30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 22:16:06
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 347251 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7305 le: 03 Juin 2013 à 20:42:09 »

bon appétit chouss  Bisou Bisou

boud j'espère que ça va vite guérir! en plus, il doit toujours y avoir du frottement à ce niveau, donc difficile de cicatriser 

isa alors cette maison?

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7306 le: 03 Juin 2013 à 22:09:53 »

Chouss, bon courage...heureusement que tu n'y reste pas plus longtemps!!

Ayaya, pour le cartable, je ne sais pas quoi te dire....je n'ai jamais demandé à mes élèves un cartable de X cm...cette année, l'instit de Loris avait demandé un cartable dans lequel un classeur grand format entrait(il ramène son classeur tous les 15 jours), alors dans le magasin, j'ai pris un classeur et j'ai essayé tous les cartables! mais peu d'instit travaillent avec des classeurs en CP.bref. je viens de mesurer celui de Loris, je trouve 35 cm au dos, et ensuite il y a 2 soufflets qui augmentent  un peu la largeur.
si tu commandes sur le net, regarde si tu peux le renvoyer au cas où....
ce qui me parait essentiel, c'est qu'il ne soit pas trop grand, ça ne sert à rien, il ne ramènera pas son bureau tous les soirs!
par contre, fais aussi attention aux trousses: dans beaucoup de trousse, une règle de 20cm n'entre pas...et on travaille avec un double décimètre en CP
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7307 le: 03 Juin 2013 à 22:18:28 »

Isa, j'espère que vous aurez la maison  Souriant

Pour le cartable, la seule recommandation que nous avions c'est de ne pas prendre de roulette car il y a un étage pour accéder aux classes et les cartables a roulette seraient plus lourds et plus encombrant. Je suis persuadée que Bastien pourra garde son cartable deux années de suite, mais c'st peine perdu avec remy ....  Roulement des yeux

Chouss, alors tu t'occupes ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7308 le: 03 Juin 2013 à 23:00:27 »

Isa ?

J'ai regardé "Bienvenue chez les Ch´tis" sur l'Ip*ad.
J'ai bien ri  Souriant

Demain, une journée de réunion en anglais ; j'ai intérêt à bien dormir cette nuit  Clin d'oeil

J'ai hâte de retrouver mes Loulous et mon mari.

A demain, les filles  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7309 le: 03 Juin 2013 à 23:33:11 »

merci Angette !
j'ai posé la question à la maitresse de CP ! j'ai pas bien compris Roulement des yeux
le grand classeur,c'est juste à rapporter à la fin de l'année,donc,on s'en fout !
elle m' parlé d'une pochette pour les maths Roulement des yeux
elle est allé prendre le cartable d'un CP pour me montrer,mais bon,j'avais rien pour le mesurer !
il me semblait petit...
en gros,elle me dit qu'un petit convient,mais que si je veux qu'il dure plusieurs années,faut un plus grand ! Tire la langue Roulement des yeux

Ici aussi,roulettes interdites Clin d'oeil

Chouss :pas mal ton repas ! Clin d'oeil bon courage pour demain !

Isa :alors??? Tu es restée dans la maison?
c'est à louer ou à vendre?

J'ai rigolé au parc.....
déja,en partant,Ophélia attrape son bib d'eau et me dit "attends,je bois un coup !" j'adore ces expressions !!!!!

Puis,au parc,il y a une sorte de tourniquet sur une tige Roulement des yeux
Jade était devant,et une fille lui fait signe de s'asseoir dessus....
Alors,Jade montre ses fesses en se tournant un peu,pose sa main dessus et dit ,d'un ton très chic (genre :merci beaucoup très chère,mais je ne peux point m'asseoir car je suis indisposée actuellement )
bref,elle sort :"non,j'ai fait cacoun !"

J'étais 

et en rentrant,Ophélia fait semblant de taper sur les touches du distributeur et nous sort "attends,moi y prend des soutes"(sous )

Demain matin ,matinée découverte à l'école....va falloir les sortir du lit
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7310 le: 04 Juin 2013 à 07:12:41 »

Ayaya, la pochette de math, ça doit être une pochette à rabat avec les élastique sur le coté:même dimensions qu'un classeur(c'est pour y mettre des feuilles A4 )
Chouss, bob courage pour cette journée!(t'es une bête en anglais!!!! )
Isa? tellement contente de la maison que tu n'arrives plus à ouvrir ton ordi?

aujourd'hui, journée à l'école: c'est la kermesse, je fais la buvette Tire la langue ce matin on installe. il commence à faire chaud ici, c'est super!!Cora a mis une jolie petite robe hier aprem Souriant

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7311 le: 04 Juin 2013 à 07:44:08 »

me voilà ! non non je ne suis pas resté à la maison que l'on a visité pour dormir  Tire la langue mais j'y serais bien resté !  Souriant (bon sauf que les locataires actuelles sont bizarre , que ça  puait une infection et que c'était le bordel partout donc on va leur laisser un peu le temps de tout nettoyer  )
bon sinon on pense l'a prendre , TOUT est super il n'y qu'un seul truc c'est qu'il n'y a que 2chambres , mais bon d'ici 4-5mois il commenceront à amménager le haut ou il prévoit donc de faire une salle de bain et 3chambres et une autre petite pièce genre bureau donc ça sera super ! en + comme mon mari a fait de gros travaux dans leur maison d'habitation à eux , les proprio nous ont proposés qu'ils achètent le matériel et que c'est mon mari qui fait donc les chambres en haut et en échange ils n'augmentent pas le loyer pendant 3ans. la maison est exposé plein sud , il y a une terrasse , tout est fermé comme je l'imaginais pour les enfants . on pense aller là-bas  ! les autres déménagent le 15juin , le jour même les proprios commencent à démonter la couverture et une entreprise vient la refaire  à neuve donc se serait dispo à partir du 1er juillet.
désolé pour le pavé !

Isa, ici aussi, ils ont une préférence pour mes parents. Je vais y aller cash : BM a un balai dans le ... alors que mes parents font les clowns avec eux et sont plein d'attention pour eux.

c'est pareille ici! ma maman et mon papa sont tres attentionés avec eux , ils font les clowns avec eux , les font rires les prennent sur leurs genoux , mes BP... je crois avoir vu ma BM joué 1 ou 2fois avec eux depuis qu'ils sont nés et jamais plus de 5minutes  Roulement des yeux et ils ne sont pas du tout tendre avec , ils sont jamais ou presques pris sur les genoux ect ... malgré ça je sais qu'ils sont aimés autant d'un côté que de l'autre , et même que du côté de mes BP je vois bien et ils nous l'ont dis assez clairement qu'ils avaient une préférence pour marc et maurice que pour le neveu du même âge  , à chaque fois qu'on les laisse là-bas on a que des compliments sur eux , mais je pense que c'est le côté tendresse et jeux qui fait que marc et maurice préfèrent mes parents.

dis donc je suis bavarde se matin !!!

ayaya trop marrante tes filles , j'adore ! 
bon courage à elle pour la matinée à l'école , je suis pressé de savoir comment ça s'est passé !  Souriant (et bon courage à toi aussi pour les préparés de bonne heure se matin  )

d'ailleurs il faut que j'y aille aussi moi ! les loulous dorment encore , je les réveille vers 8h comme il y a école  aujourd'hui (si ils ne sont pas réveillés avant). donc autant que moi je sois prête avant !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7312 le: 04 Juin 2013 à 07:44:57 »

chouss bon courage pour aujourd'hui !! vivement se soir que tu rentre chez toi retrouvé tes loulous !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7313 le: 04 Juin 2013 à 11:41:21 »

Je venais aux nouvelles pour savoir si la matinée a l'école s'était bien passée pour les deux miss d'ayaya!
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7314 le: 04 Juin 2013 à 12:50:32 »

Isa :c'est super !!!!
par curiosité,c'est combien un loyer chez toi? (pour rire jaune comparé 0 Paris )
par contre,qu'ils signent un papier pour l'histoire du loyer,et qu'ils précisent combien ça sera dans 3 ans,pour ne pas avoir de mauvaises surprises....
euh......ça sentait quoi??? Roulement des yeux

Donc,ce matin,nous étions prêtes à 9hO5 ,ménage et douches compris !!!!
je n'ai vu que 3 autres mères,très brièvement dans la cour....en classe,j'étais seule ! Je ne sais pas ,j'imagine que les autres travaillent et n'ont pas pu venir

Dans la cour,elles ont joué ,comme au parc,quoi !
sauf que plein de gamins étaient autour,à hurler "c'est les petites soeurs de Mylann!!!!" Tire la langue
Mon Dieu,quel bruit dans la cour......et quand les moyens débarquent,c'est vite l'horreur Tire la langue

Puis,direction la classe(vers 10h30)
ils font les jours de la semaine,il y a les jours d'inscrits,avec des couleurs pour se repérer,et une coccinelle aimantée qu'ils déplacent...
c'est chaque jour le tour d'un enfant de dire quel jour on est ,et ensuite,il chante les jours de la semaine!
il y a des photos des moments de la journée au tableau,pareil,la maitresse met un aimant dessus pour se repérer.....

Elle leur a lu un livre...
ensuite,activités :quelques un jouent comme ils le veulent,les autres font soit  :finir une peinture ,dessiner un bonhomme et lui coller des yeux qui bougent,soit choisir des yeux -nez -bouche en papier et les coller sur un dessin avec un visage de patate !

Ensuite,chansons,puis elle choisit un enfant qui chante seul...
Elle joue une phrase de la chanson au petit saxophone,soit elle joue bien,soit elle change la fin en montant ou descendant,et les enfants disent si c'est la chanson du loup,ou si elle monte ou descend à la fin !
Puis,elle se cache derrière la porte et joue avec une espèce de flûte (sa fusée Roulement des yeux),pareil,les enfants disent si ça monte ou descend !

Pendant les activités peinture,les filles ont fait leur vie dans la classe...Jade a joué parterre avec d'autres et Ophélia est allée dans la partie salon,elle a regardé un livre avec 2 filles,elle était morte de rire !
Du coup,naturellement,elles sont allées s'asseoir avec la classe pour les chansons !
Jade est rapidement revenue vers moi,mais Ophélia y est restée jusqu'à l'heure de la cantine (alors qu'on devait rester jusqu'à 11h en principe Roulement des yeux)

De ce que j'ai vu (et je m'en doutais un peu...),Ophélia me fait penser à Mylann,qui rentre vite "dans le rang",et Jade me parait plus "bébé"..... Roulement des yeux

Ah,régulièrement,la maitresse leur fait faire de la relaxation :monter les épaules,frotter ses mains et se masser le visage,bailler.....
elle a fait ça au retour de récré,et après la peinture

Je suis assez rassurée......mais qu'est ce que ça doit être creuvant pour les petits (qui me paraissaient grands !!!!!)
le bruit etc.......
je trouve que ça fait vraiment "petits animaux à dresser"......
et là,c'est la fin de l'année.......j'imagine les premiers jours
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 04 Juin 2013 à 13:18:20 »

super cette matinée  Souriant Souriant Souriant vivement la vraie rentrée alors 
moi aussi je me demande comment font les maîtresses pour supporter autant de bruits  Tire la langue elles ont une patience qui m'impressionne!
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 04 Juin 2013 à 13:23:31 »

j'ai oublié....... Tire la langue

vers la fin,je trouve la Doune assise à coté de la boîte à doudous..................
elle avait sorti quelques vieux doudous dégueus (je suis contre la boîte à doudous beurk !!!!)
je me précipite "non,ce sont les doudous des enfants !!!" en pensant "beurk beurk beurk,laisse ces cochonneries tranquilles !!!" Cool
et là.......VISION D'HORREUR !
elle avait une tétine dans la bouche avec le doudou accroché au bout
on aurait dit une droguée,planquée pour avoir sa dose en cachette......
beurk,beurk,beurk,beurk.................................
(didi,je sais que tu me comprends Clin d'oeil )
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7317 le: 04 Juin 2013 à 13:36:36 »

J'en ai la nausée 
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7318 le: 04 Juin 2013 à 13:39:32 »

Tu sais que j'ai racheté les même doudous aux enfants mais spécial école: ils ont un exemplaire dans leur lit, un deuxième pour faire les échanges quand on lave. Et la, ils en ont un 3ème qui attend sagement d'aller a l'école. Je ne veux pas que ce doudou plein de microbes rentre dans leurs chambres , ce sera le doudou spécial école 
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7319 le: 04 Juin 2013 à 13:47:20 »

Les enfants utilisent de plus en plus certaines "expressions" , ça me fait trop rire 
Pr exemple, il pleut, je dis qu'ils ne peuvent pas aller jouer dehors et chaton me répond avec un claquement de langue et dans un souffle "c'est dommage" 
Ce matin, on passe devant le coiffeur, je prend rdv pour chaton pour cet après midi et en sortant il lui dit "ad´ taleur coiffeuse" ( a toute a l'heure  Clin d'oeil )
Ou poupette renverse son verre d'eau, elle court chercher l'éponge, "nettoie" et me dit " c'est pas grave, moi a pas fait exprès " 

Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: