ils faisaient 5,7 et 5,5 kg début janvier, je pense qu'ils ont du franchir la barre des 6 kilos les petits loulous ! notre prochain rdv pédiatre c'est le 4 février, mais Roméo a rdv lundi chez le cardio donc elle va peut être le peser aussi, ah et j'oublais la dames de la PMI passe la semaine prochaine aussi ... ils vont donc passer à la pesé !!
Pour le dvp de l'enfant j'ai fait des études de psychologie et les 4 premières années nous voyons tous les champs de la psychologie dont la psychologie du développement (il y en a 5 en tout) et nous faisons aussi de la pharmaco et de la neurobio, on décortique l'être humain sous toutes les coutures !! et les souris aussi !!

et c'est arrivé à la 5 éme année qu'on choisit sa spécialité.
Le mot psychologie est souvent associé à la "clinique," c'est le champ le plus connu avec Mr FREUD et son fameux canapé! mais il y en a plein d'autres notamment la psychologie du développement,ou l'on voit de manière très précise le développement (moteur, social, affectif, dvp du langage ...) de l'enfant, de sa conception à l'adolescence. on y apprend donc à observer les enfants, identifier des signes de comportement patho et à utiliser des tests et échelles d'évaluation, puis dans la suite de l'histoire on voit comment les facultés déclinent avec l'âge ...
même si la psychologie du développement est très intéressante, Pour ma part j'ai choisi une autre option en 5 éme année, bon marché de l'emploi oblige

ah et ce n'est pas freud and cies car je n'ai jamais rien compris

Pour mislouf ces trinomettes sont sophie et babtrib, je ne sais pas si quelqu'un les a en contact aussi.