Pour celles qui passent des nuits blanches...

<< < (3/6) > >>

Cahuette:
Coucou,

Je connaissais les nounous de nuit j'ai une amie qui bosse pour une assoc et qui le fait c'est vraiment bien et perso si financièrement j'avais pu le faire et bah je n'aurai pas une état d'âme parce que comme tu dis le fait de pouvoir dormir fait sacrément du bien et nous rebooste pas mal....

Mme bertouille mon ptit loup faisait aussi ses nuits, vers 5 mois pareil il a commencé à ne plus les faire et avoir des réveils nocturnes et bien ce sont bel et bien les dents qui le travaillait, il m'en a sorti 5 d'un coup 2 mois après et tout est rentré dans l'ordre....

Biz

Lorelai:
cahuete.

hier j'ai commencé de l'homéopathie pour les dents et pour dormir tout simplement et ô miracle nuit quasi complète!

pourvu que ça dure!

Cahuette:
Oui Mme bertouille je souhaite que ça continue on va y arriver on va y arriver lol....

olamize:
mes filles commencent à peine à faire leurs nuits entières à ... 20 mois !!!!
Autant te dire que j'aurais aimé lire ce post plus tôt  ;) !!!

La CAF en prend en charge une partie au même titre qu'une garde à domicile (clcmg) ? parceque c'est un sacré budget quand même... mais franchement je me serais offert ce luxe plusieurs fois si j'avais su car on a longtemps été vraiment au bout du rouleau

et en bon cadeau naissance je trouve l'idée géniale !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'peux m'incruster ?
J'espère qu'on va avoir une nuit correcte... La semaine dernière, y'a eu des cauchemards chez la grande (une nuit, même blottie contre moi entre papa et maman, elle avait encore peur de dormir et refaisait sans cesse le même cauchemard... Ouf, j'ai trouvé une astuce de type "doudou" qui lui a permis la nuit suivante de s'endormir et de ne pas se réveiller la nuit... Mais comme tous les trucs et astuces qu'on essaye depuis... (en fait même bébé elle dormait mal !), je sais que ça ne fonctionnera qu'un temps, et là c'est un résultat médiocre puisqu'elle s'endort (dans sa chambre, sans que j'aie à rester près d'elle) pas complètement rassurée et que la première chose qu'elle me dit au réveil c'est qu'elle a fait un cauchemard... Donc j'ai ajouté des gouttes homéopathiques qui devraient l'aider, à voir...
Tandis qu'H dort toute la nuit, c'est F qui a pris le relais... Lui aussi peut faire des cauchemards, mais là, c'est le retour de la toux depuis quelques jours et nuits (la nuit dernière, toux allant jusqu'au vomissement...). Là aussi, on se retrouve avec un loulou dans le lit, pour qu'il puisse se reposer en position quasi assise. Au traitement contre l'asthme donné le week-end dernier, on a ajouté le traitement anti-tussif classique hier, et ce soir 2 médicaments anti-RGO en plus de son traitement anti-RGO habituel...

Juste pour info :
- un bébé qui pleurt beaucoup dans son lit : ça peut cacher un problème de RGO ou d'allergie.
- si bébé / enfant a un RGO, de l'asthme, se réveille tout froid (l'enfant plus grand qui se découvre et se réveille frigoréfié...) : le prendre dans son lit contre soi peut être une bonne solution, en cas de RGO / asthme pour le maintenir en position quasi-assise tout en le rassurant, et s'il a très froid tout simplement pour le réchauffer.

Nos enfants dorment dans leur lit. Mais s'ils ont un problème en pleine nuit, ils viennent nous trouver, j'en ai un qui le fait sans nous réveiller, de façon très occasionnelle. Quand ma fille est en période "petits cauchemards", elle va venir se blottir contre moi, se rassurer, moi je me rendors - et elle, dès qu'elle est rassurée, retourne dans son lit.

Mme Bertouille, laisser pleurer plus d'1h30 à 5 mois... je pense que ce n'est pas la solution. 5 minutes pour leur laisser la possibilité de se rendormir oui, 1h30... à moins de mettre des bouchons d'oreilles, personnes ne peut se rendormir !
Mieux vaut essayer de comprendre la cause du réveil. Tout d'abord, s'il y en a un qui se réveille et provoque le réveil de l'autre... Visiblement, des dents qui travaillent ? Si vous êtes en période de poussées dentaires, et qu'il y a des hurlements nocturnes inhabituel, un anti-douleur type doli... peut être une bonne solution...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente