coucou tous le monde encore une nouvelle
tyty70:
;) :D coucou véronique 34,
Oui en général le terme est plus court pour les jumeaux en plus le faite d'avoir eu 2 cesariennes c'est sur qu'il ne vont pas attendre le terme enfin je pense.
Sinon je me sens bien enfin beaucoup fatiguée mais avec les 3 ptios devant c'est normal.
:D Je commence à les sentir bouger c'est trop génial mais la question est c'est le quel qui bouge difficile à savoir aussi non c'est une grossesse dizygote. :) ;)
Il me tarde de faire l'écho dans quelque jours .
De plus au mois de juin je vais au cours de préparation a la piscine même si c'est une césarienne cela me fera que du bien.
Et toi comment te sens tu ?
véronique34:
Pour moi ce sont les premiers et je suis arrêtée donc je ne fatigue pas vraiment ! Je me repose tous les jours. Je dors entre 9 et 11 h par nuit , du coup, je ne fait pas de sieste.
Je c'est qu'il y en a toujours un à gauche et l'autre à droite si tu as deux poches comme moi, donc c'est assez facile de les différencier. Moi, depuis que j'ai été faire ma première séance d'aptonomie et que l'aptonome a décoincé le premier bébé qui était très bas, ils se trouvent tous les deux avec autant de place et je me sens mieux aussi. Depuis mes envies rapprochée d'aller uriner ce sont calmées. Les bébés bougent bien tous les jours et j'ai également hâte d'aller à la prochaine écho le 23.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: tyty70 le 11 Mai 2007 à 12:34:59
c'est une grossesse dizygote.
A moins d'avoir un garçon et une fille, on ne peut pas savoir ! Quand il y a 2 poches + 2 placentas, c'est plus probablement dizygotes, mais monozygote est aussi possible.
Voir : http://jumeaux2007.site.voila.fr/grossessesgemellaires.htm
Laety 89:
Citation de: jumeaux2007 le 12 Mai 2007 à 11:11:51
A moins d'avoir un garçon et une fille, on ne peut pas savoir !
Désolée de te contredire, Marie Yvonne, mais j'ai lu quelque part l'histoire ultra rare mais véridique d'un cas de vrais jumeaux 1 garçon et 1 fille: un aléa de la nature que les médecins ont beaucoup de mal à expliquer...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Par définition, des vrais jumeaux sont issus du même ovule fécondé par un seul spermatozoïde, qui n'a pu apporter qu'un seul chromosome sexuel : s'il a apporté un chromosome X, on obtient un zygote XX qui donne 2 monozygotes XX, donc 2 filles ; s'il a apporté un chromosome Y, on obtient un zygote XY qui donne 2 monozygotes XY, autrement dit 2 garçons.
Si le spermatozoïde est mal formé et apporte XY, on obtient un zygote XXY et ensuite des enfants qui ont une trisomie des chromosomes sexuels appelée maladie de klinefelter.
Si on est fille et garçon, cela signifie qu'on n'a pas les mêmes chromosomes... donc qu'à l'origine, il y a eu 2 spermatozoïdes différents. On peut imaginer un groupe très rare intermédiaire où 1 ovule aurait pu être fécondé par 2 spermatozoïdes, et aurait réussi avec 23 chromosomes de l'ovule + 46 chromosomes des 2 spermatozoïdes à donner naissance à 2 oeufs ayant chacun 46 chromosomes... peu probable qu'aucun n'ait d'anomalie chromosomique !
Il est plus probable qu'à l'échographie on n'ait vu qu'un placenta parce que les 2 embryons se sont implanté si près l'un de l'autre dans l'utérus que les 2 placentas se sont rejoint, on a donc pu penser qu'il s'agissait d'une grossesse monochorionique, donc de jumeaux monozygotes...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente