TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"
❀didi76❀:
de tendres bisous à toi fiona :-* :-* :-* :-* et un joyeux anniversaire à Dorian et Joris ! j'espère que cette journée encore difficile s'illuminera en pensant au bonheur que tes enfants t'apportent chaque jour... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
**Boud**:
Lili, les frais de garderies sont très élevés, mais c'est en effet à étudier, ensuite peut etre y aura t-il des parents qui habitent près de chez moi qui pourrait les prendre ? Au collège ensuite il pourra prendre le bus, même si ça me fait un peu peur :-\
L'école est a 10 min de voiture, et la garderie jusqu'a 18h30, donc je ne pourrais pas prendre de contrat au delà de 18h , ca limite :-\ etle matin je ne pourrais pas commencer avant 9h :-\ ou bien garderie également le matin, plus la cantine, ce n'est financièrement plus possible :-\. Je ne me prendrais pas autant la tête si l'école n'était qu'à 10 min à pieds
Joyeux anniversaire a D et J ! :-* :-* :-*
Bon il va être temps de faire le texte d'ouverture du nouveau tome alors ;)
isabelle90:
boud oh boulot pour l'intro du nouveau tome ! :D
joyeux anniversaire à D et J !! plein de gros :-* :-* :-* :-* :-* :-*
fiona j'espère que l'anniversaire de tes loulous va te donner du baume au coeur qu'il te manque. :-* :-* :-* :-*
lili bellule:
Citation
y aura t-il des parents qui habitent près de chez moi qui pourrait les prendre ?
c'est déjà une solution...bus spécial ramassage scolaire ???
**Boud**:
Je suis allée au club des petits bambins ce matin, d'une part pour leur donner des jouets ( des bricks géantes ), et pour voir la puericultrice ( qui donne les agréments dans ma ville ). On a pas mal discuté. Elle m'a dit qu'il fallait compter 3 mois pour avoir l'agrément , puis encore 3 pour passer la 1ere formation.
Mais quand je lui ai dit combien je touche au chomage elle m'a clairement fait comprendre que ça ne vallait pas la peine que je travaille ... ::) sinon voir pour si n complément est possible avec pole emploi.
Elle m'a confirmé qu'il y a de la demande, surtout un profil comme le miens : nom français et pavillon, le duo gagnant quoi ! ;) ensuite, elle m'a dit qu'il est bien plus facile de trouver des contrats à mi temps ou 4/5 que du temps plein, tant mieux c'est ce que je préfèrerais. Elle m'a dit qu'elle n'a aucune inquiétude pour l'agrément, elle me connait et connait la maison :D :D
Mais bien réfléchir aux contraintes liées à ma famille ( école, activités péri scolaires ).
Enfin, et j'ai pensé à toi Ayaya, elle m'a assurer que seul les enfants de moins de 3 ans comptaient dans le calcul. Je lui ai dit que j'avais lu une information différente, mais elle m'a dit que non, je pourrais en avoir plus, si biensûr je m'en sentais capable.
Elle m'a dit que le formulaire est accessible sur le we, en effet c'est un cerfa , je viens de l'imprimer ;D si je peux gagner du temps.
Ah oui , elle m'a dit qu'il serait bien de profiter de ce temps de chômage pour passer un cap petit enfance, cursus complet, afin de pouvoir travailler en crèche ou à l'école lorsque je ne voudrais plus être à la maison. J'ai trouvé que c'était une teès bonne idée. J'ai des dif a utiliser, faut que je me renseigne, et ça pourrai faire patienter pole emploi :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente