30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:39:15
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 213063 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 03 Mars 2013 à 10:26:11 »

En cherchant sur Inetrnet.
Et oui j ai vu le site des ostéo dans le 95, mais pour moi ça fait un peu loin...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2596 le: 03 Mars 2013 à 10:35:04 »

j'ai répondu au questionnaire. Je vous dirais.
Comment tu as trouvé ça ? C'est un médecin qui t'en a parlé ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 03 Mars 2013 à 13:06:02 »

Moi aussi j ai répondu au questionnaire. Je n ai pas encore de réponse. Non personne ne m en a parlé, mais a force de chercher des trucs sur le net je suis tombée sur le témoignage d une maman. Apres ça vaut ce que ça vaut...on verra...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 03 Mars 2013 à 13:21:13 »

je perds tous mes cheveux en ce moment !!
Vous faites quelque chose contre ça ?
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 03 Mars 2013 à 13:57:29 »

Moi aussi je perds mes cheveux...a part déboucher le siphon de la salle de bain, je n ai rien fait. En fait je crois qu il n y a rien a faire. On m avait dit que c était pas l apres acct qui augmentait la chute, mais plutôt la grossesse qui freinait la chute habituelle des cheveux, ce qui donnait un volume plus important pdt la grossesse. Et tout ce qu on  n'a pas perdu pdt tombe apres...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 03 Mars 2013 à 14:05:21 »

Est ce qe certaines d entre vous auraient des conseils a me donner en matière de diversification alimentaire?je vois mon généraliste le 14 mars pour visite 4 eme mois, mais comme la gastro ped m a conseillé de démarrer a 4 mois je voudrais commencer tout doucement le we prochain.
Alors pour le moment j ai sorti mon babycook d placard, jusque la tout va bien....
Apres j ai lu par exemple qu il fallait conserver au moins 500 ml de lait par jour, alors comme Ninon peine déjà a me prendre ses 550 ml par jour , j a peur qu on tombe en dessous de 500 ml par jour en ajoutant autre chose.
Sinon on m a dit de commencer par des légumes d abord et les fruits ensuite. Celles qui sont déjà passées par là, vous avez commencé par de petites quantités dans le bib, ou direct a la cuiller? Vous avez commencé par le repas de midi? Bref tous vos conseils et vs expériences sont bienvenues!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 03 Mars 2013 à 14:24:01 »

est-ce qu'elle sait mettre ses mains à sa bouche ?
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 03 Mars 2013 à 14:27:24 »

Un petit coucou, c'est que le 2 eme jour et je suis Naze de tout se monde  
Et les filles mangent moins bien, on a moins de temps pour elles sa m'énerve un peu.... J'ai pas pu les lavé encore depuis jeudi  
Y a du monde le matin l'apres midi, le soir, y a la famille a mon chéri qui arrive dans 10 min environ .....

Bon juste pour dire l'ostéo c'est très bien
Et pour les yeux Elodie Cyane a ça aussi, c'est le canal lacrymale comme les filles ont déjà dit, le doc m'avais dit a 6 mois ça va mieux.
On lui masse le coin de l'œil contre le nez. En remontant pour débouché (Par contre les bébés kiffent pas du tout)
T'as pris ta poussette chez Baby lux ? En rouge ou noir ? J'ai la rouge.
On est jumeaux de date de naissance de mono bi, de doudou, et bientôt de poussette  Cool en plus ta des petits mec moi des filles ils sont fait pour se rencontré non loulous  Clin d'oeil

Ah ils arrivent pilés poils la fin de mon message Cool
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 03 Mars 2013 à 16:28:06 »

Oui elle mange ses mains quand elle a faim.
On revient d une petite balade au soleil, c était bien, ça commence a sentir le printemps , la neige fond, j adore!!!
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 03 Mars 2013 à 18:01:33 »

Est ce qe certaines d entre vous auraient des conseils a me donner en matière de diversification alimentaire?je vois mon généraliste le 14 mars pour visite 4 eme mois, mais comme la gastro ped m a conseillé de démarrer a 4 mois je voudrais commencer tout doucement le we prochain.
Alors pour le moment j ai sorti mon babycook d placard, jusque la tout va bien....
Apres j ai lu par exemple qu il fallait conserver au moins 500 ml de lait par jour, alors comme Ninon peine déjà a me prendre ses 550 ml par jour , j a peur qu on tombe en dessous de 500 ml par jour en ajoutant autre chose.
Sinon on m a dit de commencer par des légumes d abord et les fruits ensuite. Celles qui sont déjà passées par là, vous avez commencé par de petites quantités dans le bib, ou direct a la cuiller? Vous avez commencé par le repas de midi? Bref tous vos conseils et vs expériences sont bienvenues!!!

Tout d'abord, c'est bien que vous ayez eu des réponses suite à vos rdv à Lyon et que vous compreniez d'où venaient ces problèmes. Maintenant, vous pouvez être plus sereins et la soulager du mieux possible en attendant que ça passe tt seul!
Et le médecin que tu as vu  as raison: il faut arrêter de scruter ta puce sous toutes les coutures! Elle va se  développer à son rythme, et tu vas être surprise de voir que ça va aller vite!

Alors, pour la diversification, si mes souvenirs sont bons: on commence par la carotte. Le mieux est de congeler ta purée (faite au babyco*k) en petite quantité pour décongeler en petites quantités. On nous avait dit: 1er jour: 1 cuillère, 2ème jour: 2 cuillères.... et au bout d'une semaine tu peux donner la quantité qui correspond à son age (100 g, non?)
ensuite tu peux essayer un autre légume (pas de mélange au début), genre haricot vert, brocolis c'est pas mal.
Les fruits, tu fais pareil, mais 15 jours après le début des légumes

Bon, pour mon loulou, dès la 1ere fois, il a bcp aimé sa purée donc il a pris bien plus qu'une cuillère, mais c'était un plaisir de le voir se régaler donc je n'ai pas eu le coeur à l'arreter! Ma puce avait eu plus de mal, elle tétait la cuillère et donc ne prenait pas bien la purée.
Pour le lait, il me semble effectivement qu'il faut rester à 500 ml par jour, mais bon, les quantités de purée sont faibles au début donc ça ne devrait pas trop la perturber. demande conseil à ton pédiatre.
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 03 Mars 2013 à 18:54:35 »

Oui et tu peux essayer d'en mettre sur les doigts ou la tétine (maniaque s'abstenir). Moi je vois comme il dévore la tétine quand il y a du gel de pole*sylane dessus !
Si c'est présenté comme un jeu, elles vont adorer !
Même recommandation pour les aliments un par un pour repérer les allergies si il y en a une.
Journalisée

klimikiki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2606 le: 03 Mars 2013 à 18:57:33 »

Nous ici pour la diversification, on a commencé par le sucré. Et ils prenaient encore le sein. Alors je donnais au goûter qques cuillères de compote et après, ils avaient le sein et prenaient ce qu'ils voulaient. C'est vrai que là avec Julyn, je me demande. Je pense que je ferai pareil et elle prendra ce qu'elle veut de son lolo. Ils ont vite pris une compote pour 2. Puis à 12h, on a fait pareil pour le salé, en commençant par la carotte. Et j'en faisais moi-même mais j'achetais aussi des Naturnes pour les habituer au goût des 2 car après, ils veulent plus que du frais et je savais qu'après avec le boulot, ça serait dur. Donc j'utilisais les pots pour conserver mes compotes. Après, j'avais aussi acheter ça en 2 exemplaires: http://www.aubert.com/repas/multiportions-beaba,fr,5946625.html
C'est bien aussi pour la congélation.
Mais après, je sais qu'il y en a qui font en grande quantité à la cocotte minute et congelaient dans des bacs à glaçons pour sortir le nombre de cube qu'il faut au moment du repas. En fait, tu attends d'avoir des cubes et après, tu mets dans des sacs congel avec le goût et la date. Une copine faisait ça et ça avait l'air de marcher. Moi, quand j'ai repris le boulot et que je n'avais plus le temps de faire du frais, j'achetais des petits pots. Naturnes d'abord et ensuite des assiettes quand ils étaient en âge. Mais mon regret c'est de m'être trop appuyé la-dessus car c'est assez liquide, même pour les plus grands. Tu as plus de morceaux mais pleins de purée avec. Ce qui fait que quand j'ai voulu les faire manger comme nous, ils ont eu bcp de mal avec les morceaux. Ils avaient des hauts de coeur.
Moi, je pense commencer vers 5 mois. Pour les 1ers, ils avaient 4 mois avec le RGO de Liwia mais là, pas de pb de digestion pour eux donc... 5 mois me parait un bon compromis.
Journalisée

Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g.
Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 03 Mars 2013 à 20:46:14 »

lornl oui cest pas mal ca ya pas ùal de concordance!!!ouima pousette je lai prise sur babylux!et rouge!!!faudra organiser la rencontre!!!!

pour les yeux moi aussi je lui masse depuis la naissance et je confirme il aime pas ca!!!!je vois que bcp ont le meme probleme ca me rassure, ca me fait tellement de la peine de le voir avec son petit oeil colléou qui pleure.... Pleurs

pour la diversification je suis daccord avec marie moi aussi javais attaque par les legumes, une cuillere pui stu augmentes petit a petit les quantites , tte facon tu verras bien si elles aiment tu peux en donner un peu plus
moi je faisais tout au babycook et des fois des ptits pots achetes en depannage, je congelais au moins pour la semaine, la jai achete des pots expres mais sinon au debut j efaisais pareil je mettais dans des bacs a glacons au moins tu as la bonne quantite quand au debut ils mangent pas trop mais moi ils ont pas eu trop de probleme!
sinon il vaut mieux commencer par la carotte pendant un ceratin temps pui stu changes mais ne pas melanger au debut pour les allergies mais aussi pour quils connaissent chaque gout independamment
mais bon ta pediatre te sera peut etre de meilleur conseil!!

moi je pense commencais vers 5mois, pour mes grands jai attaque a 4mois car on attaquait plus tot avant, jespere que le solide les calera mieux et quils dormirontmieux cest ce qui sest passe pour mes grands!

bon auj on a passe la journee chez mes parents (sans zhomcar il est au rugby)on a mange fondue bourguignone et ben on pue ce soir cest horrible!!!!faut tt que je lave, les vestes, les doudous....
sinon on est alle faire une balade les loulous en revenant se son,t endormis ds le lit de mes parents, ils ont dormis 3h!du coup le bib de 16h et passe a 18h30 donc je suis pas couche!!!

parcontre ce sont 2ptits sauvages, je sais pas si cest le fait de rester bcp a la maison, de pas trop sortir mais sils se reveillent et qui a du monde et quen plus ils sont pas chez eux cest catastrophe!!ils ne veulent qu emoi, me regarde comme si jallais les abandonner....apres ca passe il leur faut le temps!

sinon ils sont enrhumes ca me saoule!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2608 le: 04 Mars 2013 à 08:54:26 »

ben alors ca dort?Huh?Huh?Huh?Huh?

ici la nuit aurait pu etre pas trop mauvaise car ils ont tetes a 23h hier et ils se sont reveilles a 5hcar ils avaient le nez completement bouché!enfin surtout kenzo et ila reveille son frere du coup on la mit ds nnbotre lit sur un coussin au moins il avait la tete bien relevé, je suis sure quils auraient plus dormi car ils etaient tt fatigues et se sont tt de suite rendormi!
mais mon pauvre choupinou il est bien bien  encombre....

jespere que votre nuit ainsi que votre we a ete bon!

auj il fait un temps magnifique chez nous!mais bon je vais eviter de les sortir et puis tte facon je mene les grands au ciné voir "boule et bill" et apres ils partent qq jours chez mes beaux parentds!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 04 Mars 2013 à 09:40:09 »

Me revoilà après un week-end de M..... Ils n'ont fait que de pleurer, de téter sans arrêt et même la nuit....vive le pic de croissance, enfin j'espère que c'est ça.
Samedi j'ai craqué, je culpabilise tellement de ne pas voir mes têtards serein que ça me fait mal, j'ai l'impression de galèrer de plus en plus, de ne plus y arriver....ma mère s'en ai occupé et mes 2 sœurs aussi mais bon pourquoi ils ne sont pas serein....
On était chez mes parents de vendredi soir à dimanche soir.
Mon mari, en profite pour dormir et en plus il est allé voir Reims-PSG, il était censé me prévenir s'il manger à la maison ou pas, bah non pensez vous qu'un simple SMS c'est si dur à envoyer....bon j'ai rien dit car il allait encore dire que j'étais désagréable....
Dimanche matin j'ai pu prendre un bain, ça faisait longtemps car j'ai qu'une douche ici, et mon dieu les peaux mortes que j'ai enlevé....au moins 2ans que je n'avais pas tremper.
Ma grand mère était heureuse de les voir et mon grand père aussi, bon avec son alzheimer il demandait toujours qui était le garçon et la fille mais les têtards lui souriaient et il était heureux. Ma mère aussi fort contente de les voirs, et a bien vu que j'étais au bout du bout, donc d'ici peu je vais aller passer une semaine chez mes parents, la question de l'allaitement se pose de plus en plus, je pense que sa n'arrange en rien la fatigue, je vais attendre encore avant de prendre ma décision.

Aujourd'hui je descend la poussette, car la il fait encore -3°C mais ils annoncent 10-12°C pour cette après midi.
Faut que je téléphone pour avoir 25kg de patate et aussi pour savoir si je peux ravoir des heures de ménage.

Milou : j'ai pu lire que tu avais eu de bons conseils pour Ninon, et fais toi confiance, elle est en forme, heureuse et te sourit, profites en.

Après désolé pour les autres je ne sais plus ce qui a été dit, je crois que Liolio est à Lyon et que c'est hard, euh pour élodie il me semble qu'ils ont fait une nuit un peu moins mouvementée.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: