15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:40:28
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: début grossesse jumeaux, grosse angoisse à cause du gygy  (Lu 5318 fois)
Osahane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Janvier 2013 à 22:28:03 »

Bonjour,  j ai mis du temps à m'inscrire mais la je pense qu il faut que je m exprimé. Je suis enceinte de 19 Sg, j'ai vu 3 médecins et les 3 ont un avis et un calcul différent au niveau de mon col. Aujourd'hui j'ai eu l écho du mois et la il m'annonce qu mon col à à 20mm, le 29 nov il était à 39 MM., or lors de l'écho de tous les 15 jrs on m à dit que mon col était à  32mm. Aujord hui Il m'a carrément dit " il arrivera ce qui arrivera" pas rassurant du tout, je suis partit en pleur. Comme sil me disait, " bon bein si vous les perdez cest pas grave" incroyable sa reaction.! Comment doit je réagir, je ne bouge pas depuis le début de la grossesse car j'avais eu un décollement  de paroie qui c'est remis, je ne sais pas quoi faire d autre, je garde le moral depuis le début mais la j'en ai marre des discours pessimiste des Gygy.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Janvier 2013 à 22:37:37 »

le calcul de mon col aussi était différent ... t'inquiètes pas !

mais j'hallucine sur le dernier doc que tu as vu 
Journalisée
Osahane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Janvier 2013 à 22:46:58 »

Je suis un  peu rendu quand même,
Journalisée
Osahane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Janvier 2013 à 22:59:32 »

Ok mais est ce que je dois minquiter, car selon son discours, c'est bientôt foutu, en plus me dit " pas de cerclage car rien n à été prouvE et que ça pourrait provoquer une infection
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #34 le: 03 Janvier 2013 à 23:09:08 »

tout d'abord, bienvenue sur le forum  Souriant
pour ce qui est des mesures des cols; ont elles été prises sur le même appareil ? par la même personne ? dans des conditions similaires ?
les mesures varient d'un appareil à l'autre, les personnes qui prennent les mesures ne les prennent pas forcément de la même façon et si tu n'as pas la même position à chaque fois, les mesures peuvent là encore être faussées ...
alors dans un premier temps, je te dirai de ne pas paniquer, de te reposer au maximum, le stress n'aide pas non plus, alors essaye d'être zen  Clin d'oeil
d'autre part, ce n'est pas parce que ton col bouge que tout est perdu, mon col a commencé à s'ouvrir à 6 mois de grossesse, et j'ai malgré tout accouché à 36SA+3j. l'essentiel étant que ton col reste fermé dans sa partie interne.
concernant les cerclages, effectivement, ils peuvent s'avérer plus néfastes que bénéfiques alors, fais confiance à ton doc sur ce coup là Clin d'oeil et même s'il n'a pas de tact et qu'il n'est pas très diplomate ... il est malgré tout médecin et sait ce qu'il fait ... alors fais lui confiance Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Osahane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Janvier 2013 à 23:23:44 »

Merci pour ta réponse, oui c est sur le même appareil avec ce Gygy, et tous les 15 jrs cet sûr un autre appareil mais elle ce sert tjrs du même, mais j'ai constater qui ne le mesurait pas pareil, donc qui croire? Et comment interpréter les choses
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #36 le: 03 Janvier 2013 à 23:26:54 »

je dirai que de toutes les façons, quelque soit la longueur de ton col ... ca ne change pas grand chose au fait qu'il faille te reposer pour éviter qu'il ne bouge trop vite, ca ne change rien non plus au fait qu'il faille que tu restes zen, donc ... en gros quelques soit la longueur du col, les recommandations restent les mêmes ...  
alors qui croire je ne sais pas , mais une chose est sûre ... continue de prendre soin de toi et de mettre toutes les chances de ton côté pour emmener tes bébés le plus loin possible  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Osahane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Janvier 2013 à 23:59:08 »

Merci,  Sourire, à bientot
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Janvier 2013 à 13:05:27 »

oshana..
si ca peut te rassurer j'ai été dans le meme cas.
en faite mon col etait tellement mou qu'en fonction de la facon dont on appuyait dessus avec la sonde ou en fonction des contractions la mesure etait differente...
j'ai été hospitalisée pour MAP etc...

et au final, quand j'ai perdu les eaux a 35SA +5 ils ont été obligé de me declencher.... et... ce foutu col n'a plus voulu reagir..... je suis restée bloquée à 2cm1/2!!!
resultat cesarienne
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Morganne911
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Janvier 2013 à 19:12:03 »

Coucou Osahane,
Je rejoins tout ce que les filles ont pu te dire avant.
La taille de ton col diffère en fonction de ta position, du matériel, du praticien et aussi en fonction des activités que tu as eu avant l'échographie. Les mesures que l'on te donne sont les mesures minimales, ça change tout!
Il semble que tant qu'il est fermé, ça n'est pas inquiétant. Ce qui n'empêche qu'il te faille te reposer au maximum pour éviter d'en arriver là. La mesure est surtt là pour confirmer l'examen gynéco (fermé ou ouvert en gros hein). env.30 mm, dixit mon dernier exam. du genre, ça n'inquiétait personne...
J'ai entendu beaucoup de contre- indications aussi sur le cerclage mais surtout, j'ai lu, ici même, beaucoup de témoignages où malgré un effacement du col, les p'tits bouts restent au chaud des semaines et des semaines. Alors...
Je suis quelqu'un de très réservée à l'origine mais après un parcours un peu difficile, face aux remarques de médecins, je n'hésite plus à réagir ("qu'est- ce que vous voule dire?":ça les mets souvent plus mal à l'aise que toi :-) où à me plaindre. Ca va bien 5 minutes, hein.
Prends soin de toi et reposes toi surtt.
Journalisée

Première grossesse. Nous attendons une fille et un garçon.
DPA le 12-05-2013
Osahane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Janvier 2013 à 20:08:08 »

Bonjour, merci pour votre réponse les filles. J ai rendez vos avec un sage femme qui vient me voir à la maison. L'approche est beaucoup plus agréable qu'à l'hôpital, mon prochain RDA est le 21janvier, je garde le moral, merci à vos ça ait du bien de pouvoir discuter avec vous. Mais je pense que je vais changer de médecin car je ne supporterai pas à nouveau sa manière désagréable de s'adresser  à mon mari et à moi. Enfin voilà, c'est pas évident mais je tiens pour garder le moral. À bientôt.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: