**Boud**
|
 |
« Répondre #7650 le: 18 Juin 2013 à 15:49:39 » |
|
Elle m'a l'air Tres Bonne cette recette Ayaya  je retiens l'idée Peut etre que je ne devrais m'inscrire aux ASSEDIC qu'après mon CP ? Il faut qu'on fasse des calculs avec les impots . Mon mari n'était pas content il ne voulait pas que je signe sans son accord, mais bon je le sentais bien , et puis voilà , ca c'est Fait !  Je vais passer la formation , des septembre j'entame les démarches. De toute façon je vais expliquer ma situation, ça devrait aller. Je ne pense pas être au chomage plus de 3 ou 4 mois, on verra. Comme toi j'ai besoin de toucher MES revenus, même si ce n'est pas grand chose, je veux mon argent. Tu peux peut être prendre quelques grands enfants après l'ecole, ça te fera un petit revenu ? Oui ce n'est pas facile. On a peur de ne pas prendre la bonne décision, CE2 il s'ennui et décroche, ou CM1 et il n'est pas au niveau et décroche ?... Ou bien oui CM1 et il est stimulé, valorisé et il travaille bien. Il a aussi la chance d'avoir une maman à la maison , instruite et en mesure de l'aider, ce qui n'est pas le cas de tous les enfants...
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7651 le: 18 Juin 2013 à 15:57:27 » |
|
Boud :non,pas de périscolaires  dejà,avec les miens,ingérables !!!!!! et puis.....j'aime pô les grands 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #7652 le: 18 Juin 2013 à 16:57:17 » |
|
Coucou J'ai lu en diagonale. Je passerai plus longuement ce soir. Je vais récupérer les Loulous et on va visiter l'école tous les 4  Mon mari est parti du boulot plus tôt pour pouvoir venir avec nous  Waou ... Suis super contente.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7653 le: 18 Juin 2013 à 21:21:37 » |
|
chouss alors alors cette école???  ayaya bizarre l'histoire de la porte et du sang surtout  j'aurais trop peur moi! mais bon c'est surement pas grand chose pour paris boud c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir pour rémy , c'est une bonne chose de lui demander son avis mais comme tu dis il faut bien qu'il comprenne ce que cela veut dire . si il veut absolument passer en CM1 il faudrait lui expliquer qu'il faudrait qu'il s'améliore en écriture et les maitresses ne pourraient pas lui proposer une demi-heure par ci par là de soutien en écriture? didi super vos vacances !  les loulous ont dis que la maison était "cro bien"  bon ils n"ont pas pu en profiter vraiment pour le moment car il y avait encore toutes les échelles et le matériel des charpentiers mais bon ils l'ont vu au moins.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #7654 le: 18 Juin 2013 à 22:24:39 » |
|
Ayaya, c'est bizarre cette histoire  Isa, ça devient concret pour la maison  Boud, je comprends bien que ça te fasse mal de priver Rémy d'un truc qui lui tienne vraiment à cœur mais peut-être l'a t'il justement compris ... Il faudra peut-être en passer par là  Super la visite de l'école ! La maîtresse nous a fait faire une très grande ronde et chanter avec les enfants. Ils ont adoré  On a visité les toilettes, la classe, le dortoir. Ils se sont assis dans la classe et ont pu aller jouer dans la cour ... Ils sont partis chacun d'un côté avec des enfants différents sans se soucier l'un de l'autre  La rentrée est le 3 sept, à 9h30 ... On viendra pleurer ensuite ensemble sur le fofo 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7655 le: 18 Juin 2013 à 22:52:54 » |
|
Isa je ne pense pas que l'instit puisse prendre remy en soutiens malheureusement, ils seront 29 en classe l'année prochaine contre 19 cette année ( fermture d'une Classe à la rentrée ). Il fera peut etre en revanche de l'orthophonie si le bilan montre qu'il en a besoin . Ouf j'ai pu Avoir une rdv sous 15 jours grace au suivi de Bastien chez la meme orthophoniste... Chouss, tu as raison pour la punition marquante, encore faut-il des occasions, et que cela ne pénalise pas la fraterie car pour le moment ce que l'un fait au moins Bastien le fait. Isa, c'est chouette que les enfants aient envie de changer de maison Chouss, super cette visite ce soir  ca doit te rassurer , meme si tu ne sembles pas plus stressé que ça  Ce soir j'ai enfin inscrit les petits à l'école ( juste donné des papiers quoi  ) j'ai demandé à la directrice s'ils pouvaient faire une petite visite comme elle me l'avait proposé , et là elle me dit qu'exceptionnellement, même si elle n'en a pas le droit qu 'elle peut les prendre 1h la dernier semaine d'ecole  c'est cool 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #7656 le: 19 Juin 2013 à 07:29:09 » |
|
Hello !
Ce que j'aime surtout, dans cette visite de l'école, c'est que je vais pouvoir les imaginer dans leur quotidien pendant que je serai au boulot. J'aimerais trouver suffisamment de flexibilité avec ma boîte pour pouvoir les emmener et aller les chercher à l'école 1 à 2 fois par mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7657 le: 19 Juin 2013 à 07:36:48 » |
|
boud oui c'est vrai qu'avec les effectifs les maitresses ne peuvent pas malheureusement s'attarder pour aider un élève , c'est bien dommage je trouve. mais super pour le rdv orthophoniste j'espère que ça l'aidera. chouss oui se serait bien que tu puisses aller les emmener et aller les chercher à l'école de temps en temps. tu verras comme ça fait bizarre au début de se pointer à la sortie d'école et de les voir sortir de la classe comme des grands avec leur petit cartable ! se matin , caf . il faut que j'aille à la permanence , (je ne sais plus si je vous avais dis que la dernière fois c'était fermé) j'emmène les loulous chez mes parents avant je vais être un peu plus tranquille.
|
|
|
Journalisée
|
3miracles dans ma vie: maurice et marc sont né le 6sept 2010 a 36sa+5 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 ! "vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7658 le: 19 Juin 2013 à 13:38:47 » |
|
vous êtes ou 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7659 le: 19 Juin 2013 à 13:57:02 » |
|
je suis là  les enfants mangent........ je suis tellement fatiguée,que cette fois,je crois que je vais me forcer à faire une sieste 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7660 le: 19 Juin 2013 à 14:20:44 » |
|
ayaya tu as raison , fais une sieste si tu es fatigué.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7661 le: 19 Juin 2013 à 14:28:12 » |
|
J'ai retiré les tétines aux filles  elles sont cachées,je leur ai dit uniquement pour la sieste et nuit.....ça a l'air de passer  j'arrivais deja à les interdire en sortie,que ça soit 1h ou 5h,pas de tétine ! Parce que,à la maison,c'est du non stop....j'en ai marre ! (puis pas envie d'avoir des dents de lapins,c'est ce que je leur ai expliqué  ,du coup,elles miment les lapins quand on parle des tétines  (puis,ça fait baver,comme elles disent  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle90
|
 |
« Répondre #7662 le: 19 Juin 2013 à 14:46:25 » |
|
ayaya il faudrait bien que j'y passe aussi au retrait des tétines  pour sortir ils ne les ont pas , à l'école ils s'en passent tres bien aussi mais à la maison ils les ont beaucoup !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #7663 le: 19 Juin 2013 à 15:04:19 » |
|
Pas de tétine hors du lit ici, exception si on laisse les petits quelqus part sans nous, si ça peut les aider , les rassurer on leur laisse. Les grands n'en avaient pas et la plus accro est Marie, Mathieu pourrait s'en passer meme pour dormir je pense. Mais il ne faut pas que je laisse une tétine dans le salon, à porté de main sinon elle la mets directement à la bouche. Isa, les petits en ont à l'école ? J'étais un pile électrique ce matin et les enfants aussi, je m'ennervais pour un rien, dur dur....  peut etre est ce dû au temps orageux  ca va mieux, les petits dorment, mais va falloir les réveiller pour aller chez l'orthoptiste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #7664 le: 19 Juin 2013 à 15:19:55 » |
|
Bon courage Boud ! dites ,ça fait 2 jours que je dégaine mes stores !!!!!!! incroyable !!!!!!!  R'né adore mes transats sur le balcon.....au final,il est bien content 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|