin bio, mais tu en as parfois en supermarché au rayon "produits du monde". Souvent c'est dans des boites rondes, style boite de thon.
J'adore la photo de la digestion!
Et je suis admirative de la tétée en doublon!
J'ai allaité mon grand jusqu'à ses 8 mois, arrêté quand j'ai repris le boulot car grosse baisse de lactation avec la fatigue, et je l'ai un peu regretté après.
Je m'étais dit que j'allaiterai le 2ème plus longtemps, mais j'avoue qu'avec des jumeaux, ça me fait un peu peur...
Il faut dire que la 1ère expérience avait été compliquée...
Le 1er mois, tétées de 30 minutes toutes les heures (si, si, une 1/2-heure de répit entre chaque, avec un peu de rab quand il faisait la sieste, mais réveillée toutes les heures la nuit aussi...)
Frein de langue trop court donc quasi-arrêt de la lactation à 3 semaines, repartie avec une sur-dose de motilium et tire-lait après chaque tétée pendant que mon homme complétait au lait indus
Puis réflexe d'éjection trop fort...
C'est pas pour faire peur aux mamans qui veulent allaiter, mais encourager à
bien s'entourer. Moi j'ai tenu le coup jusqu'à ce que ça se régule (vers 4 mois) grâce à une médecin de PMI qui était consultante en lactation (pas dans ma PMI de référence, je m'étais renseignée et j'ai été la voir à 3 semaines, c'est elle qui a diagnostiqué le frein de langue), à ma sage-femme libérale qui était pro-allaitement ET à une puéricultrice de PMI qui venait toutes les semaines pour peser bébé et m'encourager.
Donc les rencontres Leache League +++++!