28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:33:46
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 346035 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8700 le: 04 Septembre 2013 à 13:01:51 »

Le matin quand on a pas le temps, et de lus en souvent je donne du yaourt à boire, ça cale plus que du lait. Et avec ce,a un biscuit. Si j'ai eu le temps de me préparer un porridge , je leur en donne ils cela , ça cale bien et c'est sain.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8701 le: 04 Septembre 2013 à 13:14:35 »

alors ayaya tu as été chercher les filles ? comment ça s'est passé finalement ? j'espère qu'ophélia a bien profiter de sa matinée quand même .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8702 le: 04 Septembre 2013 à 13:50:06 »

pensez au fruits secs le matin(abricot(qui sont moelleux en fait), raisins, dattes etc...)), qui apportent l'énergie nécessaire à la matinée.

ça y est, ils dorment. cela a été dur pour Cora! cette nuit, tintamare(elle se réveille encore toutes les nuits Roulement des yeux) et réveil tôt.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8703 le: 04 Septembre 2013 à 14:03:52 »

C'est une très bonne idée les fruits secs, je vais en acheter Souriant
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8704 le: 04 Septembre 2013 à 14:04:20 »

Depuis quand Cora pleure t-elle la nuit ?
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8705 le: 04 Septembre 2013 à 14:05:29 »

chouss je suis contente de ton nouvel emploi du temps  Souriant profite bien de tes amours aujourd´hui  Bisou

angette je ne pense jamais aux fruits secs, mais tu as raison, c'est bon pour eux! Ils ne mangent que des pruneaux de temps en temps, quand ils sont un peu constipés, ils adorent "c'est le mécament pour l'aider a faire caca"  

Chaton a eu une grosse crise de larmes ce matin, je lui ai dit qu'on partait a lecle*r pour faire développer les photos pour la maîtresse, il ne voulait pas y aller, il voulait aller a l'école  Roulement des yeux et en le couchant pour la sieste, il m'a dit "après la sieste, on va a l'école"  Roulement des yeux bah non, il faut encore attendre demain mon Loulou  Tire la langue espérons que ça ne soit pas comme ça tout le week end  

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 04 Septembre 2013 à 14:13:27 »

Depuis quand Cora pleure t-elle la nuit ?
ben....depuis toujours! en gros, on doit avoir 3 ou 4 nuits sans réveil dans le mois. l'ostéo n'a pas eu d'effet. je vais voir pour une kinésiologue. il faut qu'on trouve une solution!!

les fruits secs, ils en mangent tous depuis tout petits. par contre, je n'en donne pas à Loris pour la récré, car trop près du repas.  j'essaie d'équilibrer le petit dej entre ce qui est nécessaire(qui les fasse tenir), et le superflu avec quoi ils se régalent(ex: confiture, qui est un sucre rapide, donc sans interet pour le petit dej). ça donne: lait végétal, fruits secs, 1 tartine avec confiture(pain aux céréales) ou miel et du beurre, 1 fruit frais. c'est pour cela que je rage un peu qu'ils re-déjeune à l'école.... car leur p'tit dej est assez copieux.
par contre, bon, donner du lait est votre choix(rien contre votre choix Clin d'oeil), mais éviter quand même le matin au lever, pauvres estomacs....

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8707 le: 04 Septembre 2013 à 14:27:04 »

Ayaya
Mince ! matinée éprouvante pour toi aussi alors ! donne nous vite des nouvelles

Ce matin, j'ai testé un petit dej plus copieux ...au lieu de 270ml de lait entier, j'ai testé 180 ml .....Résultat : pas moyen de leurs faire avaler la brioche maison, ou un morceau de pain beurré ! j'ai fini par leur proposer une compote en gourde qu'ils ont bien accepté !
Faut que je teste le lait demi-écremé maintenant qu'ils ont 3 ans.

Mes angoisses de grossesse (je suis au taquet des inquiétudes )
Une amie a vu un reportage sur les jus d'orange et m'a alerté sur les étiquettes ! en effet je viens de voir que le jus d'orange bio que je leurs donne de temps en temps et plus sucré que le co-ca  
Décidément !
Je pense que c'est  les hormones qui jouent , je fais la trac à la mal bouffe ...j'ai la trouille pour leurs dents, leurs santé ect ect ...mais comme j'ai la trouille de tout c'est peut être juste un petit passage !
Nous avons pris connaissance de pas mal de maladie dans notre entourage (cancer, AVC  ) Systématiquement les anciens disent que c'est liés à la mauvaise alimentation (pesticides, sucre, manque de légumes)

Citation
Chaton a eu une grosse crise de larmes ce matin
Il est impressionnant ce petit bonhomme, il n'a jamais connu la collectivité et il a su s'adapter tout de suite ! L'aadptation est peut être plus facile que pour la maman.

Citation
C'est une très bonne idée les fruits secs, je vais en acheter
Je vais tester aussi, mais en ce moment la nouveauté n'est pas la bienvenue. il reste figée dans leur classique !
Citation
une pause fruits est la bienvenue
Loustic mange toujours que la banane ....Comme dirait la miss d'ayaya "banane va !"
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8708 le: 04 Septembre 2013 à 14:31:08 »

C'est génial Did qu'il aime à ce point l'école  Souriant toi qui redoutait ce moment , tu dois être contente.
En couchant Mathieu je lui ai redemandé s'il aime l'école , il m'a dit oui j'ai compris qu'il voulait y retourner, c'est cool  Souriant

Angette, pas cool les réveil de cora, maintenant qu'elle parle , elle dit quoi ? Elle veut quoi ? Elle fait des cauchemars ?

Ah oui ce matin j'ai fait un milk shake banane : mixer une banane, un biscuit type rem ou autre sablé, et du lait. J'adore, les enfants aussi, surtout Bastien, et ça cale bien.
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8709 le: 04 Septembre 2013 à 14:34:19 »

Cora pleure pour quelle raison ? elle se rendort tout de suite ?
La kinésiologie ...je suis réfractaire ! j'ai testé plein de choses pour avoir mes petits loups et je t'avoue que ça été le summum du charlatanisme !
A l'inverse de l'homéopathie, l’ostéopathie et l'acupuncture  ...ou j'adhère ! tout dépend de nos expériences perso.

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8710 le: 04 Septembre 2013 à 15:05:17 »

Citation de: lili bellule link=topic=42290 Huh?).msg2356111#msg2356111 date=1378298059
Cora pleure pour quelle raison ? elle se rendort tout de suite ?
La kinésiologie ...je suis réfractaire ! j'ai testé plein de choses pour avoir mes petits loups et je t'avoue que ça été le summum du charlatanisme !
A l'inverse de l'homéopathie, l’ostéopathie et l'acupuncture  ...ou j'adhère ! tout dépend de nos expériences perso.

ah! je suis contente d'avoir un avis, ce n'est pas trop connu

Cora n'a rien de  spécial, juste besoin d'être rassurée(de quoi Huh?). souvent, il suffit d'aller dans sa chambre, de lui caresser un peu la tête(sans parler) et elle se rendort. on a essayé de la laisser pleurer, mais elle ne se calme pas tant qu'on n'y va pas(au risque de réveiller ses frères, pas facile....)
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8711 le: 04 Septembre 2013 à 15:27:37 »

ce matin ils étaient contents de partir à l'école, mais une fois arrivés dans la cour ils se sont mis à pleurer , l'instit m'a dit ensuite que ça n'avait pas duré, ouf
pas d'accident pipi (re ouf)
Joris a mieux suivi les consignes ( Clin d'oeil) elle m'a dit quand même qu'ils ne s'exprimaient pas très bien et qu'on avait du mal à les comprendre (dorian progresse pas mal ces temps ci, ça va vite évoluer avec la scolarisation)
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8712 le: 04 Septembre 2013 à 15:31:03 »

Fiona
ça lui arrive de dire des trucs sympas cet instit ? ils viennent d'arriver, qu'elle leurs laisse du temps !

Je viens quand même de me dépatouiller dans ses assurances, donc j'ai l’assurance responsabilité civile et individuelle d'accident.
La complémentaire permet d'éviter les franchises dans le cas ou les petits loups cassent (76 euros de franchise).

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8713 le: 04 Septembre 2013 à 16:14:35 »

Ayaya ou Didi, vous pouvez me redonner le nom du site des super barrettes ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8714 le: 04 Septembre 2013 à 16:20:57 »

Fiona, elle me semble tres exigeante l'instit de joris 

Angette, j'imagine que tu as une veilleuse ? Peut être quelque chose dans ses mains ? Peut etre quelque chose qui t'appartient ? Pas facile , pour elle et pour vous. Elle n'est pas fatigué la journée ?

Lili, au sujet de l'alimentation,  la quête de l'hygiène fait parti des tocs des femmes enceintes. Peut être que la recherche de l'alimentation parfaite aussi. Moi je ne me tracasse las trop pour ça , je fais attention à ce qu'il n'y ait pas d'excès, mais j'ai conscience que la limite à ne pas franchir varie d'un individu à l'autre. Je fais en sorte qu'il goute mange de tout ou presque, je sais qu'ils sont d'avoir tout goûter. Je donne fruits et légumes tous les jours ou presque.
Journalisée

Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: