03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:08:18
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 349319 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #615 le: 10 Décembre 2012 à 11:19:35 »

Fiona, c'est pénible  les coupure d'electricité, j'espère aussi que ça ne sera pas trop long.

Folavril je suis contente d'avoir de tes nouvelles Souriant Bon courage pour le travail  Bisou  Et reviens dès que tu peux

J'attends depuis une heure une personne interressée par un tour de lit... ça me saoule c'est personne qui se désistent sans prévenir....   C'est déjà la 4e fois qu'on me fait le coup !

Bon aller je vais chercher les grands à l'école.

et je reviens plus tard pour la lecture de Pfiou Clin d'oeil Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 10 Décembre 2012 à 11:21:17 »

Pfiou Pfiou
Je viens de faire une Grande et belle lecture !
Il est vrai que quand on est en forme parce qu'on a le temps de le prendre on suscite plus d’intérêt au regard extérieur.
depuis que j'ai rechaussé les baskets ( raquette en ce moment  Tire la langue) on me trouve courageuse de prendre ne plus du temps pour être en forme (alors que je prends surtout du temps pour lâcher la pression)  

pour noël mes loustics vont avoir les figurines animaux comme tes enfants ...au départ les basics de la ferme on aggrandira la collection au fur et à mesure !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #617 le: 10 Décembre 2012 à 11:44:46 »

pfiou pfiou tres belle lecture que je tu nous met là , j'ai pas lu le reste juste ton texte car vu la taille je me suis dis bah mince il se passe un truc de grave Huh?  finalement non et tu as un tres bon raisonnement qui laisse à réfléchir  Clin d'oeil

une petite question : intervenez tout le temps dans les chamailleries des loustics ? vous intervenez rapidement ou vous les laissez se débrouiller avec d'intervenir ?? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 10 Décembre 2012 à 12:31:13 »

Joyeux anniversaire Loris!!!  Bisou Bisou Bisou

Fiona, courage pour la coupure d'électricité, on eu ça y'a pas longtemps, mais c'était pas prévu, ben c'est pas cool...  Roulement des yeux

folavril: Courage pour le boulot! 
Et ici aussi les grandes comprennent souvent mieux que nous ce que disent les petits! 

Laly:
c'est quoi ton boulot qui marche pas?
Sinon tu en as reparlé avec ton mari? Il veut pas que tu travaille? Peut-être que si tu lui explique vous pourriez trouver un compromis... C'est quand même dommage de rater une occasion de travailler dans un domaine qui nous passionne... 
Bonne sieste.  Bisou Bisou Bisou

Pfiou Pfiou: entièrement d'accord avec toi...
Les filles, vous devriez essayer de moins penser à ce que vont penser les autres et penser un peu à vous. Clin d'oeil Bisou Bisou
Et super que vous ayez trouvé une solution pour les lits!  Souriant Mais pas cool le stress et la prise de tête avec ton homme... 

Didi: Ah oui! Mon rdv!  Tire la langue
J'ai mis plus de détails sur l'autre fil, mais en gros, très éprouvant, mais très intéressant...
Cette personne travail sur la psychogénéalogie, et c'est vrai que même si j'y avais jamais fais attention, y'a quand même beaucoup de choses difficiles dans mon arbre généalogique des choses qui pourraient aussi expliquer ce qu'il se passe aujourd'hui avec mon fils bien sûr...
Je la revoit en mars. Là, elle a plus travaillé sur mon arbre et sur les lien avec mon fils. La prochaine fois ce sera plus sur moi, et sur mon jumeau mort...

Bonne journée et bonne semaine à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 10 Décembre 2012 à 12:48:17 »

Pfiout pfiout,
Je suis pas très technique..j'ai pas tout compris mais ça à l'air bien ...(réponse de blonde ..)

J'essaye de ne pas intervenir lors des conflits sauf quand il commence à avoir un rapport de force.
C’était le choix de Françoise Dolto avec ses propres enfants : « Appelez-moi uniquement s’il y a besoin d’une ambulance » ! En effet, laisser nos enfants gérer leurs malentendus permet  de leur apprendre :
-   A se situer face à l’autre.
-   A tester leur force (le petit gringalet peut surprendre… et les grands frères ou sœurs peuvent tomber de haut !).
-   A se défendre.
-   A défendre leurs droits et leurs idées.
-   A être en lien avec l’autre (d’une drôle de façon, certes, mais en lien tout de même !).Faire ce choix nécessite quelques précautions :
Par contre, lorsque la situation se dégrade j’interviens ....et j"essaye" de trouver une solution avec eux ...

Tout ça quand je suis zen ...c'est pour ça que je me défoule au sport ...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #620 le: 10 Décembre 2012 à 13:10:30 »

interessante lili ta réponse sur l'intervention dans les chamailleries , ici souvent j'attend à voir si ils arrivent à s'arranger entre eux  ... mais comme j'attend un peu , les cris et hurlements ou pleurent augmentent du coup moi aussi je m'énerve et quand j'interviens , bah je grogne aussi !! sans doute pas la meilleure solution !

pfiou pfiou la galère avec le stress des lits !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #621 le: 10 Décembre 2012 à 13:15:33 »

Folavril :bon courage pour ton double boulot..............

Chouss :vive la SNCF*,tu les adores,je sais  !!!! et ils te le rendent bien

Laly :je suis dégoutée,j'ai repensé à la cage cette nuit !!!! je voulais l'accrocher dans la chambre des filles,vu que le thème c'est les oiseaux (j'ai acheté une jolie cage grise chez maison du mond ce week end !!!) donc :grrrrrrrr !

Filoute :tiens tiens tiens....R'né aurait il un jumeau de forum?Huh? "Tes amies imaginaires"..........lui dit "virtuelles",c'est dailleurs très méchant,car il sait que ça me touche.......J'ai droit aussi à "les autres je m'en fous" ,et tant qu'on y est,on me reproche aussi de plus vous écouter que lui ("je te l'avais dit,mais quand c'est moi,ça n'a pas de poids,quand c'est tes copines,elles ont raison !!!"
mouais.....................................................................

Boud :jolies les moufles,mais hyper chères......

La louve :j'ai lu ton post,je me suis dit qu'il ne faudrait pas qu'on me demande mon arbre généalogique..........
deja,mon veritable grand père maternel :mystère.......
je ne connais aucun arrière grand parents,meme pas leur noms et prénoms......

bon,pour le coté paternel,mon oncle pourrait me dire.....mais ,à vrai dire,je m'en fous un peu !!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 10 Décembre 2012 à 13:23:01 »

Les hommes sont forcément plus terre à terre que nous, alors avoir des amis via un forum ...c'est compliqué à comprendre quand on est de sexe masculin ! Clin d'oeil
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #623 le: 10 Décembre 2012 à 13:33:28 »

si notre amitié était si virtuelle que ça, on ne se rencontrerait pas  Clin d'oeil j'ai de vraies amies et on communique par le net, comme des gens de notre époque  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #624 le: 10 Décembre 2012 à 13:33:50 »

Pfiou Pfiou, Ayaya, vos R'né ont bien vu qu'on était pas virtuelles quand même !

Mon mari aussi est "surpris" de la virtualité de la relation et trouve que nos rencontres sont une bonne idée. Je lui ai expliqué qu'on est plus proches qu'avec certaines personnes de notre entourage car c'est comme si on se téléphonait tous les jours, qu'on s'inquiète les unes des autres comme au sein d'une fratrie unie et il l'a compris et très bien accepté.

Je suis au boulot mais on a une panne informatique depuis ce matin  

Isa, un peu comme chez Pfiou Pfiou, j'interviens soit en raison de la différence de force soit pour des questions de sécurité.
Mais, je rejoins l'analyse de Lili ; on peut être étonné de la force (ou la ruse  Clin d'oeil ) déployée par le gringalet. Je pense aussi qu'il vaut mieux intervenir le moins souvent possible mais, parfois, on ne réfléchit pas assez vite.

Joyeux Anniversaire Loris !  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 10 Décembre 2012 à 13:35:44 »

moi dans les disputes j'interviens quand je ne supporte plus de les entendre crier 
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #626 le: 10 Décembre 2012 à 13:48:07 »

Oh !!!!!!! Joyeux anniversaire Loris !!!!!!!!
Chouss :oui,il est contradictoire,parcequ'il reconnait que toi,Didi,Filoute,boud :il vous aime bien !!!!
en plus,pas de bol pour lui,car il reconnait qu'il a apprécié tous ceux qu'il a rencontré !!!
Tiens,quand j'ai commençé à parler du possible souci de santé du mari de Didi,l'autre jour,il commençait à m'envoyer ballader,puis d'un coup,il a réalisé et m'a dit :"attends,attends,de qui tu me parles?Huh?? ah,zut,si ,ça m'interesse!!!!" et il a demandé des nouvelles les jours suivants........
mais c'est son coté "j'aime pas ce que tu aimes",meme s'il ne l'avoue pas.....
ce week end,j'coutais l'album de Mylène ,Mylann chantait,et 2 fois de suite,je l'ai entendu lui dire :"c'est bon,arrète,je ne veux pas que tu chantes ça!"
la 2e fois,j'ai bondi,j'ai arrété le CD.....(je précise que quand je l'ai connu,il avait des albums de mylène chez lui,et en plus,c'est lui qui m'a offert ce dernier......Un vrai tordu,en somme....)

ohhhhh,pendant que j'ai tourné le dos pour écrire,mes filles ont volé le jambon,elles ont quasi mangé les 5 tranches
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 10 Décembre 2012 à 14:01:21 »

Citation
elles ont quasi mangé les 5 tranches
avec une mère végétariènne !

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 10 Décembre 2012 à 14:04:16 »

Sur le sujet : intervention en cas de conflit ..
Quand j'en ai marre de les entendre et que je suis lasse d’expliquer , je crie bêtement ! et ça fait du bien !!!!!
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 10 Décembre 2012 à 14:27:08 »

Sur le sujet : intervention en cas de conflit ..
Quand j'en ai marre de les entendre et que je suis lasse d’expliquer , je crie bêtement ! et ça fait du bien !!!!!
+111111111111111111 

Juste a côté de chez moi, les enfants des écoles des environs viennent d'arriver pour assister au spectacle de Noël  Souriant et dire que l'année prochaine, les miens y seront  Roulement des yeux Pleurs

Poupette a décidé de ne pas dormir  Roulement des yeux elle est dans son lit depuis plus d'une heure et je l'entend chantonner de temps en temps, raconter des histoires ( pauvres doudous, ils ne comprennent rien et vont avoir mal a la tête d'être obligés de l'écouter  Tire la langue ) rire.... Roulement des yeux et pendant ce temps, chaton ronfle dans la chambre d'avoir côté 
A 16h, une copine vient a la maison a sa fille de 20 mois, j'espère que poupette ne sera pas trop pénible avec cette sieste en moins  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: