30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:38:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de bibi 20SA: Echo: Un plus petit (et trop petit!...) Help!  (Lu 3752 fois)
RACHOU69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2012 à 19:24:18 »

Huh?

Bonsoir à toutes!

Je sus nouvelle sur ce forum! j espère y trouver du soutien,  un partage d expérience!....C'est ma 1èere grossesse et ce sont des bibi (2 p tits garçons)

Voilà....

Pour résumé , ma grossesse a été une "surprise", et l annonce de jumeaux, un "choc".
Je suis en couple mais je suis sans emploi ( et j aurai préféré tomber enceinte en ayant retrouver un poste d abord...mais c'est la vie!..;et de jumeaux en plus! pfiou!!!
J'ai un contexte social pas évident depuis 2,3 ans qui génére  pour moi  beaucoup d angoisse..et à juste titre (il faut rester les pieds sur terre! ..un couple endetté dont l un et sans travil , cela a de quoi stressé pour l avenir!...bref!...) En l=plus on habite au 5eme étage, sans ascenseur!!!!!! en centre ville!!!!! sans garage ni parking!!!! Pleurs...mais ce logement ne nous coute pas trop cher et il est grand)

Voilà, depuis le début je me répète puisqu'ils sont là dans mon ventre, il FAUT que je mette toutes les chances de mon côté pour être sereine car le stresse c'est pas bon pour les bibi!...Je ne vais pas vous raconter toute ma vie mais bon c'est "tendu"...!

Bref , lorsque l on  m a annoncé il y a 3 jours que l un des bébé continuait à grandir moins rapidement que l autre, je ne me suis pas trop inquiété (ça m parait presque normal) mais c'est lorsque le medecin m a dit que l ennui c'est qu en plus il ététit un peu en dessous des normes (sauf erreur de  date présumée de grossesse : mais je sais que l à il n y a pas d erreur possible...) là j ai carrément stressée et culpabilisée!...je suis stressée et n ai pas une super hygiène de vie  (le tout à causes de ts les pbs qui m assaillent) et je me dis que tout ça , c'est de ma faute : le medecin a fait une note à mon obstétricien pour un suivi en écho, tous les 15 jours dorénavant!)

L une d netre vous vit elle une situation similaire ou a t elle déjà vécue une situation similaire svp?...Je ne sias pas trop quoi penser et suis inquiète!.... à vrai dire j ai senti trés vite les bébé ds mon ventre, mais surtout un et rarement l autre....

Merci pour vos témoignages et soutien d avance......

Edit : changement de logo de discussion
« Dernière édition: 11 Décembre 2012 à 21:54:29 par Kathryn2 » Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2012 à 23:37:00 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Rachou Souriant

Un RCIU (retard de croissance intra-utérin), ce n'est jamais facile à vivre pour une maman . Mais reste confiante en ton petit bout, et mets de coté ta culpabilité Bisou, elle n'a pas lieu d'être. Les bébés prennent ce dont ils ont besoin. Par contre, fait attention à toi aussi Clin d'oeil, même si ce n'est pas toujours facile .

La mise en place d'un suivi echo plus serré permettra de mettre rapidement en évidence un problème éventuellement plus sérieux. Mais tant que le bébé continue de grossir, cela reste positif. D'autres Mamans qui sont passées par là pourront-en dire plus Bisou.

Sinon, tu trouveras :
Par ici, des Mamans qui ont la même Date présumée d'accouchement que toi.
Par là, des infos sur les aides auxquelles tu pourras prétendre.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2012 à 16:54:28 »

bienvenue a toi, et essaie de rester zen.

C'est malheureusement fréquent les retards de croissance chez les jumeaux, et la maman n'y est pour rien. Tant que bébé grossit, meme si c'est peu et pas dans les normes, ca reste le principal. Il faut bien sur bien surveiller, comme le dit la doudou, mais une écho tous les 15 jours, c'est tres bien. Tu as l'air d'etre bien suivie et c'est le principal.

Commence à bien te reposer, allongée, c'est le moment.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
RACHOU69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Décembre 2012 à 06:09:34 »

Merci à vous 2 pour vos messages!..Ma prochaine écho est le 19 décembre, et ensuite j en aurai une toutes les 3 semaines. Je suis  suivie ds un hôpital de catégorie 3  et de forte renommée...le seul défaut c est que les rdv avec le gygy sont express!.. pas trop de place pour le côté psycho ou discussion.!...
J espere k d autres mamans me feront un p tit message.....! Il est 05h30 et j ai en pré fait une insomnie!.. pffiou!!! Suis trop cérébrale!;+) bonjours la cogit!-)

Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2012 à 20:46:35 »

Rachou felicitations pour ta grossesse!

concernant le RCIU les filles ont tout dit et surtout zen!!!!!!!

je compatis pour les 5 étages sans ascenceur!

nous c'est 4 sans ascenseur nous n'avons que 2 chambres et 1 ainé....
mon homme ne voulait pas de 2ème grossesse, je l'ai convaincu, ca a rapidement pris heureusement parce qu'il voulait que je reprenne un contraceptif....
le coté matériel rattrape vite...surtout si des problèmes de santé s'y greffent...

alors, une chose a la fois...

pour le matériel,  n'hésite pas a demander de l'aide, ne serait ce qu'une écoute...
pour les rendez vous sf et plus tard puéricultrice, fait venir tout le monde a la maison!

tu verras tout se passera bien si tu prends un "problème" à la fois, et surtout ZEN!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
nathalie34740
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Février 2013 à 22:27:22 »

des nouvelles?
Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Février 2013 à 18:07:15 »

Bonjour,

Je suis dans la meme situation, grossesse mono-bi, RCIU sur l'un des bébés détecté a 17SA. Les médecins étaient très pessimistes et m'ont meme parlé d'IMG sir le petit. Finalement mon petit battant a suivi sa courbe de çroissance, il ont entre 20 et 25% de différence de poids, mais ils vont bien tous les deux.
J'en suis a 35SA aujourdhui, on me déclenche dans deux semaines, donc tu vois il faut croire en nos bébés!
Les médecins nous ont toujours dit que l'important n'était pas leur poids, mais le fait qu'ils suivent leur propre courbe de çroissance.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: