Isa :c'est super !!!!
par curiosité,c'est combien un loyer chez toi? (pour rire jaune comparé 0 Paris

)
par contre,qu'ils signent un papier pour l'histoire du loyer,et qu'ils précisent combien ça sera dans 3 ans,pour ne pas avoir de mauvaises surprises....
euh......ça sentait quoi???

Donc,ce matin,nous étions prêtes à 9hO5 ,ménage et douches compris !!!!
je n'ai vu que 3 autres mères,très brièvement dans la cour....en classe,j'étais seule ! Je ne sais pas ,j'imagine que les autres travaillent et n'ont pas pu venir

Dans la cour,elles ont joué ,comme au parc,quoi !
sauf que plein de gamins étaient autour,à hurler "c'est les petites soeurs de Mylann!!!!"

Mon Dieu,quel bruit dans la cour......et quand les moyens débarquent,c'est vite l'horreur

Puis,direction la classe(vers 10h30)
ils font les jours de la semaine,il y a les jours d'inscrits,avec des couleurs pour se repérer,et une coccinelle aimantée qu'ils déplacent...
c'est chaque jour le tour d'un enfant de dire quel jour on est ,et ensuite,il chante les jours de la semaine!
il y a des photos des moments de la journée au tableau,pareil,la maitresse met un aimant dessus pour se repérer.....
Elle leur a lu un livre...
ensuite,activités :quelques un jouent comme ils le veulent,les autres font soit :finir une peinture ,dessiner un bonhomme et lui coller des yeux qui bougent,soit choisir des yeux -nez -bouche en papier et les coller sur un dessin avec un visage de patate !
Ensuite,chansons,puis elle choisit un enfant qui chante seul...
Elle joue une phrase de la chanson au petit saxophone,soit elle joue bien,soit elle change la fin en montant ou descendant,et les enfants disent si c'est la chanson du loup,ou si elle monte ou descend à la fin !
Puis,elle se cache derrière la porte et joue avec une espèce de flûte (sa fusée

),pareil,les enfants disent si ça monte ou descend !
Pendant les activités peinture,les filles ont fait leur vie dans la classe...Jade a joué parterre avec d'autres et Ophélia est allée dans la partie salon,elle a regardé un livre avec 2 filles,elle était morte de rire !
Du coup,naturellement,elles sont allées s'asseoir avec la classe pour les chansons !
Jade est rapidement revenue vers moi,mais Ophélia y est restée jusqu'à l'heure de la cantine (alors qu'on devait rester jusqu'à 11h en principe

)
De ce que j'ai vu (et je m'en doutais un peu...),Ophélia me fait penser à Mylann,qui rentre vite "dans le rang",et Jade me parait plus "bébé".....

Ah,régulièrement,la maitresse leur fait faire de la relaxation :monter les épaules,frotter ses mains et se masser le visage,bailler.....
elle a fait ça au retour de récré,et après la peinture
Je suis assez rassurée......mais qu'est ce que ça doit être creuvant pour les petits (qui me paraissaient grands !!!!!)
le bruit etc.......
je trouve que ça fait vraiment "petits animaux à dresser"......
et là,c'est la fin de l'année.......j'imagine les premiers jours