20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 13:37:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: calcul chômage suite rupture conventionelle après congé maternité  (Lu 6086 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2012 à 21:57:47 »

Bonsoir les filles,

Je cherche l'info partout sur le web mais je touve pô  Huh?

Je m'explique, dès la sortie de la fac j'ai trouvé un CDI (je sais que c'est une graaaannnnde chance)

Mon boulot me plaît et tout et tout et je pensais (quand j'étais enceinte) reprendre le travail à temps partiel.
Sauf que l'arrivé de mes loulous ne s'est pas passée comme je l'esperais  Pleurs

Après avoir été séparé de mes amours dès les 3 premiers mois de leurs vies et bien je n'ai plus envie de les quitter (du moins jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école  )

Je pensais donc posé un congé parental total mais quand je vois le montant du CLCA  et bien c'est tout simplement impossible financièrement 

C'est dommâge de devoir penser comme cela mais le plus avantageux pour nous serait d'être au chômage 

Je pense donc demander une rupture conventionnelle (qui sera accepté sans problème par le boss) à la fin de mon congé maternité (25/02/13) enfin pas excatement, je souhaiterais posé tous mes congés payés acquis à la fin de mon congés mater et après faire une RC.

Mais je me pose la question suivante sur quels revenus vont se baser pôle emploi pour mes indemnités chômage ?
Sachant qu'en congé mater je perçois moins que mon salaire (ce qui est normal)
Vont-ils prendre par exemple 2 mois de CP (donc salaire normal) + 10 mois de congé mater (donc moins bien renuméré) ?
Où bien 12 mois de salaire avant congés mater ?

J'ai beau chercher tout ce que je trouve concerne le congé parental.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2012 à 20:44:29 »

Personne pour m'aider  Huh?

Suis la seule flemmarde qui veut arrêter de bosser 
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2012 à 20:50:29 »

Ils vont se baser sur le salaire sur lequel tu as cotisé... pour le chômage ! Donc le salaire de base plein pot !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2012 à 20:58:21 »

Merci Chicademana  Clin d'oeil
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #4 le: 31 Décembre 2012 à 14:51:30 »

bonjour

je viens également de faire une RC, et sur le papier que mon employeur à rempli pour les assedics, il a indiqué mes salaires avant le congé mater Clin d'oeil

Par contre, ne crois pas qu'en étant au chomage tu seras "plus tranquille" car tu as des comptes à leur rendre, si tu refuses des offres ils baissent tes indemnités etc

Enfin, si tout est clair ds ta tete, c'est le principal Clin d'oeil

tu faisais quoi comme boulot ?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Décembre 2012 à 15:11:52 »

Par contre, ne crois pas qu'en étant au chomage tu seras "plus tranquille" car tu as des comptes à leur rendre, si tu refuses des offres ils baissent tes indemnités etc
Oui, attention, ils radient facilement si tu refuse des offres d'emplois...  Du coup tu te retrouverait sans rien (enfin, tu pourrais sans doute toujours demander le congé parental à ce moment-là.
Mais en tout cas, ils te laisseront pas tranquille pendant ces 3 ans.
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2013 à 14:00:25 »

moi aussi j aimerais faire une rupture de contrat a l amiable,mais je ne sais pas comment "amener" la chose et quoi dire 
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2013 à 14:45:14 »

tu peux demander une allocation de presence parentale, vu qu'ils sont nés tres grands prematurés.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2013 à 23:24:24 »

Ils baissent les indemnités si tu refuse certaines offres 

Je ne le savais pas (je n'ai jamais été au chômage) pourtant ma BS (enfin c'est un bien grand mot,  la squatteuse copine de mon frère) à quitter l'école il y a plus de 10ans et n'a jamais trouver de CDI.
Elle alterne entre boulot (période mini pour toucher le chômage) et bien sûr chômage mais elle n'est jamais convoquer et n'a jamais vu baisser ses indemnités (faut dire elle accepte le boulot et le quitte 2 jours après  )

Peg,

Pour répondre à ta question, je suis assistante d'exploitation dans une société de transport, donc je fais des tâches essentiellement administrative sauf quand le chef n'est pas là je le remplace et là c'est  parce que diriger 15 chauffeurs poids lourds quand tu es une nenette ben spa facile (enfin surtout quand tu es trop gentille  Roulement des yeux )

Et pour être sûr dans ma tête me suis rendu à la caf pour voir à quoi j'avais le droit en congés parental partiel ou totale et bien 

L'idéal pour moi aurait été de reprendre un petit temps partiel, mais quand je calcule, salaire - frais d'essence - frais de garde ça fait la misère donc pas possible.

Quand je calcule un congé parental total, il ne prennent en compte que les revenus de mon mari pour le calcul de l'aide au logement on a le droit à 78 euros pour des remboursements de credit de 900 euros. Et pourtant mon mari est loin de gagner des fortunes (il est ouvier à la chaîne).

Quand je calcule une reprise à 100% (ce qui veut dire plus voir mes loulous déjà) j'ai mon salaire moins les frais de route (1600km par mois pour bosser) mois les frais de garde et bien ça fait que je touche 100 de plus qu'au chômage 

Je préfere voir grandir mes enfants et m'occuper d'eux un max (même si pour quelqu'un qui a tjrs été actif c'est pas facile d'être une desperate housewives)  Clin d'oeil

Impa,

Tu crois vraiment que je peux pretendre à une AJPP ?
parce qu'a part un suivi trés régulier, il ne nécessite pas une présence soutenu (je vois bien les commentaires des bonnes femmes de la caf "ben vous pouvez prendre leur rdv médicaux en dehors de votre temps de travail  )

babies

Je t'ai repondu en mp  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2013 à 08:59:23 »

Non mais par exemple, s'ils sont fragiles et qu'un medecin déclare qu'ils ne peuvent pas aller en collectivité...
ce fut le cas pour les miennes, interdit de collectivité jusqu'à 2 ans a cause de leur fragilité pulmonaire par les médecins. Par contre, j'ai pas demandé d'indemnités ou autre, je suis juste en CP.
Demande des fois que...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2013 à 17:50:50 »

Ils baissent les indemnités si tu refuse certaines offres 

Je ne le savais pas (je n'ai jamais été au chômage) pourtant ma BS (enfin c'est un bien grand mot,  la squatteuse copine de mon frère) à quitter l'école il y a plus de 10ans et n'a jamais trouver de CDI.
Elle alterne entre boulot (période mini pour toucher le chômage) et bien sûr chômage mais elle n'est jamais convoquer et n'a jamais vu baisser ses indemnités (faut dire elle accepte le boulot et le quitte 2 jours après  )

Peg,

Pour répondre à ta question, je suis assistante d'exploitation dans une société de transport, donc je fais des tâches essentiellement administrative sauf quand le chef n'est pas là je le remplace et là c'est  parce que diriger 15 chauffeurs poids lourds quand tu es une nenette ben spa facile (enfin surtout quand tu es trop gentille  Roulement des yeux )

Et pour être sûr dans ma tête me suis rendu à la caf pour voir à quoi j'avais le droit en congés parental partiel ou totale et bien 

L'idéal pour moi aurait été de reprendre un petit temps partiel, mais quand je calcule, salaire - frais d'essence - frais de garde ça fait la misère donc pas possible.

Quand je calcule un congé parental total, il ne prennent en compte que les revenus de mon mari pour le calcul de l'aide au logement on a le droit à 78 euros pour des remboursements de credit de 900 euros. Et pourtant mon mari est loin de gagner des fortunes (il est ouvier à la chaîne).

Quand je calcule une reprise à 100% (ce qui veut dire plus voir mes loulous déjà) j'ai mon salaire moins les frais de route (1600km par mois pour bosser) mois les frais de garde et bien ça fait que je touche 100 de plus qu'au chômage 

Je préfere voir grandir mes enfants et m'occuper d'eux un max (même si pour quelqu'un qui a tjrs été actif c'est pas facile d'être une desperate housewives)  Clin d'oeil

Impa,

Tu crois vraiment que je peux pretendre à une AJPP ?
parce qu'a part un suivi trés régulier, il ne nécessite pas une présence soutenu (je vois bien les commentaires des bonnes femmes de la caf "ben vous pouvez prendre leur rdv médicaux en dehors de votre temps de travail  )

babies

Je t'ai repondu en mp  Clin d'oeil
je connais des mamans qui ont eu cela (athéna peut t'en parler si tu lui poses la question), car il lui avait été tres fortement deconseillé de mettre ses enfants en collectivité avant l'age de 3 ans, et ils sont nés moins prématurés que les tiens
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Janvier 2013 à 18:23:08 »

Merci Impa  Bisou

J'ai envoyé un mp à Athéna  Roulement des yeux

Je vois mon pédiatre lundi, je vais voir avec lui s'il est ok pour remplir le dossier mais j'ai un doute car tous les mois j'ai le droit à la même question :"vous allez les mettre en crèche avant l'âge de un an ? je vous demande ça c'est pour le vaccin" 

Comme on dit qui tente rien n'a rien mais je serais vraiment soulager de ne pas devoir quitter mon boulot.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2013 à 09:46:51 »

Merci Impa  Bisou

J'ai envoyé un mp à Athéna  Roulement des yeux

Je vois mon pédiatre lundi, je vais voir avec lui s'il est ok pour remplir le dossier mais j'ai un doute car tous les mois j'ai le droit à la même question :"vous allez les mettre en crèche avant l'âge de un an ? je vous demande ça c'est pour le vaccin" 

Comme on dit qui tente rien n'a rien mais je serais vraiment soulager de ne pas devoir quitter mon boulot.
tu as eu une reponse ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Janvier 2013 à 14:20:56 »

Vui madame, notre déese de la sagesse m'a répondu trés gentillement  Clin d'oeil

Croisons les doigts pour que le pédiatre veuille bien remplir le dossier  Roulement des yeux
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2013 à 19:14:47 »

Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: