coucou
zellige !! je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles !! tu nous a aussi bcp manqué
j'y ai trouvé tout de suite beaucoup de réconfort, et j'espère avoir pu en donner à mon tour à d'autres "
sans aucun doute
couecoue oui, lorsque les petits on été hospitalisés j'ai tout arrêté car j'en pouvais plus entre les allez et retour s'occuper du grand je n'avais même plus le courage pour tirer mon lait ...
après le rythme se remet bien en place, il faut tirer son lait régulièrement, on m'a dit vaut mieux tirer 10 fois son lait par jour en petite quantité (10*30 ml) que 3 fois et des quantité importante (3*100 par ex) et boire bcp d'eau avec ça pas de soucis.
Lorln pour les bib' je les donne de temps en temps en meme temps, je me mets sur le canapé, j'en cale un sur mon bras et je donne le bib, et je mets l'autre dans un coussin d'allaitement et je lui donne de l'autre main. ou alors j'en mets un à ma gauche et l'autre à ma droite, calé dans un coussin d'allaitement et je donne a mangé comme cela.
Mislouf eliot avait tendance à avoir un bon poids, je sais que pour toi c'est pas la cas mais voilà ce que m'a dit le pédiatre. Il m'a indiqué une "formule" pour savoir la quantité de lait qu'un bébé au LAdoit prendre en moyenne c'est son poids en gramme divisé par 10 et on ajoute 250 à ce résultat. donc exemple 4000g /10 = 400 + 250 = 750 ml par jour ça donne un peu un ordre d'idée ...
D'ailleurs ça me fait aussi pensé, il m'a dit pour les colique c'est normal, après calcul avec le poids de mon bébé il me dit, votre enfant mange 28% de son poids par jour, si vous mangiez aussi 28 % de votre poids vous auriez mal au ventre !!! euh oui oui c'est vrai
et lorsque que j'ai dit à la puer de la PMI que mes loulous mangeait 7*120 (au lieu de 8*90) elle m'a dit ah attention à cet age là ils peuvent encore régresser ce n'est pas du sure ... ils avaient alors 1 mois.
après je trouve personnellement que 30 ml c'est vraiment très peu, et pour la fréquence des bib' on m'a tjs dit qu'il fallait 3 heures minimum entre chaque bib de LA et 2h30 minimum si c'est du LM.
bon je sais que c'est un peu des infos en pagaille ... je mets là tout ce que les pédiatres ou puer on pu me dire pour Eliot ou pour les loulous. sinon n'hésite pas à appeler le pédiatre pour avoir son avis.
Elle met combien de temps à boire 30 ml ? parfois avec mes loulous les bib' peuvent durer une heure, donc je change la couche au milieu du repas pour les réveiller ou alors j’enlève les pieds du body et je grattouille la plante des pieds pour qu'ils mangent de nouveau, c'est très efficace avec mes loulous.
la semaine dernière Roméo a diminué ses quantités, les bib' étaient très long avec lui, alors que la semaine d'avant il buvait 120 ml en même pas 30 minutes. là en 30 minutes il buvait même pas 60 alors on l'a travaillé au corps comme cela