27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 07:08:22
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 177055 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 29 Mai 2013 à 21:22:23 »

vient chez moi milousf ce we ils nous attendent un super temps!!!!

nous timéo quand il en veut plus , il fait  "pffff" vs savez quand il vs crache tt a la figure!!cest super!!et kenzo lui...il ne dit jamais stop!!!!!

joyeux 7moisversaire a tes loulous petitelulu!!!jarrive pas a y croire ca passe trop vite....ca me fait vraiment bizarre 7mois....

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 30 Mai 2013 à 14:15:29 »

coucou à toutes,

bon ici c'est un peu galère aussi.
Bon d'abord j'ai eu la réponse pour la crèche de l'hopital et c'est non...je  m'y attendais , mais franchement je suis dégoutée car quand j'ai fait mon inscription il y a 1 an, toutes les meres de singletons inscrites pour sept de cette année n'étaient meme pas enceintes, donc par ordre d'inscription j'étais forcément prioritaire...
Je vais les appeler pour savoir comment ils font leur sélection, meme si ca ne changera pas les choses, au moins ca me soulagera...
Hier on a vu la nounou que m'a conseillé ma collègue. Elle est ravie à l'idée de garder mes filles. elle s'est éclatée il y a 6 ans avec les petits de ma collègue et est elle meme grand mere de jumeaux. mes horraires ne la dérangent pas. Donc c'est ma seule solution...Mais comment vous dire? je suis moins emballée que par ma 1ere nounou. celle ci habite une grande maison à la campagne, c'est propre et ma collègue l'adore...
Il faut juste que je me fasse à l'idée, de toutes facons je n'ai pas vraiment d'autres choix.
C'est à 10 15 min de voiture, et l'hiver cela risque d'etre un peu plus galere car c'est en altitude...
bon sinon le rhume de Ninon ne passe pas. Elle est encombrée , a pas mal de glaires, alors ca doit l'écoeurer, du coup elle ne mange pas.j'ai l'impression qu'elle a maigri...je lui ai mis un legging auj, et ses petits jambes font peine dedans...
elle n'a pas de fièvre, mais elle est grognon, ne fait pas de sieste...
Bref, j'ai rdv chez le doc demain...j'ai peur d'une otite...ou les dents , je ne sais plus...
heureusement violette est adorable en ce moment.
zellige courage, je te comprends +++. et comme vous avez bien fait de profiter de ce peu de soleil!!!
Marie courage aussi, et qui sait en qq sem jusqu'au mariage peut etre que les choses se seront decantées un peu. Mais c'est sur que partir loin dans ces conditions ce n'est pas simple;en meme temps cela te ferait peut etre bcp de bien.
pour ce qui est de la fete des meres , le mien a oublié...Je l' ai super mal pris , du coup journée tendue...bon la colére est passée, mais sur le coup...gloups...je lui avais dit que je ne voulais pas de cadeau, mais au moins un petit mot gentil...
bon je vous laisse car les plombiers qui ne trouvent tjs pas notre fuite, vont arriver...

Ben oui, ça vaudrait le coup que tu aies des explications pour les places en crèche. Mais si la nounou est bien, c'est déjà ça!
Pauvre Ninon, pas facile les rhumes avec les petits....mais tu vas voir, en grandissant, ça devient moins embetant.
Pour l'alimentation, elle a le droit d'avoir des jours moins bien, surtout avec son rhume,  et tu vois, finalement elle a une prise de poids correcte pour son age. Mais je pense que tu as un regard biaisé envers elle, tu la vois "amaigrie" alors que ce n'est pas le cas. Moi aussi j'ai eu ce regard pour mon loulou, ben en fait je crois que c'était seulement dans ma tête, mais il faut que tu arrives à te convaincre que ta puce va bien, c'est certes galère avec son alimentation, mais maintenant, elle a presque 7 mois et elle peut moins bien manger à certains repas sans que ce soit la cata. Pour toi, ce qui n'est pas facile c'est que Violette n'a pas le même gabarit et te rappelle surement ce que "devrait" être Ninon, alors que ça ne devrait pas être le cas, elles sont différentes, mais le gabarit de Ninon est tout aussi bien. Moi, mes 2 loulous étaient pareils, et même si ça me semblait super galère pour mon loulou , alors que l'alimentation ne posait aucun pb pour ma fille qui mangeait très bien, et bien chaque mois, sur la balance du pédiatre, ils avaient la même prise de poids et étaient presque ex aequoi....ça en était déstabilisant, je culpabilisais de l'embeter avac l'alimentation, alors que ma puce qui mangeait très bien grossissait de la même façon! Comme quoi, tu vois, ça se trouve, elle mangerait mieux, elle prendrait le même poids!
Tu sais, la fille de ma meilleure amie, qui est née à terme, à 3.2kg, a eu des soucis avec son alimentation. Je l'ai vu il y a 3 semaines, et bien sa puce faisait le même poids que mon Arthur alors qu'elle a 13 mois et lui en avait 5. Mais c'est une toute jolie fille, fine, très éveillée, j'ai trouvé ça très mignon! Mon Arthur avait l'air d'un gros poupon à côté, c'était mignon aussi, mais différent!

Pour le mariage, ben je ne sais pas quoi faire!
ça m'embete de l'emmener avec nous, car je suis peut être maman poule, mais je ne peux pas faire confiance à une babysitter que je ne connais pas, qui va peut être garder 10 gamins, je ne peux pas lui confier mon ptit bébé de 6 mois!
Et puis, j'avais envie de mettre une belle robe, d'y aller avec mon homme, sans enfant ne pas avoir un bébé au sein, du crachouilli de bébé sur moi, un bébé dans les bras, je voulais avoir l'esprit léger et profiter de la soirée sans avoir à surveiller mon bébé! je ne suis pas sortie seule, sans enfant comme ça depuis plus de 4 ans, bref, avant ma grossesse des jumeaux.

et je ne peux pas faire une nuit de répétition avec mes parents avant, car ils habitent loin, ma mère bosse encore, et je me vois mal lui faire "subir" une nuit blanche pour me reposer, je culpabiliserais trop....

Bon, on verra! cette nuit il n'a tété "que" 3 fois, donc ça fait des petites périodes de 2h de sommeil, sauf que pour mes parents, si il faut faire chauffer un bib à chaque fois, ce sera plus compliqué que pour moi qui n'ai qu'à soulever le tee shirt
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 30 Mai 2013 à 15:46:55 »

je suis un peu surprise sur les quantités de viande que vous donnez, il me semble qu'on avait commencé par 5g pour mon aîné qui a été diversifié à 6 mois, je vérifierai.
En tous les cas attention les reins des bébés étant immatures ils ont du mal à "assimiler" les protéines, et celà peut les abimer, il est donc très important de ne pas trop en donner...

moi j'en peux plus, R. pleure tout le temps et ne dort jamais, ce soir rdv doc 6 mois (c'était hier leur demi-anniversaire), peut être qu'elle va pouvoir me donner une piste car je n'en peux plus ...
heureusement C. est de plus en plus gérable, bon elle retête la nuit depuis quelques jours mais elle fait des siestes et dans son lit et le reste du temps elle est plutôt cool, alors ...

moi non plus je ne supporte plus ce temps ... 

Marie je comprends ton envie de fiesta sans enfant  Clin d'oeil et surtout sans gerbillis ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3783 le: 30 Mai 2013 à 16:12:55 »

Marie : ta mère n'a pas cumulé des mois de fatigue, elle !
Tu lui dis de bien se reposer au cas où et elle pourra encaisser sans problème 1 seule nuit blanche !
Et là on parle du cas le pire où ton loulou ne dormirait pas, mais ça se trouve il va super bien dormir !

zellige : dans notre club des randonneuses d'intérieur, il y a une maman qui a fait appel à une puéricultrice pour aider les petits à faire leurs nuits.
Elle a rdv la semaine prochaine.

la discussion :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49363.390

la puéricultrice :
http://www.audebecquart.com
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 30 Mai 2013 à 17:53:07 »

Marie je comprend pour le mariage !
et d'autant plus si tu n'es pas sortie sans enfants depuis autant de temps !
(et c'est là que je mesure ma chance d'avoir mes beaux-parents retraités juste à côté)

Cela dit ne culpabilise pas pour ta maman, comme dit Petitelulu elle n'a pas accumulé les nuits sans sommeil comme toi...
parfois on se fait un monde de demander de l'aide et finalement on regrette de ne pas l'avoir fait avant !
vas-y n'hésite pas, tu le mérites !

Zellige j'espère que ta pédiatre aura des pistes pour aider R (et te soulager par la même occasion !)

Petite Lulu, c'est marrant j'ai lu un article récemment sur la même conseillère en puériculture
http://www.mamanstestent.com/2013/05/dors-dors-dors-bordel-pourquoi-tu-dors.html

ça a l'air miraculeux, ça fait envie (même si honnêtement j'ai quand même du bol par rapport aux randonneuses, j'avoue que je ne cracherai pas sur une nuit complète de temps en temps  Roulement des yeux)
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 30 Mai 2013 à 19:36:35 »

Marie de te lire on a vraiment l impression que ce mariage rien que vous deux te ferait un bien terrible, et comme je te comprends...pour ce qui est de ta maman , ce qui est a voir c est si elle , elle te propose de le garder. Si elle ne te propose pas vraiment c est qu elle ne se sent pas prête a passer une nuit sans trop dormir. Si elle te dit que cela ne lui pose pas de problème , c est qu une nuit avec moins de sommeil ne lui pose peut être pas de problème et que tu devrais peut être avoir moins peur de déranger....bon apres c est sur que c est pas tjs facile...
Nous le we prochain on part avec des potes passer le we dans le Doubs...et du coup je laisse les petites a mes parents , c est prévu qu on les laisse les 2 nuits de vendredi et samedi....mais pour le moment on ne leur a laisser qu une nuit ( bon a part violette quand Ninon était hospit, mais là on n avait vraiment pas le choix...). Ça me fait culpabiliser un peu car la dernière fois violette a fait la java toute la nuit, et c est pareil ma maman elle bosse encore, alrs la fatigue de 2 nuits...mais je sens que ça lui fait super plaisir de les avoir les 2 nuits, elle me dit de ne pas m inquiéter , elle se reposera apres...
Pour ce qui est de l alimentation de Ninon c est sur Marie que même si j ai fait un gros travail sur moi , cela reste le sujet qui est source de plus de stress malgré tout...en fait ce n est pas tant que je veux qu elle avale autant que sa sœur, mais c est plus les jours où elle ne veut quasiment rien prendre qui me perturbent...avec un autre bébé tu te dis qu il récupérera quand il ira mieux, mais avec Ninon c est déjà pas énorme les jours où ça va bien....bon je me dis que je ne suis pas si rigide que ça , car il y a qq jours je discutais avec la cousine qui a les jujus, et sa petite est née a 37 sa et demi a 2000 g donc pareil RCIU et le premier hiver bronchiolites...refus alimentaire et elle n a jamais eu un gros appétit...et bien ma cousine me disait qu elle ne lâchait pas , qu elle lui faisait tout avaler jusqu'à la dernière goutte et parois elle vomissait et la elle recommençait....bon la petite elle a 2 ans et demi , c est une petite crevette en pleine forme...mais je me dis qu elle a de la chance qu elle n ait pas développer de troubles du cpt alimentaire, car c est raide quand même comme façon de faire....attention je ne juge pas, car être face a un enfant qui refuse de s alimenter ça peut rendre zinzin, mais moi je ne me sens pas de basculer dans autant de "violence" , même si parfois la colère me monte je fais mon possible pour respirer fort et me dire que ce n est pas sa faute...
Bref pas facile facile, mais tu as raison, à bientôt 7 mois la situation est déjà bien moins critique qu il y a 3 ou 4 mois en arrière, alors avec le temps...
Zellige courage, j imagine à quel point tu dois en avoir marre, un enfant qui pleure en permanence c est usant.
Tu n as pas commencé la diversification? Parfois sur les gros RGO ça apporte une bonne amélioration.
Pour ce qui est des quantités de viande, je regarde dans le carnet de santé et je fais en fonction de ce que m a dit la gastro pédiatre , mais c est tellement différent d un doc a l autre...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 31 Mai 2013 à 09:14:53 »

marie, les filles ont raison, si ta maman ta propose de garder ton loulou cest que ca lui fait plaisir, et une nuit blanche cest quoi a cote de ^lus de 6ois de nuit blanche??elle pourra vite rattraper et toi ca te fera un bien fou!et puis autant il va super bien dormir chez mamie jutement!!!

bon ca y est cest decide ils vont dormir chez mamie vendredi prochain car la ils partent en we!parce que la jen peux plus je suis epuisee de me lever autant la nuit!!!ce mr timéo je le passerais par la fenetre la nuit!!!!!!lol!!
mais moi le soucis cest que malgre la fatigue et bien jai un mal fou a me separer deux...je ne culpabilise meme paspour mes parents(ouh la vilaine!!) mais je culpabilise de les laisser et puis jai du mal quand ils sont pas la....

Mais bon la cest necessaire!!et puis je pense quon va en profiter pour amener les grands au bowling et manger une pizza....
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 31 Mai 2013 à 17:32:51 »

Et bien moi j'ai aucun mal a les laisser mes poulettes, pour le mariage ont a dormi sur place, bon c'était pas très loin 45 min de route. Le dimanche j'étais pas pressé de rentre. Par contre Papounet c'était pas la même  Tire la langue

J'ai une amie du basket qui est enceinte de jumeaux elle est a 39sa, il la déclenche vendredi prochain si ils sont pas venu avant......
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 01 Juin 2013 à 08:38:08 »

Joyeux anniversaire Milousf !
je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année avec tes puces !

J'espère qu'il fait meilleur chez vous que chez moi, aujourd'hui c'est gris de chez gris (encore  )

Bon aujourd'hui grand départ pour Paname, souhaitez-moi bonne chance pour le trajet en train :-)
J'espérais que le voyage ne les pertube pas trop niveau sommeil mais après la nuit de    qu'on vient de passer ça ne peut pas être pire 

A bientôt !

Bisou aux malades et aux mamans qui galèrent, c'est comme pour la météo on espère une amélioration très prochainement 
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3789 le: 01 Juin 2013 à 09:14:24 »

Bon anniv milouSF !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 01 Juin 2013 à 09:43:26 »

BON ANNIVERSAIRE MILOUSF

Malussi, bonne chance pour votre excursion...

Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 01 Juin 2013 à 11:04:12 »

Merci!!!!
Pour ce qui est du temps on ne va pas en parler... 
Finalement nous ne sommes pas partis ce we , il fallait vraiment aller trop loin pour être sûrs de trouver le soleil...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 01 Juin 2013 à 11:36:42 »

Joyeux anniversaire.  Bisou

Le soleil arrive très timidement ici  mais c'est mieux que la pluie.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #3793 le: 01 Juin 2013 à 22:46:35 »

Bon anniversaire milousf
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 01 Juin 2013 à 23:05:18 »

bon anniv  Souriant
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: