Pour celles qui passent des nuits blanches...

<< < (4/6) > >>

Lovely:
Citation de: Mme Bertouille le 29 Novembre 2012 à 13:11:31

Hello,

qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire ça.........pas garder des bébés la nuit, oh non mais avoir quelqu'un qui vienne m'aider la nuit!

les loulous ont plus de 5 mois et c'est juste l'horreur, l'enfer, ne pas pouvoir dormir c'est terrible.

dans ma petite campagne du nord personne ne fait ça ou alors faut payer un bras et je ne peux vraiment pas me le permettre.

Thisa, la personne qui t'a aidé t'as t-elle donné des conseils ou astuces? je pense avoir tout essayer, de laisser hurler, à dormir avec eux, en pensant par les huiles essentielles, changer les lits de place etc.............et rien ne marche. le coucher à 20h00 ne pose aucun pb et à partir de 00h00/1h00 du matin c'est le bordel jusque 5/6h du matin.........................

autant vous dire que là je suis au bout du rouleau, idem pour mon mari et notre grand de 5 ans en a ras le bol!

ce soir je vais voir avec mes parents s'ils peuvent les prendre une nuit pour qu'on puisse dormir.....................

Rejoins nous http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.1245 aucuns de nos bébés ne font leurs nuits (les miens ont 6 mois) on se donne des conseils et surtout on se soutient... tu es la bienvenue...

Doudie:
Oui. On se soutient!!!

J'arrête pas d'y penser à cette "garde" de nuit... Comment ça s'organise? La dame (ou le monsieur) vient, puis nous on part ailleurs, ou on reste dormir à la maison???
Je vous admire de réussir à faire cela... Pour moi, impossible qu'une personne autre que moi (ou à la limite mon mari), s'occupe des petits la nuit! Je sais que cela est totalement bête. Déjà à la maternité je m'étais attiré les foudres des puéricultrices en refusant qu'elles prennent les petits en nurserie... J'ai des blocages comme ça!!!

Pourtant, en journée, ça ne me dérangerai pas de les laisser un peu à la halte garderie...

Bizarre!

Lorelai:
un pt passage rapide, l'ordi me soule en ce moment............

bon les nuits vont un peu mieux, est ce que l'homéopathie fonctionne? ou alors c'est parce qu'on a viré les ciels de lit ou alors parce qu'on a remis les inclinateurs, qu'on avait enlevé car ça les gênait.............................. bref on ne sait pas comment ça se fait mais ça va un peu mieux.
Une chose est sur c'est que chez nous 0 pb de santé, mais 2 bébés tjrs gardés par maman et qui ont pris l'habitude que maman accourt c'est pas le top pour passer des nuits sereines............ j'en sais quelque chose puisque j'ai eu le même pb avec l'ainé!!!!

bref ils vont aller 1 jour par semaine à la halte garderie et comme pour l'ainé je suis sur que ça va débloquer plein de trucs chez moi et chez eux et faciliter les nuits!!!

affaire à suivre ;D

La Doudou Brestoise:
Citation de: jumeaux2007 le 04 Décembre 2012 à 21:00:27

laisser pleurer plus d'1h30 à 5 mois... je pense que ce n'est pas la solution. 5 minutes pour leur laisser la possibilité de se rendormir oui, 1h30... à moins de mettre des bouchons d'oreilles, personnes ne peut se rendormir !
Mieux vaut essayer de comprendre la cause du réveil. Tout d'abord, s'il y en a un qui se réveille et provoque le réveil de l'autre... Visiblement, des dents qui travaillent ? Si vous êtes en période de poussées dentaires, et qu'il y a des hurlements nocturnes inhabituel, un anti-douleur type doli... peut être une bonne solution...

+11111111

Pleurer plus d'1h30... Et si ce n'était pas qu'une simple poussée dentaire ? Une vrai crise d'angoisse qui reste sans réponse ? Qu'est-ce qui se passe dans ces cas là pendant 1h30 dans la tête d'un bébé ?

Moi, je ne peux pas :P.

Je n'aime pas la méthode dite du '5-10-15'. Mais bon, passe encore, puisque chez beaucoup, cela permet de passer un cap ;). Mais au delà de 20mn, même cette méthode là a atteind sa limite ! Il faut voir ce qui se passe ;).

A +

Doudie:
Lors de mes études, on nous avez dit qu'un enfant "normalement constitué", se désorganise totallement psychiquement s'il reste plus de 2h sans réponse à ses sollicitations...

Moi aussi, j'imagine ce qui peut se passer dans leurs têtes... et je ne suis pas non plus pour les laisser pleurer.

Je ne sais plus qur quel fil, mais quelqu'un parlait des séquelles justement de la non réponse aux pleurs.
Il y a le manque de confiance en autrui. "Personne ne me répond. Suis-je avec des gens fiables?"
Mais aussi le manque de confiance en soi. "Personne ne me répond. Sais-je m'exprimer correctement? Suis-je assez intéressant pour que quelqu'un me réponde?"

Je vais un peu loin, mais bon. En tout cas c'est mon point de vue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente