L'anti fan-club de Rufo
La Doudou Brestoise:
Citation de: Lenagcn le 27 Janvier 2013 à 14:54:34
Citation de: La Doudou Brestoise le 27 Janvier 2013 à 14:49:26
Moi, je préfèrai le samedi :P. Meilleure répartition des temps de classe / temps de repos, avec dans mon idéale utopique le 6jours/7 à raison de 4h/jours maxi :P.
A +
+1 pour le samedi!
Pour le raccourcissement drastique des heures/jour, perso, ça irait.
mais pour les salariéEs non enseignantEs, bonjour la galère... et le maintien contraint au foyer :-X
Je suis d'accord ;). ça reste un idéal utopique...
La Doudou Brestoise:
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 27 Janvier 2013 à 14:56:39
Je sais pas si le samedi c'est une bonne idée, beaucoup manqueront ces cours là....
Et puis c'est bof pour les (pauvres....) enfants de divorcés, ça leur fait 1/4 de temps en moins avec leur parent qui n'a pas la garde :-\
Du temps où le samedi avait encore cours, oui, il y avait des absences occasionnelles :-\, mais cela restait très occasionnel :P (dans mon souvenir).
Pour les enfants de divorcés, cf discussion polémique sur un autre fil lié au rythme à l'école ;), mais pour rester très terre à terre, cela permettait aussi aux papas (celui qui majoritairement n'a pas la garde) d'investir les temps imposés, et pas seulement ceux liés aux loisirs.
A +
Mimi_et_les_Twix:
"investir les temps imposés" ? Le droit de garde est un droit destiné au parent qui n'a pas la garde exclusive, mais ce n'est pas un "devoir" de garde (et c'est bien malheureux parfois, quand on est un parent qui a la garde "majoritaire" des enfants)
J'ai l'impression que ça fera deux types de "négatif"
- les pères que ça arrange de grapiller 1/2 journée tranquille
- ceux qui ça frustrera qu'on leur retire ça en plus....
Kathryn2:
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 27 Janvier 2013 à 15:07:57
"investir les temps imposés" ? Le droit de garde est un droit destiné au parent qui n'a pas la garde exclusive, mais ce n'est pas un "devoir" de garde (et c'est bien malheureux parfois, quand on est un parent qui a la garde "majoritaire" des enfants)
c'est exactement ce que j'avais expliqué à mon BF qui expliquait qu'il avait un droit mais que si ça l'arrangeait pas, il pouvait ne pas prendre sa fille... quitte à prévenir le vendredi à 15h00 qu'il ne prendrait pas sa fille le vendredi même à 16h30...
je l'ai renvoyé dans ses 22 en lui indiquant qu'il avait intérêt à se démerder pour prendre sa fille, que c'était aussi un devoir... ;)
depuis, il la prend toujours ;)
Biz
Mimi_et_les_Twix:
C'est un devoir... moral.... Mais cet argument n'a pas souvent de prise sur beaucoup de père que ça arrange d'avoir 12 jours sur 14 de "liberté"....
Et en même temps, j'en ai connus certains dont l'ex s'est exilée à des 100taines de km et qui payaient parfois jusqu'à 400€ de transport pour voir leurs enfants 4 jours par mois....
Bref, c'est pas vraiment le sujet mais je me pose vraiment la question, ces nouveaux rythmes, finalement, QUI est ce que ça arrange au final ?
Si l'enfant est en collectivité (garderie) le soir au lieu d'être en classe, n'est ce pas tout aussi "fatiguant" pour lui ?
Et pour la mère qui se pose la question de retourner au travail ?
En tous cas pour moi, c'est un argument de plus pour rester en congé parental (enfin, s'ils nous le sucrent pas aussi !!!)
Je devrais peut être en profiter pour me faire un petit complément de revenus en gardant quelques scolaires de 15h à 18h ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente