14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 08:36:21
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 309896 fois)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 06 Mars 2013 à 21:18:43 »

Supers nouvelles Milena, je suis bien contente d'apprendre que le décollement s'est résorbé! Continues à bien te reposer! Et puis, maintenant, tu vas pouvoir encore plus te projeter avec ton équipe de hockey! ;-)

Axelle, bienvenue parmi nous!! Pour moi aussi, ce sont nos premiers enfants donc je découvre aussi tous ces nouveaux termes et vocabulaires! Est-ce que ce sont des jumeaux monozygotes ou dizygotes? Allez, je commence avec les mots barbares!!  Est-ce que tu connais ta date d'accouchement?

Purée Eliza, j'ai pris un coup de vieux avec ta remarque! En même temps, ça me fait assez plaisir d'être une pré-vénérable, ça veut dire que je suis sur le bon chemin pour vous suivre!!!  Souriant  Bisou

Floriane, on espère avoir de tes nouvelles bientôt...
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 06 Mars 2013 à 21:35:53 »

Merci pour cet accueil!  Sourire
J'ai oublié de vous dire que je vis à Bordeaux et que j'ai 27 ans.

Wintry06 Les bébés sont des dizygotes (bi-bi) et mon terme est prévu pour le 28 août!

Chris_telle Un début de grossesse plein de surprises pour moi! J'ai découvert tout ce que l'on ne vous dit pas sur les maux (ouais parce que si il n'y avait que la nausée ca irait! Sourire ) et puis je m'y suis faite!!
J'ai eu quelques contractions, de la tension, un col "distendu", en plus des traditionnelles nausées et autres désagréments!
Comme j'ai une maladie génétique qui me fatigue beaucoup, j'ai dû arrêter très tôt le travail car je fais un métier avec beaucoup de manutention et que je ne pouvais pas m'asseoir.  (Travailler pendant 6heures d'affilées sans pause.. Dur, dur!) Du coup mon docteur, en accord avec le professeur gynécologue qui me suit à l’hôpital, ont décidé de m'arrêter jusqu'à l'arrivée des petits bouts!
Voilà pour ce début de grossesse, qui selon moi se déroule plutôt bien!  Tire la langue
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #932 le: 06 Mars 2013 à 21:49:52 »

Déjà sans être malade, c'est plus que fatigant, alors si tu as une fatigue supplémentaire, il va te falloir beaucoup de bouquins, PC, films....pour squatter le canapé sur une longue durée 
C'est très bien l'arrêt de travail.

Par contre, désolée, je ne connais pas le "col distendu", qu'est-ce qu'il arrive à ton col? On t'a informée des risques à ce sujet?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 06 Mars 2013 à 21:54:15 »

euhhh.. je sais pas trop en fait  Roulement des yeux Le professeur a dit à mon médecin traitant qu'elle avait bien fait de m'arrêter car  "mon col était distendu" dans un mail.
Avec le repos tout s'est remis normalement je pense, car on ne m'en a pas reparlé!  Peut-être qu'il y avait des risques que mon col s'ouvre comme j'avais fait beaucoup de manutention avec les fêtes de noël... en tout cas je l'ai interprété comme ca! 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #934 le: 06 Mars 2013 à 21:58:01 »

Globidule, pour ce qui est de la "crampe" ressentie, puisque ca ne prend pas tout le ventre, ce n'est pas une contraction mais c'est surement ton utérus qui se met en place Clin d'oeil
pour le suivi SF, il se fait en parallèle avec le suivi gynéco, ce qui est bien c'est de voir le gynéco tous les mois et d’intercaler les RdV SF entre temps comme ca le suivi est régulier. il faut une prescription, à ce stade de la grossesse ce n'est pas obligatoire mais c'est fortement recommandé surtout pour une gémellaire, il se met "obligatoirement" en place vers 26SA, mais peut être nécessaire avant si MAP ou soucis de grossesse. la préparation à l'accouchement est en plus du suivi SF car le suivi ce sont des RdV privés/particuliers alors que la prépa c'est des RdV de groupes sur différents thèmes
L'alimentation de la femme enceinte,
Les maux de la grossesse,
Le départ pour la maternité,
Les difficultés possibles durant l'accouchement,
Les premiers soins dé bébé,
L'allaitement,
Le retour à domicile
et un cours pour les papas et leur rôle dans tout ca  Tire la langue

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #935 le: 06 Mars 2013 à 21:58:39 »

Si le col est modifié, il a peu de chances de revenir en arrière.
Juste pour insister ...lourdement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 Tire la langue
Pensez que vous portez le double d'un poids que porte une maman qui attend 1 enfant. Le col va devoir supporter ce poids chaque fois que vous serez debout OU assise (c'est la même position pour votre col).
Donc Axelle, si tu en as la possibilité, demande des explications et la marche à suivre, si  tu dois limiter tes activités pour préserver ton col  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 06 Mars 2013 à 21:59:52 »

bonnes nouvelles Miléna, c'est super que tout aille bien et en plus tu vas avoir ton harem  Souriant Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 06 Mars 2013 à 22:01:53 »

Toc toc toc!

Bonjour à tou(te)s!!
Petite nouvelle sur le forum, je viens rejoindre le groupe des futures mamans d'août 2013! Première grossesse pour moi et première surprise à la première échographie, dite anticipée, le 4 janvier dernier!! Le papa et moi avons été scotchés en apprenant que 2 "petits pois" étaient présents dans mon bidou!  (Ben oui! Quand on n'a pas de jumeaux dans les familles et que la grossesse n'a pas été aidée...ben c'est un peu la stupéfaction!! Mais comme dit l'échographiste: "Il faut bien des premiers!")
Donc voilà une nouvelle aventure qui commence pour moi, pour nous! Sourire L'apprentissage d'un vocabulaire nouveau: gigoteuse, transat, lange, bi-bi, singleton (oui premiere grossesse ET jumeaux, ben c'est deux fois plus de nouveautés!!  ); recherche d'un nouvel appartement (ca c'est fait! déménagement prévu pour avril); arrêt de travail jusqu'à la naissance (petite santé combinée à une grossesse gémellaire... apparemment on ne plaisante pas!)
Voilà, voilà... Et aujourd'hui la découverte de ce forum de futurs parents!! Super heureuse de savoir que je vais pouvoir partager avec vous cette grossesse "exceptionnelle"!! 
bienvenue Axelle et félicitations pour ta grossesse Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 06 Mars 2013 à 22:03:18 »

Merci pour cet accueil!  Sourire
J'ai oublié de vous dire que je vis à Bordeaux et que j'ai 27 ans.

Wintry06 Les bébés sont des dizygotes (bi-bi) et mon terme est prévu pour le 28 août!
allez, je vais commencer à "foutre mon bordel" 
tu peux très bien avoir des MZ avec une grossesse bi-bi  Tire la langue

comme tu peux voir sur ce schéma, même avec 2 poches et 2 placentas tes bébés peuvent être monozygotes Clin d'oeil
si ce sont 2 filles ou 2 garçons le doute planera jusqu'à la naissance en voyant ou non la ressemblance  Tire la langue par contre si garçon/fille là pas de doutes ce sont des DZ ( dizygotes )

Chris_telle Un début de grossesse plein de surprises pour moi! J'ai découvert tout ce que l'on ne vous dit pas sur les maux (ouais parce que si il n'y avait que la nausée ca irait! Sourire ) et puis je m'y suis faite!!
J'ai eu quelques contractions, de la tension, un col "distendu", en plus des traditionnelles nausées et autres désagréments!
Comme j'ai une maladie génétique qui me fatigue beaucoup, j'ai dû arrêter très tôt le travail car je fais un métier avec beaucoup de manutention et que je ne pouvais pas m'asseoir.  (Travailler pendant 6heures d'affilées sans pause.. Dur, dur!) Du coup mon docteur, en accord avec le professeur gynécologue qui me suit à l’hôpital, ont décidé de m'arrêter jusqu'à l'arrivée des petits bouts!
Voilà pour ce début de grossesse, qui selon moi se déroule plutôt bien!  Tire la langue

« Dernière édition: 06 Mars 2013 à 22:07:13 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 06 Mars 2013 à 22:19:04 »

Petit_Pimousse C'est bien ce que nous avons lu en apprenant qu'il s'agissait de jumeaux! Mais en demandant au professeur qui me suit, il nous a dit qu'il y avait très peu de probabilité que cela soit des mono dans les cas de grossesse bi-bi. Que les cas étaient très rares etqu'il fallait plus compter sur des dizygotes.

Chris_telle Je vais essayer de voir ce qu'il en est sur cette question de col "distendu"  mais je ne me fais pas trop de soucis. Si il y avait un très gros risque j'imagine qu'ils m'en auraient parlé! (enfin j'espère!!  Roulement des yeux )
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 06 Mars 2013 à 22:23:23 »

pour ton col distendu, je pense que ca veut dire mou mais je n'ai jamais entendu ce terme 
et pour les MZ dans les grossesses bi-bi ca n'est pas si rare que cela comme j'en ai discuté il y a peu sur un autre fil Clin d'oeil ( mais où Huh? il faudrait que je recherche  Tire la langue )
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #941 le: 06 Mars 2013 à 22:24:01 »

DZ ou MZ surpriiiiiiiiiiiiiiise  Clin d'oeil

Je te souhaite que ce terme ne signifie rien de préoccupant  Sourire

Curieuse que je suis.... de quel coin de la France es-tu?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 06 Mars 2013 à 22:30:10 »

voilà j'ai retrouvé  Souriant
Ben moi au contraire, j'avais lu sur les papiers distribués dans ma maternité que c'était quasiment 40% des grossesses bi-bi qui donnaient naissance à des MZ 
Journalisée

Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 06 Mars 2013 à 22:32:11 »

Petit_Pimousse / Chris_telle Ahh! Et bien oui alors! Ce sera une surprise!!!   Mon écho de la 22eme semaine est prévue le 11 avril prochain! Peut-être que nous serons fixés à cette date!!

Et pour le "distendu", du coup je viens de faire une recherche sur le net  Sourire Le premier résultat c'est Bébé Vallée qui en parle dans le cas des grossesses multiples! (  L'accouchement des jumeaux est plus long que dans le cas d'une grossesse simple. l'utérus est plus distendu, donc les contractions sont moins efficaces et le col s'ouvre plus lentement.)
Le col doit être très élastique en fait (ou mou Petit_Pimousse). Enfin j'émets une hypothèse!!  
Journalisée
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #944 le: 06 Mars 2013 à 22:33:33 »

Aaaaah c'est l'utérus pas le col alors  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: