Coucou les filles,
Tout lu, mais rien retenu.
On enchaine les NPT depuis quelques jours.
A a des espèces de terreurs nocturnes. Il se réveille en hurlant et se cramponne à nous, ça fait mal au coeur. J'ai essayé de le laisser pleurer 5 minutes, mais franchement, ça me faisait trop mal.
Du coup, ça fait 3 nuits qu'il dort avec nous. Sitôt dans notre lit, il se calme miraculeusement. Cette nuit, on a essayé la petite veilleuse, mais ça n'a rien changé.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur qu'en le prenant avec nous, on ne lui donne l'habitude, mais d'un autre côté, je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre.
Des idées ?
C'est arrivé ici et comme toi j'avais un peu peur de donner l'habitude de notre lit.
Avec la Miss, on a essayé d'identifier ce qui avait récemment changé. Pas forcément ce qui a changé juste la veille mais quelques jours plus tôt.
On a aussi regardé ce qu'on voyait de son lit et qui pourrait effrayer.
Les 1ers jours, on a beaucoup rassuré. On y allait dès que ça commençait pour montrer qu'on n'était jamais loin.
Au bout de quelques jours, ça s'est apaisé.
Pour le Loulou, on a mené adopté le même processus puis on est arrivé à la conclusion qu'il fallait "repartir sur de bonnes bases". On a cherché pour introduire une nouveauté intéressante et rassurante ... Voilà comment, vers 18 mois, il s'est vu offrir une boîte à musique qui projette des images au plafond. Et ... ça a marché.

Quand, il se réveille en pleine nuit, un seul petit coup de sa part sur la boîte pour qu'elle éclaire et le ramène à la réalité en lui chantant des airs familiers.
Je ne suis pas sûre que ça pourra vous aider. Ce sont des pistes.
Attache toi surtout à trouver ce qui peut avoir changé ou lui faire peur. Ce peut très bien être une nouveauté dont il s'est réjoui au début et qui s'est finalement mis à l'effrayer. Souvent la réponse est beaucoup plus simple qu'on pense.