09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.562 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 21:22:41
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 221491 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 18 Mars 2013 à 11:32:57 »

Elodie: je suis désolée pour ton chien.

Bon, moi je craque! Les nuits sont de pire en pire, maintenant, c'est réveil toutes les heures! ça fait 7 réveils dans la nuit, j'en peux plus! Parfois il tete vraiment, parfois, il tétouille, juste pour se rendormir. Il dort plus longtemps quand je le garde contre moi (il peut faire 2 heures d'affilée) mais moi je dors très mal car je mets sa tete sur mon bras et au bout d'un moment je ne sens plus mon bras ni ma main, ça m'empeche de dormir. En plus, je finis par avoir mal à la gorge avec les seins à l'air toute la nuit et je ne peux pas mettre ma couette quand il est contre moi....
Je ne comprends pas ce qui ne va pas! Dans la journée, il peut tenir jusqu'à 3h30 entre les tétées, ce n'est donc pas vraiment la faim qui le réveille. Et le problème, c'est que je ne peux pas le laisser pleurer, sous peine de réveiller les grands, et là , ce serait la cata!

Bon, sinon, ce matin les grands sont repartis à l'école, ça fait du bien d'avoir un peu de calme, même si je dois avouer qu'ils ont été plutot sages pendant ces vacances, il y a du mieux! je vous mettrai des photos sur G+

Zellige: je donne qq tétées allongée, notamment la nuit, mais comme toi, je me cambre, ce n'est pas très agréable pour le dos mais au moins je suis allongée, qd je suis trop crevée, ça passe mieux. L'autre pb c'est que mon ptit gars a besoin de faire un rot à la fin, alors quand on est allongé avec le bébé sur le bras et qu'ensuite il faut vite se lever pour le rot sous peine d'avoir un bon crachouilli sur le bras, c'est pas très pratique! donc je donne allongée surtout les "petites" tétées, qui servent à s'endormir. Mais je ne m'endors jamais assise, avec le bébé au sein. Tu fais ça? j'avais vu que allongée, ça va, mais assise, ça peut poser pb.

Et pour le bain, pour les jumeaux, c'était aussi 1 jour /2 par bébé, donc 1 bain par jour. JE le faisais le matin, avec l'autre bébé à côté dans son lit (j'amenais le lit dans la salle de bain). Y'avait des jours où c'était très agréable quand l'autre ne pleurait pas, et des fois, c'était tendu!
Avec Arthur, c'est un moment tout calme, qu'on adore tous les 2, et j'en profite!

Ptite lulu: j'ai pas suivi: pourquoi tu veux tt bazarder chez toi?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2911 le: 18 Mars 2013 à 12:32:21 »

Marie : parce qu'on manque de place ! Trop de meubles alors que les loulous vont prendre de plus en plus de places !

Pour ton Loulou tu as essayé la tétine ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 18 Mars 2013 à 13:22:01 »

Ici pas mal de bonnes nuits même si hier Lucie s'est réveillée pour téter à 23h50 alors que ça fait un quelques semaines qu'elle dort de longues nuits (par contre elle a pas fait semblant de manger  )

Simon a galéré pour les bibs hier (670 pris en 10 fois et entrecoupés de râlage...) en fait on vient de se rendre compte qu'il était de nouveau très enrhumé, donc c'est reparti pour les lavages de nez à gogo

Pédiatre vendredi (4 mois et demi 3 mois AC) :
Lucie 5,150kg pour 60 cm
et Simon 4.650kg pour 58 cm (on espérait plus mais bon la pédiatre n'a pas trouvé ça inquiétant)
et sinon tout va bien !

Pour fêter l'approche du printemps ce matin il neigeait à gros flocons 

Super PetiteLulu et Lorln pour les nuits et courage Elodie et Zellige ça va venir

Marie est-ce qu’Arthur dort dans ta chambre ? Parfois la proximité peut provoquer des réveils.

Je m'étais demandé aussi si les loustics réveilleraient le grand et la réponse est... oui au début un peu (1 ou 2 fois en deux semaines) mais il a vite pris l'habitude. On lui a expliqué que la nuit c'était papa et maman qui s’occupent des petits et maintenant ça ne le réveille plus

ici le bain c'est selon l'humeur et en ce moment je suis en forme ils ont un bain par jour chacun 
si ça s'y prête (enfants réveillés et n'ayant pas faim) j'aime bien faire les deux d'affilée, un dans le transat et l'autre au bain et ensuite une fois le premier tout frais rhabillé on échange
par contre ma salle de bains est minus c'est beaucoup d'enjambages de transat donc pas top au niveau sécurité...
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 18 Mars 2013 à 15:40:48 »

Passage vote fait, le tapis de petitelulu est en vente chez cora.....39,90€
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 18 Mars 2013 à 16:43:23 »

Mais ce n'est pas celui qui est dédicacé par moi, c'est pour ça  Tire la langue
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 18 Mars 2013 à 19:52:40 »

tu la payes combien ta tisf zellige???apres cets a toi de voir moi je prefere quelle me fasse du menage pendant 3h ca menleve un sacre poids!

tas de la chance pour le coiffeur jaimerais bien y aller aussi..mais financierement on va attendre le mois pch....

je la paye 13€ alors c'est un budget quand m^me .... franchement j'hésite à recommencer car ils m'ont bien fait comprendre que faire que du ménage çà les passionnaient pas ...
Pour le coiffeur, mets des sous de côté si tu peux, çà fait du bien et surtout on passe après toujours après les bébés il faut essayer de s'accorder un minimum de plaisir perso ... moi j'en ai marre d'être habillée comme un sac, me laver en 4ième vitesse et avoir l'air d'un yéti ... il me tarde d'avoir un peu plus de temps pour me "retrouver" un peu ...
Au fait, désolée pour ton chien  Bisou ces sacrés bestioles prennent une grosse place dans nos vie !

MArie : il est pas entrain de faire un pic de croissance, moi il y a 2 semaines environ c'était également quasiment toutes les heures et puis s'est passé. Bon, si ce n'est pas la journée, peut être que ce n'ets pas çà, est ce que tu as essayé de l'éloigner de toi car moi j'ai remarqué que si R. dort collé contre moi il a tendance à téter beaucoup plus, il doit sentir le lait ...
Sinon moi, oui je m'endors très régulièrement avec R. sur moi, enfin je suis allongée sur le dos, la tête pas mal relevée, il est sur mon ventre et on s'endort comme çà.

Moi aussi Damien fait bien ses nuits !!!  Souriant
  Souriant

Yahataaaaa !!!
1 er nuit sans aucun réveil ( enfin je me suis pas levée, j'ai entendu pleurer vers les 5h mais juste 2 petites fois et après plus rien.)
  Souriant

Zellige Moi je donne la tetee allongee et je n'ai pas mal au dos. En fait on se met toutes les deux sur le cote en face a sein  Tire la langue  et c'est elle qui fait le boulot je la laisse venir. Bon evidement je ne l'installe pas a l'autre bout du lit, mais je ne me cambre pas pour qu'elle chope mon teton. Comme l'une ou l'autre des qu'elle voit mon sein de sortie elles commencent a se tordre le coup pour le prendre ca facilite.
Par contre je ne mets pas mon bras sous leurs tetes ou sous leurs corps, elles sont a plat enfin sur le cote si c'est dans le lit je mets un oreiller un peu dur ou coussin de mater pour les caler et ne pas qu'elles tombent.
Voila pour mon experience de la tetee pour les flemmardes  Cool.
Pour le bain c'est un jour sur deux et c'est le boulot de mon mari, son petit moment a lui en tete a tete avec ses filles a tour de role. Pendant ce temps je m'occupe de l'autre.
Par contre je crois que j'ai de vrais filles a papa...elles n'arretent pas de lui faire du charme et vas y que j'arrete de pleurer quand je suis dans tes bras mon papa...ca promet
Je pense que tu as raison, je fais trop d'efforts pour bien l'installer, à lui de faire le boulot, je vais tenter et me mettant à l'aise et le laisser venir ... bon si il veut bien ne pas hurler pendant ce temps car comme C est également dans la chambre j'ai toujours peur qu'il la réveille 

Simon a galéré pour les bibs hier (670 pris en 10 fois et entrecoupés de râlage...) en fait on vient de se rendre compte qu'il était de nouveau très enrhumé, donc c'est reparti pour les lavages de nez à gogo

çà me fait penser que j'ai emmener R. chez l'ostéo vendredi, depuis il est tout sourire, apparemment les enfants nés par césa en ne passant pas dans le bassin n'évacue pas tous les liquides et sécrétions accumulés pendant la grossesse.
Bref, tout çà pour dire qu'il avait aussi un peu le nez bouché et il m'a expliqué qu'il ne fallait pas le nettoyer avec un jet de sérum physio car pour le faire bien il faut faire un jet très puissant et dans ce cas celà peut créer des arrêts respiratoires ... en plus celà ne nettoie pas en profondeur,  il me conseille d'utiliser les sterimar* et assimilés qui avec leurs gouttelettes ramollissent petit à petit dans tout le canal et permet d'évacuer beaucoup mieux  Clin d'oeil Bref voilà si jamais ... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 18 Mars 2013 à 22:30:12 »

Nous on fait osthéo aujourd'hui et Damien était hyper tendu. Chez elle, puis ce soir chez nous  Tire la langue
Il avait besoin peut être d'évacuer. En tout cas nous, on est vidé !!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 19 Mars 2013 à 04:12:38 »

Grr ! Réveil à 4h du mat 
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 19 Mars 2013 à 08:26:53 »

Réveil a 4h aussi pour les deux.

Hier matin je suis allée visiter une maison a 40mn de chez moi pour mon frère partie 9h rentrée 11h, ils ont été sage.
Cet aprèm pédiatre, mon mari devait prendre des congés pour venir avec moi, et bah non, donc je dois braver la neige (et oui encore, tout avait dégeler, j'ai vu l'herbe 2jour) et c'est réparti...mais la grosse voiture n'a pas de pneus neige.

Pour les bains c'est 1jour sur deux et le soir quand mon mari est la, mais c'est moi qui rempli donne bain vide et rempli....donc c'est usant.

Il a eu ses cadeaux, il a rigoler jaune et en plus j'avais pas de quoi emballer donc j'ai pri un bout de nappe en papier noir.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 19 Mars 2013 à 08:57:06 »

il a compris le message ?
Journalisée

Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 19 Mars 2013 à 09:10:32 »

çà me fait penser que j'ai emmener R. chez l'ostéo vendredi, depuis il est tout sourire, apparemment les enfants nés par césa en ne passant pas dans le bassin n'évacue pas tous les liquides et sécrétions accumulés pendant la grossesse.
Bref, tout çà pour dire qu'il avait aussi un peu le nez bouché et il m'a expliqué qu'il ne fallait pas le nettoyer avec un jet de sérum physio car pour le faire bien il faut faire un jet très puissant et dans ce cas celà peut créer des arrêts respiratoires ... en plus celà ne nettoie pas en profondeur,  il me conseille d'utiliser les sterimar* et assimilés qui avec leurs gouttelettes ramollissent petit à petit dans tout le canal et permet d'évacuer beaucoup mieux  Clin d'oeil Bref voilà si jamais ... 
Merci pour le tuyau, je vais peut-être essayer
Au début je faisais comme expliqué par les puer de l'HAD, sur le côté en bouchant la narine après instillation et jusqu'à 3 pipettes par narine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
maintenant je trouve ça trop traumatisant et j'ai lu ça :
http://www.pediatre-online.fr/divers/lavage-de-nez-chez-les-enfants/
du coup je met un peu de sérum seulement (1 pipette max) et j'aspire avec le mouche bébé
il faut dire aussi que pour Simon c'est particulier car comme il a une petite fente palatine tout communique (nez gorge oreilles) donc il a facilement des glaires de partout (bon appétit  )
Journalisée
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 19 Mars 2013 à 09:20:58 »

La grenouille : j'espère que ça va s'arranger avec ton mari, il faut peut-être que tu l'aides à comprendre qu'il a changé de situation parce qu'il a vraiment pas l'air de piger...
plein de courage en tout cas

Ptite Lulu : mince pour le réveil à 4h

Zellige : à 13€ la TISF  effectivement il vaut peut-être mieux prendre quelqu'un pour le ménage
 en deux heures ils arrivent à faire pas mal de trucs quand même

Nous hier on a fait barbeuc à la maison (enfin un électrique sur le balcon sinon les voisins  Roulement des yeux)
c'est une tradition qu'on a  avec un groupe d'amis, de se faire un barbeuc avant le printemps tous les ans
 super sympa même si on est maintenant un peu plus à l'étroit pour les grosses soirées (on a transformé un partie du salon en chambre pour nous depuis l'arrivée des loulous)
en tout cas ça fait du bien de voir plein de monde ! (et j'ai même bu un verre de rouge c'était fête  )

Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 19 Mars 2013 à 09:40:16 »

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!!jen ai marre!!!!nuit de m.......encore une fois!!!
cest quoi la solution dites moi!!!?Huh?
bib a 21h30 hier a 1h30 timéo commencait deja a se reveiller, jai essayer de les laisser raler, rien a faire au bout dun moment faut que je me leve!je remets la sucette et 5mn apres cest reparti!
meme mon mari sest levé cette nuit quand je les avais laissse pleure un bon moment!!
du coup biba 4h jen pouvais plus je me suis dit ca va les caler et ils vont me laisser tranquille qqs heures!!!
a 7h15 kenzo etait reveille, bon il avait fait caca mais il est tres agite depuis qq nuits je suspecte un peu les dents car depuis q nuits il dormait mieux...
bon ras le bol quoi!!!!

zellige effectivement 13euros ca fait bcp!!a ce prix la moi je prefere quon me fasse du menage mais cest aussi parce que jai qqn pour me garder les loulous si jai besoin...
et oui tas raison je vais vraiemnt essayer dy aller au coiffeur au mois davril>...moi aussi je mhabille meme pas certains jours comme auj dailleurs!!!trop fatigue, pas envie, tte facon je sors pas et puis avec ces kilos qui restent je me sens pas bien ds mon corps etdu coup jai pas envie de mhabiller!!!

lagrenouille, en fait il fait quoi ton homme????parce que la on a un peu limpression que cest toi qui fait tt et que lui il a pas trop change ses habitudes....il a quel age ton homme?

cool malussi pour le barbuc ca fait du bien!on languit ns aussi!auj je crois (si jen ai la force vu la nuit que je viens de passer) je vais arranger un peu la terrasse et le jardin...hier zhom a plante 2arbres quon ns a donne, un pommier et un pechier, la on est en train de finir un mur qui communique avec le voisin et on va faire une cuisine dété...ya tjs qq chose a faire ds une maison!!!et la priorite ce sont les rampes pour la terrasse car elle est en hauteur et quand les loulous vont attaquer a marcher.....ou crapuhuter....

allez je mactive un peu a +
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 19 Mars 2013 à 10:19:38 »

Il a 28ans, mais j'essaye de lui dire que maintenant il est papa et a des responsabilités mais bon....
Sinon hier il a donner 2 biberon de LM, le temps que je fasse le bain.

La j'ai trop de truc a faire, je m'en sors pu, vaisselle, biberon et il a perdu le petit goupillon pour laver tétine...litière des chats, pédiatre, faut que je me lave mais J est au sein et G dort, j'ai la machine a laver qui est en train de tourner, j'ai au moins 6 lessives a faire....

Je n'arrive pas a m'organiser, les tétées sont anarchiques, je suis enfermée car il neige ou il pleut, quand je me regarde, je me dégoute de plus en plus....m'enfin

Bon les RALC du week end :
- s'ils ne prennent pas la tututte c'est parce qu'ils sont au sein : J prend très bien tututte et G pas du tout alors qu'elle n'a été au sein qu'à 1mois
- tu les nourris encore un petit peu : bah oui zont toujours pas compris mon choix d'allaiter.
- tu devrais arrêter de les nourrir tu aurais plus de temps pour toi : pas forcément car une tétée dure 8mn donc niveau temps je gagne.
- oh bah ils dorment pas beaucoup la journée c'est normal ils ne connaissent pas ici : c'est toujours comme sa mai moi je suis seule la semaine avec eux.

Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 19 Mars 2013 à 10:36:26 »

Les decembrettes,petit moral  Huh?
Allez courage, je vous rassure, ils feront leur nuit un jour!
C'est venu a 5 mois ici..

Et bon courage pour l'organisation...  Bisou  Bisou
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: