J'ai suivi la rentrée de vos loulous avec attention les filles

Je vous copie/colle pratiquement le message que j'ai envoyé à Boud sur FB:
Pour les miens, ça ne s’est pas vraiment bien passé, mais je m’en doutais, ils sont un peu « sauvages » et timides, ils n’aiment pas trop qu’on change leurs habitudes, un peu comme moi !
E. a fait une crise de nerfs lorsqu’on a voulu partir, pratiquement jusqu'à en vomir

, et N., qui était sage pendant tout le temps où on était avec eux à l’école, a un peu pleuré quand on est parti.
Ils ont peu participé aux activités de la journée, mais ont quand même fait un peu de peinture. A la cantine, E. a bien mangé, mais N. pas beaucoup, comme à son habitude. Quant à la sieste de l’après-midi, E. n’a pas voulu dormir contrairement à N. qui a un peu dormi.
Les
doudous sont autorisés dans la classe jusqu’en janvier. Par contre, pas la tétine, ce qui est normal, mais E. a eu beaucoup de mal à s’en séparer, il a même essayé, n'ayons l'air de rien, d'aller la récupérer dans son sac pendant la journée

. Par contre, mardi soir, ils n’ont pas fait un pli tellement ils étaient crevés (surtout E. qui n’avait pas fait de sieste), couchés avant 20 h alors que normalement c’est vers 20 h 30 !
Ah, j’oubliais,
côté pipi, y’a pas eu d’accident dans la journée, ça me stressait aussi beaucoup, surtout que comme vous le savez, ils n'étaient pas encore "propres" il y a quelques jours. N. fait maintenant pipi et caca au pot ou sur le réducteur (quoi qu'aujourd'hui, enfin ce soir, il a fait dans son slip pendant que j'étais sous la douche, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a pas osé demander à son père). Quant à E., il se retient

. La maîtresse n’a pas su me dire s’il avait fait pipi dans la journée.
Hier c'était mercredi, pas d’école puisque nous n’avons pas la semaine de 4 jours ½. C’est mamie qui les a gardés le matin. Je les ai gardés l'après-midi puisque je ne travaille pas le mercredi après-midi. J’ai repris le travail à 91 % depuis lundi, ça me fait drôle !
Aujourd'hui ils sont allés à la crèche, car c'est la deuxième partie de la classe qui a fait sa rentrée aujourd'hui. C'était donc le dernier jour de crèche... une page s'est tournée.
Voilà la rentrée des lutins. Je croise les doigts pour que demain ça ne se passe pas trop mal: ils vont à la garderie environ 1/2 heure le matin, et Canard ira les chercher en débauchant.