09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:52:17
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 351040 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2670 le: 18 Janvier 2013 à 22:41:19 »

Je n'ai jamais eu de véritable mal de dos, des petites douleurs de temps en temps, mais pas assez pour prendre ne serait-ce qu'un doli, idem pour les maux de tête, j'ai eu une seule fois une migraine... j'ai de la chance je crois, pourvu que ça dure  Roulement des yeux

Louvette, ton mari ne serait -il pas nerveux d'une part à cause de ses douleurs mais aussi à rester à la maison ? Vous êtes tout le temps ensemble si je comprends , ça lui pèse peut être ? Depuis combien de temps êtes vous dans cette situation ? Quant au comportement de tes filles, malheureusement je n'ai pas de solution, il m'en faudra déjà une pour Rémy...

Ah en parlant de lui, j'ai vu sur conseil de ma voisine dont le fils à un trouble important du comportement, une émission sur des enfants hyperactif, j'y ai retrouvé Rémy dans de nombreux cas    Faut vraiment que j'ose poser la question au psy, mais je crois que ce dernier ( qui suit aussi mon petit voisin ) n'aime pas trop ce terme là...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2671 le: 18 Janvier 2013 à 22:41:25 »

Psychologiquement, j'avoue que c'est dur et c'est aussi ça qui me fait faire du sport : garder cette "autonomie physique".
Suite à une crise vraiment violente (la douleur m'a projetée au sol, incapable du moindre mouvement   ), Un médecin est venu me faire une injection d'anti inflammatoire qui m'a permis de me hisser sur le canapé. Il m'a interdit tout mouvement "porté" c'est à dire que je n'ai pas le droit aux charges lourdes. Je dois porté les charges modérées contre moi et jamais à bout de bras.
Pour ramasser quelque chose, je m'accroupis (jamais pliée en deux) puis je me relève à la force des muscles des cuisses.
Il m'a interdit l'aspirateur.
Ce coup là, il voulait m'hospitaliser ; on étaient en vacances à 800 bornes de chez nous. Je n'ai jamais voulu. J'ai fait le voyage du retour allongée.
Un calvaire.

Je ne me résous pas à limiter mes mouvements alors, pour compenser, je muscle.
Les 3 mois d'alitement pendant la grossesse ont bouffé tous les muscles que j'avais alors je les reconstruis progressivement.

Voilà pourquoi je ne cède pas de terrain sur ce sujet. J'ai été plusieurs fois à la limite de la paralysie (ma mère a ce problème et va être déclarée handicapée pour cette raison ; elle a accepté l'opération et elle est tombée sur un nul  Pleurs qui a fait pire que mieux).

Ah bah voilà que je raconte ma life  
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2672 le: 18 Janvier 2013 à 22:45:43 »

Louvette, même si ton mari dit le contraire, il ne semble pas être sur la même longueur d'onde sur le plan éducatif. Il réagit de façon autoritaire là où tu sembles prôner patience, tolérance, discussion.
Je crois aussi que tu avais dis que tu n'hésitais pas à contredire ses méthodes devant lui, et inversement, non ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2673 le: 18 Janvier 2013 à 22:52:01 »

Chouss :pour une fois que tu racontes ta life!!! Tire la langue

Louvette :moi,je dirai une bonne discussion tous ensemble.....façon "chez le psy" !!!
Que ta fille puisse exprimer pourquoi elle crie,pleure,parle mal........
que ton mari puisse exprimer pourquoi il est énervé
que tu puisses exprimer ce que tu ressens dans ces moments là.....
que chacun dise quelle idée il a de "sa " famille......
 Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 18 Janvier 2013 à 22:56:05 »

Je vais être méchante.........il est c** ton homme louvette  grrrrrrr qu'est ce que ça m'énerve ces hommes qui ne prennent pas soin de mes amies  je vous jure, ça me fout les boules 
T'es mignonne, mais il a aussi des qualités. Clin d'oeil
Le problème c'est qu'il prend en main aucun de ses problèmes, il pense que ça va se régler tout seul, donc bon...  Roulement des yeux

Louvette, ton mari ne serait -il pas nerveux d'une part à cause de ses douleurs mais aussi à rester à la maison ? Vous êtes tout le temps ensemble si je comprends , ça lui pèse peut être ? Depuis combien de temps êtes vous dans cette situation ? Quant au comportement de tes filles, malheureusement je n'ai pas de solution, il m'en faudra déjà une pour Rémy...
Ça n'aide pas, c'est sûr, surtout qu'il angoisse de ne pas avoir encore trouvé de boulot. mais quand il était en formation et qu'il s'éclatait, tout n'était pas rose non plus...
De toute façon, toutes les excuses sont bonnes, y'a toujours un truc (pas de boulot/douleurs/stress de la formation/des examens/etc, etc...). Non, le problème c'est qu'il n'arrive pas à gérer son stress.
Pour les filles, je pense qu'elles ont aussi pas mal de circonstances atténuantes avec ce qu'il s'est passé ici ces derniers temps (l'accident, l'école, etc...), je pense que ça pourrait s'arranger si on change nos comportements. Sourire

Ah en parlant de lui, j'ai vu sur conseil de ma voisine dont le fils à un trouble important du comportement, une émission sur des enfants hyperactif, j'y ai retrouvé Rémy dans de nombreux cas    Faut vraiment que j'ose poser la question au psy, mais je crois que ce dernier ( qui suit aussi mon petit voisin ) n'aime pas trop ce terme là...
J'espère que ça va avancer de ce côté-là pour vous, tu le revois quand le psy?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 18 Janvier 2013 à 23:14:32 »

Chouss: j'aime bien quand tu raconte ta vie!  Souriant Clin d'oeil
Tu as raison, et ce qui ressors dans ton histoire, c'est que tu a accepté cette douleur, et que tu as appris à vivre autrement pour pouvoir continuer à aller de l'avant, et vivre malgré tout, même si c'est parfois difficile. Sourire
Mon mari c'est l'inverse, il n'accepte pas, 5 ans après, il est encore en colère de ne plus être en forme comme il l'était avant, de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il voudrait, d'avoir mal, de devoir me laisser faire beaucoup de choses, etc...
Il voit seulement le mauvais côté des choses, il refuse de voir qu'il est en vie, qu'il a fondé une famille et que quelque part aussi, grâce à ça, au lieu de finir ça vie dans les boulot de mer*e qu'il faisait avant, il eu la chance de faire une formation et de pouvoir faire un métier qui le passionne vraiment.
Mais ça, il faudrait qu'il mette le nez dedans une bonne fois pour toute pour que ça évolue. 

Et du coup, il refuse aussi d’accepter de prendre soin de lui, que ce soit en faisant les choses autrement, en faisant du sport, ou en se faisait soigner.

Louvette, même si ton mari dit le contraire, il ne semble pas être sur la même longueur d'onde sur le plan éducatif. Il réagit de façon autoritaire là où tu sembles prôner patience, tolérance, discussion.
Alors le truc c'est que si, quand on en parle à tête reposée, tranquillement, il est entièrement d'accord avec moi, il se rend bien compte que ce qu'il fait n'arrange rien et ce que je propose lui convient, lui parait logique, vraiment, et je le sens vraiment sincère quand on en parle.
Sauf que dans le feu de l'action, ce n'est pas sa réflexion qui le fait agir. Il n'a aucune patience, donc il faut que la manière douce marche TOUT DE SUITE, sinon, ses fantômes (son enfance...) reprennent le dessus, et l'autorité reprend le dessus (n'importe comment souvent).
Ce qui nous amène à:

Je crois aussi que tu avais dis que tu n'hésitais pas à contredire ses méthodes devant lui, et inversement, non ?
Oui, et ce qu'il s'est passé ce soir me confirme que je fais bien de le faire...  C'est encore pire si je n'intervient pas.
Et puis surtout, discuter après-coup de certains points de désaccord, ok, mais quand il s'en prend à eux de cette façon, non, je ne peux pas laisser faire, désolée! 
Mais oui, ça n'arrange pas les choses, lui qui a déjà une très mauvaise estime de lui-même (merci beau-papa...  Roulement des yeux), il crois tout de suite que je le prend pour un moins que rien, etc...
Mais je ne peux pas laisser faire, ni laisser mes enfants croire que je suis d'accord avec cette façon d'agir!   Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 18 Janvier 2013 à 23:20:54 »

Louvette :moi,je dirai une bonne discussion tous ensemble.....façon "chez le psy" !!!
Que ta fille puisse exprimer pourquoi elle crie,pleure,parle mal........
que ton mari puisse exprimer pourquoi il est énervé
que tu puisses exprimer ce que tu ressens dans ces moments là.....
que chacun dise quelle idée il a de "sa " famille......
 Clin d'oeil
C'était l'idée que j'avais lancée, il y a un mois.... Je l'attend toujours....  Roulement des yeux
On avait même noté quelques idées sur une feuille pour se rappeler de ce dont on voulait leur parler. On voulait essayer de les impliquer, pour que les choses viennent plus d'elles-mêmes plutôt que l'ont soit obligé de les imposer (ce qui créé inévitablement les conflits...).
Il devait lire quelques chapitre d'un livre que j'avais lu et qui m'avait donné des idées là-dessus, il avait l'air motivé...
Mais rien. Le livre est pourtant juste à côté du clavier de son pc, il le voit toute la journée, il l'a pas ouvert une fois...
Après le lui avoir rappelé de nombreuses fois (c'est jamais le bon moment), j'ai lâché l'affaire...  Roulement des yeux

Désolée, je m'étale... 
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 18 Janvier 2013 à 23:23:15 »

vas-y,étales toi...............................................................

bientot la 200 e !!!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 18 Janvier 2013 à 23:24:34 »

et comme je fatigue,je ne vais meme pas avoir le courage de me battre Tire la langue
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 18 Janvier 2013 à 23:28:06 »

J'avais même pas vu tellement j'ai mal aux yeux...  Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 18 Janvier 2013 à 23:28:27 »

et comme je fatigue,je ne vais meme pas avoir le courage de me battre Tire la langue
Ben noooooon!!!! Reste avec moiiii!!!!  Souriant Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 18 Janvier 2013 à 23:29:26 »

j'aurai  pas le courage.............................................. Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 18 Janvier 2013 à 23:30:16 »

et pourtant :JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME !!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 18 Janvier 2013 à 23:30:49 »

Didi : je t'aiiiiime !!!!!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 18 Janvier 2013 à 23:31:13 »

Laly :je t'aiiiime !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: