Olili
|
|
« le: 30 Novembre 2012 à 21:50:24 » |
|
Bonsoir à toutes , je viens ici dans l'espoir de trouver un peu de réconfort car après la visite chez un gynéco j'ai le moral à zéro. Voilà ma petite histoire : j'ai appris il y a 15 jours que j'attendais des jumeaux , j'en étais alors à 6SA + 4, aujourd’hui j'ai vu un gynéco dans une clinique de niveau 1 qui était soit disant très bien . Sans exagérer voilà tout ce qu'il m'a dit : " je ne peux rien vous dire avant l'écho des 12semaines , avant vous risquez d'en perdre un c'est fréquent ou même les 2, dans le cas ou tout va bien cela va être une grossesse compliquée, gros risque de prématurés surtout que c'est ma première grossesse et que j'ai une petite corpulence. Risque d'être arrêtée dès 4 mois et d'être hospitalisée, si vous en perdez 1 du coup c'est pas plus mal, en plus il y a un doute de grossesse monochoriale donc le bilan est encore pire, cela peut bien se passer mais également mais il faut juste attendre !!! " je vous précise que sur la seule écho que j'ai faite tout allait bien même si effectivement on ne voyait pas les 2 placentas ( mais c’était peut être trop tôt non ?), j'ai 25 ans et aucun antécédents . C'est moi ou ce médecin a un problème de tact parce que déjà avant j'étais stressée mais alors là...
|
|
|
Journalisée
|
Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange.. petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2012 à 21:56:04 » |
|
Ce qu'il dit est vrai mais c'est surtout vrai qu'il manque totalement de tact bon l'autre côté: il se peut aussi que tout se poursuive bien; nous en sommes beaucoup de preuves vivantes sur ce forum C'est le hic quand on apprend tôt qu'ils sont deux, ça fait stresser et angoisser à max en attendant l'écho des 12SA En tout cas tu as trouvé le chemin du forum et ça c'est la bonne nouvelle du jour pour toi car tu y trouveras soutien et bien plus de psychologie que chez ce gynéco
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Zébuline
|
|
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2012 à 22:01:15 » |
|
Bonsoir Olili, Alors pour commencer, félicitations pour cette grossesse, si si!! Clairement le gynéco manque de tact... Il y a des choses à prendre dans ce qu'il t'a dit mais la forme est vraiment à revoir!! C'est vrai qu'une grossesse gémellaire est dite "à risque", elle peut être plus compliquée qu'une grossesse singleton mais elle peut aussi très bien se passer! Moi aussi j'ai vécu une grossesse gémellaire en 1ère grossesse, c'était une grossesse monochoriale, 1ère écho à 8SA et mes filles sont nées à 38SA+6!! Alors rassure toi, tu peux mener à bien ta grossesse! Il est vrai que dans le cas de grossesse gémellaire, il y a plus de risque d'hospitalisations pour menace d'accouchement prématuré (j'en ai fait 3...) mais c'est aussi une grossesse extrèmement surveillée et donc encadrée. Alors pour cette grossesse, je te conseille de choisir un gynéco qui pourra t'épauler et être à ton écoute quand tu en auras besoin. Pour le coup de l'écho à 12SA, c'est sûr c'est "l'officielle" donc il veut pas prendre de risque. Mais plus tu avances dans la grossesse et moins il y a de risque de perdre un bébé... Allez, zennnnnnnnnn, repose toi, ménage toi et surtout relativise ce que le gygy t'a dit..
|
|
|
Journalisée
|
2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6! 2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
|
|
|
Olili
|
|
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2012 à 22:17:49 » |
|
merci je sais que le fond est vrai mais la forme qu'il a prise est horrible surtout que je suis une grosse stressée de base ! Pas une seule note positive , que je sois zen ou angoissée cela ne changera rien au résultat alors il aurait pu me détendre un peu quand même :s enfin bref je ferai l'écho là bas parce que c'est plus près de chez moi, mais j'irai peut être directement avec les résultats voir un gynéco dans une autre mater ( de niveau 3 je pense que c'est mieux de toute façon pour la suite)
|
|
|
Journalisée
|
Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange.. petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
|
|
|
❀missy❀
|
|
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2012 à 22:49:11 » |
|
bienvenue Olili! je te fais part de mon expérience assez similaire à la tienne... à 6sa mon medecin m'envoie faire une écho aux urgences pour des maux de ventre; après 2h d'attente un interne s'occupe de moi, me fait une écho vaginale, cherche, trifouille, ne dit pas un mot les yeux rivés sur sont écran...au bout de quelques minutes il me dit de patienter qu'il appelle la gygy de garde... bien sûr je ne vois pas l'écran et je ne sais pas que j'attends des jumeaux! la gygy vient, re-sonde, montre des trucs à l'interne avec sa main et lui demande s'il m'a dit quelque chose.... (tu imagines mon état de stress, à attendre les jambes en l'air ..)....ben non il m'a rien dit!!! elle tourne l'écran, de but en blanc me dit:" voilà madame, il y a 2 poches, suspicion de grossesse gémellaire, il se peut que ça tienne, il se peut que vous perdiez l'un des deux, il se peut que la grossesse finisse en fausse couche. Je ne peux rien vous dire de plus, bonne journée!"....et s'en va me laissant avec l'interne... voilà comment j'ai appris que j'attendais des jujus! j'ai pris le parti de positiver de suite car c'est ma façon d'être et ayant fais une fc l'année d'avant à 12SA je savais que je ne changerai rien aux évènements à venir....donc autant y croire avec du recul même si l'annonce et le relatif pessimisme m'ont semblé une façon un peu brutale de poser le diagnostic, j'ai compris que leur travail n'est pas de donner de l'espoir, voir de faux espoirs mais de dire les choses telles qu'elles se présentent médicalement sans excès de zèle.C'est leur devoir de dire toutes les éventualités possibles même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a l'art et la manière de le dire. Reste zen, n'hésite pas à venir échanger sur le forum et nous donner des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2012 à 01:08:37 » |
|
Bienvenue olili et félicitations. Tu es au bon endroit! C'est vrai que le gynéco est un peu brutal de te donner uniquement des complications en perspective. La plupart des grossesses gémellaires se passent sans soucis et la plupart des soucis sont très bien gérés. Bien sur le fait de porter deux bébés en fait une grossesse plus compliquée mais pas forcément difficile! Tu trouveras sur le forum plein de mamans ayant eu des grossesses monochoriales sans soucis. À l'écho des 12sa tu sauras exactement à quoi t'en tenir (mono-bi, mono-mono ou bi-bi). Tu dois avoir une dpa en juillet donc tu pourras retrouver d'autres futures mamans sur le fil des mamans de juillet (désole je ne sais pas insérer un lien... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Deuxpetitspois
|
|
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2012 à 09:07:36 » |
|
Bonjour,
Félicitation pour la grossesse, je te conseille d'aller voir un autre gynéco. Pour moi un peu comme Missy, aux urgences je vois une interne qui me dit on voit 2 sacs mais c'est pas pour ça que vous aurez des jumeaux il se peut que les coeurs ne battent pas depuis je suis toujours en stress à cause de cette parole ! Après celà j'ai vu un gynéco dans un hopital de niveau (pas le même hopital) et il a été très rassurant, sans trop en faire mais il m'a dit qu'on ferait le necessaire pour que la grossesse aille le plus loin possible, il m'a donné des vitamines, bref il etait très gentil et a répondu à toutes nos questions. Et à l'écho on a pu entendre les coeurs donc on fût rassurer jusqu'à la prochaine écho... ^^ Pour une première grossesse c'est beaucoup de stress, mais c'est l'instinct maternel on a pas fini de s'en faire pour ses crevettes alors courage, repos et zeeeeeeeen comme disent les filles sur le forum...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne-so62
|
|
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2012 à 18:40:58 » |
|
mon gyneco à ete pareil et moi aussi j'etais dans tous mes etats heureusement j'ai eu du soutien soutout d'une maman qui à eu elle aussi des jumeaux et qui' m'a conseiller de venir ici (je ne regrette pas) je pense qu'il prefere nous annoncer tout de suite un tableau noir pour se proteger mais c'est sur que ce n'est pas evident felicitation pour ta grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
timothé(13/08/04),inès(19/01/07) STT taps à 21sa Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
|
|
|
❀missy❀
|
|
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2012 à 18:45:06 » |
|
je te rassure olili après quand mon gygy a commencé le suivi tout a été parfait et lui n'a jamais émit de doute ou eu de paroles négatives ...bon suis pas encore au bout de ma grossesse mais ça commence à devenir bon! choisi un gygy avec qui tu te sentes à l'aise et ouvert au dialogue, c'est important lors d'une grossesse gémellaire de se sentir écoutée et soutenue
|
|
|
Journalisée
|
☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3) 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2012 à 19:40:44 » |
|
Oui : 0 tact Mais c'est vrai que c'est tôt ... il y a 6 ans ma soeur a été enceinte de juju pendant 8 semaines avant qu'1 ne se développe plus. Et moi, à 4 semaines ma gygy n'en votait bien qu'1 mais n'a pas eu le discours de ton gygy ... Donc ne te stresse pas ... et change de gygy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floolive
|
|
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2012 à 23:27:18 » |
|
J'ai pas tout lu mais la corpulence ne change rien! Pas de map pour moi. Deux belles nenettes malgré ma chronicité! Je fais 1m60 pour 45 kg... Donc tout est possible!!! Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olili
|
|
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2012 à 23:57:21 » |
|
Merci beaucoup à toutes vous me rassurez vraiment vendredi j'avais une écho de contrôle déjà programmée ce sera déjà un pas de plus pour voir si les 2 crevettes sont toujours bien accrochées avant l'écho des 12 SA . D'ailleurs savez vous si il est possible de la faire vers 11 SA ?c'est bête mais j'aimerai avoir le verdict avant noël ! Sinon je compte aller au CHU de meaux en seine et marne, si jamais une de vous y connait un gygy par hasard ce serait gentil de m'aiguiller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2012 à 00:00:02 » |
|
Merci beaucoup à toutes vous me rassurez vraiment vendredi j'avais une écho de contrôle déjà programmée ce sera déjà un pas de plus pour voir si les 2 crevettes sont toujours bien accrochées avant l'écho des 12 SA . D'ailleurs savez vous si il est possible de la faire vers 11 SA ?c'est bête mais j'aimerai avoir le verdict avant noël ! Sinon je compte aller au CHU de meaux en seine et marne, si jamais une de vous y connait un gygy par hasard ce serait gentil de m'aiguiller je crois que les docs donnent des rdv à des SA bien particulières parce qu'ils regardent des choses bien spécifiques donc moi je te dirai d'attendre les 12 SA ! et y'a pas de raison que ça ne s'accroche pas ... et si 1 ne s'accrochait pas c'est que la nature est bien faite ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olili
|
|
« Répondre #13 le: 02 Décembre 2012 à 00:08:22 » |
|
floolive merci tu me rassures je fais 1m58 pour 44kg donc j'ai le même gabarit que toi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2012 à 00:44:53 » |
|
Bonsoir ! Olili, mon gynéco m'a tenu le même discours que toi .... " J'en vois deux, mais ne vous enflammez pas, c'est une écho très précoce, il y a de fortes chances que l'un ou les deux ne tienne pas ..." Il n'a pas voulu me faire de déclaration de grossesse lors de cette première écho, il a préféré me revoir 1 mois plus tard (je n'ai eu cette fameuse déclaration de grossesse qu'à la date limite pour l'envoyer à la CAF ) Bref, je 'y ai pas cru à cette "grossesse miraculeuse" et mon homme on plus. Je ne l'ai dit à personne, j'étais en quelque sorte résignée et j'attendais ma FC ... Mais sincèrement, et avec du recul, et étant moi même infirmière, j'ai apprécié son honnêteté, sa franchise et le fait de savoir exactement ce qu'il avait das la tête ...
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
|