30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:43:53
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 347225 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 12 Décembre 2012 à 16:32:27 »

Tu a s bien raison de nous en parler Boud si ça te fait du bien.
En tout cas, il doit se rendre compte que tu cherches à l'aider.
Tu le décris comme un enfant finalement plein de vie, joyeux mais qui à besoin sans cesse de vous sentir proche.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #781 le: 12 Décembre 2012 à 16:38:15 »

Le suivi au CMP était individuel jusqu'en septembre, on avait aussi fait une pause d'une grosse année pendant ma grossesse. Je m'inquiète beaucoup pour son avenir, je n'arrive pas à m'ôter ça de la tête... ma cousine s'est suicidée quand elle avait 15 ans, j'avais le même âge , et j'ai trop peur qu'il arrive la même chose à mes enfants, et comme Rémy est plus difficile , j'y pense ....  Pleurs Pour le moment c'est un enfant gaie et plein de vie, mais à 15 ans, ça donnera quoi Huh?

Oui Lili, je pense que d'être l'ainé d'une fraterie de 4, à même pas 5 ans , ça n'aide pas ... Il a toujours été turbulent , me souvent de sa 1ere nourrice et même de la 2e qui confirmaient qu'il était remuant... et je me souviens  qu'entre 2 et 3 ans on parlait avec sa nourrice des bagarres qu'il y avait eu avec son fils ( elle le gardait il avait le même âge )
Il m'a déjà reproché de ne m'occupper que des petits ou Bastien, ce qui n'est pas vrai, mais si ne suis pas à 100% avec lui ça ne va pas.
Tiens là je vais passer du temps avec lui, on va faire une expérience, on va faire un volcan avec petite réaction chimique Clin d'oeil

J'y vais merci merci merci d'être là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #782 le: 12 Décembre 2012 à 16:43:36 »

J'y vais merci merci merci d'être là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 12 Décembre 2012 à 16:58:58 »

Merci les filles.  Bisou Bisou

Mon mari a appelé la gendarmerie. En gros ils peuvent pas faire grand chose... Ils sont trop jeunes, donc on peut pas porter plainte ou quoi, faut qu'on voit avec l'école, si y'a déjà eu des précédents ou pas, et après, j'imagine que c'est l'école qui signale si vraiment y'a un soucis avec cet enfant.
Si la directrice est toujours absente demain, je pense qu'on tapera directement plus haut, on va pas attendre...
Et en attendant on a décidé qu'aucune des 2 n'iraient à l'école.

Pour ta fille, au-delà de la prévention pour que ça ne recommence pas, il faut énormément insister sur le fait qu'elle n'y est absolument pour rien, et surtout qu'elle n'a pas à avoir honte de ce qui est arrivé.
C'est un positionnement difficile à trouver, car il ne s'agit pas de lui dire que ce n'est pas grave et de faire comme si de rien n'était. Mais il faut bien lui expliquer que ce qui est grave, c'est le comportement de ces garçons, pas les conséquences que ça aura sur elle.
Oui, je lui ai déjà dit. D'autant qu'elle m'a dit qu'elle avait pas osé en parler à la maitresse parce que peur de se faire gronder, donc je lui ai bien expliqué qu'elle n'avait rien fait de mal, mais eux si. Et de hurler si ça se reproduis.
Pour l'instant, je la laisse un peu tranquille avec ça, parce que je sens qu'elle en a marre d'en parler (elle a vidé son sac, se sens mieux, n'a plus envie d'y repenser...), mais je compte remettre ça au clair avec elle, et sans doute l'emmener voir le psychologue que je connais par la suite, histoire d'être tranquille. Clin d'oeil

Isa: bisous à Marc...  Bisou Bisou

Boud: Pleurs Pleurs Tu doit te sentir impuissante, c'est dur... 
Comme dit Isa, il y a quand même déjà eu une grande amélioration, mais c'est vrai que quand on les voit souffrir, ça ne va jamais assez vite...
Si ce psy est bien, ça peut peut-être lui faire du bien.  Bisou Bisou Bisou
(et parles-en autant que tu en as besoin nonmééééooo!!!  Roulement des yeux Triste Bisou Bisou)
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 12 Décembre 2012 à 17:05:09 »

Louvette, je trouve cela inadmissible et étonnant qu'on ne puisse rien faire au niveau gendarmerie  Ils sont trop jeunes alors ils ont le droit de faire tout et n'importe quoi  Si vous souhaitez vraiment porter plainte ou que ça se sache au niveau de la loi, change de crémerie et demande à une autre gendarmerie si la plainte est recevable ou non, ça me semble étrange que la plainte ne soit pas recevable, il suffit que le gars n'ait pas envie de se charger d'une affaire de ce style pour qu'il vous dise de régler cela en interne  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 12 Décembre 2012 à 17:10:11 »

Boud, pas facile à gérer comme situation et j'imagine à quel point cela t'affecte. En tout cas Rémy sent que vous êtes là pour lui et c'est important, il a la chance de t'avoir comme maman  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 12 Décembre 2012 à 17:28:16 »

Louvette, je trouve cela inadmissible et étonnant qu'on ne puisse rien faire au niveau gendarmerie  Ils sont trop jeunes alors ils ont le droit de faire tout et n'importe quoi  Si vous souhaitez vraiment porter plainte ou que ça se sache au niveau de la loi, change de crémerie et demande à une autre gendarmerie si la plainte est recevable ou non, ça me semble étrange que la plainte ne soit pas recevable, il suffit que le gars n'ait pas envie de se charger d'une affaire de ce style pour qu'il vous dise de régler cela en interne  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Tu crois?
C'est pas qu'on souhaite porter plainte à tout prix, c'est juste qu'on veut que : 1) notre fille soit hors de danger, 2) savoir pourquoi cet enfant fait et au besoin le protéger lui aussi, ou au minimum ses futurs victimes potentielles. Parce que j'imagine qu'il n'en restera pas là, avec ou avec d'autres si personne ne fait rien... 
Sur le fil sur le harcèlement, on me conseillais de voir avec l'asso "enfance en danger", je vais peut-être faire ça...
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #787 le: 12 Décembre 2012 à 18:00:53 »

j'ai pas lu.......et couche à changer !!!!!! je reviens !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #788 le: 12 Décembre 2012 à 19:10:31 »

Bon,r'né vient de rentrer,donc je vais pas rester longtemps....
ma copine chorégraphe est venue à 13h,et est restée,elle a couchée les filles et je suis allée au ciné avec Mylann voir les 5 légendes.....
elle repassera mercredi prochain !

Boud :et si tu ouvrais un fil (oui,un peu ma spécialité de conseiller d'ouvrir des fils ) ,mais il y a tellement de mamans qui s'y connaissent sur ce fofo,que dommage de ne pas leur demander aussi conseil.......
c'est sur que tu dois en avoir marre,de ton coté ,tu vois un mieux,alors qu'en face on te dise le contraire,c'est perturbant!

Je t'ai toujours dit que je le trouvais intelligent,dès que je l'ai vu.......Pour le reste de son comportement,je ne sais pas trop,il faut un bon professionnel pour comprendre où est le problème....Ce qui est sur,c'est que tu n'y es pour rien !
toi,continue de lui dire que tu es contente de ses progrès à la maison et avec ses copains,c'est important pour lui.....

Louvette :oui,pour dire à Loulou qu'ils vont la tuer si elle parle,c'est bien qu'ils sont complètement tarés ,et deja de belles petites ordures.........
je sais que tu n'en resteras pas là..... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 12 Décembre 2012 à 19:42:19 »

Tu crois?
C'est pas qu'on souhaite porter plainte à tout prix, c'est juste qu'on veut que : 1) notre fille soit hors de danger, 2) savoir pourquoi cet enfant fait et au besoin le protéger lui aussi, ou au minimum ses futurs victimes potentielles. Parce que j'imagine qu'il n'en restera pas là, avec ou avec d'autres si personne ne fait rien... 
Sur le fil sur le harcèlement, on me conseillais de voir avec l'asso "enfance en danger", je vais peut-être faire ça...
Je comprends bien Louvette. La priorité c'est de protéger ta fille et les autres petits potentielles victimes. Je me dis comment est-ce possible qu'on ne puisse rien faire car ils sont trop petits? il est en primaire ce gosse à priori non? donc il peut avoir 10 ans, c'est plus un bébé, ça pose la question de savoir à partir de quel âge on peut être puni de ces actes. Et moi je trouve que lui passer un savon dans le bureau de la directrice c'est léger, mais en même temps je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour qu'il comprenne que ces actes sont très graves. Je pense qu'il faudrait un suivi pour ce gamin, et si c'est juste une bonne engueulade rien ne prouve qu'il y aura suivi. En tout cas j'espère fortement que la directrice saura taper fort, je suis sûre que vous l'aiderez à le faire.
Courage en tout cas   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 12 Décembre 2012 à 19:45:19 »

Isasa: oui, je pense aussi qu'un suivi est indispensable. Sourire
Par contre, je pense pas qu'il ai 10 ans, il est plus petit que ça, je pense qu'il à entre 5 et 8ans.
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 12 Décembre 2012 à 21:11:16 »

Angette as tu déjà vu des cas d'exclusion de l'école pour un enfant juste trop bavard et perturbateur ? Il n'est plus ou vraiment très rarement violent, mais il parle et bouge beaucoup, tout en ayant de bons voir très bons résultats.

biensur que non! ne t'inquiète  pas pour ça! j'espère que cela ira vite mieux pour lui.....tu ne veux pa tenter un psy privé?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 12 Décembre 2012 à 21:17:16 »

Boud, je n'avais pas lu les autres réponses avant de poster la mienne.... j'ai pensé aussi au test du QI.il a passé les tests à quel age? parcequ'à partir de 6 ans, c'est un test différent.
pour le py privé, même si c'est cher, il faudrait peut être tenter quelques séances.rien ne dit que ça passe bien entre Rémy et le psy du CMP.dans ces cas là, rien ne  peut avancer.
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 12 Décembre 2012 à 21:20:05 »

jai eu 1 petit accident ce soir....(on  va bien,mais l'arrière droit de la voiture ne ressemble à rien...)le type de derrière  ne m'a pas vue freiner.... Loris est carrément traumatisé,  il a voulu aller dormir chez mes parents(on  n'était pas loin de chez eux)il tremblait et pleurait le pauvre...
j'espère seulement que l'assurance ne va pas me dire qu'il y a trop de réparations à faire...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #794 le: 12 Décembre 2012 à 22:26:41 »

Coucou !

Je suis rentrée du sport (j'ai fait 20 mn de tapis de course + le cours de Zumba) et je viens de finir de dîner.

Louvette, pas facile à gérer mais je le ferais en 2 temps :
1/ tu ne mets pas Loulou à l'école jeudi et tu rencontres la Directrice. Tu expliques calmement les faits et ce que tu attends concrètement (convocation des parents, surveillance de la cour, ...) puis tu lui demandés un RDV pour la semaine suivante pour qu'elle te donne, de vive voix, un retour d'information.
... Et tu l'informes des suites que tu pourrais donner à cette histoire si elle ne trouve pas une résolution satisfaisante dans un délai raisonnable.
2/ si absence d'action et comme tu l'en auras informée durant la phase 1, tu prends contact avec le rectorat. Tu expliques les faits, ta proposition d'action concertée avec la Directrice qui n'a pas abouti et tu informe les parents d'élèves de ta démarches.
Calme et détermination seront tes meilleurs alliés  Clin d'oeil

Boud, je ne sais que te conseiller mais je me posais une question. Est ce que l'absence de ton mari dans le quotidien ne peut pas être l'une des causes de la révolte de Rémy ? Outre le fait qu'il soit passé, en très peu de temps, d'enfant unique à aîné d'une fratrie de 4 enfants, il doit partager sa Maman, va à l'école pendant que ses frère et sœur reste à la maison avec Maman, partage sa chambre, voit peu son Papa, ...
Des idées qui me viennent à l'esprit  ...

Ayaya, génial le ciné avec Mylann. Il est bien ce film ?

Angette, tu n'es pas dans ton tort. Il m'est arrivé 3 fois le même accident dans des circonstances différentes à chaque fois fois et ça s'est toujours bien passé avec l'assurance.

Laly, les fins de semaine sont difficiles. J'ai du mal à me lever le matin (je suis une grosse dormeuse qui se couche tard parce que j'ai besoin de me détendre le soir) et j'en ai super marre de vivre dans le bazar. Mes Loulous le manquent dans la journée mais, à part ça, ça va  Clin d'oeil

Didi, grrr, les poils de chien, c'est ma hantise et encore, en ce moment, il ne pleut pas  Roulement des yeux

Les kdos, c'est la misère, je ne trouve pas de temps pour aller dans les magasins chercher ce que je n'ai pas pu prendre sur internet
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: