Pour celles qui passent des nuits blanches...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
et puis... un bébé qui pleurt beaucoup, c'est qu'il se passe quelque chose, même si on ne sait pas quoi !!!
Si mettre sur un plan incliné permet de diminuer les pleurs... ça met sur la piste RGO (ça peut être un RGO interne non diagnostiqué)... Le RGO concerne beaucoup de bébés, ce n'est pas toujours douloureux, mais ça peut l'être. Ca, c'est une raison vraiment courante de troubles du sommeil du bébé ! Et là, il peut y avoir des solutions (position proclive +, si besoin, médicaments). Tiens, vous savez quoi ? F a recommencé à bien dormir : on a ajouté 2 médicaments anti-RGO à celui qu'il prend déjà... :-\ Lui aussi, il y a eu une période où il a eu de grosses difficultés à dormir, où on avait l'impression que c'était des histoires de réveils pour faire pipi ou car cauchemards, mais (pour d'autres raisons) il a repris un traitement contre le RGO, et l'effet principal fut qu'il s'est beaucoup moins souvent réveillé pour pipi ou cauchemards !
Nous, à un moment, ce fut très très galère, la solution pour ce bébé là ce fut l'éviction des produits laitiers... ben oui, allergie différée. Et pourtant, au début, on avait l'impression qu'il n'avait pas de problème de santé...
Dans une sphère un peu différente mais que je connais bien aussi, on y repense après coup, quand le bébé est devenu un enfant plus grand, qu'on s'est rendu compte qu'il avait certaines difficultés... quand il y a un trouble du spectre autistique, il y a souvent beaucoup de pleurs et des troubles du sommeil dès bébé. Cette raison là de pleurer, on ne la comprend que bien après, Et là, je n'ai pas encore de solution qui soit durable, c'est un problème qui revient de façon récurrente, dans ce cas il faut bien connaître l'enfant pour analyser toutes les causes sensorielles (hyper / hypo, sons / odeurs / toucher) et trouver ce qui pourra faire que l'enfant se sentira rassuré :-\
paulinadeux:
Alors vos nuits, cela va mieux? Pour celles qui sont un jour intéressée par une garde de nuit et qui veulent savoir comment cela se passe vous pouvez me poser vos questions par MP...
Soetdav:
Bonjour à vous,
J'm'incruste : mes petites ont 7 mois et l'une des deux à beaucoup de mal à faire ses nuits...et quand les bronchiolites et gastro s'en mèlent, c'est juste l'enfer (j'ai deux ainées de 4 et 6 ans)...
Pour la garde, j'ai un contact sur le 92 à 10€ de l'heure. J'y ai eu recours les 2 premiers mois une fois par sem.
Mme Bertouille, j'te comprends, il y a des nuits où on n'en peut tellement plus qu'on essaie tout...même ce qui nous paraissait abherrant avant la naissance.
Moi aussi j'ai laissé pleurer plus d'une heure une ou deux fois...tout simplement parce que c'était cela ou la jeter par la fenêtre...
Mes petites étaient plutôt cool à 3 et 4 mois (l'une faisait ces nuits et l'autre ne se reveillait qu'une fois) et puis tout à coup tout s'est déreglé et elles se sont mis à se reveiller toutes les heures...
Pour l'une d'elle, j'avais arrêté le gaviscon 3 sem avant (pour RGO) et elle a recommencé à faire ces nuits dès que j'ai repris.
Pour l'autre qui avait aussi un fort reflux, je suis allée voir une gastro-pédiatre qui l'a mise au régime (sans lait et sans blé) avec un 'lait' spécial vendu en pharmacie et cela a été miraculeux : ma fille qui ne dormait que très peu et jamais plus de 3/4h d'affilé en journée, s'est mis à dormir 2h d'affilé et la nuit plus qu'un ou deux réveils (royal par rapport à avant...)...Depuis 2 sem, elle se réveille deux à trois fois mais arrivent à se rendormir avec son doudou toute seule....Il me reste plus qu'à éviter de me réveiller moi chaque fois que je l'entends... ::) ::)
J'arrête mon roman. BON COURAGE
NosPoussins:
Hello tout le monde,
Est-ce que qqun a le contact d'une SF pour des gardes de nuit ?
merci.
liloulou:
Bonjour,
Le plus dur pour les parents ayant des jumeaux c'est surtout quand ils ont d'autres enfants en bas âge à gerer en journee. Moi de part mon metier j'interviens la nuit dans des familles et ca leur permet "d'assurer"
la journee. Apres c'est sur que financierement ca a un coup mais en general certaines familles font ca sur 2 mois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente