elodie122205
|
 |
« Répondre #3750 le: 25 Mai 2013 à 21:31:24 » |
|
bon rdv ostéo..jai du gérer les 4gamins ttes seule car zhom travaillait!kenzo ds la poussette canne simple (ohlala ce que cest leger!!!) et timéo au bras...
bon au final ca cest tres bien passé!
donc timéo a été diagnostiqué "pile electrique"!!lol!!!il ma dit quil été super nerveux, et que ses dents le travaillaient +++, il a travaille ds sa machoire et il a dit aussi que yavait pleins de trucs bloqués au niveau de la tete... aussi que le lait ne lui convenait pas, quil fallait au max quil mange solide et essayer le lait de riz (bon on avait deja erssaye bébé mais ils avaient pas aimé du tt...),sinon il a dt quon etait bcp trop fusionnel ...
en tt cas ca ma epate il na presque rien dit lorsquil le manipulait...juste un peu ds la bouche...
esperons quil y ait des effets............................
bon bapteme lagrenouille!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Malussi
|
 |
« Répondre #3751 le: 26 Mai 2013 à 01:34:44 » |
|
bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir  ) La Grenouille j'espère que tu auras passé un super baptême ! et bravo aussi pour ton allaitement tu as assuré ! Milousf : tu es du 1 ou du 2 juin ? moi je suis du 3 ! J'espère pour toi que Ninon n'a pas d'IPLV et que c'est juste une coïncidence... franchement ce serait abusé ! Elodie : je croise les doigts pour Timéo et surtout que ça donne des résultats pour les nuits ! Zellige : cool pour la crèche et tes parents, ça a du te faire du bien, j'espère que tes loulous te laissent un peu plus tranquille ! Ici aussi on fatigue pas mal : météo de m***+ nuits pourrites + journées avec chouinages intensifs (mais heureusement à tour de rôle) ppffff ... des fois je me dis vivement la reprise du boulot  (en septembre au mieux) Pour les nuits Simon prend toujours un bib entre 4 et 6h (4h ça pique) et Lucie nous a fait deux nuits complètes il y a 4 jours et hier elle a tété à 20h, minuit et 4h  j'y comprend rien, c'est un peu usant... Pour la diversification ça avance, ça y est Simon ouvre la bouche et avale bien, par contre ça lui ressort pas mal par le nez (la purée de brocolis  ), Lucie elle ouvre grand mais elle repousse la moitié avec la langue  (et elle refuse toujours le bib, j'en peux plus...) Belle-maman m'a apporté 10 tupp de compote pomme-poire et pomme banane : elle est trop cool (pas taper !) Niveau motricité, ils se tiennent de mieux en mieux dans la chaise haute (enfin ils ont arrêté de finir le nez sur le plateau  ), ils se mettent bien sur le côté et Lucie utilise vraiment bien ses mains, Simon fait encore des gestes pas mal saccadés je trouve, on verra ce qu'en dit la pédiatre de néo nat (rdv des 6 mois AC le 7 juin) ; je peux pas m'empêcher de m'inquiéter, c'est nul... Voilà voilà, sinon voyage à la capitale la semaine prochaine du samedi au jeudi, on prend le train ça va être chaud ! (je plains nos futurs voisins de TGV  ) Petite Lulu : un tuyau de parisienne : à ton avis on prend la poussette double ? est-ce qu'on peux se déplacer (relativement) facilement avec (bus, métro) ? Sinon on peux faire simple + écharpe mais c'est pénible je trouve de devoir toujours avoir un bébé sur toi quand tu pars à la journée... bon scusez du pavé, ça faisait un bail que je voulais poster sans trouver le temps ! je file me coucher, je sens que je vais regretter demain !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3752 le: 26 Mai 2013 à 07:37:46 » |
|
Moi je suis du 7  Sinon, j'ai testé la double canne dans le métro : c'est du suicide. C'est beaucoup trop lourd. Elle passe bien dans le bus et le tram.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3753 le: 26 Mai 2013 à 08:46:30 » |
|
Je suis du 1 Er Malussi, et on est un paquet de gémeaux a avoir faits des minis scorpions!!! La grenouille quand j ai ouvert les volets ce matin je n ai pas pu m empêcher de penser a toi, et quand j ai ouvert ma fenetre encore plus!!! C est vraiment pas de chance. Je vous souhaite une bonne journée malgre tout!!! Violette a sa 2 eme dent qui sort, du coup réveil avec pleurs +++ cette nuit , puis elle s est rendormie avec doliprane... Pour le lait de riz Elodie, il ne faut pas lui donner un lait de riz non infantile, mais pour le modilac riz 2 eme age , franchement si tu peux t en passer, il est pas bon du tout!!! Ou alors il faut le faire en bouillie, si tu mélanges avec compote ... Ça passe un peu le goût... Bonne fête a toutes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Malussi
|
 |
« Répondre #3754 le: 26 Mai 2013 à 09:00:46 » |
|
Je suis du 1 Er Malussi, et on est un paquet de gémeaux a avoir faits des minis scorpions!!!
Oui c'est rigolo ! Sinon, j'ai testé la double canne dans le métro : c'est du suicide. C'est beaucoup trop lourd. Elle passe bien dans le bus et le tram.
et les gens ne te regardent pas méchamment dans le bus ? une fois j'avais vu ça : http://www.papacube.com/2013/03/la-ratp-et-les-blagues-5.htmlj'avais halluciné, ils ne sont pas trop baby-friendly à la ratp apparemment... bon on verra bien, merci du tuyau en tout cas ! La Grenouille joyeux baptême à toi et à tes loulous ! (je croyais que c'était hier, c'est ça de pas suivre) et bonne fête à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #3755 le: 26 Mai 2013 à 09:20:59 » |
|
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ................  Milousf cest le modilac riz que javais essaye quand ils avaient 1mois a peu pres et quils navaient pas aimé....je sais quil y a dautres marques a la pharmacie mais tu crois pas que le gout est le meme pour tous??il ma dit quite a y ajouter un peu de farine pour cacher le gout.... oui le lait de riz normal non infantile il ma dit quon pouvait leur en donner car cest tres digeste par contre que ca ne les calerait pas du tt... on verra hier on sest arrete a carrefour mais yen avait plus alors je verrais lundi! bon repas chez mes parents auj pour la fete des meres.. avec les grands hier on a fabriqué un arbre a fleurs, on a achete des roses, un pot de fleurs, de la mousse, cest tres joli! nous on a un super temps aujourdhui mais un peu de vent...
|
|
|
Journalisée
|
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #3756 le: 26 Mai 2013 à 10:20:47 » |
|
Nous bah il fait 10°C et il pleut et y'a du vent....pépette toujours fort prise du nez, j'ai du mal a en venir a bout, elle régurgite des glaires...mais bon elle boit toujours bien, mardi pédiatre ça tombe bien, car avec lavage de nez et mouche bebe, je n'arrête pas....et quand elle éternue yen a partout.
Le salon fait vide, on a emmener yoopala chaise haute, caisse de jouets a la salle.
Bonne fête aux mamans, tant que j'y pense.
Élodie : bon repas chez tes parents.
Petitelulu : tu teste les poussettes dans le métro moi je l'ai pris une fois dans ma vie, a 20ans, bah pu jamais, c'est l'horreur je ne pourrais pas vivre a Paris.
Milou : deuxième dent en bas ? Pépette a sortie les deux du bas en même temps.
Malussi : cool pour les tup de compote. Et tu sais moi seul Loulou tient bien dans la chaise haute, pépette tangue encore, mais ils n'ont pas la même évolution niveau motricité et sont vraiment très différent.
Je vais aller me laver, et me fringuer. Et je vais prendre la boîte de mouchoir pour l'église j'ai le rhume aussi....j'ai ressorti les écharpes pour les têtards et pépette je vais lui mettre un leggings blanc sous sa robe.
Lorln : ça été le mariage pas eu trop froid ?
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #3757 le: 26 Mai 2013 à 21:19:36 » |
|
Bonne fête les mamans  On c'est cailler au mariage mais y avait du soleil. Donc les photos devraient être cool. Bise
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3758 le: 26 Mai 2013 à 23:44:09 » |
|
Pour le bus, il faut respecter un process de folie : tu vas à l'avant pour demander au chauffeur d'ouvrir l'arrière et tu en profites pour bipper ta carte. Ensuite tu montes la poussette au milieu du bus. Si il y a 2 poussettes dans le bus, il faut plier la poussette. C'est la théorie, mais c'est vraiment la galère ! Les gens sont plutôt cool en dehors des horaires de bureau. Sauf les alcooliques  Dans le tram, il faut aller dans les rams avant et arrière mais pas la dernière porte ni la première. Il faut placer la poussette vers les sièges "debout" à l'opposé de l'ouverture pour ne gêner personne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #3759 le: 27 Mai 2013 à 09:24:02 » |
|
bon et ben jai eu droit a une fete des meres tres gatée...mes grands mmont offerts des dizaines dfe cadeau...en plus de celui de lecole (un pot de bonbons pour mon fils et un bracelet pour ma fille)ils mavaient fait pleins dautres petits cadeaux... mon fils avait fabrique un super chequier avec pleins de bons "pour passer laspirateur" "faire la vaisselle" "debarasser la table"...jai trouve ca super cool!!! mon homme pour la 1ere fois mavait offert un beau bouquet de fleurs, dhabitude javais droit a "tes pas ma mere..." et une petite enveloppe pour que jaille mhabiller..;(je dois le prendree comment,jsuis habille comme un sac???) et mes petits loulous cetait trop mignon , zhom les avait mis ds le ypoupala avec chacun une petite boite avec des ptits bonbons a linteireur...bon ils voulaient pasds me donner la boite mais ils etaent trop beaux avec...........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3760 le: 28 Mai 2013 à 08:21:49 » |
|
Alors lagrenouille ? Tu as survécu au baptême ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #3761 le: 28 Mai 2013 à 13:19:03 » |
|
, dhabitude javais droit a "tes pas ma mere..."
j'ai droit à la m^me ! bon cette année j'ai eu cadeau de mon "grand" fait avec la nounou, c'est trop mignon, vivement les poèmes 1 peu pourri et les millions de colliers de nouilles ou comment s'émerveiller de la moindre chose produite par nos progénitures  après çà on sait qu'on ne sera jamais objectifs sur nos enfants ! sinon je prends pas trop le temps de venir en ce moment, c'est trop dur, j'ai du mal, les nuits sont catastrophiques et les journées difficiles, je ne sais pas comment vous faites certaines d'entre vous pour faire tant de choses, je n'ai toujours pas envoyé mes faire parts  pourtant je n'ai qu'à écrire les adresses et mettre 2 coups de cutter ... et j'angoisse de commencer la diversification vu que çà va me demander un peu plus de boulot ... Malussi C. me fait pareil, un coup la nuit complète, un coup réveil + tétée à 00h et genre 3h du mat  et puis çà fait qelques semaines que çà dure comme çà  heureusement que R. est stable ... avec lui on est sur d'avoir une nuit pourrie et j'ai bien aimé ton lien sur la ratp  le seul truc positif c'est que hier les louloux étaient en adaptation alors j'ai pu aller manger en terrasse avec mon mari, çà fait du bien ! (il fallait pas rater le rayon de soleil du mois ... ) d'ailleurs cette adaptation je la trouve un peu longue, çà fera plus de 3 semaines avec le démarrage à 15 min ... bon hier ils ont fait 5h, demain 6h, vendredi encore 6 , encore une petite journée la semaine prochaine pour peut être attaquer le vendredi la journée entière, bon enfin, la chose positive c'est que cette semaine ils y vont 1 jour sur 2, çà va peut être m'aider à récupérer un peu .. sauf qu'en plus je dois gérer le lait à fournir et je n'ai plus d'avance, alors çà me fait des journées ou je dois tirer tout pour le lendemain ... heureusement je peux réapprovisionner au cours de la journée mais c'est fatiguant et çà me demande de faire des allers-retours supplémentaires à la crèche. Et aussi on s'est décidé à prendre une aide ménagère 2h par semaine, elle commence enfin jeudi j'espère que çà va me donner un peu d'air la grenouille alors ce baptême ? contente ? bonne journée les filles ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
Marie_83
|
 |
« Répondre #3762 le: 28 Mai 2013 à 13:57:06 » |
|
Je viens faire un petit coucou rapide!
La Grenouille: viens nous raconter ce bapteme!
Malussi: vous allez ds quel coin de Paris? PArce que moi , je suis dans PAris intra muros, je ne veux pas te décourager, mais je trouve que la poussette double, c'est très difficile dans le bus. Déjà que la pousstte simple c'est pas évident.... vers chez moi, il y a bcp de monde dans le bus, et dans les bus c'est limité à 2 poussettes, après tu es censé plier ta poussette et prendre ton enfant ds les bras, sauf que avec une poussette double, c'est impossible. Et je peux te dire que tu te prends de sacrés coups de chaud qd tout le monde t'engueule et que tu galères avec ta poussette. Oui, parceque il faut savoir que les gens ne t'aiment pas quand tu as une poussette dans le bus! Tout le monde t'enguele, tu genes le passage... Après, c'est sur que si tu n'es pas aux heures de bureaux, c'est mieux, il y a des heures tranquilles et des lignes tranquilles, mais le week end, tu as aussi les heures de marché, et là c'est bondé, ou les touristes.... on a pris la poussette double samedi dernier dans le bus, le matin, c'était tranquille, et c'était notre dernière promenade puisqu'on l'a donnée à mon beau frere qui vient d'avoir des jumeaux. J'ai aussi déjà vu des chauffeurs de bus qui refusent les poussettes double, parcequ'il y a déjà une pousette dans le bus et là, c'est la crise! Bon, après, moi je suis une adepte du porte bébé, je trouve que c'est plus pratique.
Donc, à toi de voir: est-ce que vous allez bcp prendre les transports en commun? Si c'est juste un petit peu, vous pouvez prendre le risque, mais si vous avez bcp de trajets à faire, ce sera plus facile à mon avis avec une poussette simple et un porte bébé.
Zellige: j'imagine que ce repas en terrasse vous a fait le plus grand bien! Le bonheur!
C'est vrai que la diversification donne plus de boulot! on a commencé ce week end. Loulou grimace, il n'a pas trop l'air d'aprécier... j'espère que ça va venir, parceque mes grands avaient tout de suite aimé....lui, de toute façon, j'ai l'impression qu'il n'aime que mes seins... mais va bien falloir qu'il passe à autre chose! Je veux continuer à allaiter encore longtemps si je peux, mais dans la journée, va bien falloir qu'il prenne plus de biberon (de mon lait) et des purées! Je le peserai le week end prochain pour vérifier si il a qd même pris du poids, même si ça ne m'inquiète pas du tout, vu qu'il avait de l'avance! Les nuits sont catastrophiques! Il tete au moins 4 fois, si ce n'est 5..... je suis bien crevée, je ne pense qu'à mon lit dans la journée...
ce qui m'embete , c'est qu'on est invités à un mariage dans 1 mois, c'est plutot loin donc on y va sans les enfants. qd on a prévu ça il y a très longtemps, ça me paraissait évident que je pouvais faire garder Arthur par mes parents. Sauf que là, j'ai l'impression que je vais devoir annuler, ça va être vraiment chaud pour mes parents si il ne se calme pas; vu qu'i lest habitué à s'endormir en sein, et ne se calme que au sein dans la nuit....et ça m'embete carrément d'annuler car c'est un super bon copain, et c'est ma 1ere sortie depuis des années! (oui, franchement, ça fait des années que je ne suis pas sortie un soir!)
Voilà pour les news! J'attends la commission pour l'attribution des places en crèche pour septembre, elle aura lieu jeudi prochain finalement, je croise les doigts!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU). Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
|
|
|
Malussi
|
 |
« Répondre #3763 le: 28 Mai 2013 à 14:34:00 » |
|
Bon, Petite Lulu et Marie vous me rassurez pas trop là, les parisiens seraient-ils à la hauteur de leur réputation de grincheux ?  On va essayer de pas faire trop de trajets, en gros le plus chaud je pense sera d'aller et de revenir à la gare (Gare de Lyon jusqu'au 5e arr. on prendra le 91) parce qu'avec les bagages en plus de la poussette + pas trop de flexibilité sur les horaires  L'idée c'est de faire une sortie par jour en se promenant autour d'un même site pour ne pas multiplier les transports On tentera une journée et je me dit qu'au pire on essaiera de trouver une poussette simple sur place (j'ai vu qu'il existe des sites de location) et on fera poussette simple + porte-bébé. Le problème c'est que les loulous sont pas fans du porte-bébé et qu'en plus du coup après tu n'as nulle part où les poser... Marie : pour le mariage tu ne peux pas y aller avec le loustic au pire ? des fois il y a des baby-sitter de prévus, ça permet de faire la fête et d'être quand même là pour ton petit s'il a besoin Zellige, cool pour le repas en terrasse, vous avez bien visé le créneau météo ! et l'aide ménagère franchement tu verras c'est top ! moi j'ai hâte qu'on en reprenne une (on le fera après la TISF à la rentrée je pense, en espérant que ça passe côté finances, mais franchement c'est un luxe vraiment très utile !) Moi ça commence à m’énerver ces nuits hachées là, je crois que le fait qu'elle ait fait des grandes nuits et que plus maintenant ça m'énerve encore plus que pour son frère, qui lui de toutes façons n'a quasi jamais fait de grande nuit... c'est le côté pas logique que je pige pas... Elodie : super les cadeaux de fête des mères ! moi j'ai eu une boîte d'allumettes décorée de mon grand :-) (et aussi un "t'es pas ma mère" de mon cher et tendre, mais après tout il a raison (j’essaierai juste de le lui rappeler quand il laissera traîner ses vêtements partout dans la baraque en pensant peut-être qu'il y est encore, chez sa mère  )) La Grenouille on attend toutes ton CR de baptême !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3764 le: 28 Mai 2013 à 15:01:16 » |
|
coucou à toutes, bon ici c'est un peu galère aussi. Bon d'abord j'ai eu la réponse pour la crèche de l'hopital et c'est non...je m'y attendais , mais franchement je suis dégoutée car quand j'ai fait mon inscription il y a 1 an, toutes les meres de singletons inscrites pour sept de cette année n'étaient meme pas enceintes, donc par ordre d'inscription j'étais forcément prioritaire... Je vais les appeler pour savoir comment ils font leur sélection, meme si ca ne changera pas les choses, au moins ca me soulagera... Hier on a vu la nounou que m'a conseillé ma collègue. Elle est ravie à l'idée de garder mes filles. elle s'est éclatée il y a 6 ans avec les petits de ma collègue et est elle meme grand mere de jumeaux. mes horraires ne la dérangent pas. Donc c'est ma seule solution...Mais comment vous dire? je suis moins emballée que par ma 1ere nounou. celle ci habite une grande maison à la campagne, c'est propre et ma collègue l'adore... Il faut juste que je me fasse à l'idée, de toutes facons je n'ai pas vraiment d'autres choix. C'est à 10 15 min de voiture, et l'hiver cela risque d'etre un peu plus galere car c'est en altitude... bon sinon le rhume de Ninon ne passe pas. Elle est encombrée , a pas mal de glaires, alors ca doit l'écoeurer, du coup elle ne mange pas.j'ai l'impression qu'elle a maigri...je lui ai mis un legging auj, et ses petits jambes font peine dedans...  elle n'a pas de fièvre, mais elle est grognon, ne fait pas de sieste... Bref, j'ai rdv chez le doc demain...j'ai peur d'une otite...ou les dents , je ne sais plus... heureusement violette est adorable en ce moment. zellige courage, je te comprends +++. et comme vous avez bien fait de profiter de ce peu de soleil!!! Marie courage aussi, et qui sait en qq sem jusqu'au mariage peut etre que les choses se seront decantées un peu. Mais c'est sur que partir loin dans ces conditions ce n'est pas simple;en meme temps cela te ferait peut etre bcp de bien. pour ce qui est de la fete des meres , le mien a oublié...Je l' ai super mal pris , du coup journée tendue...bon la colére est passée, mais sur le coup...gloups...je lui avais dit que je ne voulais pas de cadeau, mais au moins un petit mot gentil... bon je vous laisse car les plombiers qui ne trouvent tjs pas notre fuite, vont arriver...
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
|