28-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

28 Avril 2025 à 01:46:05
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 318356 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7725 le: 23 Juin 2013 à 14:06:45 »

Je voulais écrire depuis l'ordi, mais Mr ne veut pas s,allumer   pfff, il a une semaine de repos et ça ne lui suffit pas  Roulement des yeux et je dois attendre mardi pour l'emmener au réparateur.
Heureusement que j'ai la grande pomme, même si c'est moins pratique pour écrire de grosses tartines  Tire la langue

Je vous raconte un peu les vacances  Cool
Samedi, après s'être installés dans le mobil home, direction la piscine extérieure, il faisait beau. Les enfants étaient fous de joie  Souriant il y avait un peu de monde, mais pas trop, c'était agréable. Le dimanche, on a eu une journée splendide, soleil et chaleur, c'était le top! Ballade a la tranche*sur*mer le matin, piscine l'apres midi, et le soir, direction la plage, les enfants ont bien voulu mettre les pieds dans le sable( chaton a eu un peu plus de mal, il a fallu lui prouver que ça ne faisait pas mal aux pieds   )  on est resté au bord de l'eau a faire des châteaux de sable jusqu'à 21h30-22h, c'était génial.
Lundi, le matin, ballade aux sables*d'olonne, et après la sieste, piscine intérieure. Le mardi matin, c'était promenade en canoë aux marais*poitevin, je suis fière d'eux ( pas que d'habitude je ne le sois pas mais là, j'étais fière qu'ils se comportent aussi bien, comme des grands  Cool )  parce que pour leur âge, ils sont restes sages dans le canoë, on est rentré tous sec   et l'apres midi, grande ballade au parc*des*aventuriers ( ici) sur le thème des pirates, c'était un long parcours avec des petits jeux. On a rigolé avec mon mari parce qu'arrivés a un jeu, on voit un couple d'une 60aine d'années devant nous ( sans enfant, ils ne savaient pas quoi faire pour venir la   Roulement des yeux ) et ils étaient bloqués dans l'énigme. On arrive, et on attend un peu pour qu'ils trouvent et qu'on puisse prendre la,place pour faire le jeu ( c'était une sorte de grand damier il fallait avancer en suivant un code ) au bout d'un moment,  le monsieur me dit d'essayer car il n'y arrivait pas. J'y vais avec chaton et a nous 2, on a fait le truc du premier coup. Le monsieur me demande la réponse donc je lui donne. Sa femme n'a pas du tout apprécier  
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7726 le: 23 Juin 2013 à 14:07:23 »

J'écris en plusieurs fois, avec la pomme, parfois ça plante  Tire la langue
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7727 le: 23 Juin 2013 à 14:09:56 »

En relisant le post d'Ayaya, j'y repense. Nous aussi, on réservé la tétine aux siestes et nuits uniquement. C'était surtout le Loulou qui est accro.

Je crois que le déclic s'est fait quand la maîtresse a montré la boîte à tétines en expliquant que pour ceux qui en ont vraiment besoin, la tétine pouvait venir à l'école mais QUE pour la sieste. Elle a demandé à un petit qui avait sa tétine dans la bouche (avec un doudou tout crado au bout ... j'ai pensé à vous  ) de la ranger le temps de la visite.

C'est qu'elles grandissent nos pouces !

À compter de sept-oct prochain, on va devoir changer de section ... Vous seriez d'accord pour qu'on crée notre Tome 4 là bas ??

Didi, il était resté branché votre ordi pendant les vacances ? Dans certains départements, l'orage a tapé fort ... On a tout débranché malgré les nombreuses parafoudres que nous avons.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7728 le: 23 Juin 2013 à 14:17:06 »

Mercredi. Matin, aquarium ici et après la sieste durant laquelle il a plu énormément, le soleil s'est levé d'un cop, chaleur et donc piscine extérieure  Souriant poupette faisait du tobbogan toute seule, avec chaton, il fallait en faire avec lui  Cool ils se sont encore éclatés.
Jeudi, zoo du sable*d'olonne, petit resto et ballade pour acheter quelques souvenirs pour ma famille. Puis en rentrant, un petit tour a la piscine intérieure.
Et vendredi, de nouveau la tranche et piscine intérieure, avant de s'attaquer aux valises  Triste  et le soir petit resto Souriant

Donc même si la météo n'a pas été top geniallissime, on a beaucoup bougé, entre les activités promenades, la piscine et sans compter les trampolines, châteaux gonflables et autres jeux de parc, ils ont fait du sport! Ils sont vraiment crevés  Tire la langue
Par contre, on est parti avec 2 rhumes pour les enfants, on revient avec et avec de la toux et un voix complètement cassée pour chaton   je pense que demain, on ira faire un tour chez le doc.

J'ai mon repassage qui m'attend....... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 23 Juin 2013 à 14:24:45 »

chouss oui, l'ordi était branché  mais je ne crois pas qu'il y ait eu de gros orages ici, il faut que je demande a mes BP !

Pour la tétine, ici, c'est uniquement pour dormir depuis longtemps, ils le savent bien. Pour la route des vacances,  il sont eu le droit de la prendre ( ce qui les a endormi  Cool ) mais c'était exceptionnel.

Niveau propreté, pour dormir, ils ont la couche, mais sinon, ils sont propres. De toutes les vacances, ils tenaient très bien pendant nos ballades. Sur la route (5h de route) on a fait un arrêt pour manger d'une heure au bout de 3h de route et pas de soucis Souriant

J'en ai toujours pas commencé a repasser  Roulement des yeux j'y vais, j'y vais, (je m'auto encourage )
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 23 Juin 2013 à 14:32:46 »

Allez Didi ! Allez Didi ! 

J'ai fait le mien hier ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7731 le: 23 Juin 2013 à 14:33:31 »

Je sis encore la  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7732 le: 23 Juin 2013 à 17:54:38 »

didi génial ces vacances ! as tu réussi à te motiver pour ton repassage ? moi c'était hier  Tire la langue
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7733 le: 23 Juin 2013 à 18:15:05 »

moi,c'était tout à l'heure

Didi :superbes vacances !!!!!

Ici,Jade ne veut vraiment pas entendre parler pot-toilettes
Ces deux derniers jours,elle a enfin accepté de s'asseoir sur le pot,mais elle a besoin de me tripatouiller la main,alors qu'Ophélia veut que je parte quand elle est dessus ou aux toilettes !
et donc,elle s'est assise,mais n'a rien fait......
dans l matinée,elle me demandait "la douche",j'ai compris que c'était sans doute pour y faire pissou Cool
Je lui ai dit "tout à l'heure...."
elle se tenait avec la main ,pleurnichait "la douche" et bien sur,a fini par faire pipi parterre
Pareil hier.........

Il faut que j'insiste? Roulement des yeux

Je suis quasi certaine qu'Ophélia n'aurait pas de soucis en culotte......mais je ne saute pas le pas à cause de Jade

Chuss,Didi,vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de la proposition de la voisine pour le matin? Roulement des yeux

Boud :tes où? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7734 le: 23 Juin 2013 à 19:23:36 »

J'ai fait 2 paniers de linge, il m'en reste 1 et j'en aurais un autre avec nos vêtements du week end  Tire la langue

ayaya j'ai oublié de te répondre  Tire la langue ....en fait, je ne sais pas  Tire la langue disons qu'au début, c'est vrai que tu seras peut être moins dispo avec les filles pour la rentrée. Mais très vite, elles n'auront plus besoin de toi et donc ça pourrait faire une petite rentrée d'argent non négligeable    bref, je ne sais pas ce que je ferais, je pense que je dirais oui...
Pour le pot, ne la force pas, retentes dans une semaine si tu sens qu'elle n'est pas prête. Mais si tu sens qu ophelia est prête, vas y. Poupette a enleve les couches en début d'année sur sa demande. Chaton n'a demandé qu'en ce début de mois. Et puis, gérer un seul enfant sans couche et les nombreuses demandes pipi , c'est plus facile  Cool

Les enfants ont demandé à ce qu'on enleve les barrières de lit  Roulement des yeux en vacances, ils  n'avaient pas de barrière et ça s'est bien passé  alors on teste cette nuit  Cool
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7735 le: 23 Juin 2013 à 20:46:08 »

Ayaya, en fait, pour le matin, je n'ai pas trop d'avis ... Si ça ne te dérange pas, je me dis que ça te fait toujours 10€.
Le tarif est honnête car ça fait plus de 5€/heure par enfant et comme tu es Ass Mat agréée et que c'est du périscolaire ça me parait bien.

Entièrement d'accord avec Didi. Moi, je les ai laissé faire à leur rythme. Le Loulou était "plus avancé" que la Miss et finalement ça l'a motivé.
Commence avec Ophélia :
- Jade suivra par mimétisme
- ça te fait moins de boulot en même temps
- ce serait, à mon avis, contre-productif de "limiter" Ophélia qui est prête

Et la contre-RALC à 2 balles ... Ce n'est pas parce qu'elles sont jumelles qu'elles seront propres en même temps  Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7736 le: 23 Juin 2013 à 22:14:04 »

Salut !

J'suis Un oeu fatiguée et tres occuppé cewe, pas pu passer...

J'ai encore la cosat mais ne m'en sert plus depuis noel...  Je la garde pour quand je serais ass mat, la peg P est vendu depuis plus d'un an déja.

Ayaya, je pense aussi que tu devrais essayer de rendre ophélia propre, sans stress et jade plus tard, c'est ce que je fais ici. Marie est propre, mais encore  1 ou 2 fuites par semaines, environs 2 couches de siestes et dodo mouillé par semaine, elle sera propre de jour et nuit presque en meme temps je pense. Pas Mathieu, il commence a se retenir mais n'est vraiment pas régulier et pas envie de me stresser avec lui.

Didi, super les vacances  Souriant vous avez fait plein d'activités  Souriant pas cool en revanche pour le retour des petits malades et l'ordi HS 

Isa, j'essai de te donner les poids tout a l'heure ou demain. N'hésites Pas à ma relancer.

Ayaya, c'est chouette cette demande. Tu as peu être été prise de court, mais bon je pense que c'est sympa, ça permet d'arrondir les fins de mois sans trop de contraintes.

A ce sujet mon mari, et tout a l'heure ma BM me disait que comme toi je devais rester au chômage toute l'année afin de me reposer après avoir mi au monde 4 enfants en moins de 5 ans... Et ca me permettrait de mieux m' occuper d'eux Les après midi et participer enfin aux activités de l'ecole . Mais j'ai l'impression De profiter du système et je n'aime pas trop cela. 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7737 le: 23 Juin 2013 à 22:19:26 »

Didi, superbes vacances!!! vous avez fait plein de choses Souriant
Isa, je n'ai pas trop suivi, il y a un pb avec le poids de Joey??

Quentin s'est réveilllé à 4h du mat(couché à 22h30, on est allé un peu à la fête de la musique). mais vraiment réveillé!!! impossible de le rendormir!mon mari a tenu jusqu'à ce que j me lève, puis j'ai pris le relai. je ne sais pas ce qu'il s'est passé!!(pleine lune?)et pas de sieste cette aprem, on était invité, il y avait des enfants, il n'a pas voulu dormir. il s'est écroulé dans la voiture au retour!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7738 le: 23 Juin 2013 à 22:26:53 »

A programme ce we, hier nous sommes allé faire faire un devis pour une salle de bain ( choix carrelage et meuble ) , les enfants courraient partout dans le showroom c'était Compliqué... Puis un ti domac, et le soir nous avons fêter le non anniversaire de Bastien   Tire la langue en fait son demi anniversaire car il nous réclame souvent des choses et doit attendre 1 an pour avoir des cadeaux car on achète très rarement hors fête. Il a eu un kit de peinture, un jeu d'adresse choisi par Rémy et un imperméable pompier. ( ll en est fou !  Souriant. )
Et aujourd'hui, réveil a 6h45 à cause des grands qui bien que couché tard ne voulaient plus dormir   et faisait du bruit... Mes BP sont venus manger à la maison, j'ai passé toute ma matinée dans la cuisine. On est 6 et recevoir  meme Deux ou 3 personnnes c'est Vite pas mal de travail . Il m'a aussi fallut faire des cake pour le soir car Bastien présentait son spectacle de musique.
C'était Tres Sympa, sur le thème des animaux, dans un amphithéâtre avec sons et lumière  Souriant
Mardi prochain c'est le spectacle de Bastien, et vendredi celui de Rémy, je dois préparer un petit truc a manger également.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7739 le: 23 Juin 2013 à 22:29:14 »

Tu m'etonnes !! Il devais être crevé 
J'ai Entendu qu'hier était le soir de l'année ou la lune est la plus proche et c'était la pleine lune. Ils étaient excités comme des puces, peut être aussi  à cause de cela.
Journalisée

Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: