12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 06:24:41
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 352125 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2925 le: 22 Janvier 2013 à 21:45:13 »

chouss moi aussi j'adore passé avec eux , dès qu'ils sont pas là il me manque ! c'est dire même leur cris me manque des fois ! 
mais en ce moment ils sont vraiment dur !!!!   
se soir même zhom qui a plus d'autorité que moi d'habitude sur eux , les loulous ne l'écoutaient pas !
petit article interessant je trouve :
http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/le-quot-terrible-two-quot-1715/
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2926 le: 22 Janvier 2013 à 22:21:18 »

Merci Isa pour cet article Souriant Je l'ai lu rapidement, et retenu en particulier l'astuce du choix, c'est ce que fais souvent ici, enfin pas avec les petits, ils ne semblent pas bien comprendre. Avec Rémy ça marche un peu, même s'il négocie toujours beaucoup trop.
J'ai remarqué ce soir d'ailleurs qu'ils ne tapent plus Souriant Souriant, parlent de plus en plus,même pour la 1ere fois aujourd'hui Mathieu a pointé son ventre et dit " atou " c'est chou Souriant Marie l'appelle " Atouuuuuuuuuu"

Ce soir grosse surprise .20h30, on était sur le point de monter quand quelqu'un frappe à la porte.J'interdit immédiatement aux enfants d'ouvrir, Rémy demande qui c'est , et là j'entends "Tata 'manda ", ah  la tata de Pau qui est là !!
Ayaya, tu te souviens je t'avais parlé du concert de Mylène le 21 janvier,et bien non me suis trompée, c'est le concert des Enfoirés ! On en pas avait reparlé, donc je pensais qu'elle ne viendrait pas. C'était surtout l'occasion pour elle deprésenter sa "nouvelle "copine ( ça fait 1 an déjà ). Voilà,c'est fait Souriant Elle m'a l'air très sympa. Les enfants étaient trop content de voir leur tante, même que 30 min. ( elle repartait dormir chez une tante )

Je viens de recevoir un mail de l'assoc de foot de Rémy. Ils nous disent qu'il n'y a plus de foot jusqu'à nouvelle ordre, à la demande de la communauté de commune! On attend d'en savoir plus sur les raisons de cette décisions, je pense à vigipirate, ou bien un défaut d'autorisation ? J'suis verte,130€ pour moins de 10 entrainements ou matchs à cause du climat
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2927 le: 22 Janvier 2013 à 22:23:19 »

Super intéressant l'article !!
Je suis déjà pas mal les conseils qu'ils y donnent ; je regrette parfois de m'emporter et de crier. Ça n'a aucun impact ; ce n'est pas constructif. Ça n'arrange rien et en plus je culpabilise  Pleurs

Comme on dit en anglais : still some space for improvement (encore de quoi s'améliorer)  

Boud, sympa l'affaire du foot  (ils auraient pu au moins vous donner les raisons de cette suspension)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2928 le: 22 Janvier 2013 à 22:24:59 »

Ah oui un petit truc qu'on employait beaucoup avec Rémy en cas de crise , on le faisait compter les doigts de nos mains Ou bien on lui demandait la couleur d'un truc, ça détournait son attention, très efficace.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 22 Janvier 2013 à 22:30:50 »

Je fais ça aussi. Mais il y a des sujets qui m'exaspèrent :
- balancer les couverts ou les verres (en plastique  Clin d'oeil ) par terre
- se tortiller quand je change une couche bien bien pleine
- se battre pour le même jouet en hurlant
- cracher (et oui, depuis qu'ils ont découvert ça ... et encore ça s'est calmé)

Ce ne sont que quelques exemples ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2930 le: 22 Janvier 2013 à 22:37:13 »

Je crois qu'on a tous une liste de trucs qui énerve, malheureusement cette liste évolue tout le temps, y'a toujours de la nouveauté.

Dans ta liste je n'ai que hurler pour le même jouet.
En plus j'ai :
- Partir en courant quand je les appelle pour les changer, cul nu c'est encore mieux... ( spécialité de Marie )
- Manger les croquettes du chat ou du chien ( encore Marie... )
- Se lever de table ( Marie ....encore! )
- heu bizarre, Mathieu m'énnerve rarement en fait, sauf quand il refuse de dormir et me fait remonter 4ou5 fois de suite...
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2931 le: 22 Janvier 2013 à 22:45:51 »

Boud :peut etre pas pour rien que tu comparse souvent Rémy à Marie,et Bastien à Mathieu ..... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2932 le: 22 Janvier 2013 à 22:49:33 »

Oh oui Marie a beaucoup de caractère, elle ressemble pas mal à Rémy, j'ai aussi l'impression d'être moins patiente et plus exigeante avec elle, peut être justement parce que j'ai peur qu'elle puisse trop lui ressembler    ( sur l'aspect " dur " )
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 22 Janvier 2013 à 22:59:18 »

Je réfléchissais que ça fait un bout de temps qu'on s'est vus la dernière fois.

Faudra qu'on voit pour se programmer quelques chose.

Au fait, j'ai encore une offre "Parc de Mic*key" intéressante (du genre de celle de sept) ; elle est valable jusqu'en mars je crois (faut que je vérifie)   Clin d'oeil
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2934 le: 22 Janvier 2013 à 23:00:42 »

Je réfléchissais que ça fait un bout de temps qu'on s'est vus la dernière fois.

oh que oui Souriant Notre planning commence à être bien rempli jusqu'à avril ....  Roulement des yeux
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 22 Janvier 2013 à 23:11:40 »

Je file.

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 22 Janvier 2013 à 23:14:55 »

Merci pour vos petits mots.  Bisou Bisou

Boud: non, je ressens pas du tout de jalousie des grandes envers les petits. Loulou a eu du mal au début, oui, je m'y attendais, mais c'est rentré dans l'ordre depuis longtemps. Sourire
Après, faire quelque chose seul avec chacune, ou même avec les 2 d'ailleurs, on ne le fait pas assez, c'est évident, mais le temps manque cruellement, on fait vraiment le maximum...  
Louvette, je viens de voir un échange avec ton homme sur FB, ça chauffe ... ça va Huh?  
Meuh non, c'est rien ça!   A la maison ça chauffait beaucoup plus...  Roulement des yeux Pleurs
Non mais franchement, vous trouvez ça normal vous d'aller à un entretien pour du boulot en jean et pull? Huh? Alors oui, il faisait un temps de mer*e et c'est que une boite d'intérim, mais c'est quand même une boite qui recrute pour une entreprise qui cherche quelqu'un de précis pour un contrat de 3 mois, ça vaut quand même le coup de se saper un peu pour mettre toutes les chances de son côté, non?  Huh? Enfin bref...  Roulement des yeux C'est le genre de truc auquel il pense pas si je lui dit pas, d’habitude il se rend compte que j'ai raison, et est même content que je prenne soin de lui, mais là il a juste pas envie de m'écouter quoi...  Roulement des yeux
Et oui! En plus, le pull était moche! Et le jean aussi!!   (2 trucs qu'il a acheté sans moi...  Roulement des yeux Tire la langue )

j'espère que tu vas être remboursé pour le foot!   Triste

louvette par contre, je ne sais pas si ça va arranger les choses avec ton mari cette petite "boutade" sur FB   j'imagine que mon mari me fasse ça, je lui en voudrais encore plus   ( m'en fous, il a pas de FB  Tire la langue )
Ouais, mais je suis en colère, j'en ai plus rien à fout*e.  Tire la langue Roulement des yeux
Non mais plus sérieusement, c'est le genre de petits trucs qu'on se balance de temps en temps même quand tout va bien entre nous, on se taquine, j'aurais très bien pu faire la même chose sans qu'on ne soit fâché (sauf que lui l'aurait prit avec humour Clin d'oeil).

Chouss: je suis bien d'accord avec toi, mais elles ne peuvent pas nous respecter si on ne les respecte pas, on montre l'exemple, elles font ce que l'ont fait, c'est tout...  
(je vois que tu t'es bien amusée dans ta rue!   mais tu devais pas te reposer toi? Huh? Triste)

Ayaya, j'ai pensé à toi, ma grande est rentrée de l'école dans un état lamentable, et chaussures + chaussettes complètement imbibées de flotte...   Elles ont finie à la poubelle...  Triste (et pas de neige pourtant!!)
Pour le RSA, zhom a fait une demande, mais à première vu, il y aura pas droit parce que "j'ai choisi de ne pas travailler..." (congé parental...)...  Roulement des yeux

Didi, tu m'as fait rire avec tes soldes-nostalgiques...  Tire la langue

Laly, pleins de bisous guérisseurs.  Bisou Bisou Bisou

Sinon désolée, je peux pas parler des soldes avec vous vu que je ne fais pas les soldes!  Tire la langue (remarquez, je devrais peut-être quand même regarder pour les appareils photos...  Roulement des yeux)
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2937 le: 22 Janvier 2013 à 23:34:50 »

et les chaussures !!! (pour ta grande Clin d'oeil)

hem.......j'ai à moitié traumatisé mon fils

j'ai eu l'idée de sortir un bouquin "méthode de lecture",qui m'avait servi pour Soraya..........
les premières pages,trop facile,lire des lettres,les montrer dans les mots:je pense qu'il fait ça depuis des années!
puis d'un coup,arrive la page avec "sa-sé-si-so-su etc....",bref,je vois son visage se fermer........
je garde mon calme,je lui demande :le son "s" suivi du son"a"Huh??
il avait l'ar complètement paniqué,quand je lui disais :mais,tu entends quoi quand je dis "s" et "a"Huh??il me disait :mais j'entends rien !!!!!!
je me suis énervée ,je criais "s" et "a",fais un effort etc........
enfin,d'un coup,ça a eu l'air de se débloquer,il a compris....(me suis rendue compte qu'il ne connaissait pas non plus les accents sur le "e" Roulement des yeux

il était quand même fier de lire les "sa-sé-so-si" etc....à son père quand il est rentré...et du coup,il a quasi lu avec les autres lettres "la-lé,lo,ma-mé-mo" etc.....donc,il a compris ,mais j'ai pas mal crié,et après,ce soir,il disait qu'il ne voulait plus lire etc.....

après,du coup,je lui ai dit de venir me faire un calin:je me suis bien rendue compte que ça n'arrive jamais,il était tout raide dans mes bras
je ne suis vraiment pas douée......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2938 le: 22 Janvier 2013 à 23:42:26 »

Ayaya, je ne pense pas qu'ils apprennent les sons depuis " des années ", au mieux depuis la grande section, l'apprentissage de la lecture  c'est le CP. L'année prochaine tu vas devoir gérer les devoirs, parfois je m'arrache les cheveux, heureusement pas parce qu'il ne comprend pas ( j'ai pour le moment de la chance il suit très bien ), mais parce qu'il ne veut pas faire les devoirs.
Tu as discuté avec l'instit ?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 22 Janvier 2013 à 23:46:28 »

Rrrroh oui, les chaussures, pas le choix là, surtout que j'ai rangé une paire trop petite cette semaine déjà...  
Pour les accents, c'est normal non? Ils apprennent ça plus tard je crois. Sourire
Mais je pense qu'il vaut mieux pas insister en effet sur les trucs sur lesquels il bloque, ça pourrait empirer les choses...  
Pour les câlins, laisse-toi le temps, ça viendra... Clin d'oeil Bisou Bisou

Louvette, je n'arrive pas à suivre depuis quelques jours, que ce passe t'il avec tes filles ?
Mmmmmh... Comment résumer ça en quelques mots...  
A vrai dire, après en avoir à nouveau "parlé" avec mon mari aujourd'hui, je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi penser...  Huh?
Disons qu'on est pas d'accord sur la façon d'éduquer nos enfants. Enfin si, on veut la même chose, mais lui n'arrive pas à rester calme et est de plus en plus agressif avec les filles, ce qui les rend elles de plus en plus insupportables, forcément, et moi, je craque!  Triste
Mais maintenant il me reproche pleins de choses, bref, en gros, c'est de ma faute, et il parait même que tout se passe bien quand je ne suis pas là! (ça doit être pour ça que quand je rentre il est dans un état de nerfs hallucinant et me dit qu'elles ont été insupportable...  Roulement des yeux)

Contente que ton bras aille mieux.  Souriant

Sinon petit moment de grâce tout-à-l'heure...  Souriant Souriant En couchant les petits, je met Pépère dans son lit pendant que Lilliputienne se promène dans la chambre en attendant son tour, ensuite je lui dit d'aller au lit, mais au lieu de ça, elle vient au bord du lit de son frère, lui donne sa peluche (qu'il jette toujours par terre), et fait le bruit du bisou vers lui, du coup je l'ai soulevée pour la mettre à sa hauteur et ils se sont fait un bisou, vraiment trop chou!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Et j'ai pu prendre les loulous dans leurs nouveaux lits avec le tel de zhom (cliquez pour voir en grand):

*  

Notre nouvelle chambre:

Et Boud: j'ai fini le planning dont on avait parlé :

J'ai mis une bande velcro à gauche pour qu'elles puissent mettre la flèche pour se situer dans la journée, et à droite, c'est pour qu'elles puissent nous parler de leur humeur du jour (et les coeurs, c'est à mettre là où on veut faire des câlins! Tire la langue). Bon, je dessine toujours aussi mal, mais je suis plutôt fière de moi su le plan pratique!  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: