30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:19:29
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 212793 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 01 Mars 2013 à 12:35:17 »

Hello!

Couecoue, je suis vraiment désolée pour ce drame terrible, ça doit être très dur! J'espère que tes enfants te donneront plein de force et que le temps va vite passer pour votre retour en France.  Bisou

Milousf: bon courage pour ta journée marathon! tu nous tiendras au courant!

En tout cas, dans une des vos précédentes conversations, vous parliez des médecins et de leurs discours angoissants, pour être passée par là, essayez de ne pas vous laisser stresser par des petites phrases qui peuvent être très dévastatrices. Franchement, ils ne sont pas du tout psychologues! Mais ça commence à la grossesse, où on a droit à plein de réflexion de tout le monde, sur le taille de notre ventre, le développement des bébés...et ça continue ensuite. Quand on a des enfants, plein de gens se sentent le droit de faire des remarques qui peuvent être vécues de façon très négatives et angoissantes. On ne se permettrai jamais de dire ces choses à un adulte, mais pour les enfants, les gens ne se genent pas. Et de la part des médecins, c'est encore plus inquiétant! En plus, ça nous donne un regard inquiet sur l'enfant, qui est en plein développement. Par exemple, pour la marche, c'est "normal" de marcher entre 10 et 20 mois. Ben franchement, si votre enfant marche à 18 mois, il n'est pas en retard, et par rapport à un enfant qui a marché à 12 mois, ben quand ils auront 2 ans, ils marcheront exactement de la même façon et seront aussi à l'aise. Donc certains vont vous dire "Oh! il est en retard! c'est pas normal!!" ça vous stresse, vous êtes inquietes alors que c'est normal, et que si vous avez confiance en votre enfant, tout va mieux, personne ne stresse et on profite de ces qq mois de plus de 4 pates !

Klimikiki: je trouve cette pédiatre de néonat bizarre. On te parle de choses, de rééducation, mais je ne comprends pas sur quoi ils se basent pour t'alarmer si tot!
Milousf: je trouve aussi qu'on te fait bien stresser sur le développement de Ninon, qui est déjà un sujet si sensible pour toi! La moindre remarque un peu négative prend une toute autre ampleur quand on est déjà inquiet pour son bébé. Et il faut que tu réussisses à te sortir assez vite de ce cercle vicieux! Ta puce est très éveillée, elle se développe bien, c'est un bonheur! Il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes! Elle est plus petite, oui, mais bon, c'est mimi les petits!
Moi, j'ai eu la chance d'avoir une pédiatre de néonat pour le suivi de mes loulous, très très bien, qui voyait toujours le positif, et donc nous a toujours fait des compliments sur leur développement, alors que oui, des bébés faisaient des choses avant eux, mais ils n'étaient pas en retard dans les marges très larges qui sont données sur le développement des bébés, donc elle ne nous a jamais inquiétés.

En plus, les pédiatres d'hopitaux sont souvent bien moins rassurants que les généralistes ou pédiatres de ville, car ils voient les cas graves, donc ils se blindent et sont (je trouve) souvent bien moins humains et rassurants.

Alors, profitez, vos bébés sont en bonne santé, certains ont des soucis de bébés, mais ça va aller en s'arrangeant et que les gens arretent de faire des remarques sur leur poids, leur sommeil....

Et il n'y a pas de lien entre le poids, la tonicité, le sommeil...mon loulou qui était tout petit, à toujours été très tonique, il se déplacait à toute allure, d'abord en rampant, puis à 4 pates... et mon Arthur qui fait plus de 6kg n'arrive pas à tenir plus de 3 heures entre les tétés! (super sympa les nuits!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2566 le: 01 Mars 2013 à 13:33:16 »

Bon j'attendais la livraison de mon lit depuis 3 semaines.
Finalement, il y a eu une boulette : il est retourné à l'entrepôt !!
Ils ne sont pas prêt de dormir chacun dans leur lit !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 01 Mars 2013 à 15:01:42 »

malussi tu etais pas loin de chez moi!jhabite a 4mn d'avignon, et cest mon lieu de predilection pour aller faire les soldes!!!!

lagrenouille ils dorment pas bcp la journee!moi ils font de tres grosse siestes, par ex ce matin kenzo a dormi de 9h45 a 13h15 et en general ils redorment 2 ou 3h daffiles lapres midi

jannilo je crois que ces hommes sont tous pareils!!(enfin presque!) le mien aussi des fois il dit enfin il pense que cest plus cool a la maison puis quand il les a garde qq heures il change d'avis et encore ds ces qq heures il na fait ni menage, ni lessive, ni repas....en tt cas depuis que jai pousse ma gueulante il y uen dizaine de jours et bien il est  au top pourvu que ca dure!!!!

petitelulu pas de chance avec ce lit!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 01 Mars 2013 à 15:24:21 »

elodie, par contre pour le ménage, j'ai une vraie femme de ménage, on peut dire qu'il est maniaco-dépressif (un ancien militaire), enfin bon il ne le fait pas quand il garde les filles par contre, c'est bien connu un homme peut peu pas faire deux chose en même temps...

C'est bête petitelulu pour ton lit, les miennes dorment encore chacune dans leur landeau
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 01 Mars 2013 à 15:37:22 »

elodie, par contre pour le ménage, j'ai une vraie femme de ménage, on peut dire qu'il est maniaco-dépressif (un ancien militaire), enfin bon il ne le fait pas quand il garde les filles par contre, c'est bien connu un homme peut peu pas faire deux chose en même temps...

C'est bête petitelulu pour ton lit, les miennes dorment encore chacune dans leur landeau

Moi ils commençaient à être à l'étroit dans leur couffin, alors ils sont en biais dans le lit grâce à l'astuce de la serviette sous le lit qu'avait donné élodie.

J'ai aussi un maniaque à la maison. Il fait tout : repas, ménage, machine, couches, ... J'ai de la chance pour ça.
Mais des fois il me fait le coup de me reprocher que le repas est chaud alors que les bébés pleurent, comme si j'étais responsable des pleurs.  Roulement des yeux
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 01 Mars 2013 à 15:54:15 »

Vous avez de la chance d'avoir un maniaque a la maison moi c'est pas le cas et il fait pas attention donc même si je viens de faire le ménage il 'mais de l'eau de partout (il sait pas s'essuyer les mains) ou des miettes de pain, des papiers qui traîne de partout. Et se qui aide pas c'est que je suis aussi bordélique donc ça me pousse pas a ranger 
Mais j'ai le droit aussi au toi t' ai a la maison tu peux te reposer, ( euh oui entre 2 couches 2 biberons je peux m'assoir 5 min pour lire le forum, pendant que lui est sur le 20 min, le bon coin toute la journée au taff)

Bon les valises c'est fait plus cas attendre qu'il rentre du boulot et charger la voiture et on part ce soir après le bib 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 01 Mars 2013 à 16:03:47 »

lornl jai le meme a la maison, enfdin les memes car les enfants sont pareils!!!parcontre moi je suis tres trees maniaque!!bon ca lui arrive de faire a manger, mais cest des pates ou une boite!!!non jsuis mechante!!!!!

vs allez ou lornl tu llas peut etre dit mais jai pzs suivi!!! Roulement des yeux
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 01 Mars 2013 à 16:54:06 »

lornl jai le meme a la maison, enfdin les memes car les enfants sont pareils!!!parcontre moi je suis tres trees maniaque!!bon ca lui arrive de faire a manger, mais cest des pates ou une boite!!!non jsuis mechante!!!!!

vs allez ou lornl tu llas peut etre dit mais jai pzs suivi!!! Roulement des yeux

Il fait a mangé des fois mais il nettoie pas apres 

On va a Lyon, chez mes parents on va voir la famille et les amis on est de Lyon à la bas, ca fait 3 ans qu'on est dans le Nord.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 01 Mars 2013 à 16:56:51 »

ah ok cest cool ca va vs faire du bien de retourner chez vs!

MDR!!le mien est pareil je lui dis tjs quand tu fais a manger jai plus de boulo a nettoyer que si javais fait a manger!!!
Journalisée

JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 01 Mars 2013 à 17:48:40 »

LORN ca va être cool de prendre l'air, ça vous fait un peu de route

Pour nous c'est repas au resto avec les collègues de mon mari payer par le boss. Mamie vient garder les filles, nous profiteront de la grande ce soir. J'espère qu'elles seront sympa avec elle, contrairement à la BM de petitelulu (je crois) elle est plutot patiente, elle pourrait passer sa nuit à bercer les petites toute la nuit, sur ça j'ai rien à redire à part qu'elle fait des grumeaux aux bibs
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 01 Mars 2013 à 18:05:13 »

coucou
bon je suis sortie vivante mais bon je suis bien naze, il ne m'est rien arrivé de plus ouf, la roue a dû tourner  sauf que je crois que les louloux me font un pic de croissance ils mangent h24 j'en ai toujours un pendu et sont super chi*nts ...  mais bon ils sont tellement craquants quand ils me sourient et qu'ils me "parlent" , je fond littéralement  Souriant

Petitelulu si j'ai bien un compte gmail, j'ai d'ailleurs essayé de chercher la communauté plusieurs fois mais j'ai pas trouvé  Roulement des yeux je pensais pas être une quiche à ce point ... quand je vais dans la fontion recherche de la communauté çà ne m'affiche rien qui ressemble à "nos flocons 2012" Huh?Huh??

Elodie : sympa ta sortie à la montagne 

je viens enfin de trouver 5mn pour me mettre du vernis!!!
moi il faudrait que je commence par l'épilation avant d'en arriver là  Roulement des yeux

Zellige : ton surnom c'est pas "schkoumoune" ? Tu es la poisse
  la poisse elle est où ?? elle est là ... enfin elle "était" là ... Attention les filles elle cherche sa cible

mince, comme il n'y a pas de 29 février, je ne peux pas fêter leur 4 mois nivernaise !!
pareil ici pour les 3 mois 
 Bons mois-anniv à tous nos louloux du 29 et du 30 !!  Souriant Souriant

si le caca est trop gros, il m'appelle ....

Milousf j'espère que tes rdvs se sont bien passés et surtout les résultats sont bons  Clin d'oeil

Lorl bonnes vacances

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 01 Mars 2013 à 18:10:13 »

zellige, on a changé de nom pour intégrer les novembrettes : flocons party 2012
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 01 Mars 2013 à 18:12:16 »

Coucou

Nous voilà de retour de Lyon.
Avant de vous raconter, je voulais te dire un grand merci Marie, chacun de tes mess me redonne la patate et je me dis que c est toi qui a raison, tu as l expérience, que tu as vécu l angoisse et que tu as pris du recul...alors merci!!!
Bon la journée a commencer par le TOGD de Ninon, qui avouons le n est pas un examen sympa, mais fait par un médecin sympa et qui maîtrise ses gestes, c était fait en 10 minutes. Donc ceci a confirmé le diagnostic de plicature gastrique évoqué par la gastro ped. Cela fait donc 3 mois qu on perd notre temps dans l hôpital près de chez moi, on nous a fait une peur bleue pour d éventuels diagnostics gravissimes, quand il suffisait de faire un examen basique pour confirmer qqchose de chiant car on va en baver encore un moment pour la faire manger, mais ce n est pas grave!!!
Au niveau orthopédie, encore un médecin hyper compétent et sympa, qui nous a dit que les hanches et les pieds de nos filles étaient normaux. Je lui ai parlé du tonus axial de Ninon, il m a répondu "arrêtez de scruter vos filles sous tous les angles et profitez d elles"!!!.on arrête donc le suivi ortho,  attelles...
Et puis gastro ped avec résultat du TOGD, donc elle me conseille de commencer la diversification a 4 mois, soit dans une semaine!!!et on continue le ttt du reflux, car la plicature fait remonter le contenu gastrique, et on se revoit dans 2 mois...
Elle a bien signifier que la prise en charge de Ninon avait été a chier, que le gavage n était pas la solution....bref, on va faire un gentil petit courrier au service de ped qui n a pas trouvé d autre solution que de nous envoyer consulter un pédopsy, a chier également quand on leur avait donner le diagnostic de la pathologie de Ninon sur un plateau et qu ils nous avaient dit que ça ne pouvait pas être ça...
Bon , on est fatigué, mais tout de même rassures...
J espère qu on va pouvoir commencer a souffler un peu...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 01 Mars 2013 à 18:20:01 »

milousf : ouf ! enfin des gens compétents qui savent de quoi ils parlent.
tu vas pouvoir t'amuser à repeindre les murs de ta cuisine à la carotte ! 
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 01 Mars 2013 à 18:54:45 »

Merci les filles
A+

Journalisée