Marie_83
|
 |
« Répondre #1643 le: 02 Février 2013 à 22:35:00 » |
|
Oh lala! vous parlez trop! je n'arrive pas à poster moi!
Alors, je ne sais plus qui demandait: pour les pleurs du soir, nous, c'est écharpe de portage, c'est magique! il s'endort dedans et on est tranquille! quand il se réveille, il tete et il est calmé.
Petite lulu: je ne me souvenais pas que ça avait été dur à l'accouchement pour ton loulou et que tu ne l'avais pas vu tout de suite. ça doit être tellement flippant que son petit ne respire pas immédiatement, ça doit faire une sacré frayeur! Tu as gardé une angoisse par rapport à lui ou ça va?
Milousf: contente de te revoir! on s'inquiétait! bon, les dernières semaines ont encore été éprouvantes pour vous et votre petite Ninon. Comme tu le dis, c'est injuste, tu as réussi à éviter la prématurité et tous ces ennuis et finalement, vous vivez des choses comme ça après une naissance à terme . Le gavage à cet age ce n'est vraiment pas marrant. Mais dis toi pour te rassurer, que ce sont des problèmes de petit bébé, et qu'ils vont vite passer avec le temps, avec la diversification dans qq mois, ça va s'estomper. Pour le RGO, il faut en effet la soulager au maximum avec des médicaments (pas l'idéal de médicaliser à fond un bébé c'est sur, mais dans ce cas, elle en a besoin), car c'est sans doute pour ça qu'elle a du mal à boire. Après, il faut que tu te focalises sur l'essentiel: elle s'éveille, est en bonne santé à part ce soucis d'alimentation. Encore une fois, ne te focalise pas sur les quantités bues, car sinon, ça devient un cauchemar, ane angoisse énorme,et sans le vouloir tu lui fais sentir ton angoisse , et tu auras du mal à t'en défaire de cette angoisse liée à l'alimentation par rapport à elle. C'est une petite puce, petit gabarit (et ne pas comparer avec sa soeur! ça te fait du mal et tu vas avoir sur elle un regard d'angoisse qui va faire que tu auras encore plus peur pour elle), et puis tant pis! elle aura bien le temps de rattraper ces qq kg ou cm en moins (tu verras dans qq année, quand elle dévorera des gateaux et du saucisson!). je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais mon loulou et sa soeur étaient vraiment de très petits gabarits, mais je les ai toujours trouvés magnifiques, et c'est très mignons des petits bébés! Ils étaient très éveillés, vifs, rigolos, et franchement, leur poids importait peu! ce n'est pas le concours du plus gros bébé, ça ne l'empechera pas d'être éveillée, intelligente, chipie.... Après, ce que t'ont dit ces médecins, c'est franchement n'importe quoi! Effectivement ils ont inversé la cause et la conséquence du problème! y'a des psy qui vont chercher de ces trucs! surtout que le pb a été identifié; elle a un RGO et on sait qu'avec une oesophagite, ça empeche certains bébés de manger tellement c'est douloureux! alors, aller chercher des histoires d'allaitement raté ou je ne sais quoi! En tt cas, ce pédiatre que tu vas voir à l'air bien, j'espère que tu pourras être écoutée, entendue et qu'il te proposera des choses intéressantes. Mais déjà, le temps va permettre aux choses de s'améliorer. Si tu veux en parler plus longuement, n'hésite pas à m'écrire en MP, j'ai vécu certaines de ces choses et j'en suis sortie maintenant, donc ça me permet de voir avec du recul ce que j'aurais du faire mieux ou changer à l'époque. Courage!
Bonne nuit, j'attends que mon loulou se réveille pour la dernière tétée, je commence à avoir les seins lourds, faut qu'il se dépêche!
|