28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

28 Avril 2025 à 01:48:20
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 318359 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7740 le: 23 Juin 2013 à 22:44:01 »

Encore un sacré week end,Boud ! Tire la langue

Chouss :je n'avais pas ramené les 10e au tarif ass mat Roulement des yeux De toutes façons,elle ne déclare pas,enfin,ça m'étonnerait Clin d'oeil
(en fait,ça devrait même faire moins d'1h Tire la langue,elle m'a dit vers 7h40-45,et l'école c'est entre 25 et 35....... Tire la langue)
je ne serais pas étonnée qu'elle me les monte en retard en plus,le mercredi,je la vois assez souvent en retard pour le cours de danse de sa fille
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7741 le: 23 Juin 2013 à 22:50:54 »

Ayaya, oui, ça fait moins d'1 heure donc plus de 5€/h ... Ça fait 5€ pour 45 mn soit environ 6,66 € de l'heure  Tire la langue

Boud, tu fais des 1/2 anniversaires pour chacun des enfants ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7742 le: 23 Juin 2013 à 22:58:17 »

Angette, ici, c'était cet aprem, la pleine lune 
Ils n'ont pas dormi ... Je les entendais courir "discrètement"  Tire la langue

Lili, les turbulettes ?    Souriant ici, ils ne les ont plus depuis plus d'1 an.

Le week-end prochain, on enlèvera probablement définitivement les barreaux des lits.
Pour les vacances, on veut partir sans les lits parapluie (et sans poussette) donc il faut qu'on commence à les habituer à ne plus avoir de barreaux.
Je les trouve "grands" ... Je les incite à être plus autonomes car, comme les vôtres, ils seront parmi les plus jeunes de la classe et je ne veux pas que ça les handicape.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7743 le: 23 Juin 2013 à 23:09:02 »

Boud, tu fais des 1/2 anniversaires pour chacun des enfants ?
Non, c'est la 1ere fois, on le fera peut etre quelques années, je pense qu'on devrait le faire pour les autres, mais mon mari n'est pas d'accord car il dit que l'attente n'est Pas aussi longue, pour remy est de fin oct et les petits de sept... Bon remy a quand meme eu un cadeau qu'il nous réclamait: un pushin ball gonflable, et j'ai encore des bricoles a offrir aux petits.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 23 Juin 2013 à 23:15:02 »

Tiens,ici non plus ,pas de sieste !
on les a entendu discuter et rigoler,puis elles ont débarqué en disant qu'elles avaient "beaucoup dormi" Cool

Ce matin,Ophélia s'est fâché avec Mylann en jouant dans sa chambre,elle est sorti en tapant fort des pieds et en criant "et ben moi,y sort de la chambre de Mylann !!!!"
c'était rigolo

Boud :tu dois vraiment halluciner de tout ce que j'achète aux enfant à longueur d'année Roulement des yeux

Vous parliez de tri des habits,je l'ai fait pour Mylann hier,je suis contente !!
j'ai acheté pas mal de choses en vente privée Z et ane vert,juste pour lui (je crois que les filles n'ont besoin de rien ),du coup,j'ai sorti un énooorme sac de 5 et 6 ans ! J'achète en 8 ans pour lui Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7745 le: 24 Juin 2013 à 10:19:41 »

coucou !
bon chez moi il y a eu sieste hier aprem , enfin plutot  hier midi ! samedi soir on a été mangé chez des voisins , ils ont une petite fille qui a 5jours d'écart avec marc et maurice du coup ils ont bien joué ! on est rentré à 00h30 et ils étaient levés à 7h45 dimanche matin  Roulement des yeux , résultat : ils se sont endormis à 12h sur le canapé dimanche avant que je n'ai finis de préparer à manger du coup ils dormaient tellement dur qu'on les a déposé directement dans leur lit (je ne les ai pas réveillés pour mettre une couche , coup de chance ils ne se sont pas mouillés  Souriant ) marc s'est levé vers 13h30 il a mangé le repas du midi et maurice lui s'est levé vers 14h15 il a pris directement un gouter.

Et la contre-RALC à 2 balles ... Ce n'est pas parce qu'elles sont jumelles qu'elles seront propres en même temps  Clin d'oeil
et c'est logique que les miens ont été propres en même temps parce qu'ils sont monozygotes 

angette joey n'a pas de problème de poids particulier mais disons que déja je fais l'erreur de comparer son poids avec celui des jumeaux qui faisaient donc 9kg à 15mois (joey 9.040kg à 6mois) , et à force d'entendre les gens "oh ba elle est bonne la cantine de maman!!" "oh qu'il est costaud!!" voir entendre "il est gros , mais c'est vrai que de ton côté isabelle vous êtes tous un peu comme ça" ( si si je vous jure on me l'a sorti !!) systématiquement les gens me disent "il tient de toi surement pour être comme ça " du coup je commence à devenir paranot et à me dire qu'il sera forcément obèse plus tard  Roulement des yeux le médecin lui me dis juste que son poids est "à surveiller" .

1er lundi ou marc et maurice sont à l'école !! on finis l'année en beauté avec 2semaines complètes (enfin toujours que le matin) , par contre vendredi je ne sais pas comment faire , ils font une sorti sportive, ils se rejoignent à plusieurs écoles, parte à 9h en car , font leur matinée sportive , pic-nic et reviennent pour 13h30 à l'école,je dois donner réponses demain , antho n'a pas d'avis  particulier , moi j'hésite , je les trouve petit quand même.

ou en sont vos loulous dans l'habillage-déshabillage ?? moi je vais vous avouer une chose , je suis pressé qu'ils fassent ça tout seul !!  ça en devient presque une corvée des fois le matin de les habiller et le soir mettre le pyjama  , ils savent mettre leurs chaussettes chaussures,  culotte , pantalon ils me mettent ça à l'envers , t-shirt , pull ils n'y arrivent pas encore (sauf exceptionnellement quand ils sont tres motivés) car c'est aussi ça je pense il y a bien des vêtements qu'ils sauraient mettre seuls mais ils n'ont juste pas envies et si je leur propose d'essayer tout seul ils me répondent "non c'est maman qui fait!"  Roulement des yeux
depuis peu ils enlèvent systématiquement pantalon culotte ou pyjama couche le matin mais parce que j'ai gronder des fois car je savais qu'ils étaient capables.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7746 le: 24 Juin 2013 à 11:06:35 »

Isa je viens de regarder le carnet de Bastien , a 6 mois il mesurait 69cm pour un peu moins de 8 kg. Pas cool du tout les remarques  une de mes amies a une petite très ronde, elle mange bien et elle a faim, elle commence a marcher et va s'affiner. Ne t'inquiète pas , seul l'avis du doc compte et je suis sûr que Joey va s'affiner en marchant , ne t'inquiète pas  Bisou
Je viens de regarder celui de Rémy, il mesurait 70cm pour un peu moins de 9kg.

Au niveau de l'habillage c'est Comme toi, a la différence qu'ils hurlent pour tout faire tout seul, en particulier Mathieu, l'habillage dure longtemps a cause de cela, ca m'énerve Mais il faut bien en passer par là. Le bas est plus facile a mettre  que le haut. Les chaussures ça dépend des modèles.

Quant à la sortie, je ne pense pas que les laisserais, trop petit. Mais faut voir ce qu'en pense l'instit, elle les voit dans un groupe, peut dire si cela leur plairait ou non.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7747 le: 24 Juin 2013 à 11:25:46 »

pour la sorti j'ai réfléchi je ne pense pas que je vais les laisser y aller , ça leur plairait peut être mais bon ce sont quand même les plus petit donc j'ai peur qu'ils aient du mal à suivre ou se sentent un peu perdu . ils auront plein d'autres occasions .
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 24 Juin 2013 à 11:40:34 »

Isa :la maitresse te dit quoi pour cette sortie? Tu ne peux pas "accompagner" Roulement des yeux Huh?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7749 le: 24 Juin 2013 à 11:44:10 »

ayaya la maitresse  ne m'a rien dis , j'ai juste eu le papier dans le cartable , je n'ai pas entendu qu'il y avait besoin d'accompagnant.
il y a 2semaines ils ont fait le voyage scolaire , ils ont été une journée dans un parc , là les enfants en TPS n'étaient pas "invités" , là je suppose que si elle m'a mis le papier c'est qu'elle pense qu'ils peuvent y aller mais bon c'est maman qui n'est pas sur 
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7750 le: 24 Juin 2013 à 13:33:04 »

isa je pense que j aurai aussi hésité a les mettre  ou alors j'aurai demandé a les accompagner  Cool
Pour le poids de joey, ne te tracasse pas, il est parfait ce petit bonhomme  Souriant et pour les remarques a 2 balles, les gens peuvent se les mettre ou je pense 
En ce qui concerne le déshabillage-habillage, chaton sait se déshabiller seul, poupette aussi mais elle s'énerve vite quand elle n'y arrive pas et ça devient le drame   Roulement des yeux donc je vais plus vite a l'aider  pour l'habillage, je les aide encore beaucoup  Cool

angette je n'avais pas pensé a la pleine lune! Je comprend mieux le côté survolté de poupette depuis 2 jours!

J'ai pris  rdv chez le doc pour chaton cet après midi, son rhume qu'il traîne depuis 10jours est de pire en pire, il a le nez tout abîmé a force de le moucher  il tousse pas mal et il a la voix cassée, on dirait un chanteur de métal après un concert 
J'ai utilisé toutes les méthodes "douces" mais ça ne va pas mieux, il faut attaquer plus fort maintenant  Tire la langue

Cette nuit, à 4h, chaton toussait pas mal. Je me lève pour aller le voir mais il s'est calmé et dormait. Par contre, je vois de la lumière dans la chambre de poupette, je regarde discrètement et je vois mademoiselle qui avait allumé sa lampe de chevet et en train de lire un livre  Roulement des yeux quoi de plus normal a 4h du mat  Roulement des yeux ma fille a déjà des insomnies  quand je l'ai réveillé a 8h45, elle n'était pas contente  Tire la langue tant pis, elle dormira mieux cette nuit 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7751 le: 24 Juin 2013 à 13:50:52 »

didi redis nous ce que le doc aura dis pour chaton, et méfie toi poupette va bientot faire le mur 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 24 Juin 2013 à 14:00:15 »

MDR isa ,tu as raison,c'est la prochaine étape !!!!!
Didi :vite,remets les barrières au lit !!!!!!

Isa :les réflexions des gens :non mais,ils se prennent pour qui?
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7753 le: 24 Juin 2013 à 16:27:12 »

Le mur.....elle en serait bien capable  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors de retour du doc, pharyngite,  celes*tene et pour le rhume, elle pense que c'est une rhinite allergique car il a les yeux qui coulent un peu  Roulement des yeux donc acti*souffre et aussi aériu*s . Au niveau des poumons, elle entend quelque chose, mais elle m'a dit que ce n'était pas une infection, donc plus quelque chose de chronique  mouais, j'aurai préféré une infection a traiter qu'un râle chronique moi
Pendant l'auscultation, poupette attendait sagement sur la chaise et répétait "maman e t'aime a la foulie moi"  Cool et ensuite, elle a voulu montrer tous les bobos au docteur, chaque mini bleu, chaque micro égratignure  Roulement des yeux

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 24 Juin 2013 à 20:50:32 »

ah ok Isa pour Joey. mais ne stresse pas!  Clin d'oeil

et ben Didi, encore dans les crobes avec le temps de mmmmmmm******. on n'a pas réussi à aller 1 seule fois à la mer , ce matin, ils étaient de nouveau en manches longues.....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: