coucou tous le monde encore une nouvelle
Astrid:
Service help à vot' service...
Tératome : Tumeur dure de l'ovaire contenant des tissus analogues à ceux du kyste dermoïde : maligne dans 80 % des cas.
Kyste dermoïde : Kyste congénital renfermant de la peau, des poils, une dent... (Dictionnaire Maloine de l'IDE).
Je ne me rappelais (après exercice d'une mémoire quelque peu malmenée en ce moment) du versus malin de l'affaire, j'avais oublié qu'il existait le kyste.
En tous cas quand j'étais à Djibouti, le viscéraliste en a opéré un, c'est la seule fois où j'ai du me sauver de salle d'op avant de tomber dans les pommes, c'est ignoble, rien ne peut nous préparer à voir une horreur pareille. :P
J'ignorai aussi que cela avait un lien avec une grossesse géméllaire mais bon l'étiologie n'est pas le fort dans les étude d'infirmière de bloc opératoire on nous raconte plutôt comment enlever ces cochonneries. ;D
P'tite Lilli:
Merci service help !
Ben moi, je n'ai fait que 3 ans de bloc mais j'en connais l'étiologie. C'est vrai que c'est assez beurk !!!
Astrid:
Mais de rien, sincèrement je me demande encore comment je me suis rappelé de ce nom barbare...
Maman twin:
Citation de: annabelle pinel le 13 Mai 2007 à 20:57:39
je suis aussi IDE et je ne connaissais pas !! :P alors chapeau les IBODE !! ;D ;D
J'aurais pu dire exactement la même phrase que toi annabelle!!!
C'est ça le travail d'équipe !!! :-* :-* :-*
Astrid:
IBODE ou pas, c'est parce que j'en ai vu un que je m'en rappelle, en cours, on n'avait fait que le nommer, c'est tellement rare... sauf à Djibout' mais là bas c'est le moyen âge... et le viscéraliste (catholique ultra pratiquant) c'était donné pour mission de sauver le monde de là-bas, vous ne pouvez pas imaginer ce qu'on y a vu, des trucs inopérables ou surtout diagnostiqués tellement tard qu'il y avait des complications qu'il n'avait du lire que dans les livres, je vous laisse imaginer le reste... Dieu merci pour moi, j'étais plutôt versus orthopédie et là je m'éclatais, à l'époque, les boyaux c'était pas mon truc (mais ça a du le devenir quand je suis arrivée à Toulon puisque je me suis retrouvée référente viscérale-vasculaire mais ici on diagnostique les choses plus tôt donc moins d'horreurs de toutes sortes à redouter et en fin de compte les boyaux et les vaisseaux je m'y suis faite largement).
Bon on est loin de l'accueil rêvé pour les nouvelles mais Dieu, y a-t-il un lien entre être infirmière et avoir des jumeaux ??? Il faudrait peut-être lancer une étude là-dessus ;D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente