coucou tous le monde encore une nouvelle
Drine:
Ouaouhhhhhhhhhhhh, quelle précision Mareie-Yvonne. Félicitations. :) :)
:-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
euh... quand on est prof de SVT (biologie et géologie), vaut mieux ! sinon on fait comment face aux élèves de troisième pour leur expliquer pourquoi il y a des filles et des garçons, pourquoi il y a des jumeaux qui se ressemblent et d'autres qui ne se ressemblent pas ?
Drine:
Merci pour cette précision Marie-Yvonne.
Laety 89:
Citation de: jumeaux2007 le 12 Mai 2007 à 13:08:15
On peut imaginer un groupe très rare intermédiaire où 1 ovule aurait pu être fécondé par 2 spermatozoïdes, et aurait réussi avec 23 chromosomes de l'ovule + 46 chromosomes des 2 spermatozoïdes à donner naissance à 2 oeufs ayant chacun 46 chromosomes... peu probable qu'aucun n'ait d'anomalie chromosomique !
Si je me souviens bien de l'article, c'était une histoire comme ça: double fécondation d'un ovule et partage aléatoire des chromosomes :-\... Par contre, il me semble que l'article ne parlait pas d'anomalies chromosomiques...
P'tite Lilli:
Je me souviens d'une histoire. Ca a une relation avec les kystes ... (zut, j'ai oublié leur nom, help me Astrid :P ), ce genre de kystes contenants souvent un phanère (dent, ongle, cheveu, etc.. ), dont on explique à la personne opérée (99% de femmes) qu'il s'agit d'un jumeau (forcément monozygote) non développé dont elles gardent trace.
L'histoire relate le cas d'une femme (le seul et unique connu) dont le tissu histologique du kyste était XY. Dur à expliquer avec le coup du jumeau monozygote ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente