12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 19:15:53
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 224579 fois)
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 16 Avril 2013 à 11:11:12 »

Ma pédiatre m'a dit que je pouvais arrêter la vitamine K dès le 5e mois pour Lucie (ils la font tout seuls il parait)

Pour la diversification on attend leurs 6 mois (4 et demi AC) et encore pour Lucie ça pourrait attendre plus (tjs dixit ma pédiatre)

Mais comme on a hâte de commencer pour Simon on fera les deux en même temps je pense, le 1er mai !
Journalisée
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 16 Avril 2013 à 11:32:20 »

Pour les artichaut j'en ai donné en petit pot tout fait mais elles ont pas kiffé.
La vitamine K jamais donné mais je suis au LA.

Ça grandit vite mais je trouve pas encore trop pour ma part,noir les vêtements on est encore au 3 mois avec leur 60 cm le 6 mois c'est encore beaucoup trop long, j'ai hâte de l'heur mettre j'ai eu plein de super ensemble, robe  Souriant
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
kelca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 16 Avril 2013 à 12:46:26 »

Pediatre hier soir pour ma puce, elle a une otite, la gorge rouge et une analyse d'urine a faire cet aprem. Elle va mieux quand meme parce qu'elle n'a plus de fièvre. Elle m'a aussi dit de lui donner du motilium pour les vomissements. Je commencerais la diversification à 5 mois mais je suis pas pressée en fait parce que c'est plus compliqué.
Pour la vit K, on m'avait dit d'arreter quand ils prennent plus de LA que de LM. Mais c'était au tout début.
J'ai des humidificateurs aussi dans les chambres des enfants et ils ont l'air de mieux dormir avec, en tout cas la grande tousse moins avec.
Journalisée

un gars et une fille. DPA 16/12
Une puce de mars 2010
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 16 Avril 2013 à 15:27:27 »

Merci les filles, oui j'ai un mari prévenant et c'est important !!
on a eu un peu de repis ce We mais là c'est reparti ... je ne sais pas ce qu'ils ont mais ils râlent tout le temps, je finis par me demander s'ils le font pas exprès pour que je m'occupe d'eux  Roulement des yeux
On a pu comme vous, profiter un peu du soleil et çà ne fait pas de mal ... d'ailleurs, j'avais fait un bilan sanguin par rapport à ma fatigue et  j'ai une grosse carence en vitamine D (on se demande pourquoi  Roulement des yeux) alors çà devrait me faire du bien ! Et aussi très grosse carence en B9 ... 

zellige : pour R ça pourrait être une gastro aussi. Elle passe plus inaperçue quand les bébés sont allaités.
non je ne pense pas car il est constipé ... d'ailleurs les filles qui allaitent est ce que çà vous arrive ? Lui il a pas fait pendant plus d'une semaine  et çà ne ressemble plus à des selles de bébé allaité, c'est beaucoup plus dense et collant - désolée pour les détails  Tire la langue -  pas moulé non plus mais presque. Pensez-vous que çà peut être normal ou bien je devrais aller voir le médecin ? J'ai bien pensé à boire de l'eau type hépar* mais C. a des selles normales donc ce n'est pas mon lait.

Kelca j'ai les mêmes symptômes que toi et pourtant j'allaite, ce n'est donc pas forcément le lait qui ne va pas (à moins que çà soit le mien  ) , c'est peut être mécanique avec le clapet qui ne se ferme pas.
ps : je connaissais la blague, peut être par Elodie d'ailleurs je me souviens plus , mais çà fait plaisir de la relire  elle est rigolote 

Félicitation Petitelulu haha  Wahoo 1 an qu'on apprenait la nouvelle c'est dingue ! Moi je ne suis pas vraiment nostalgique car la grossesse était super difficile, j'ai pas particulièrement apprécié, bon de toutes façons j'aime pas être enceinte 

Jannilo courage, je te comprends, moi aussi j'avais un boulot très speed et toujours en contact avec beaucoup de personnes, çà fait bizarre surtout que çà dure maintenant avec les mois d'arrêt maladie ... des fois je me dis que je ne pourrais pas "redevenir" celle que j'étais avant  Roulement des yeux je sais que c'ets pas vrai mais c'est dur de tourner en rond, bon j'espère que çà va passer quand les louloux vont grandir un peu ... moi je suis partie pour un congé parental aussi aussi au moins jusque nov 13, j'espère trouver un rythme et des activités qui me conviennent pour me sentir bien.
Et pas cool ton mari ...

Lorln : cool ces cours de fitpoussette dommage qu'il n'y en ai pas ici, çà me dirait bien de bouger et de voir du monde !

Ne vous inquiétez pas pour l'eau je me souviens que mon grand n'en a pas voulu pendant très longtemps et maintenant c'est affolant ce qu'il boit ! Enfin c'est le cas s'il y a suffisamment de quantité de lait dans la journée, du coup dans le cas de Ninon Milousf je ne sais pas trop mais ton médecin devrait pouvoir te donner une quantité de liquide minimale à la journée pour te repérer.

Pour la vitamine K on m'avait dit que 4 mois; là ils n'en prennent plus et pourtant en LM exclusif, je redemanderai au médecin le prochain rdv.

Ahhhhhhh enfin fini mon post commencé ce matin !!
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 16 Avril 2013 à 17:22:23 »

zellige : pour R ça pourrait être une gastro aussi. Elle passe plus inaperçue quand les bébés sont allaités.
non je ne pense pas car il est constipé ... d'ailleurs les filles qui allaitent est ce que çà vous arrive ? Lui il a pas fait pendant plus d'une semaine  et çà ne ressemble plus à des selles de bébé allaité, c'est beaucoup plus dense et collant - désolée pour les détails  Tire la langue -  pas moulé non plus mais presque. Pensez-vous que çà peut être normal ou bien je devrais aller voir le médecin ? J'ai bien pensé à boire de l'eau type hépar* mais C. a des selles normales donc ce n'est pas mon lait.

Pour la vitamine K on m'avait dit que 4 mois; là ils n'en prennent plus et pourtant en LM exclusif, je redemanderai au médecin le prochain rdv.

Pour les selles de mon loulou, j'en avais déjà parlé, le mien est aussi allaité exclusivement et n'a qu'une selle par semaine (tous les 6 à 8 jours environ). C'est tout à fait normal avec l'allaitement exclusif (attention, si il y a du LA , ce n'est plus vrai). Quand ça sort, y'a une sacré quantité! Et ce n'est plus liquide comme au début, mais pas moulé non plus. Je pense que ton R est donc comme mon loulou, pas d'inquiétude! Quand il a commencé à ne faire que tous les 8 jours, j'ai bu de l'hépar, mangé des épinards à tous les repas...ça n'a rien changé! Tant qu'il a le ventre souple, et qu'il ne semble pas incommodé, c'est normal.

Pour la vitamine K, mon loulou n'en a que que pdt 5 ou 6 semaines je crois (le temps de finir 1 boite). La pédiatre a dit que c'était une carence qui posait un pb pour le nouveau né et qu'il n'y avait plus de risque après, donc absolument inutile après 6 semaines. J'étais surprise car pour mes jumeaux, ils en ont eu tant qu'a duré l'allaitement, soit presque pdt 8 mois
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 16 Avril 2013 à 22:05:11 »

bonjour

pour les vitamines nous cest uvesterol et le mois pch on change...mais joubli un jour sur 2..ou 3...

pour lhumidificateur moi cest un quon branche, tu mets de leau ds le reservoir , tu regles le debit et ca sort de la vapeur!

auj on est alle a styleco, un magasin de fringues ou jai bosse pendnat 1an du coup cest mes copines et yavait des soldes, et ben jai habille ma grande cette fois!!!bon maintenant quil fait beau je fais que sortir mais va falloir que jarrete daller ds les magasins parce que mon banquier n eva pas etre content!!!!
et cet am je suis allee fouiller ds les cartons chez mes grands parents la ou jentreposais ts les vetements des petits, jai retrouve pas mal de fringues jsuis contente!

et ce soir les grands avaient  invites leur copains pff cetait du sport, en fait cetait le frere et la soeur a chaque fois ils invitent mes 2enfnats du coup jsuis oblige de faire pareil mais ma fille est pas specialement copine avec la petite qui est dailleur plus petite et tres garcon manque!alors ca sest pas mal chamaille!!elle voulait jouer avec les garcons, les garcons non ma fille non plus...enfin bref contente quand ils sont partis!

ce soir bib a 20h au lieu de 21h30 dhab, jai essaye une autre technique comme ils etaient fatigues au lieu quils redorment un petit peu jaidonne le bib plus tot...on verra bien.....

bonne nuit a ttes!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 16 Avril 2013 à 23:03:24 »

Quand tu fais les magasins t'ai pas obligé d'acheter à chaque fois  Clin d'oeil
Ici j'appréhende la nuit car Cyane n'a pas encore dîné et Yuna vient juste de finir son bib et est couchée....
Après le bain à 18h30 je les ai couchées car elles sont fatiguées à cette heure là, mais d'hab je les laisse sur le tapis... Résultat elles se sont pas réveillées pour le bib vers les 19:30 comme d'hab  Roulement des yeux
Enfin on verra bien peu être que Cyane va dormir jusqu'à demain matin

Allez bonne nuit
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 17 Avril 2013 à 06:44:03 »

C est dur de faire les boutiques sans acheter LorLn!!! Par contre moi j ai pas encore testé les magasins avec elles!!!!
Ce we on part dans les hautes alpes avec les louloutes , mes parents mon frère et BS, on débarque tous chez ma tante pour l anniv´ d un de mes cousins...heureusement ils ont une grande maison...j appréhende un peu les nuits...en plus on va dormir ds la même chambre que les petites...enfin j esp surtout qu elles ne vont pas empêcher tt le monde de dormir... Enfin ça fera un test pr les vacances...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 17 Avril 2013 à 07:37:42 »

Bon G hier n'a pas voulu boire après le bain, donc elle a tétée a 1h et rendormie aussitôt.

Cet aprèm je vais chez la nounou pour le contrat.

Tous les jours de sortie, mais hier je suis allée a la pesée avec la femme de ménage, bah ça fait du bien d'avoir une paire de bras en plus pour porter un cosy.
Demain nous allons signer le compromis et vendredi nous allons chez mes parents pour le week end.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3354 le: 17 Avril 2013 à 08:59:28 »

Demain nous allons signer le compromis et vendredi nous allons chez mes parents pour le week end.

chouette !
tu as un peu d'aide chez tes parents ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 17 Avril 2013 à 09:07:56 »

Chez mes parents oui, ma mère étant assistante maternelle, pas de problèmes, même mon père m'aide. Et y a mes 2 sœurs, donc plein de bras 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3356 le: 17 Avril 2013 à 09:14:43 »

cool ça va te faire du bien !

Mais ce midi je fais un pique nique au parc avec des mamans de ma ville ! 
Ils annoncent 23 degré !!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 17 Avril 2013 à 09:26:38 »

faire les magasins sans acheter?Huh??lornl voyons cest IMPOSSIBLE!!!!!lol!!!

bon nuit pas trop mal puisque couche a 20h30, plusieurs reveils sucettes mais ca va!

petitelulu cest super ca un pique nique cest ca lavantage des gdes villes!!!en plus avec ce beau temps ca donne trop envie!

nous une amie et sa fille de 4ans viennent ns voir cet am!et vendredi une autre amie!on se sera pas bcp repose cette semaine mais ca fait du bien de retrouver un peu de vie sociale!!

lagrenouille cest cool pour ce petit we chez tes parents!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 17 Avril 2013 à 12:00:34 »

Nuit plutôt bien même sans manger pour Cyane elle c'est réveillé a 4 h j'ai mis la tétine et hot réveil ce matin a 7h30 donc c'est cool.

Bon allez a table purée de carotte aujourd hui.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 17 Avril 2013 à 17:56:14 »

De 14h a 16h chez la nourrice, alors pas compliquer, J un ange, adorable. Et G bah c'était l'heure de sa sieste, mais pas de lit dispo, et j'ai pris pour habitude de ne plus l'endormir dans les bras, donc elle a hurler pendant 1h30....

Journalisée

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: