29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:53:32
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 298996 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8145 le: 28 Juillet 2013 à 18:53:00 »

ça y est, on est de retour depuis hier soir

je passe en vitesse pour souhaiter un très bon anniversaire à notre "petite" Didi  Souriant 

je repasse plus tard pour vous lire  Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8146 le: 28 Juillet 2013 à 20:35:28 »

merci  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8147 le: 28 Juillet 2013 à 21:14:42 »

joyeux anniversaire didi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai  vu les photos sur FB de la tornade de didi et des dégâts de chouss à cause de la grêle , impressionnant !

dur dur en ce moment avec marc et maurice , est ce le déménagement, j'en doute , mais franchement on a du mal, avec mon mari on a l'impression de les avoir "perdu" , il fut un temps ou ils nous obéissaient presque au doigt et à l'oeil , en ce moment c'est un peu la cata , ils sont tres durs , font tout ce qui est défendu  et quand on les reprend on parlant normalement ils ne nous écoute PAS DU TOUT ,se fichent de nous même    , j'en suis même à me demander si ils entendent bien , il faut crier pour qu'ils écoutent , ils sont tres tres proches et quand ils font les fous tout les deux , une bêtise tout les deux on a vraiment l'impression qu'ils sont  plus fort que nous.  Pleurs ça me fait mal au coeur de toujours devoir se facher  Pleurs , crier , ils pleurent dès qu'on les contrari . on me demande souvent si c'était dur quand ils étaient bébé  , et ben non car c'est franchement plus dur maintenant !  Pleurs
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8148 le: 28 Juillet 2013 à 22:01:56 »

Un petit coucou parce que j'ai vu que c'est l'anniversaire de Didi alors je te souhaite un excellent anniversaire !  Bisou Bisou Bisou

Je relirai et commenterais plus  tard, pas eu le temps aujourd'hui, demain mon mari retravaille je serais plus dispo je pense.

Isa,  Bisou Bisou je te comprend a 100%. Tu connais mes difficultés avec mes enfants, enfin surtout Rémy, mais Marie n'est pas en reste dans le genre tres têtu cause toujours tu m'intéresse...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8149 le: 29 Juillet 2013 à 00:29:51 »

Isa :les miennes aussi sont tétues,voir capricieuses........ Cool
je crie tout le temps aussi......
bon,ça ne va pas te donner la solution,mais bon ! Bisou
et je dis la même chose que toi,souvent,j'ai l'impression qu'elles sont plus fortes que moi
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8150 le: 29 Juillet 2013 à 10:09:48 »

merci  Bisou Bisou Bisou

isa si ça peut te rassurer (ou pas  Tire la langue ) poupette est dans la même période très agréable que marc et maurice  Roulement des yeux je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je ne lache rien et j'attends que ça passe  Roulement des yeux 
Journalisée

C&R
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 29 Juillet 2013 à 13:51:23 »

Bon anniversaire Didi !

Isa
ne inquiète pas le comportement de tes enfants est normal.
Ils ont un "code pénal" jusqu'ici vierge ...ils ont besoin de le remplir!
Grâce aux parents  nos pousses vont pouvoir noter "bêtises à ne pas faire " dans leur code ....et tester la cohérence des parents !
Il faut rester cohérent entre parents, ne pas attendre la vingtième bêtises pour exploser mais expliquer, mettre en mots dès la première ...zen zen zen
Et surtout oubliez le "si tu continues, la prochaine fois ...." ....
Si ton enfant saute sur le canapé oublie le "stop ! la prochaine fois que tu sautes je vais vraiment me fâcher .."
mais plutôt
"stop ! tu ne sautes pas sur le canapé ! tu sais pourquoi je ne veux pas ?
-tu risques de tomber, de te faire mal ! si tu veux sauter je suis d’accord que tu sautes dehors, sur le trampoline de Didi .."

Je suis en plein de dans avec mes pousses ! c'est dur dur ..t faut être vraiment patient mais ça paye.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8152 le: 29 Juillet 2013 à 14:01:46 »

C'est fou que tu donnes cet exemple là! Ce matin, ils voulaient sauter sur le canapé et je leur ai dit que s'ils avaient envie de sauter, ils pouvaient le faire mais dans un endroit sécurisé et fait pour, le trampoline  Cool

En ce moment, ils sont dans le repère "temps" entre le " hier, aujourd,hui et demain" , le "après ceci et avant cela" mais ce n'est pas toujours facile  Tire la langue je pensais acheter un calendrier avec des repères. Vous avez des idées?
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8153 le: 29 Juillet 2013 à 14:24:58 »

didi ici ils se répèrent assez bien depuis peu dans le temps , ce matin , ce midi , ce soir , demain , apres ceci, avant cela ils connaissent bien. il doit surement être possible de trouver un calendrier adapté à leur âge je pense.

lili moi je n'arrête pas de dire "arrête ! si je te revois faire ça tu va au coin !"  expliquez , moi j'explique beaucoup , mon mari beaucoup moins 
j'espère vraiment que c'est un peu un "cap" 
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8154 le: 29 Juillet 2013 à 16:18:07 »

Chiche :on va toutes sauter chez Didi !!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8155 le: 29 Juillet 2013 à 17:39:02 »

Salut je me pose quelques minutes avec vous  Souriant

Didi, je vois qu'on a fêter notre anniversaire presque en même temps  Clin d'oeil, moi c'est réellement le 1er, mais comme on recevait nos amis samedi, on l'a fêter ce soir là, en même temps qu'un copain et une petite de 2 ans. Je suis trop contente de mon cadeau  Souriant je n'ai utilisé que le blender , pas vraiment eu le temps de me poser au calme pour essayer les autres modes, cuisson notamment.
Les garçon( les grands ) , m'on offert leur 1er cadeau, acheter avec leur sous ( mais on s'est mi d'accord avec mon mari pour leur rendre leur sous, sans qu'ils s'en rendent compte, par ex contre un service rendu ). Remy m'a offert un stylet pour ip*ad, tres pratique en particulier pour l'appli photo*shop que j'ai telechargé. Et Bastien un livre sur l'Islande, notre peut etre future destination hier d'ailleurs je regardais les offres pour un voyage en Islande avec escapade a Groeland. Vous imaginez un peu remy a la rentrée des classes et expliquant ses vacances ? " t'as fait quoi ? Ben j'ai. Vu des geysers, des baleines et fait du bateau au milieu des icebergs  Clin d'oeil  la class 

Bref.... Ca m'étonnerais que ce soit l'an prochain, c'est tres tres cher 

Isa, je te comprend, nous aussi on explique, ca suffit pour Bastien ou Mathieu mais pas pour Rémy ou Marie.  C'est d'ailleurs n sujet qui nous énerve très vite avec mon mari. Ma meilleurs amie a tendance a penser qu'il suffit de dire non et d'expliquer pour que l'enfant obéisse. Elle a une petite de 2 ans adorable comme tout, très sage, observatrice et obéissante, ça lui semble très facile du coup.... Malheureusement, ce n'est pas si simple. Lili, c'est sur que cette solution est la meilleurs et qu'il faut être patient,  mais certains enfants ont la tête tellement dur qu'on y arrive pas. 
Je le vois avec Bastien, il me suffit de lever un peu la voix et d'expliquer, il ne recommencera pas , et cela depuis tout petit ( bon sauf les boutons de hifi et autres, ça i aimait trop  ), Mathieu aussi, ca va. Marie elle n'obéit pas , quand je l'attrape elle se laisse suspendre de tout son poids par le bras, elle crie, refuse d'écouter. Rémy était pareil, et quand il est excité, il n'écoute rien.

Sion, Mathieu est propre , j'attendre encore quelques jours pour crier victoire, mais j'ai retiré la couche du jour au lendemain mercredi, et depuis aucun accident, mais il adore aller faire pipi dans le jardin Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8156 le: 29 Juillet 2013 à 17:44:25 »

Didi, ils se repèrent déja dans le temps ? Pas mal  Souriant
Ici, Ben toujours pas ou tres peu de langage ....  Roulement des yeux quelques mots tout de même, pas de phrases ... Ca me saoule, et ça crée des tensions car ils s'ennervent et moi aussi quand je ne les comprend pas.  Roulement des yeux
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8157 le: 29 Juillet 2013 à 18:54:51 »

boud ici aussi ils se repèrent dans le temps , pour le langage de marie et mathieu je comprend que ça t'embête , j'imagine marc et maurice si ils ne faisaient pas de phrases , se serait dur de ce comprendre , la rentrée à l'école les fera tres vite évoluer ne t'inquiète pas   Clin d'oeil

didi tu serais au pres j'ammenerais mes loulous un apres-midi pour se défouler sur le trampoline!! je les enfermerais dedans pour qu'ils se défoulent au moins pour plusieurs jours 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8158 le: 29 Juillet 2013 à 19:26:54 »

Remy lui se défoule sur celui des voisins, pratique 
Il a aussi fait une bonne ballade d'environs deux heures avec le voisin et sa mère, c'est cool  Souriant
J'ai aussi hâte d'etre à demain soir, d'avoir le compte rendu de la neuropsy qu'il a vu jeudi, on aura alors fait je pense tous les examens et on sera vraiment fixé. Je suis contente il fait bien ses exercices pendant les vacances, il a bien compris l'enjeu.

J'suis dégoutée y'a pas de trefle dans mon jardin, plein de fleur, et donc plein d'abeilles  va falloir que mon mari tonde en urgence ( il l'a déjà fait mercredi .... )
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8159 le: 29 Juillet 2013 à 20:43:08 »

c'est vrai que le trampoline les fatigue bien  Cool

boud c'est mignon les premiers cadeaux  Souriant
il a l'air super bien ton robot, mais trop de boutons/fonctions pour moi, je ne saurai quoi en faire  Tire la langue déjà que mon four a plusieurs types de cuissons et je ne me sers que d'une seule  Roulement des yeux tu faisais déjà de l'excellente cuisine, je n'imagine même pas ce que ça va donner maintenant! tu vas ouvrir un resto 
bravo à mathieu  Souriant Souriant le pipi  dans le jardin, c'est trop bien  Cool

demain, en route pour mi*ckey  Souriant Souriant Souriant le temps n'a pas l'air d'être top, mais je crois que je préfère du gris et quelques gouttes de pluie qu'une canicule  Tire la langue j'espère qu'il n'y aura pas de trop grandes queues (chouss, je parle des files d'attente évidement, sinon, je suis bien contente  Clin d'oeil ) et que les enfants n'auront pas la bonne idée de me demander pour faire pipi dans la queue  Roulement des yeux tiens d'ailleurs, j'ai réussi à trouver des protèges wc en plastique à la parapharmacie. 2.65 euros les 10 protections, ça fait cher  mais ça va me rassurer  Cool et puis faire pipi dehors, c'est pas facile là bas  Tire la langue
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: