27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 16:19:32
Pages: 1 ... 582 583 [584] 585 586 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 344873 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8745 le: 05 Septembre 2013 à 14:24:57 »

Je ne veux pas enlever la couche pour la sieste non plus, je viens de changer les draps  Cool

angette donnes moi tes bonnes idées  Clin d'oeil
 J'ai divisé la journée en matin/midi/après midi/soir/nuit, chaque activite a son petit dessin ( un cartable, une assiette, un enfant qui joue, qui prend sa douche, qui dort, et une lune ) chaque journée a un code couleur, et j'ai aussi inclus un dessin après le jour avec maman,  mamy/papy, ou maman/papa .
Et je voudrais aussi faire une sorte de cercle divisé en 7 pour les jours de la semaine, collé sur une feuille avec une flèche hier- aujourd'hui-demain, et on devra tourner la roue chaque jour ( et j'utilise le même code couleur que sur le semainier) je ne sais pas si c'est compréhensible tout ça  Tire la langue
Tu en penses quoi?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8746 le: 05 Septembre 2013 à 14:30:31 »

Le pauvre m'a dit qu'il avait été bien content d'avoir un tee shirt un peu grand Cool

Mon neveu a hurlé en classe pendant des mois.......

Moi.........une horreur ! Et ça a duré au moins la PS,je crois Cool
En fait,je montais sans problème toutes les marches de l'école,je disais au revoir à ma mère....mais une fois en haut,je traversais la cour ,et je me faufilais par l'autre porte ,à l'autre bout,pour me sauver
Du coup,quand j'arrivais,ils prévenaient vite pour que l'autre porte soit surveillée+++ Cool
Mais bon,j'étais un peu cinglée aussi Roulement des yeux
Quand ma soeur était en récré,moi,on m'attachait à une chaise avec du scotch sur la bouche,parce que sinon,je me jetais dans les vitres pour rejoindre ma soeur dehors Cool
La pauvre a du manger à la cantine au service des petits pendant des années,parce que sinon,j'étais ingérable !

(je précise,j'étais chez les bonnes soeurs )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8747 le: 05 Septembre 2013 à 14:33:49 »

ayaya pour le coup du pantalon j'ai bien rigoler aussi !   et pour les filles ton 1er message je me suis dis  Pleurs et ensuite  Souriant Souriant

elle a raison leur maitresse de te dire que à peine le pas de la porte passé c'est fini et que ça durera un petit peu , marc c'est exactement ça . l'année dernière il l'a fait pendant 2semaines . là se matin il a pleurer quand je suis parti mais dès que je suis sorti je l'ai entendu s'arrêter et parler à la maitresse (merci les fenêtres ouvertes !   ) . maurice lui comme d'hab il a posé son cartable à son porte-manteaux et a été jouer .
ils m'ont dis qu'ils avaient fait de la pâte à modeler , et m'ont dis qu'ils y retournaient demain !  Souriant

ayaya elles ont de qui tenir tes filles !!! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8748 le: 05 Septembre 2013 à 16:12:35 »

joyeux anniversaire chouquette et loustic !!!!!!!!!

boud quand j'ai un doute sur les anniv je vais voir la récap  Clin d'oeil , j'y ai été mi-aout car je savais que poupette et chaton était de fin aout mais je ne savais plus quand exactement , comme ça ça m'a remis un peu les dates en mémoire .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8749 le: 05 Septembre 2013 à 16:16:56 »

Ah oui, la récap, je n'y vais jamais  Tire la langue je viens de voir mamita dessus, ça m1 fait drôle...  Roulement des yeux

Je viens de faire une petite sieste, ça faisait super longtemps !
Aller c'est reparti, allons chercher les grands
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8750 le: 05 Septembre 2013 à 16:43:21 »

Je ne veux pas enlever la couche pour la sieste non plus, je viens de changer les draps  Cool

angette donnes moi tes bonnes idées  Clin d'oeil
 J'ai divisé la journée en matin/midi/après midi/soir/nuit, chaque activite a son petit dessin ( un cartable, une assiette, un enfant qui joue, qui prend sa douche, qui dort, et une lune ) chaque journée a un code couleur, et j'ai aussi inclus un dessin après le jour avec maman,  mamy/papy, ou maman/papa .
Et je voudrais aussi faire une sorte de cercle divisé en 7 pour les jours de la semaine, collé sur une feuille avec une flèche hier- aujourd'hui-demain, et on devra tourner la roue chaque jour ( et j'utilise le même code couleur que sur le semainier) je ne sais pas si c'est compréhensible tout ça  Tire la langue
Tu en penses quoi?
ça a l'air chouette! mais tu pourrais simplifier pour commencer: juste école ou pas école, et qui les garde si pas école. ensuite, tu pourras ajouter assiette, douche etc...pour le code couleur, attends un peu, si la maitresse en utilise un, ce serait bien que tu aies le même Clin d'oeil
pour la "roue",c'est chouette aussi! mais commence juste avec "aujourd'hui". au besoin, tu peux préciser à l'oral "hier c'était", " demain ce sera"
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8751 le: 05 Septembre 2013 à 16:44:45 »

Didi, tu peux juste ajouter la météo si tu veux.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8752 le: 05 Septembre 2013 à 17:22:55 »

Simplifie, Didi, pour la météo : pluie ou neige ... Ça devrait suffire 

Je suis sur le chemin du retour ... J'ai une boule à l'estomac. Aucune crainte par rapport à l'adaptation mais hyper stressée avec le sujet "pipi" (j'y ai pensé toute la journée  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8753 le: 05 Septembre 2013 à 20:27:41 »

Simplifie, Didi, pour la météo : pluie ou neige ... Ça devrait suffire 

rhooo, ne sois pas médisante, on a eu un bel été après un hiver de 10 mois! le premier depuis 20 ans au moins 
alors cette grosse journée pour les loulous? tout s'est bien passée?

pause dans mon message
je viens d'hurler!!!je suis toute tremblante et morte de rire: je suis devant l'ordi, tranquillement en train de vous écrire quand j'entend un bruit venant de la fenêtre juste à côté (50cm de moi) je me tourne et...........................................................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.

la chauve souris batman est de retour !!!!! elle s'est envolée et m'a frôlé dans son vol, j'ai du crier fort car mon mari est monté en courant, et j'ai hurlé de vite redescendre car c'était une chauve souris (s'il a bien peur d'un truc, c'est ça) le temps de rire de ma bêtise, d'ouvrir la fenêtre de mettre mon peignoir avec ma capuche et d'agiter mon balai pour la faire sortir et me revoilà avec vous 
mais je ne sais plus ce que je vous racontais  Roulement des yeux je remonte pour lire...

donc
chouss j'espère que tout va bien!

angette merci pour tes recommandations  Bisou Bisou j'ai laissé mes différentes images pour l'instant, j'ai imprimé mon truc en brouillon et je leur ai montré. ils ont l'air d'avoir compris. demain, c'est vendredi, c'est journée jaune  Tire la langue ( je changerai si la maîtresse associe des couleurs aux journées )
Journalisée

C&R
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8754 le: 05 Septembre 2013 à 21:01:25 »

J'ai suivi la rentrée de vos loulous avec attention les filles Clin d'oeil

Je vous copie/colle pratiquement le message que j'ai envoyé à Boud sur FB:

Pour les miens, ça ne s’est pas vraiment bien passé, mais je m’en doutais, ils sont un peu « sauvages » et timides, ils n’aiment pas trop qu’on change leurs habitudes, un peu comme moi !

E. a fait une crise de nerfs lorsqu’on a voulu partir, pratiquement jusqu'à en vomir , et N., qui était sage pendant tout le temps où on était avec eux à l’école, a un peu pleuré quand on est parti.
Ils ont peu participé aux activités de la journée, mais ont quand même fait un peu de peinture. A la cantine, E. a bien mangé, mais N. pas beaucoup, comme à son habitude. Quant à la sieste de l’après-midi, E. n’a pas voulu dormir contrairement à N. qui a un peu dormi.

Les doudous sont autorisés dans la classe jusqu’en janvier. Par contre, pas la tétine, ce qui est normal, mais E. a eu beaucoup de mal à s’en séparer, il a même essayé, n'ayons l'air de rien, d'aller la récupérer dans son sac pendant la journée Tire la langue . Par contre, mardi soir, ils n’ont pas fait un pli tellement ils étaient crevés (surtout E. qui n’avait pas fait de sieste), couchés avant 20 h alors que normalement c’est vers 20 h 30 !

Ah, j’oubliais, côté pipi, y’a pas eu d’accident dans la journée, ça me stressait aussi beaucoup, surtout que comme vous le savez, ils n'étaient pas encore "propres" il y a quelques jours. N. fait maintenant pipi et caca au pot ou sur le réducteur (quoi qu'aujourd'hui, enfin ce soir, il a fait dans son slip pendant que j'étais sous la douche, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a pas osé demander à son père). Quant à E., il se retient . La maîtresse n’a pas su me dire s’il avait fait pipi dans la journée.

Hier c'était mercredi, pas d’école puisque nous n’avons pas la semaine de 4 jours ½. C’est mamie qui les a gardés le matin. Je les ai gardés l'après-midi puisque je ne travaille pas le mercredi après-midi. J’ai repris le travail à 91 % depuis lundi, ça me fait drôle !

Aujourd'hui ils sont allés à la crèche, car c'est la deuxième partie de la classe qui a fait sa rentrée aujourd'hui. C'était donc le dernier jour de crèche... une page s'est tournée.

Voilà la rentrée des lutins. Je croise les doigts pour que demain ça ne se passe pas trop mal: ils vont à la garderie environ 1/2 heure le matin, et Canard ira les chercher en débauchant.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8755 le: 05 Septembre 2013 à 21:18:31 »

Nelia, trop contente d'avoir des nouvelles. Pas toujours facile la rentrée 

Dans l'école des Loulou, Doudou est le bienvenu en PS et, pour ce qui est de la tétine, on en fournit une en début d'année et elle reste à l'école. Ils y ont le droit pour la sieste uniquement.
Et en parlant sieste, la Miss a encore eu un petit accident aujourd'hui.
J'ai croisé la maîtresse ce soir (qui est aussi la Directrice). Elle m'en a parlé mais m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça allait passer, qu'ils ont l'habitude et que l'Atsem met même un petit pot à côté de son lit pour qu'elle puisse y aller quand elle veut. Je suis un peu rassurée même si j'aimerais que le sujet soit clos rapidement.

Sinon, ils sont super contents d'y aller et ne voulaient pas repartir. Ils couraient partout. Au bout d'un moment, la Miss m'a quand même dit "on y va, Maman ?" 

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8756 le: 05 Septembre 2013 à 21:19:41 »

Et, le soir, ils ne demandent pas leur reste 
Journalisée

♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8757 le: 05 Septembre 2013 à 21:23:38 »

Oui pardon, à l'école des lutins ils ont le droit à la tétine, mais uniquement à la sieste, j'ai oublié de préciser. La maîtresse m'a dit pas en classe car comme ils apprennent à parler, avec la tétine c'est pas terrible...

E. en a une spécialement pour l'école également, dans une petite boîte en plastique pour éviter qu'elle ne traîne partout et ramasse toutes les saloperies

J'espère aussi que demain ça se passera bien et qu'ils n'auront plus envie d'en repartir, ce serait bon signe Sourire
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8758 le: 06 Septembre 2013 à 07:09:44 »

Nélia  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

aujourd'hui, école, de 9h à 10h30. cela a empêché la miss de s'endormir hier soir (elle appelait toutes les 5mn:"école demain?")

il n'y a pas eu l'ouverture de la classe: Loris reste donc avec son instit de l'année dernière(CP/CE1) et les Loulous sont avec la moitié des MS.

Boud, pour Rémy, plutot qu'une école privée "classique", tu devrais jchercher près de chez toi une école à pédagogie différente. envoie moi exactement ton adresse en MP, je regarderai. Pour Loris, j'ai essayé de l'inscrire cette année dans la seule école près de chez moi avec la pédagogie Freinet, mais c'est complet. je pense que c'est ce qu'il leur faut à ces enfants là.

Didi, ta nuit a été moins agitée que ta soirée?

Chouss, ouf pour les accidents pipi. je comprends que ça t'ait tracassé toute la journée!

Ayaya, papa a t il acheté une ceinture?
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8759 le: 06 Septembre 2013 à 08:49:45 »

salut!

chouss sympa la directrice! ça doit te rassurer ! et je trouve qu'un accident pipi dans une grosse journée dont on ne sait pas grand chose, c'est très peu  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

nélia  Bisou Bisou

boud ça fait quoi de se retrouver au calme après plusieurs années? as tu des nouvelles de l'école pour rémy?

ayaya tu as mis une ceinture pour éviter de faire un strip-tease toi aussi?   

angette la rentrée se fait en horaires restreints au début?
les miens aussi sont en PS-MS.

ce matin, on garde les bonnes habitudes, ils étaient heureux d'aller à l'école, ils étaient prêts avant l'heure et attendaient devant la porte pour partir  Roulement des yeux  poupette était très fière de me montrer le joli dessin qu'elle avait fait et qui était accroché au mur de la classe  Souriant j'en aurai versé ma petite larme! chaton ne m'a rien montré, trop pressé d'aller rejoindre un copain pour jouer  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 582 583 [584] 585 586 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: