coucou tous le monde encore une nouvelle

<< < (7/18) > >>

P'tite Lilli:
Je connaissais le gynéco qui voulait une étude entre infirmière et infertilité mais pas encore l'infirmière qui voudrait une étude entre infirmière et gémellité.   ;D

Astrid:
Parce-que être IDE c'est un facteur de risque d'infertilité ???
Maintenant que j'y pense c'est vrai que j'ai un certain nombre de collègues qui ont eu des soucis de ce côté ; pour un certain nombre d'ailleurs de savoir qu'elles quittaient le service ou de partir déclenchait l'arrivée tant attendue, comme quoi le mental quand il n'y a pas de raison fonctionnelle. En y repensant d'ailleurs j'ai eu peur que ce phénomène m'arrive aussi, par chance j'ai été mutée 1 mois avant mon mariage et j'ai été enceinte tout de suite cela m'a évité de cogiter de trop. Par contre pour la seconde il nous a fallu 1 an et pour les suivantes avec  des conditions de travail détestables on a essayé pendant plus d'un an et les jumelles sont arrivées avec un changement de service... alors qu'en penser ???
Du coup effectivement on pourrait correler IDE/PMA/gémellité type dizygocie mais les MZ dans tout ça  ??? En fait je disais cela car il y a beaucoup d'infirmières sur ce forum... c'était juste une plaisanterie  ;)

P'tite Lilli:
Ah bon Astrid, tu fais de l'humour toi  ???

Le gynéco dont je parlais suivait pas mal d'infirmière pour des problèmes d'infertilité.
Perso, j'ai change de poste, de boîte, je me suis installée en libéral mais je n'ai rien débloquée  :-\ Et tout ce que j'ai entendu (mais prend un chat, tu manques certainement d'affection), de quoi remplir un autre RALC !!

annabelle:
prendre un chat pour tomber enceinte ????!!!! ??? ??? y en a vraiment qui savent pas quoi dire comme conneries !! :-\
et tu as raison les RALC ne manquent pas durant le parcours FIV !! ;)

Herbener Sabine:
Citation de: Laetitia89 le 12 Mai 2007 à 16:58:31

Citation de: jumeaux2007 le 12 Mai 2007 à 13:08:15

On peut imaginer un groupe très rare intermédiaire où 1 ovule aurait pu être fécondé par 2 spermatozoïdes, et aurait réussi avec 23 chromosomes de l'ovule + 46 chromosomes des 2 spermatozoïdes à donner naissance à 2 oeufs ayant chacun 46 chromosomes... peu probable qu'aucun n'ait d'anomalie chromosomique !


Si je me souviens bien de l'article, c'était une histoire comme ça: double fécondation d'un ovule et partage aléatoire des chromosomes :-\... Par contre, il me semble que l'article ne parlait pas d'anomalies chromosomiques...


Tout d'abord ,pour cette réponse ,j'ai mis un autre titre ( avec de la terminologie scientifique!)

Avertissement: sujet très complexe. On a reçu une demande le concernant au comité médico-scientifique de la fédération.

Ce sont  2 éléments qui sont bien mélangés ces derniers temps. Et qui pourtant ne sont pas identiques.
Ce sont des formes très rares de MZ !

Les semi-monozygotes sont restés de nombreuses années une hypothèse ; il semblerait qu'ils soient une réalité mais je demanderai confirmation au prochain congrès d'études. L'ovocyte et son globule polaire ,contenant chacun 23 chromosomes issus de la méiose, sont fécondés chacun par un spermatozoïde. Si l'évolution suit son cours favorablement ( fait rarissime!!!), vous avez 2 jumeaux avec un patrimoine maternel identique pour les 2 enfants et un patrimoine paternel différent pour les 2 enfants.Donc ,la possibilité d'avoir un garçon et une fille, tous les 2 normaux, qui se ressemblent plus que des DZ ,mais moins que des MZ( du point de vue génétique).

Les monozygotes hétérocaryotessont connus depuis au moins un bon demi-siècle : issu d'un zygote, ils ont un patrimoine génétique différent ,du à une mutation chromosomique. Suivant que la mutation ( = un changement) a lieu avant ou après la séparation du zygote en 2 embryons, vous avez des chimères et/ou des mosaïques ( c'est très très compliqué... je ne donne pas plus de détails) et obligatoirement un enfant avec une mutation chromosomique ( = un enfant ayant des anomalies, plus ou moins légères/visibles ou non)  ça se corse grave !!

Vous avez de la peine à suivre ?????  Pas de panique ,moi aussi... comme tant d'autres :P

Et maintenant ,vous prenez une revue scientifique renommée qui publie un bel article avec un titre provocateur, présentant un cas . Pas le même cas qu'il y a 4 ans en arrière, mais avec des collaborateurs communs  aux 2 équipes au minimum. Avec 2 histoires  tarabiscotées. Et une équipe de vulgarisation médicale qui vous mélange les 2 explications, qui ne traduit pas correctement dans les langues étrangères, qui vous annoncent des "découvertes" pour des choses connues.  Et au final ,vous arrivez à ce que j'ai repris en citation.

Mon opinion: je trouve tout de même fort de café que des équipes chevronnées se permettent de miser sur la terminologie découverte d'une troisième catégorie de jumeaux, pour nous parler en long et en large de phénomènes déjà décrits ailleurs. En plus ,on nous mélange 2 explications distinctes pour nous embrouiller.
ça va chauffer au prochain congrès, parce que les sommités dans le domaine ne sont pas commodes pour les équipes qui ne font pas leur travail correctement.  J'espère que l'on aura un résumé de conférence exploitable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente