28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:25:56
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 346096 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8670 le: 03 Septembre 2013 à 15:14:44 »

fiona mouais, la maîtresse doit quand même se douter qu'en ce premier jour de classe, il n'allait pas obéir au doigt et a l'œil  Roulement des yeux
Et pour l'accident pipi, bah ça reste un accident, ça arrive, elles ont l'habitude  Clin d'oeil
Pas bête le cd, c'est un joli souvenir pour la suite  Souriant

lili on est au bol depuis....plusieurs mois  Tire la langue fini les bib ( ça a encore été une étape pour moi ça  Roulement des yeux, je n'ai d'ailleurs toujours pas jeter les bib  Roulement des yeux ils sont toujours dans mon placard a prendre de la place pour rien  

isa non, ce n'est pas une complémentaire santé il me semble. C'est en cas d'accident. Par exemple, l'enfant tombe dans la cour de récré et se casse une dent et la jambe. Il a besoin d'une hospi, c'est ton assurance qui paye. Mais s'il est malade ou se fait opérer de l'appendicite, il te faut une mutuelle complémentaire ( en plus de ta sécu )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8671 le: 03 Septembre 2013 à 15:15:20 »

rentrée nickel ici. ils en ont retenu la même chose qu'en juin: "on a gouté à l'école"
isa, la "blouse", ce doit être un tablier de peinture(?). ils sont difficile à trouver avec manches, et sans manches.....je trouve que l'interet est réduit. je trouve que la meilleure blouse, c'est une vieille chemise de papa un peu ré-ajusté, mais pas classe, il y a peu de chance qu'il y ait Spiderman dessus
pour les gouters, ça m'énerve!! déjà pour Loris....les miens déjeunent bien, alors remanger à 11h.....bof bof. en plus,, ils auront 2 fois sur 4 des laitages
en les récupérant à 12h, l'instit m'a glissé que Joris avait du mal à suivre les consignes  Roulement des yeux il ne voulait pas s'assoir avec les autres notamment ...
j'hallucine!!!!!! et ben, je pense qu'elle est gratinée celle là! c'est normal qu'1h après la rentré, en enfant de PS ne suive pas les consignes!!! quelle tâche! ne t'en fait pas, rien de grave!  Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8672 le: 03 Septembre 2013 à 15:21:38 »

angette j'adore les choses hyper importantes que nos enfants retiennent de l'école: la bouffe et les toilettes  la grande classe  Cool

ayaya je suis bien contente que Mylann ait pu changer de place  Souriant parce que déjà, avoir Corentin dans sa classe, c'est  mais en plus a côté, c'est 
Moi m'a reprise, c'est mardi prochain  Tire la langue encore une semaine de repos  Cool Cool
Journalisée

C&R
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8673 le: 03 Septembre 2013 à 15:22:28 »

Citation
quelle tâche! ne t'en fait pas
Je pense pareil !

Ils déjeunent bien vos loulous ... je crois que je suis pas capable de franchir aussi vite les étapes que vous !

Je ne comprends pas forcement le rôle de toutes ces assurances  
Citation
l'enfant tombe dans la cour de récré et se casse une dent et la jambe. Il a besoin d'une hospi, c'est ton assurance qui paye
 secu + ma mutuelle ..non ?
J'ai une assurance habitation qui couvre la responsabilité civile, une mutuelle ...et t'il utile de prendre une individuelle en plus Huh??
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8674 le: 03 Septembre 2013 à 15:25:10 »

Fiona :moi aussi ,la réflexion de l'instit me choque Triste
C'est le premier jour,je trouve ça super malvenu de dire ça à une maman........

C'est bien les chaussons,ça veut dire que les enfants ne sont pas en chaussures dans la classe?
je ne crois pas que ça se fasse ici

Pour Mylann,j'avais acheté une jolie blouse elm*er :jamais demandée pour l'école Roulement des yeux
c'est fourni je crois.....
Pas de goûter ici.......
La boîte de mouchoirs,demandée pour Mylann en PS,j'avais trouvé que ça faisait genre "ton mome va tellement pleurer que tu dois apporter des mouchoirs !!!" Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8675 le: 03 Septembre 2013 à 15:26:27 »

l'assurance scolaire,c'est pas dans les cas où notre enfant blesse un autre,ou si un enfant blesse le notre Roulement des yeux

comme quand ton chien mord quelqu'un dans la rue,quoi !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 03 Septembre 2013 à 15:36:01 »

Quand c'est un accident, c'est mieux d'avoir une assurance scolaire, au cas ou les séquelles seraient plus importantes, non? C'est comme quand on se blesse au travail, il vaut mieux faire une déclaration d'accident de travail pour assurer ses arrières que de faire marcher sa sécu et mutuelle, parce que si l'accident cause des dégâts plus tard, ce ´est pas la mutuelle qui prend en charge, c'est pas ça  Huh?
Avec l'assurance scolaire, que ce soit eux ou un autre enfant, en cas de casse, les lunettes sont assurées , c'est l'essentiel 

Enfin si bien, c'est pas pour 25€ par an que je vais me ruiner  Tire la langue il y a certainement des doublons dans les assurances mais ce n'est pas bien grave, j'ai l'esprit plus rassuré ainsi 
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8677 le: 03 Septembre 2013 à 16:15:03 »

J'ai une assurance habitation qui couvre la responsabilité civile, une mutuelle ...et t'il utile de prendre une individuelle en plus Huh??
moi aussi j'ai une mutuelle et une responsabilité civile dans mon ass habitation mais si l'assurance individuelle est obligatoire je me dis que ça doit bien être pour quelques choses  Roulement des yeux

moi j'ai compris que la responsabilité civile ne couvre les dégâts physique ou matériel que sur les autres mais pas sur nos propres enfants , l'assurance individuelle permet de justement couvrir les dégâts physique ou matériel de nos enfants, comme par exemple les lunettes (hein didi !  ) avec selon les "gammes" d'assurance un certains montants rembourser ...
ça y est , j'ai compris !  Souriant Souriant

fiona j'halucine la maitresse qui te dis ça !!  moi non plus l'année dernière quand ils ont commencé ils ne voulaient pas s'asseoir ou faire comme tout le monde !

les loulous sont dans une classe à 4niveaux , maternelle + CP , et ils ont fait 2 groupes de PS , PS 1 et PS 2 car d'habitudes ils sont 5par niveaux , cette année ils sont 9 en PS , ça fait des tout petits groupes, j'aime bien , la maitresse et l'atsem doivent surement beaucoup "naviguer" entre les groupes mais oh moins quand la maitresse ou l'atsem est avec un groupe , il y a maxi 5élèves donc ça doit être des moments riches en apprentissages et échanges . il peu pas y en avoir un qui fait mine d'écouter.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8678 le: 03 Septembre 2013 à 17:06:44 »

Ils sont ravis de leur journée !!  Souriant

Un accident pipi pour la Miss 

Ici aussi, j'ai entendu la maîtresse dire à des parents que leur fils avait du mal à suivre les consignes ... Moi, j'ai eu le droit au sujet pipi. Je ne sais pas ce qui est le pire 

À partir de jeudi, c'est périscolaire, école et cantine ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8679 le: 03 Septembre 2013 à 17:24:02 »

Pour les assurances, c'est pas une histoire de tarifs, mais je me souviens vaguement d'un reportage "envoyé special ou capital" qui parlait de la surenchère des assurances qui servent à rien.
Pas grave un pipi Chouss ça arrive !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8680 le: 03 Septembre 2013 à 17:47:29 »

Didi, pas de colation ici aussi, comme Isa pour des raisons de prévention de l'obésité, mais la directrice était ok pour une colation au cas par cas pour les enfants refusant de déjeuner à 7h.

Ayaya, sympa le copain de Mylann Souriant

Oui une réputation est vite faite ....  Celle de l'instit de Rémy c'est plus qu'une réputation faite par les parents ou enfants. J'ai appris ce midi qu'elle a été absente tres souvent l'an dernier, double niveau et les grands ( cm2 et cp ) étaient livrés à eux même, plusieurs parents leur donnaient des cours avec le cned pour pallier aux multiples absences de l'instit. Une autre maman dont le fils était en cp m'a dit qu'il a presque le meme niveau en debut de ce1 qu'en cp... Les parents d'élèves se sont plaint auprès du rectorat. Y'a deux ans les parents d'une autre école ont demandé expressement son remplacement, et ils l'ont obtenu, elle n'a pas été muté bien loin puisque c'est nous maintenant qui l'avons, elle a visiblement des soucis, je comprends, mais les enfants subissent cela. Et Rémy est dans une situation particulière ça me tracasse beaucoup.
L'ancienne instit de remy m'a dit qu'ils allaient essayé de garder de façon plus durable la remplaçante actuelle...
Le privé je laisse tomber, c'est cher et surtout c'est assez loin et trop compliquer, peut etre avec Bastien l'an prochain, a voir.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8681 le: 03 Septembre 2013 à 20:47:25 »

le bilan de cette première journée de nos pousses est quand même super positif! quelques accidents, quelques pleurs mais pas de hurlements à percer les oreilles, pas de gros accident, pas de blessé, pas de "je veux plus y aller maman"!!!! trop fortes nos pousses!

ayaya ne stresse pas pour tes pousses, elles font parties du même clan que les nôtres, tout se passera bien  Bisou Bisou Bisou ( tu as réussi à les coucher au moins?  )

Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8682 le: 03 Septembre 2013 à 21:01:57 »

Ayaya, à toi de clore le bal !!  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8683 le: 03 Septembre 2013 à 21:23:41 »

Hello,

Je suis contente que tout se soit bien passé pour vos pousses  Sourire

Une premiere rentree estvunecetape pour toute la famille....

Moi qui pensais avoir decrcoché le pompom l'an passé avec ma convocation au bout de trois semaines d'ecole "pour evoquer le comportement de ma fille en classe" je trouve que la lacreflexion le premier jour est un peu too mutch et vraiment nulle....cest une jeune instit?

Vouscallez voir les filles, vos pousses vont grandir tres viteca partir de maintenant et vous ilpressionner de jours en jour ....ce sont de jolisvmomentsva venir  Bisou

Ayaya, je suis impatiente de lire la rentree de tes filles.

Bonne soiree
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 03 Septembre 2013 à 21:27:52 »

Merci kik  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: