27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 21:54:04
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47387 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 19 Août 2013 à 19:59:58 »

Super cadeau tu as été gâtée  Cool tu dois te sentir reposer ......... pour l année prochaine elles te préparent les grass'mat les week end 

Ma grande va au puy du fou pour 2 jours départ demain matin 5h00 .....  on va se lever à 4h15 '......il faut que j prépare son sac ce soir.

Je pense qu elle va bien s amuser. Perso j aurais bien échangé ma place avec elle.

Bon aujourd hui reprise du boulot ........ Roulement des yeux

Sinon je voulais savoir si vous enfants prennent encore le bib et/ ou la tétine ?

Aller bonne soirée à bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 21 Août 2013 à 22:08:17 »

maf désolée pour le retard mais bon anniv !!!!!
et profitez bien de vos vacances.
gigi ça a été ta reprise ?
alors pour les bibs et la tétine :
éloi plus de tétine du jour au lendemain, tout seul depuis 1 an et demi : il avait des tétines winnie orange et du jour au lendemain, super u a décidé de les faire rouge, il  en a jamais voulu ! et le bib du matin ça fait bien 6 mois que plus du tout.
marin la tétine si on le laisse il l'a en permanence alors qu'il était moins accro qu'éloi petit ! on essaie de limiter au dodo et à la voiture mais c'est difficile. on aimerait la laisser sous l'oreiller et la donner au père noel cette année. mais c'est dur ! en même temps il a les dents bien déformées et ce serait ce qu'il y a de plus raisonnable. pour le bib il en boit plus depuis le début des vacances.
je ferai plus long plus tard là j'ai encore une copine depuis mercredi et jusqu'à vendredi, une autre arrive demain jusqu'à samedi.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 21 Août 2013 à 22:16:00 »

Chez nous ça fait très longtemps que le bib a été abandonné, en dernière année de crèche je crois, même avant, du jour au lendemain... Par contre la tétine, c'est une catastrophe comme le dit Minous, surtout pour les dents de Lily donc je suis obligée d'interdire hors lit, canapé pour dessin animé et voiture, sinon elles l'auraient collée en permanence. J'attends de voir ce que donne la rentrée, mais de toute façon il faudra le faire en douceur...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 24 Août 2013 à 22:31:06 »

coucou
la dernière copine est partie ce matin. c'était très sympa elle a un garçon de l'âge des miens ils s'entendent très bien. on a été se baigner dans un lac on y a été au moins une dizaine de fois depuis le début des vacances vu le super temps.
on va d'ailleurs surement partir ensemble une semaine à la toussaint.
ce soir on s'est fait une petite séance dessin animé ensemble. on essaie pour les rendre plus attirés par la télé c'est le comble  quand même ! je pense qu'on a les seuls enfants de la terre qui ne sont pas télé ! en même temps no ne la regarde jamais nous même mais on aimerait bien qu'ils regardent un dysney de temps en temps pour avoir une heure de paix. on a regardé 50mn de cars et ils sont restés sur le canap et ont plutôt bien suivi ! j'avoue que moi par contre ça m'a un peu gonflé mais bon ! qu'est ce qu'on ne fait pas pour ses enfants !
et aujourd'hui ils ont fait une bonne sieste, plusieurs jours sans sieste et ils étaient cuits ! demain va falloir se décaler au coucher du soir, en ce moment c'est 9h 9h30 et la semaine prochaine c'est centre de loisirs ! faudrait qu'on revienne à 8h 8h30. mais bon je pense qu'ils se redécaleront tous seuls aussi !
 bises et j'espère que tout le monde va bien
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 24 Août 2013 à 22:38:15 »

Coucou Minous,

Je posterai un message demain.

Contente que tu  aies passé de bonnes vacances.

Bizz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 25 Août 2013 à 23:59:23 »

Salut les filles ! Me voilà de retour de vacances. Il m'en reste encore une. On a passé une bonne semaine à Port-Leucate. C'etait très chouette. Des amis avaient loué une maisonnette pas très loin d'où on était alors on les a retrouvé 2 fois pour faire apéro, resto, manèges. Que du bonheur !  Cool On est rentré un jour plus tôt car on était de mariage samedi. Les mariés on fait un lâcher de ballons nocturne avec des leds dans les ballons. C'était magnifique ! Du coup on est naze. Aujourd'hui c'était journée tous en pyjama et siestes (quel miracle !).

Minous, c'est une vrai maison d'hôtes chez vous! Quel défilé d'amis et de famille. Prépare bien ta rentrée.

Et bien Maf, tu as bien fait d'écouter ton instinct de mère. Tu avais vu juste. Elle est complètement rétablie ta petite Louisette ?

Gigi, j'ai trop aimé le lapsus de la nulle maîtresse. 

Mimi, tu attaques quand déjà ta formation ?

Ici, j'ai arrêté le bib depuis quelques semaines suite à une recommandation de la psychomot par rapport au positionnement de la langue de C.
Elles s'entendent assez bien en ce moment et jouent énormément ensemble. Elles me font rire car elles se dénoncent l'une l'autre quand l'une d'elle fait une bêtise. C nous sort "t'es plus ma copine" quand je la dispute.  Roulement des yeux et elle parle souvent sur l'air "na na na nanèrE". Et E parle avec ses mains.
Côté langage, C s'exprime bien maintenant mais il y a certains sons comme le "fe", "ve", "che" qui sont rempacés par un joli cheveu sur la langue. Quelques syllabes sont encore inversées. Et elle a de ces répliques !  Trop rigolotes. Elle exprime beaucoup ce qu'elle ressent et ça me fait craquer: je suis contente ou "tiste"maman, nous dit un merci qui vient du fond du coeur quand on lui a fait faire quelque chose qu'elle a bien aimé sans oublier le fameux "t'aime maman".
E toujours pas grand chose.  Mais en ce moment elle est dans une phase où elle répète tout ce que je dis. J'essaie alors d'insister sur l'ordre dans une phrase. Rien n'est bien articulé. Et il faudrait lui mettre un mégaphone pour l'entendre.  Roulement des yeux
Et côté psychomot, que de progrès pour toutes les 2 surtout pour C. Elle prend des initiatives et se met à enjamber des portillons, grimper sur des murets alors qu'il y a peu elle m'aurait dit "maman porte moi".
Ca me fait bizarre de les voir écrire leur prénom. Il faut encore un peut les guider mais ça devient bien lisible.

Je les prépare tout doucement à la rentrée et au fait qu'elles ne vont plus être dans la même classe.

Je vous  Bisou bien fort. A plus tard.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 26 Août 2013 à 00:11:12 »

Pour celles qui ne sont pas sur facebook:

Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 26 Août 2013 à 00:16:59 »

Le rêve: mes 2 amours dans le calme absolu ...

Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 26 Août 2013 à 09:05:21 »

Gaëlle, c'est super tous ces progrès! Ça me fait rire de lire ce que tu dis sur les filles, car c'est pareil chez nous les "nanananarère", "maman elle m'a dit qu'elle était plus ma copine" "maman elle a fait une bêtise"  Chez nous  non plus les "ch", "je" sont zézayés, mais c'est normal, ça viendra avec le temps. Le "fr" commence à rentrer un peu, et comme toi je les reprends, car elles inventent des temps "sontaient" au lieu d'"étaient", ce genre de choses.
En tout cas c'est chouette de savoir que les filles vont de si beaux progrès, ça doit te rassurer!
De notre côté, Louise va beaucoup mieux, même si l'appétit n'est pas au rendez-vous le matin. On a décidé de faire 2 semaines de glandouille totale, car on a eu une année fatigante et ça convient à tout le monde. Du coup on est hyper zen, et les petites aussi, je trouve Lily beaucoup plus facile à gérer, mais c'est parce qu'elle a sa maman toute la journée et pleins de câlins et de choses qu'on fait pour elles... Elle fait beaucoup d'efforts pour aider et pour avoir une bonne conduite, du coup je la félicite, et c'est évidemment Louise qui se met à être chiante! Je redoute un peu la rentrée, mais n'y pensons pas.
On va à la plage, on fait des sablés, on fait du vélo, on doit aller à la piscine et leur acheter une robe de rentrée, et on a même fait des soirées cinéma "Harry Potter", vu qu'elles n'arrivent pas à se coucher tôt, autant rester avec les parents. Le retour au rythme scolaire va être difficile, mais ça non plus n'y pensons pas!
Allez, journée glandouille qui démarre pour nous!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 28 Août 2013 à 11:39:57 »

La psychomot a trouvé également qu'elle avait bien progressé.  Sourire Elle va accentuer le travail sur la motricité fine maintenant et on va espacer un peu les séances. C'est la porte-monnaie qui va être content !  Tire la langue

Hier, j'ai fait du shopping avec les filles pour la rentrée: chaussures, pantoufles, chaussettes, culottes et quelques tenues à Orchestra (mon magasin fétiche). Je me suis fait plaisir. Les filles me proposent des tenues mais souvent ça n'est pas très à mon goût. Alors je leur sors la pauvre excuse "c'est trop petit pour toi ou y a plus ta taille" comme ça je peux encore les habiller comme je veux.

Mère indigne ...  Roulement des yeux
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 28 Août 2013 à 14:09:15 »

Moi je fais pareil quand elles me demandent trop Tchoupi ou Dora: "Ah mais elle/il n'est pas là aujourd'hui" 
Nous aussi on a fait un shopping trip en famille, on a trouvé des doudounes à 25€ chez Zara (pour une fois c'est pas si cher que ça, trop chou), et chez H&M des pantalons, ballerines, manteaux d'automne et évidemment sweat Hello Kitty et Minnie, cordes à sauter et barrettes Raiponce (avec mèche horrible de cheveux colorés). On a cédé, car il faut bien qu'elles choisissent un peu et les sweat sont OK, mais c'est l'horreur dans ce magasin, le rayon accessoires est au milieu du rayon vêtements!
On commence grave à déprimer sur la fin des vacances... Les filles font des siestes de 3h, j'en reviens pas, elles se pètent la gueule en permanence tellement elles sont fatigués, on voit à quel point elles décompressent aussi... Si petits ils ont déjà un rythme de fou!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 28 Août 2013 à 14:16:21 »

Et bien MOI j'ai résisté hier à cette fameuse mèche colorée ... na na na nanère ! 
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 28 Août 2013 à 14:20:12 »

C'est vrai que j'ai du mal à dire non parfois, je leur interdit tellement de choses... Donc on dirait des Kawaïs: cheveux roses et violets, vernis bleu aux pieds, la classe totale quoi!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 28 Août 2013 à 21:15:29 »

je sais pas pourquoi, moi j'ai pas de crise pour des barrettes avec mèches colorées Huh?Huh?? moi c'est les caleçons spiderman ou cars !!!
les photos et tes filles sont magnifiques gaelle et j'adore celle où vous êtes les 3 !
dès que j'ai transférées les miennes sur l'ordi je vous en envoie (j'espère que je sais encore le faire !).
moi j'ai repris le boulot hier : j'ai bossé à la maison et je suis allée à l'école, et aujourd'hui école toute la journée et je vais y retourner demain après midi.
ils sont au centre de loisirs toute la semaine et demain font une sortie dans une ferme à 40 bornes environ. alors c'est pleurs tous les matins mais je sais que ça dure pas et quand je vais les chercher ils sont super bien et se sont bien amusés.
en plus je voulais qu'ils reprennent un rythme parce que nous aussi ça a été le bordel un peu toutes les vacances avec pas mal de monde qui est passé et donc coucher vers 22h voire plus tard et lever vers 9h30 !
sinon ils refont pas mal de cauchemars c'est chiant et crevant !
allez hop au dodo !
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 02 Septembre 2013 à 21:07:34 »

Coucou les filles ,

Je vous ai lu en diagonale .... Roulement des yeux moi aussi je les ai vu les barrettes raiponce ....perso pas de crise car en générale je vais h t les vêtements seule ......mais bon a la limite la petite barrette ne me dérangerai pas trop même avec sa petite mèche ......moi je n aime pas les têtes de mort ........bref sinon .ici aussi une tenue spéciale rentrée ....je ne sais,plus qui parlait de robe h t chez h&m ......ma lili aura une robe de ce magasin elle sera peut être jumelle avec une novembabies  .......g d ailleurs vue de jolie chapeau "cloche" pas certaine du nom pour l hiver ......j hésite a lui en prendre un ......

Si je ne suis pas trop speed demain je prendrais une photo des enfants avant de partir ..... En plus ma grande est malade une angine la pauvre. Bichette j espère qu elle ne sera pas trop fatiguée pour sa rentrée.

Sinon chez eu l'orthophoniste des enfants au tel aujourd'hui et ça va être compliqué car elle n a plus beaucoup de créneau dispo et bien sur rien qui "m'arrange".....

Bon je vous souhaite un e bonne soirée.

Bonne rentrée à tout les loulous, leurs mamans et nos institutrices
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: