Ouf!
Chouss! T'as eu chaud!

Tu pars où
Pfiou?
Les miens adorent contempler le leur dans leur pot

et faire plein de commentaires. C'est un peu beurk, mais si ça peut les motiver pour faire.
+1
Mes filles adoraient faire ça, ça donnait : "mamaaaaan!!! J'ai fais un caca-cacahuète!!"

(ou un caca-nutel*a, etc...

).
louvette je suis contente d'avoir osée mais je ne suis pas convaincue de la nécessité de sa sieste

moi pénible, non, à peine

par contre, je trouve une réelle utilité à ta sieste

Non non, t'es pas pénible, tu prend soin de moi, comme toujours!

Alors l'utilité de la sieste, si, y'en a une, puisque avant, il est plus capable de rien parce qu'il a mal, et après, il peut à nouveau m'aider puisque ça va mieux.

Et franchement, moi, c'est rare que j'en ai besoin (d'ailleurs, je préfère profiter de ce moment de calme pour moi pour flâner

). Donc en soi, ça ne me gêne pas. C'est juste qu'il faudrait qu'il comprenne que ça peut pas marcher à tous les coups, et que parfois oui, des bébés, ça ne veut pas dormir, et qu'ils ne le font pas FORCEMENT, juste pour nous faire ch*er!!

Sinon voilà, gros clash ce soir...

J'ai beaucoup pleuré.
Ne sachant plus quoi faire (quand je dis quelque chose sur sa façon de faire, il s'énerve, quand j'essaie de faire à ma sauce -en douceur- il détruit tout en continuant de crier, et quand j'essaye de l'impliquer pour changer les choses, il ne réagit pas -même s'il dit qu'il va le faire/veut le faire), je me suis dis que ce soir, j'allais le laisser gérer les conflits, sans intervenir comme je le fait d'habitude pour calmer le jeu (de toute façon, je me sentais pas en état de négocier), pensant que ça lui donnerait l'occasion de voir si ça méthode marche...

Résultat ça a été pire que jamais...

C'est parti en live en même pas 10 secondes. Il menace de les sortir de table ou autre, mais sans jamais mettre à exécution ce qu'il a dit, il gueule et il leur parle comme à de la m***...

Bon ça, c'est plus ou moins habituel, mais là, c'est monté très vite (puisqu'il était déjà énervé et que je ne suis pas intervenu), les filles pleuraient, moi aussi (écœurée de le voir leur parler comme ça, et de ne plus savoir quoi faire...).
Il a dit aux filles qu'il en avait marre, qu'il essayait d'être plus gentil et qu'elles étaient de plus en plus pénible... Euh oui, ou ça?

C'est plutôt pire en ce moment! Oui, il essaye, certes, 10 secondes, mais si ça ne prend pas, il s'énerve encore plus vite qu'avant, et de toute façon, en règle général, il leur parle sur un ton vraiment...

Pourtant, c'est vrai qu'à un moment ça allait un peu mieux, mais il lui faut un résultat immédiat, et c'est pas comme ça que ça marche...
N'y tenant plus je lui ai dit d'aller prendre l'air, de partir, s'il n'est pas capable de prendre sur lui, ce qui l'a encore plus énervé, il a dit des choses affreuses...

Bref, c'est l'impasse...